CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La poésie auditive Dragon Quest

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 52
Page suivanteFin
Kalhask Kalhask
MP
Niveau 65
21 janvier 2021 à 22:35:43

Le pire avec le héros du 11, c'est quand j'ai lancé le 8 sur 3DS le mois dernier...

... J'ai été choqué du contraste : celui sur 3DS est ultra animé et expressif à l'inverse.... 13 ans plus tôt. N'IMPORTE QUOI. :rire:

SaraValestein SaraValestein
MP
Niveau 44
21 janvier 2021 à 22:39:38

Le 21 janvier 2021 à 22:30:44 OhIupe a écrit :
Il y a du RNG il faut le contenir, ça fait parti de la série et ça peut t’être favorable comme défavorable. La stat RNG c’est la stat chance, elle influe sur l’agilité et les coups critiques.

Sinon pour le boss où t’es t’as parlé à la vieille au canon avant d’aller l’affronter ? Ça t’aidera pas mal.

Yep je l'avais fais. Bon c'est passé au try suivant parce que justement la RNG m'a été plus favorable mais du coup je trouve ça un peu chiant. :hap:
C'est comme le rez à 50% de chance, c'est vraiment la pire idée du monde sérieux :rire:.

En tout cas j'ai beaucoup aimé l'arc de la sirène. Et encore une fois le sentiment d'aventure c'est vraiment la plus grosse réussite du jeu pour moi. A chaque fois que j'arrive dans une nouvelle ville c'est toujours un plaisir. :bave:

OhIupe OhIupe
MP
Niveau 15
21 janvier 2021 à 22:45:22

Ouais il est beau cet arc, une des meilleurs ptites histoires de la série tout court. :snif:

Gany2 Gany2
MP
Niveau 44
21 janvier 2021 à 23:16:33

Le 20 janvier 2021 à 23:17:25 OhIupe a écrit :
Et t’es pas au bout de tes peines, le labyrinthe c’est rien à côté d’un passage où les scénaristes nous prennent littéralement pour des cons, mais t’aurais pu t’arrêter avant. C’est ce que je conseille généralement à ceux qui ont apprécié leur voyage étant donné que le jeu est fini à l’acte 2 (d’où la narration encore présente tout le long), mais vu qu’il y a du challenge supplémentaire je me suis dit que tu pourrais apprécier. :noel:

Sinon perso je suis arrivé au postgame au niveau 65 et j’ai littéralement roulé dessus. Le 1er boss que j’ai été faire d’entrée pour me tester c’est le dragon boréal maléfique et malgré la rouste qu’il m’a mise je l’ai first try https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png
Dès lors, j’ai su que ça serait une formalité. :rire:

Je peinais plus contre certains ennemis lambdas (2 en particulier). Sans compter le dernier boss, contre qui j’ai du préparer une stratégie de chacal pour le battre à la réglo, le seul boss qui m’a rendu ouf c’est Jormun Maléfique il tape vite et fort et faut le battre d’une manière spécifique, je me le suis gardé jusqu’à la toute fin. :(

Bin après, ça reste la conclusion de l'histoire, pas mal de chose qui sont présentés pendant cet acte était pensé pour être la finalité de la narration du jeu, et plusieurs indices étaient dissimulés pendant tout le jeu justement, on peut pas dire que le jeu est fini à l'acte 2 :hap:
C'est juste plutôt mal fait, surtout le principe du voyage temporel afin de colmater les histoires tristes qui est vraiment bâclé, alors que même le sous-titre du jeu vise ça

Pour le challenge, le soucis c'est que, disons... bah c'est du recyclage quoi, et de plus les boss font souvent les mêmes plages d'attaques, j'ai pas souvenir que c'était comme ça pendant tout le reste du jeu
Et mine de rien, je trouve ça moins intéressant, et c'est sur ça que j'ai remarqué à quel point cet acte était paresseux

Je suis vraiment déçu, honnêtement, je me demande même si je vais arriver à le finir...

(Et ton niveau de post-game, je crois même pas l'avoir encore atteint actuellement, je dois être dans les 63)

OhIupe OhIupe
MP
Niveau 15
21 janvier 2021 à 23:32:11

Tous ces trucs sont présentés durant les 3h scenarisés. :o)) Mais oui c’est mal fait, les révélations auraient pu tenir dans l’acte 2. Le fait de tout foutre après la fin du jeu c’est juste un moyen de nous pousser à jouer plus pour faire tout le contenu annexe. Sinon si ça te saoule, utilise la technique cheatee pour monter au niveau 99 au pire comme ça c’est réglé. :oui:

Message édité le 21 janvier 2021 à 23:36:28 par OhIupe
Gany2 Gany2
MP
Niveau 44
23 janvier 2021 à 12:46:11

Ca me gêne, mais bon 'vais peut-être faire ça pour au moins connaître la fin de l'histoire :/ (et retirer le mode draconique, j'y tiens vraiment pas)

Bullshigdc Bullshigdc
MP
Niveau 74
23 janvier 2021 à 12:54:53

[22:35:43] <Kalhask>
Le pire avec le héros du 11, c'est quand j'ai lancé le 8 sur 3DS le mois dernier...

... J'ai été choqué du contraste : celui sur 3DS est ultra animé et expressif à l'inverse.... 13 ans plus tôt. N'IMPORTE QUOI. :rire:

En même temps la DA/animations/graphismes du 8 sont introllables. Une prouesse pour de la PS2.
Le perso qui feuillette les livres, fouilles en mettant sa main dans les sacs accrochés aux murs, même sa façon de porter les tonneaux. Tout est super détaillé.
Encore aujourd'hui ça reste un plaisir pour les yeux.

Le 11 qui est l'un des premiers jeu Unreal Engine de Square Enix souffre du syndrome Unreal Engine. Difficile à expliquer mais ce moteur à un rendu qui se reconnaît tout de suite. Un peu fake et brillant avec les persos qui jurent un peu avec les décors. Surtout pour les studios qui le maîtrisent pas à 100%. C'est beaucoup moins visible sur FF7 Remake.

Message édité le 23 janvier 2021 à 12:59:18 par Bullshigdc
OhIupe OhIupe
MP
Niveau 15
23 janvier 2021 à 13:09:24

Le 23 janvier 2021 à 12:46:11 Gany2 a écrit :
Ca me gêne, mais bon 'vais peut-être faire ça pour au moins connaître la fin de l'histoire :/ (et retirer le mode draconique, j'y tiens vraiment pas)

Sans le mode draco, il me semble que tu as le niveau. :doute:

Mais en vrai l’histoire est finie depuis l’acte 2 en fait Mortegor détruit l’astre et sauve le monde. Kalasmos ne peut pas ressusciter du coup. Là c’est clairement un what if, tu te forces sur l’annexe du jeu d’autant plus que dans la version vanilla, le boss ultime du jeu, le plus gros challenge quoi, c’est le boss final de l’acte 3 (la version S rajoute 2 boss de plus).

Message édité le 23 janvier 2021 à 13:11:57 par OhIupe
OhIupe OhIupe
MP
Niveau 15
23 janvier 2021 à 13:14:45

Le 23 janvier 2021 à 12:54:53 BullShiGDC a écrit :

[22:35:43] <Kalhask>

En même temps la DA/animations/graphismes du 8 sont introllables. Une prouesse pour de la PS2.
Le perso qui feuillette les livres, fouilles en mettant sa main dans les sacs accrochés aux murs, même sa façon de porter les tonneaux. Tout est super détaillé.
Encore aujourd'hui ça reste un plaisir pour les yeux.

Le 11 qui est l'un des premiers jeu Unreal Engine de Square Enix souffre du syndrome Unreal Engine. Difficile à expliquer mais ce moteur à un rendu qui se reconnaît tout de suite. Un peu fake et brillant avec les persos qui jurent un peu avec les décors. Surtout pour les studios qui le maîtrisent pas à 100%. C'est beaucoup moins visible sur FF7 Remake.

Le héros du 11 a genre 0 expressions c’est un truc de fou, par contre tous les autres persos du jeu sont nettement mieux animés.

Gany2 Gany2
MP
Niveau 44
23 janvier 2021 à 15:50:31

Le 23 janvier 2021 à 13:09:24 OhIupe a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 12:46:11 Gany2 a écrit :

Sans le mode draco, il me semble que tu as le niveau. :doute:

Peut-être, je connais rien du mode normal
Je vais tenter de le faire en draconique déjà, car de toute façon j'ai décroché de l'annexe, et j'ai pas forcément envie de que cette partie vienne ternir le très bonne avis que j'ai du jeu
Donc si ça passe pas, j'hésiterais pas à l'enlever, car de toute façon j'irai pas faire l'annexe
Si je dois me forcer, comme tu le souligne, c'est qu'une partie de mon plaisir à disparu, à la longue j'aurais juste pas envie de refaire ce jeu

Surtout que j'ai quand même fait la quête annexe concernant la super épée de lumière, et vu sa description, je soupçonne qu'elle peut être utilisé contre le boss final
En fait, je pense ça parce que le jeu averti qu'on ne peut pas entrer dans le soleil noir à cause de "l'aura maléfique" (mêmes mots mentionné dans la description de l'épée), jusqu'à ce que Cétacéa ait récupérer sa pleine puissance, ça ressemble à s'y méprendre au même cas de figure avec l'épée, la bonne narration pointilleuse sur les détails me permet de penser qu'il s'agit d'un écho intentionnel
J'ignore juste si c'est uniquement narratif, ou si ça peut être effectif d'un point de vue gameplay, comme ça arrive parfois, chose qui était courante autrefois d'ailleurs... ça serait cool si ça l'était, je découvrirais ça quand je le tenterais :hap:

OhIupe OhIupe
MP
Niveau 15
23 janvier 2021 à 16:11:42

Cette epee sert à faire baisser le niveau du boss. On peut le battre sans, même si c’est 10 fois plus chaud, c’est ce que j’ai fait. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Gany2 Gany2
MP
Niveau 44
23 janvier 2021 à 16:14:23

Oui, je viens de le constater, et j'aurais jamais cru que ça marcherait :hap:
Enfin, sinon, avec l'effet de l'épée, il est bien moins dur que je le pensais, c'est tout à fait possible sans
Même s'il représente le boss RNG par excellence, première fois que je le pense réellement du jeu :hap:

OhIupe OhIupe
MP
Niveau 15
23 janvier 2021 à 16:23:42

Il doit être pas mal RNG si t’es au niveau 63 vu que c’est assez bas. Ça doit se stabiliser avec quelques niveaux au dessus je pense.
Et perso je savais pas comment marchait l’épée en vrai, je pensais que ça serait utile si le boss avait une 2e forme donc j’ai mis le héros en épée lourde et je l’ai battu au 2nd try à 2 tours de me faire dégommer, heureusement, pas de 2nde forme. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 23 janvier 2021 à 16:25:14 par OhIupe
OhIupe OhIupe
MP
Niveau 15
23 janvier 2021 à 16:33:36

Ah oui et t’as fait un tour au château d’Heliodor ?

Message édité le 23 janvier 2021 à 16:34:33 par OhIupe
Gany2 Gany2
MP
Niveau 44
23 janvier 2021 à 16:42:45

Y'a moyen que ça passe sans trop de RNG, avec des Queues de diable pour tout le monde, et un autre pour la paralysie
Je préfèrerais avoir de l'agilité (avec 255, tu semble pouvoir jouer avant lui... enfin, même sur ça, le jeu semble avoir une part d'aléatoire, je crois), mais si on fait ça, ça reste de la RNG, car faut espérer ne pas avoir un effet de stat le temps de lancer Clic-calc-zap à tout le monde
Evidemment, on peut switch d'accessoire par la suite... y'a juste moyen de la réduire en fait, pas jouer avec comme pour les autres boss, parce qu'il reste la confusion derrière
Et oui, j'ai été au château, c'était une des premières quêtes annexes que j'avais faite, et la seul que j'ai vraiment aimer d'ailleurs

Message édité le 23 janvier 2021 à 16:45:19 par Gany2
OhIupe OhIupe
MP
Niveau 15
23 janvier 2021 à 16:47:16

C’était la seule à faire, elle est exclusive version S et elle clôt la relation Jasper / Hendrik. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784556-cr7-cloclo2.png

Le reste osef total, on te fout des prétextes pour du boss rush. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784556-cr7-cloclo2.png

Gany2 Gany2
MP
Niveau 44
23 janvier 2021 à 16:51:14

Ah oui d'accord, ceci explique la différence de qualité avec les autres :hap:
D'ailleurs, les passages au début de l'acte 2 sont aussi des ajouts de la version S ?
Ce sont des passages que j'ai beaucoup aimer, mais j'ai vu que dans la boite de jeu, un visuel d'un de ces passages est montré pour dire qu'il y à des ajouts de la version S

OhIupe OhIupe
MP
Niveau 15
23 janvier 2021 à 16:53:58

Oui c’est exclusif aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784556-cr7-cloclo2.png

Gany2 Gany2
MP
Niveau 44
24 janvier 2021 à 11:27:29

Ah oki
Ca attise encore plus ma curiosité vis-à-vis de la version de base, voir comment il ce déroulait basiquement

Mais bon, rien qu'avec ça malgré les différences graphiques, la version S risque d'être mieux à mes yeux, si y'a plus de phase qui rythme l'aventure
Après tout, c'est le gameplay qui prime, et de plus quand je parle d'apparence graphique, je vise surtout l'occlusion ambiante, qui elle à conséquence directe sur l'idée de game design de diversité culturel

Bon sinon... au final, j'ai été faire les annexes :hap:
J'arrive pas à me faire à l'idée de pas faire le boss final en draconique (qui, me semble, doit être fait au lvl 70, si je me base sur la restriction d'xp que je vois commencer à apparaître), en normal c'est juste une blague
C'était moins long que ce que je pensais... hier soir, j'ai fait quasi tout, me reste surtout le labyrinthe et la quête de Yotto , ça m'a pas pris très longtemps
J'aime pas cet acte, parce que j'aime pas la reprise en général (je préfère les jeux rythmer, forcément), mais je peux le supporter si je joue à quelque chose à côté

La prochaine fois que je reviendrais, je pense que ça sera pour donner mon avis sur le jeu :oui:

Message édité le 24 janvier 2021 à 11:29:41 par Gany2
OhIupe OhIupe
MP
Niveau 15
24 janvier 2021 à 11:44:12

Tqt, pendant mon run j’ai ragé aussi pendant tout l’acte en me disant que j’allais craquer pour le cheat lvl 99 mais je ne l’ai pas fait et j’ai fini quasiment toutes les quêtes de l’acte 3 vu que c’était assez simple Merci le sort Conjuration. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784556-cr7-cloclo2.png

Il me restait que la route de Dharmal (pas mon délire) + quelques quêtes à la con qui misent sur l’aléatoire et le dernier défi de Chronopolis (encore du boss rush, non merci). https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784556-cr7-cloclo2.png

Par contre en tant que bon fanboy, j’ai pas été déçu de la scène de fin, c’est l’épisode anniversaire et ça se sent, mais bon tu vois au final que le postgame est plus là pour récompenser le fanboy de la série d’avoir torché 90% du jeu qu’autre chose.

Et ça m’a convaincu d’autre chose : je suis devenu trop vieux pour passer 150h devant un jeu. J’espère que DQ12 durera pas plus de 60h en ligne droite en vrai. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784556-cr7-cloclo2.png

Message édité le 24 janvier 2021 à 11:48:33 par OhIupe
DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 52
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment