CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Soul Calibur VI

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041
Page suivanteFin
Arckal Arckal
MP
Niveau 10
21 novembre 2018 à 10:09:26

Le 16 novembre 2018 à 09:59:09 Hoshikaze a écrit :

Le 16 novembre 2018 à 09:54:58 Arckal a écrit :
Le solo de SC6 est comment ? J'avais lu sur les commentaires Steam qu'il était très très moyen ? :(

A titre personnel je trouve au contraire qu'on en a trop fait, ce n'est rien de plus qu'un enchainement de combats contre des randoms à mes yeux.

Donc c'est moyen justement, c'est du remplissage il semblerait... :-(

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 63
21 novembre 2018 à 10:12:26

Le 21 novembre 2018 à 10:09:26 Arckal a écrit :

Le 16 novembre 2018 à 09:59:09 Hoshikaze a écrit :

Le 16 novembre 2018 à 09:54:58 Arckal a écrit :
Le solo de SC6 est comment ? J'avais lu sur les commentaires Steam qu'il était très très moyen ? :(

A titre personnel je trouve au contraire qu'on en a trop fait, ce n'est rien de plus qu'un enchainement de combats contre des randoms à mes yeux.

Donc c'est moyen justement, c'est du remplissage il semblerait... :-(

C'est juste mon avis, beaucoup l'apprécient, moi je trouve que c'est que des paillettes.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 63
01 décembre 2018 à 13:34:59

https://www.youtube.com/watch?v=UVYK7weeta8&t=541s

Histoire de remonter le topic ! Aux amateurs d'anime, y'a des personnages vraiment réussis, dont deux de SnK qui sont vraiment classes !

Grobzoula_ Grobzoula_
MP
Niveau 10
01 décembre 2018 à 13:38:28

J'ai vu le topic en première page, je m'attendais à voir Anger poster l'annonce de la date de sortie de 2B :(

Putain ils mettent une plombe à la sortir, ça fait un mois qu'elle a été annoncée

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 63
01 décembre 2018 à 13:43:32

Le 01 décembre 2018 à 13:38:28 Grobzoula_ a écrit :
J'ai vu le topic en première page, je m'attendais à voir Anger poster l'annonce de la date de sortie de 2B :(

Putain ils mettent une plombe à la sortir, ça fait un mois qu'elle a été annoncée

Désolé :noel:
C'est clair que l'actualité du jeu est vraiment morte, ils se tirent une balle dans le pied à d'une part, annoncer un Season Pass à la sortie (bon ça c'est devenu monnaie courante), mais en plus le faire tarder.
Là clairement les gens qui l'ont acheté de façon casual n'y reviendront vraiment pas grâce aux DLC, le jeu est déjà oublié depuis longtemps.

Angerfist62 Angerfist62
MP
Niveau 40
03 décembre 2018 à 02:04:42

Résumé de la semaine pour les jeux de Bamco :

  • Nouveau patch pour Fighterz qui change un peu la façon d'aborder le jeu tout en nerfant le top 2. DLC avec les musiques de l'animé. Semaine prochaine, nouveau contenu cosmétique gratuit (pack de Noël) et nouveaux modes.
    • https://www.jeuxvideo.com/seymaros/forums/message/962629078
  • Tekken 7 reçoit lui trois trailers simultanés. Un pour Craig Marduk. Un pour Armor King avec un teaser pour Julia Chang. Et un dernier pour Mehgan de The Walking Dead (plus un stage). Les deux premiers sont jouables dès aujourd'hui. Et aussi, annonce du TWT 2019.
  • SoulCalibur VI, lui, reçoit ... rien du tout. Allez, on nous a rappelé que 2B sortirait "soon" pendant les finales du World Tour mais on voit clairement quel poulain va finir dans des lasagnes findus. J'avais l'espoir qu'il la sortirait avant le World Tour justement, afin d'éviter que Soul ne soit étouffé par Tekken mais là, le jeu est le seul de l'écurie à ne pas être mis en avant.

Dommage.

Message édité le 03 décembre 2018 à 02:07:25 par Angerfist62
Angerfist62 Angerfist62
MP
Niveau 40
13 décembre 2018 à 13:45:59

2B arrive le 18 décembre. Pas d'infos concernant son prix mais je suppose que ce sera 8 euros (comme les guests de Tekken).

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 63
13 décembre 2018 à 14:05:10

Bien plus tôt que je ne l'aurais cru !

Angerfist62 Angerfist62
MP
Niveau 40
13 décembre 2018 à 14:38:48

Bien trop tard à mon sens :-(

Patch note (english puis français) : https://d1vtv52f4vjbmu.cloudfront.net/games/soulcalibur6/patch-dlc2/dlc2_battle-adjustment-list_en.pdf
https://d1vtv52f4vjbmu.cloudfront.net/games/soulcalibur6/patch-dlc2/dlc2_battle-adjustment-list_fr.pdf

Azwel :rire:

Angerfist62 Angerfist62
MP
Niveau 40
17 décembre 2018 à 04:48:20

Elle est dispo apparemment. Et la tenue de Kaine n'a pas été censurée :noel:

OniTarask OniTarask
MP
Niveau 34
17 décembre 2018 à 04:58:24

Oh je vais test ce soir, j'ai pris le SP pour 2B justement

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2018 à 05:13:01

[04:48:20] <Angerfist62>
Elle est dispo apparemment. Et la tenue de Kaine n'a pas été censurée :noel:

Donc elle a le service 3 pièces avec ce costume ? :hap:

Angerfist62 Angerfist62
MP
Niveau 40
17 décembre 2018 à 05:23:09

C'est plus qu'on voit 3/4 de ses fesses :noel:

Angerfist62 Angerfist62
MP
Niveau 40
18 décembre 2018 à 01:37:07

Qui dit patch dit datamining. Et il semblerait que la Team Soul soit un peu moins prévoyante que la team Tekken étant donné que des lignes de code ont été trouvées avec les deux autres persos du pack. Rien d'autres que du code mais je suppose qu'elles ressembleront à leurs artworks dans le story mode. Pas du tout ce que je voulais mais forcément, les deux sont hyper populaires et elles sont déjà des combattantes dans le mode histoire, ce qui renforçait la possibilité. Je pense qu'on y croyait tous à ces inclusions.

https://www.noelshack.com/2018-51-2-1545092537-amy-2.png https://www.noelshack.com/2018-51-2-1545092695-cassandra-2.jpg

https://www.noelshack.com/2018-51-2-1545092793-2butts.png Le premier truc que les mecs ont testé :noel: Et évidemment, les dégénérés ont donné ce costume à Talim (et ce sera le tour d'Amy plus tard :-()...

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 63
21 décembre 2018 à 12:27:20

Le 18 décembre 2018 à 01:37:07 Angerfist62 a écrit :
Qui dit patch dit datamining. Et il semblerait que la Team Soul soit un peu moins prévoyante que la team Tekken étant donné que des lignes de code ont été trouvées avec les deux autres persos du pack. Rien d'autres que du code mais je suppose qu'elles ressembleront à leurs artworks dans le story mode. Pas du tout ce que je voulais mais forcément, les deux sont hyper populaires et elles sont déjà des combattantes dans le mode histoire, ce qui renforçait la possibilité. Je pense qu'on y croyait tous à ces inclusions.

https://www.noelshack.com/2018-51-2-1545092537-amy-2.png https://www.noelshack.com/2018-51-2-1545092695-cassandra-2.jpg

https://www.noelshack.com/2018-51-2-1545092793-2butts.png Le premier truc que les mecs ont testé :noel: Et évidemment, les dégénérés ont donné ce costume à Talim (et ce sera le tour d'Amy plus tard :-()...

Toujours choqué de voir des vétérans ajoutés en DLC. Encore des nouveaux persos, tu te dis tu prends le season pass pour les tester, là qui irait raquer pour des personnages connus qui ne les intéressent pas...

Angerfist62 Angerfist62
MP
Niveau 40
21 décembre 2018 à 18:15:15

Les mecs qui veulent poncer le jeu devront forcément passer par la case achat.
Par contre, je viens de regarder, je suis surpris de voir que 2B coute aussi peu cher (enfin, ça reste 5 boules), sachant que c'est bien le bundle avec tout le contenu et pas juste le perso.

Mais oui, devoir payer pour les vétérans, surtout dans un legacy fighter, ça fait toujours chier. Surtout quand ils ne sont pas très attrayant (pour moi du moins, ça reste deux persos très populaires et bien plus que les deux que je voulais). M'enfin, j'ai eu le season pass dans le collector (payé 50 boules neuf, sur Priceminister - Bamco en vendeur) donc ça passe tout de suite mieux.

Angerfist62 Angerfist62
MP
Niveau 40
28 décembre 2018 à 22:37:46

Il y a eu un stream hier sur la seconde partie du patch qui arrive mi janvier. Celui-ci arrive aussi tard simplement parce que 2B était la priorité de l'équipe de développement. Tout est assez vague mais ça reste intéressant de voir comment ils approchent le jeu.

Grosso modo :

  • Ranked matches :
    • Ils vont s'intéresser au matchmaking, afin d'éviter les situations où un joueur avec très points ne se frotte à un adversaire qui en aurait 10 fois plus que lui.
    • De manière assez étonnante, et stupide, choisir "All region" dans la recherche fait que l'on est mis en relation avec d'autres personnes qui ont aussi choisi cette option. Ce qui fait que l'on écartera les joueurs qui ont choisi "same"... Ils vont expliquer ça et essayer de le modifier pour le prochain patch
      • Basiquement, ils veulent un matchmaking plus rapide et logique (même si pour être honnête, je ne pense pas que ce soit nécessairement une mauvaise chose d'être mis en relation avec un joueur bien plus fort parce qu'on apprendra forcément - l'inverse est moins fun ceci-dit)
  • General :
    • Dans certains stages, certains combos ont tendance à RO très facilement. Ils ne sont pas rentrés dans les détails mais je suppose qu'il parlerait d'un personnage comme Ivy sur un petit stage.
      • Ils veulent donc ajuster ceci et retravailler le système.
    • Il y a des soucis avec les hitboxes de certains persos, Astaroth et Cervantes notamment, donc ils vont regarder cela.
    • Ils veulent harmoniser le fonctionnement des attaques en ligne et hors ligne pour éviter de créer des disparités entre ces deux entités. Le nerf de la low throw de Siegfried/Nightmare résulte de ça.
      • Je ne suis pas du tout convaincu par cette façon de faire. Faire en sorte d'adapter le jeu en fonction du online alors que les problèmes sont en partie liées à la structure, en partie au niveau des joueurs, ça ne va pas. Pour revenir sur le cas Night/Sieg, sa chope iconique où il chope le gars par les jambes et le balance par dessus ne peut plus ring out, alors que ça a toujours été le cas, probablement parce que les mecs en ligne ne tech pas et se font "voler" le match (guillemets parce qu'ils sont dans une position de force et que ce n'est pas un inblo)
    • Les changements sont fait avec deux idées en tête, l'équilibre, évidemment, mais aussi faire en sorte que le design du personnage soit respecté. Par exemple, un perso à stance qui ne serait joué que dans la plus forte sera retouché afin d'inviter le joueur à changer et pas seulement se concentrer sur ce qui est fort.
      • Ils veulent que les personnages soient viables, funs et semblent forts.

:d) Persos :

  • Azwel :
    • Il est censé être fort, mais technique, avec un focus sur le changement de stance
    • Ce qu'ils veulent et voulaient avec les différents patchs, c'est que le personnage soit moins automatisé, je passe en axe stance et je fais ma vie tranquillement. Les patchs sortis et à venir reflètent le fait de mettre l'accent sur le changement de stance.
  • Groh :
    • Construit comme le perso basique et efficace pour entrer dans la série.
    • Ils sont contents du résultat mais vont buffer quelques coups
  • Tira :
    • Elle va être modifiée dans le prochain patch, de sorte à ce que ce soit aussi "simple" de jouer aussi bien en jolly qu'en gloomy.
    • Le concept de Tira, c'est de changer de stance régulièrement (il y a même un buff si elle le fait plusieurs fois). Cependant, à l'heure actuelle et de manière logique, les joueurs privilégient gloomy. Ils veulent donc faire en sorte que leur vision devienne une réalité.
  • 2B :
    • Elle sera déjà modifiée dans le prochain patch. Ses juggles et ses "hit on" (je ne sais pas de quoi ils parlent, peut-être son buff spécial)
      • Je ne suis jamais friand de cette façon de faire. Ca peut être réussi (Killer Instinct le faisait très bien) mais ça peut aussi donner l'inverse (aka faire du MKX où un perso passait de top tier absolu à porté disparu en un patch, patchs qui étaient très communs).
    • Ils sont conscients que d'autres changements seront possiblement nécessaire mais ils travaillent avec une contrainte de temps donc ils verront plus tard pour le reste.
  • Siegfried :
    • Ils reviennent sur le flapjack (low throw donc) et expliquent les raisons du changement (voir plus haut).
      • Ils précisent par contre que Siegfried a toujours une chope pour RO et que le flapjack causera toujours un wall split)
    • Rien de mentionnée pour le prochain patch.
  • Ivy :
    • Nerfée parce qu'elle était trop forte en close range. Elle avait trop d'options pour créer de l'espace et se défendre.
    • Ils pensaient aussi que l'utilisation du meter était trop défensive (soul charge/CE avec le GI sur le startup je pense)
    • Ils admettent que le Critical Edge actuel est probablement très/trop compliqué à utiliser
    • Leur priorité pour le prochain patch est de rendre Ivy plus intéressante offensivement, notamment dans son utilisation de meter. Ils vont probablement revenir en arrière sur certains nerfs, partiellement du moins mais aussi potentiellement buffer certains autres aspects du personnage.
  • Mitsurugi :
    • Construit pour être un personnage standard avec des mixups high/low forts.
    • 44K a été buffé dans le but d'encourager les joueurs à l'utiliser plus au côté de 4K. Ils songent aussi à buffer d'autres points du perso.
      • Leur but est de permettre à Mitsurugi d'approcher plus facilement et d'être dans une position où il a plus de facilité à briller.
  • Seong Mina :
    • Elle a été faite avec l'idée en tête qu'elle serait un personnage fort de loin, mais ils pensent que ses options à courte portée sont limitées
      • Ils veulent donc faire en sorte qu'elle soit plus fun de près (pas forcément plus forte mais qu'elle ait plus de choix)
  • Taki
    • Le chip damage causé par Meki Maru est là pour différencier Taki des autres personnages officiant de près.
    • Cependant, il n'y a pas vraiment d'options pour Taki après utilisé les attaques causant du chip damage. Dans le prochain, il semblerait que Taki puisse se permettre d'être plus "confiante" après leur utilisation.
    • Ils savent que Taki près du bord du ring peut être un problème pour elle même (on a tous déjà vu une Taki faire un salto ou un plongeon dans le vide). Ils vont essayer de la rendre plus fiable à ce niveau.
  • Maxi :
    • Ils vont retravailler les aGI qui fonctionnent mal et modifier certains coups dans l'optique d'inciter les joueurs à plus les utiliser.
  • Voldo :
    • Ils pensent que la Mantis Crawl de Voldo, tête en avant, est beaucoup trop avantageuse. Ils ne veulent pas que les joueurs de Voldo puissent constamment attaquer dans cette position.
      • Ils vont donc essayer de nerfer ça afin que les joueurs aient à choisir entre les deux stances (Head et Legs First). C'est à peu de choses près ce qu'ils cherchent à faire avec Tira ou Azwel.
    • Ils veulent aussi faire en sorte que la backturn stance soit meilleure de près.
  • Sophitia :
    • Elle a été nerfée simplement parce qu'elle faisait beaucoup trop mal en étant mobile et facile à utiliser.
    • Pour le prochain patch, pas grand chose de prévu, en dehors de quelques instances où le personnage whiffe sans raison.
  • Kilik :
    • Il est censé être bon partout, pas seulement de loin comme c'était le cas avant (sauf Soul V, forcément)
    • Les changements dans le prochain patch seront, là encore, fait dans le but de pousser le joueur à utiliser plus de mouvements.
  • Xianghua :
    • D'après eux, certains combos/coups sont trop forts au niveau de leur potentiel de RO l'adversaire.
      • Ils vont essayer d'ajuster ça avec précision, afin d'éviter de détruire certains coups et rendre le personnage moins fun à jouer.
  • Yoshimitsu
    • Certains buffs qu'il a reçu étaient trop forts, ils vont changer ça.
    • Ils vont essayer de modifier ses stances, pour le rendre plus agréable à jouer.
  • Nightmare :
    • Il est censé être high risk, high reward mais pour l'instant, la reward écrase complétement le risk.
      • Attendez vous à des nerfs :noel:
    • Ils veulent aussi faire en sorte que certains coups whiffant en combo soient réparés.
  • Astaroth :
    • Ajustement fait pour qu'il soit plus simple de mettre ses chopes.
    • Buffs de certains coups de près et de coups liés à la soul charge.
    • Plus les hitboxes dont je parlais plus haut
  • Cervantes :
    • Ils veulent améliorer son jeu à mid range.
    • Même chose qu'Asta
  • Raphael :
    • Ils pensent que Raphael a trop de matchup en sa faveur et veulent donc atténuer ça, afin qu'un adversaire ne soit pas complétement limité par le moveset du français.
  • Talim :
    • Ils l'ont désigné comme un personnage rapide, versatile et avec la possibilité de balancer des attaques explosives. Cependant, ils pensent que c'est toujours une plaie pour le perso de briller parce qu'elle a du mal à approcher.
  • Zasalamel :
    • Il y a quelques problèmes avec certains combos qui ne fonctionnent pas correctement, ils vont changer ça
    • Ils vont aussi altérer Abyss, d'une manière ou une autre.
  • Geralt :
    • Construit pour être simple et standard avec quelques spécificités (sa magie notamment)
    • Certains changements ont été fait pour réduire la surutilisation de certains coups/strings
    • Le prochain patch a le même but, varier les plaisirs.
Angerfist62 Angerfist62
MP
Niveau 40
02 janvier 2019 à 15:32:01

Avec le patch qui arrive et 2B qui est encore toute fraiche, c'est le moment de vous lancer.

https://fr.shopping.rakuten.com/offer?productid=3135890185&action=desc&aid=4027294688&t=4411700

10 euros de moins avec le code CR1059.

Message édité le 02 janvier 2019 à 15:32:12 par Angerfist62
Pseudo supprimé
Niveau 8
02 janvier 2019 à 19:39:45

Le 02 janvier 2019 à 15:32:01 Angerfist62 a écrit :
Avec le patch qui arrive et 2B qui est encore toute fraiche, c'est le moment de vous lancer.

https://fr.shopping.rakuten.com/offer?productid=3135890185&action=desc&aid=4027294688&t=4411700

10 euros de moins avec le code CR1059.

Je l'ai pris à 60 euros il y a même pas 1 semaine... :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 janvier 2019 à 02:09:46

Putain je me fais défoncé en ligne. On me mets systématiquement avec des types qui ont 4000jsépaquoi sur chaque perso, j'arrive meme pas à placer un coup...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment