https://youtu.be/7Dn61KjXlao
https://youtu.be/DBjhSvHuS5w
:cry:
Le 30 avril 2021 à 15:40:37 :
https://youtu.be/DBjhSvHuS5w:cry:
P'tain.... Quand même, cette OST sans race DQ XI.
Des news sur la partie auditive de DQ 12 ?
Giga deg de pas avoir eu d'image par contre. J'suis hype par contre étrangement, j'aime bien le logo.
Sugiyama au poste.
Le 28 mai 2021 à 13:00:44 :
Sugiyama au poste.
Je pense qu'on peut dire sans s'avancer que ce sera son dernier dragon quest, du coup qu'ils y aillent mollo sur les remix et fassent de l'original. Surtout que le jeu se donne des airs de nouveau démarrage pour la série.
Mais c’est le pire c’est qu’ils ne font même pas de remix, c’est juste le compositeur le plus rapia au monde.
Le 28 mai 2021 à 13:07:01 :
Mais c’est le pire c’est qu’ils ne font même pas de remix, c’est juste le compositeur le plus rapia au monde.
Cinq ans pour faire une trentaine de musiques c'est pas beaucoup en même temps, le pauvre
On peut dire tout le mal du monde de Sugiyama mais c'est un des rares compositeurs d'anime/JV qui sait utiliser un orchestre et utilise pleinement la dimension supplémentaire que ça apporte. Avec le compositeur d'ace attorney/grandia et celle de FMA, aussi. Les autres sont juste en mode "wouah j'ai du budget, je vais mettre trente trompettes au lieu d'une, ça sera trente fois plus épique".
Le 28 mai 2021 à 13:14:31 :
On peut dire tout le mal du monde de Sugiyama mais c'est un des rares compositeurs d'anime/JV qui sait utiliser un orchestre et utilise pleinement la dimension supplémentaire que ça apporte. Avec le compositeur d'ace attorney/grandia et celle de FMA, aussi. Les autres sont juste en mode "wouah j'ai du budget, je vais mettre trente trompettes au lieu d'une, ça sera trente fois plus épique".
Orchestre qu'on aura encore le luxe de ne pas entendre dans la première version du jeu.
DQ XII Normale Edition qu'on pourra toucher en 2024. Le kiff.
La version android de dq8 (pas taper svp ) a-t-elle les rajouts de la version 3ds?
Je savais même pas qu'il existait une version android, tiens
D'accord avec toi mais j'apporterais un bémol sur Hamauzu qui vient quand même de l'opéra.
J'aimerais vraiment me faire DQ VIII mais je suis partagé entre le prendre sur 3DS ou attendre un hypothétique version PC.
Bon en tout cas le jeu est bloqué en mode paysage et sans les musiques symphonique sur smartphone. Merci de me faire économiser 20 balles square enix
Le 10 juin 2021 à 16:52:07 :
J'aimerais vraiment me faire DQ VIII mais je suis partagé entre le prendre sur 3DS ou attendre un hypothétique version PC.
Une version PC alternative ça passerait pas bien ?
La version 3DS est cool mais par contre ça rend le jeu hyper casu (je ne connais que cette version, j'ai fait 20h environ avant de lâcher) car tu récupères tes PM/PV à chaque montée de niveau. Du coup t'as aucune notion d'économie à gérer, donc au niveau des fights pareillement t'as aucun soucis particulier.
Le 10 juin 2021 à 16:28:17 :
La version android de dq8 (pas taper svp ) a-t-elle les rajouts de la version 3ds?
Nope, bonne chance pour l’ergonomie sur smartphone
Le 10 juin 2021 à 16:52:07 :
Si t’as un bon PC tu peux le faire dessus dans tous les cas. Après j’ai vu des vidéos de la version PS2 sans ombrage mais c’était il y a quelques années, ça a dû évoluer entre temps
Une sale envie de commencer enfin DQVII, partagé entre la version d'origine ou le remake, j'ai les deux versions.
Le 08 février 2022 à 15:14:35 :
Une sale envie de commencer enfin DQVII, partagé entre la version d'origine ou le remake, j'ai les deux versions.
Je ne connais pas la version d'origine, mais d'intuition j'imagine que :
-le côté 'chibi' et ce chara design dégueulasse ds la version 3DS doit clairement enlever à l'impact de certains textes.
-l'avantage de la version 3DS c'est qu'elle doit être bien moins fastidieuse à parcourir, d'autant que côté gameplay dans le jeu on se fait chier un max à quelques très rares exceptions. Mais ça permet d'avancer vite niveau narration en tout... Étant donné que c'est un jeu qui prend un temps considérable pour 'seulement' partager ses petites histoires. (c'est pas un défaut je précise, juste que faut avoir envie de ça pour l'apprécier pleinement)
Car y'a plusieurs ajustements pour éviter les pertes de temps. Et le plus gros c'est un 'radar' pour trouver rapidement ce qui te sert à progresser (mais tu vois avec le recul je me demande si l'absence de radar ne permettait pas de renforcer le côté aventure/exploration), ce qui peut j'imagine être laborieux sans soluce.
-la version 3ds,si tu joues à la version 'spéciale' , aura les musiques orchestrales... Et... Elles sont magnifiques !
C'est un gros plus j'imagine. Pour moi ça faisait partie integrante de mon expérience.
La version 3DS est intégralement en fr d'ailleurs. (de mémoire certains disaient néanmoins qu'elle avait des dialogues moins crus)
-la version ps1 a l'air néanmoins aussi moche que la version 3DS mdr... Mais bon au moins le bestiaire est préservé alors que sur 3ds c'est vraiment dégueulasse et sans saveur, une honte à mes yeux derrière le brillant des épisodes DS.
Peut-être tester la première heure sur les 2 supports ?
Le 08 février 2022 à 22:12:53 :
Le 08 février 2022 à 15:14:35 :
Une sale envie de commencer enfin DQVII, partagé entre la version d'origine ou le remake, j'ai les deux versions.Je ne connais pas la version d'origine, mais d'intuition j'imagine que :
-le côté 'chibi' et ce chara design dégueulasse ds la version 3DS doit clairement enlever à l'impact de certains textes.-l'avantage de la version 3DS c'est qu'elle doit être bien moins fastidieuse à parcourir, d'autant que côté gameplay dans le jeu on se fait chier un max à quelques très rares exceptions. Mais ça permet d'avancer vite niveau narration en tout... Étant donné que c'est un jeu qui prend un temps considérable pour 'seulement' partager ses petites histoires. (c'est pas un défaut je précise, juste que faut avoir envie de ça pour l'apprécier pleinement)
Car y'a plusieurs ajustements pour éviter les pertes de temps. Et le plus gros c'est un 'radar' pour trouver rapidement ce qui te sert à progresser (mais tu vois avec le recul je me demande si l'absence de radar ne permettait pas de renforcer le côté aventure/exploration), ce qui peut j'imagine être laborieux sans soluce.
-la version 3ds,si tu joues à la version 'spéciale' , aura les musiques orchestrales... Et... Elles sont magnifiques !
C'est un gros plus j'imagine. Pour moi ça faisait partie integrante de mon expérience.La version 3DS est intégralement en fr d'ailleurs. (de mémoire certains disaient néanmoins qu'elle avait des dialogues moins crus)
-la version ps1 a l'air néanmoins aussi moche que la version 3DS mdr... Mais bon au moins le bestiaire est préservé alors que sur 3ds c'est vraiment dégueulasse et sans saveur, une honte à mes yeux derrière le brillant des épisodes DS.
Peut-être tester la première heure sur les 2 supports ?
Merci pour ton récap mon cher Kalhas ! ça tombe bien, j'ai tout ce que tu me dis à disposition je vais commencer la version Psx sur ma Vita pour l'histoire puis je ensuite je ferais la version 3DS.
C'est juste que Rolhupe avait dit dans mes souvenirs sur ce même topic que la version 3DS malgré tout ses avantages et nouveautés (j'aime le coté chibi perso, je ne le trouve pas abusé c'est pas non plus des funko pop dégueulasse ) a des lignes de dialogues supprimés entre les membres de l'équipe !