CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Star Citizen vs elite Dangerous expliquez moi ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Baptross Baptross
MP
Niveau 10
19 décembre 2018 à 01:06:27

Quand t'aimes les space opera tu joues aux deux :fier:

compagnonbleu compagnonbleu
MP
Niveau 68
19 décembre 2018 à 01:14:16

Ed a une campagne avec une vraie histoire et narration?

starduke38 starduke38
MP
Niveau 48
19 décembre 2018 à 12:22:57

les vaisseaux de élite dangerous n'ont pas une liberté de mouvement asse libre. on à une agilité de vol atmosphérique dans l'espace.

l'univers élite dangerous est grand oui, mais trop grand pour rien. l'intérêt d'avoir des milliards de système explorable alors que les joueurs ne les visiterons jamais tous ?

il y a aussi le fait que tu dois acheter des DLC pour avoir accès aux 100% du gameplay parce que si tu n'achète pas Horizon tu perd l'exploration de lunes, le dlc qu'il faudra payer pour pouvoir visiter les stations, le dlc qu'il faudra payer pour atterrir sur les vraies planète, les saut spatial et décélération orbital qui est un écran de chargement camoufler, les lunes qui se ressemblent toutes avec la même tête et la même gravité, le fait qu'il n'y a qu'un seul DLC apportant plus d'éléments de gameplay par an te forçant à attendre 10 ans pour avoir tout les chapitres de élite dangerous.

bien qu'il soit en Alpha Star Citizen me donne accès à tout le gameplay qui lui est implémenter chaque mise à jour majeure

Message édité le 19 décembre 2018 à 12:26:08 par starduke38
LeGlaudeDeter LeGlaudeDeter
MP
Niveau 55
19 décembre 2018 à 12:44:01

Elite est meilleur que SC sur plusieurs points , tout comme SC est meilleur qu'Elite sur plusieurs points , les 2 sont excellents et assez ouffissime dans leur genre

Message édité le 19 décembre 2018 à 12:45:17 par LeGlaudeDeter
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2018 à 12:46:40

Star citizen donne plus de joix de vivre.

Le_RoiDuNord Le_RoiDuNord
MP
Niveau 8
19 décembre 2018 à 12:51:57

Ce qui est bien dans Elite c'est la fidélité de l'espace , on retrouve tout le vrai Système répertorié par la NASA

https://www.youtube.com/watch?v=w_ZwQ6PILtA

T'as la ceinture d'Orion , les nébuleuse , les géantes tout ça placé au bonne endroit. T'as plus la même vision de la Voie Lactée quand tu joues à Elite , tout parait plus simple https://www.youtube.com/watch?v=Z4kAIB4_M9Q

Message édité le 19 décembre 2018 à 12:56:29 par Le_RoiDuNord
Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 55
19 décembre 2018 à 12:55:00

ED est plus complet et fun à jouer actuellement mais en même temps il est déjà sorti depuis un moment.

Et SC a des choses qu'ED ne fait pas et ne fera pas avant un moment.

wardog067 wardog067
MP
Niveau 1
08 novembre 2020 à 11:28:58

J'en suis a un bon millier d'heures actif sur ED. De mon expérience, ce jeu est dingue !
Scénario à l'infini, on peut tout faire,
Il est très beau et on en chie pas mal pour tt débloquer... A moins de parler aux bonnes personnes ;)
Il est très immersif (je la fais tres court).

Soucis :
On est un peu laché en jeu a la "voila t'as fais une mission bidon, 30k crédits.. débrouilles toi.. Pas de scénar rien, faut etre curieux
Sans Horizon, pensez meme pas jouer a certains systemes de monde ouvert, c'est un DLC obligatoire
Comm a chier avec la communauté, de belles idées qu'eux meme ne font pas maturer, comme pour dire (zavé vù! Nautr jeu sé oci le fèr).
Enfin, sans une communauté active, on en perds le sens d'y jouer.

Alors SC par les joueurs de ED c'est le mal! Et puis plusieurs s'y sont mis, certains n'en revirent plus, d'autres jouent aux 2.
Est ce que SC est le complément de ED? Je ne pense pas, c'est plutot l'évolution, mais comme dit, pas fini, et des contenus payants permanents..
C'est mon ressenti personnel :)

]La]la]Cthulhu] ]La]la]Cthulhu]
MP
Niveau 48
08 novembre 2020 à 11:42:21

C'est un space opéra, et donc l'idée c'est de laisser le joueur libre de faire ce qu'il veut sans le coincer dans un scénario.

Pourtant tu as aussi des CG et evenement qui font vivre le jeu (les nouveaux scénarios sont arrivés il y a quelques semaines et s'étendent jusqu'en 2022).

+ l'extension Odyssey qui arrive en Q1 2021.

Moi je trouve ce jeu vraiment plus intéressant que SC en l'état, alors avec l'arrivée de la prochaine extension n'en parlons pas

SecondKor SecondKor
MP
Niveau 10
02 décembre 2020 à 11:04:28

La vrai différence entre les deux c'est qu'il y en a un qui est déjà sortie.

Rom_476 Rom_476
MP
Niveau 2
20 mars 2021 à 02:04:44

Je pense que pour qu'on puisse vraiment comparer les deux, il faut qu'odyssey sorte. Perso selon moi le gros bémol d'élite (je n'ai jamais joué à SC) c'est le manque de diversité. Les missions sont les même à chaque fois, les planètes aussi, les interactions avec les autres joueurs sont limités (ça se limite à des combats, de la piraterie ou du multicrew/wing, et un peu d'exploration à plusieurs), on est bloqué dans nos mouvements: le perso reste le cul posé sur sa chaise, on peut pas voir l'intérieur de son vaisseau ni des stations. Le jeu est très limité dans les possibilités du joueurs et les mises à jour payantes sont casse nouilles.
Je conseille ce jeu après la mise à jour odyssey car elle apportera pas mal au gameplay j'espère.

sonicos483 sonicos483
MP
Niveau 10
26 mars 2021 à 15:09:26

Le 12 octobre 2018 à 18:05:01 [Ser_Davos] a écrit :
En fait c'est comme comparer GTA à Driver

Sangerleretour Sangerleretour
MP
Niveau 10
27 mars 2021 à 09:28:18

Parce que Elite dangerous est un bien meilleur jeu que ne sera jamais Star citizen.

Cependant le genre reste des jeux de niches. Et Star citizen a atteint la sphère grand public car il y a plein de dramas autour du projet et le grand public adore ça

AKG701 AKG701
MP
Niveau 37
27 mars 2021 à 09:58:44

ED est un bon jeu, SC est un scam, y'a rien d'autre à dire.

Sangerleretour Sangerleretour
MP
Niveau 10
27 mars 2021 à 10:00:57

Elite dangerous c'est bien plus que juste un bon jeu.

C'est la matérialisation d'un rêve

crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 42
27 mars 2021 à 10:26:12

ED c'est juste une copie moderne des anciens space opera et space sim
SC c'est une révolution du genre ,
ED ça ne fait pas rêver , SC si
les rêves des fans de films de science fiction c'est SC qui les matérialise et les concrétise
ce n'est pas pour rien qu'il a au moins une aussi grosse communauté qu'ED alors qu"il est en alpha, que c'est une nouvelle licence
et ça ne fait que monter
Et ce n'est pas pour rien que beaucoup considèrent ED comme un encas ou un plat d'entrée en attendant d'entamer le plat de résistance SC
tu ne trouveras quasiment jamais l'inverse

Message édité le 27 mars 2021 à 10:31:07 par crunky972_
Kord4rr Kord4rr
MP
Niveau 10
27 mars 2021 à 10:34:41

Le 27 mars 2021 à 10:26:12 crunky972_ a écrit :
ED c'est juste une copie moderne des anciens space opera et space sim
SC c'est une révolution du genre ,
ED ça ne fait pas rêver , SC si
les rêves des fans de films de science fiction c'est SC qui les matérialise et les concrétise
ce n'est pas pour rien qu'il a au moins une aussi grosse communauté qu'ED alors qu"il est en alpha, que c'est une nouvelle licence
et ça ne fait que monter
Et ce n'est pas pour rien que beaucoup considèrent ED comme un encas ou un plat d'entrée en attendant d'entamer le plat de résistance SC
tu ne trouveras quasiment jamais l'inverse

En attendant ED est un jeu complet qui accueil sa seconde grosse extension, sur lequel on peut explorer la galaxie entière et influer sur un système géopolitique complexe en jouant. On y rencontre des extraterrestres dévoilés petit a petit contre lesquels on peut combattre et des vaisseaux immenses voyageant de système en système dans lequel des équipe entière se retrouve.

AKG701 AKG701
MP
Niveau 37
27 mars 2021 à 10:45:27

non mais stop lire croky il a jamais rien eu à dire d'intéressant

c'est spotted qu'il a claqué 500 balles dans le jeu et que ça le fait rager

crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 42
27 mars 2021 à 10:48:29

Le 27 mars 2021 à 10:34:41 Kord4rr a écrit :

Le 27 mars 2021 à 10:26:12 crunky972_ a écrit :
ED c'est juste une copie moderne des anciens space opera et space sim
SC c'est une révolution du genre ,
ED ça ne fait pas rêver , SC si
les rêves des fans de films de science fiction c'est SC qui les matérialise et les concrétise
ce n'est pas pour rien qu'il a au moins une aussi grosse communauté qu'ED alors qu"il est en alpha, que c'est une nouvelle licence
et ça ne fait que monter
Et ce n'est pas pour rien que beaucoup considèrent ED comme un encas ou un plat d'entrée en attendant d'entamer le plat de résistance SC
tu ne trouveras quasiment jamais l'inverse

En attendant ED est un jeu complet qui accueil sa seconde grosse extension, sur lequel on peut explorer la galaxie entière et influer sur un système géopolitique complexe en jouant. On y rencontre des extraterrestres dévoilés petit a petit contre lesquels on peut combattre et des vaisseaux immenses voyageant de système en système dans lequel des équipe entière se retrouve.

Ton extension tu devras la payer
et non ce n'est pas un jeu complet vu qu'il y a justement des extensions payantes qui rajoutent des mécaniques de gameplay

En attendant dans SC qui est en alpha propose plus d’interactions tactiles et organiques avec son univers ainsi qu'avec les autres autres joueurs
Quand je pense que dans SC je peux faire des combats fps en escouade dans le vaisseau d'un autre joueur a tel point qu'un vaisseau peut limite représenter une nouvelle map
chose impensable dans elite
Quand je pense que dans SC je peux docker 2 vaisseaux entre eux
la aussi impensable dans elite
Quand je pense que dans SC je peux interagir dans plusieurs zones de gravités différente sans aucune transition
la aussi impensable dans elite
Dans SC les joueurs sont soumis aux accélérations et mouvements des vaisseaux
(ce qui donne des nouvelles opportunités de gameplay)
la aussi impensable dans elite

et pourtant tout ce que j'ai cité c'est des choses dont les fans de science fiction ont toujours rêvé d'avoir dans un jeu video avec un niveau de détail comparable aux films du genre

ED a beau être un jeu plus fini que SC mais SC et son développement sont bien plus passionnant

Message édité le 27 mars 2021 à 10:52:24 par crunky972_
AntiGJdeter AntiGJdeter
MP
Niveau 7
27 mars 2021 à 10:49:24

Le 27 mars 2021 à 10:45:27 AKG701 a écrit :
non mais stop lire croky il a jamais rien eu à dire d'intéressant

c'est spotted qu'il a claqué 500 balles dans le jeu et que ça le fait rager

Ce mec souffre de pathologie mentale, il squatte le forum SC depuis 2014, et il prend en gripe tous ceux qui osent se questionner sur le bon déroulement du développement, dès que tu dis que quelque chose fait mieux que SC il débarque, dès que tu critiques il débarque. La vie de cet homme est si triste...
:-(

Message édité le 27 mars 2021 à 10:50:01 par AntiGJdeter
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment