Je vais le prendre sur Ps4 pro alors, mon PC est trop vieux
Pour répondre plus haut, je n'ai pas fais Dragon quest III.
Sinon... Dragon Quest VI m'est tombé des mains après 6h de jeu(au miroir de Ra). C'est honteux.
C'est l'incarnation de la confusion ce titre. Je suis dégoûté parceque j'étais très chaud pour me faire un Dragon Quest après avoir fait le premier opus que j'ai adoré. Et il a aspiré toute mon âme tellement c'est le néant le 6.
Que ce soit musicalement, dans la thématique, les personnages, le scénario, l'intrigue. On dirait que l'intention derrière le titre c'était "vazy venez un fait un dragon quest lol" et c'est tout. Même quand Olivier rentre dans ton équipe, alors que ca n'a aucun sens, il te dit genre "Ouai, aller je viens avec toi et pis on sera les meilleurs ami du monde on va s'amuser et tout le tralala bref. aller on y va ?" mais riennnn à foutreeeee !!!!!!
C'est quoi ce jeu ? On dirait un accident de parcours. J'adore Dragon Quest mais là c'est juste pas possible. L'opus de la confusion et du "on s'en branle", t'as aucune intention d'auteur derrière ce titre. C'est dingue de se dire qu'il y a eu le 5 juste avant.
Je fais une pause de quelques semaines, et je commencerai le 4 ou le 9.
T'as fait quoi comme opus jusqu'à présent du coup ?
Peut-être qu'il faut avancer davantage non ? Je dis ça sans l'avoir fait, seulement parce que ça parlait du jeu y'a quelques pages et j'ai vu des retours assez mitigés aussi sur l'entame avant que certains éloges ne tombent ensuite.
Moi je l'aime bien le 6. Je vois tout à fait ce que vous voulez dire avec le côté décousu, mais souvent justement ça me mettait beaucoup plus dans les pompes du héros qui est un random plein d'entrain et à qui il arrive des aventures au gré de ses pérégrinations.
Le 26 décembre 2020 à 20:57:07 trezegirl a écrit :
Pour répondre plus haut, je n'ai pas fais Dragon quest III.Sinon... Dragon Quest VI m'est tombé des mains après 6h de jeu(au miroir de Ra). C'est honteux.
C'est l'incarnation de la confusion ce titre. Je suis dégoûté parceque j'étais très chaud pour me faire un Dragon Quest après avoir fait le premier opus que j'ai adoré. Et il a aspiré toute mon âme tellement c'est le néant le 6.Que ce soit musicalement, dans la thématique, les personnages, le scénario, l'intrigue. On dirait que l'intention derrière le titre c'était "vazy venez un fait un dragon quest lol" et c'est tout. Même quand Olivier rentre dans ton équipe, alors que ca n'a aucun sens, il te dit genre "Ouai, aller je viens avec toi et pis on sera les meilleurs ami du monde on va s'amuser et tout le tralala bref. aller on y va ?" mais riennnn à foutreeeee !!!!!!
C'est quoi ce jeu ? On dirait un accident de parcours. J'adore Dragon Quest mais là c'est juste pas possible. L'opus de la confusion et du "on s'en branle", t'as aucune intention d'auteur derrière ce titre. C'est dingue de se dire qu'il y a eu le 5 juste avant.
Je fais une pause de quelques semaines, et je commencerai le 4 ou le 9.
Comment ça c'est le néant " musicalement, dans la thématique, les personnages, le scénario, l'intrigue. " ? T'as rien vu du jeu et l'intrigue n'a rien d'aberrant, c'est classique tu dois aller buter le méchant et en plus tu cherches à savoir pourquoi y a 2 mondes de souvenir
Thématiquement t'as encore aucune idée de ce que ça peut parler, niveau scénario idem, musicalement t'as de très bonnes tracks comme les musiques du monde ou ce theme https://www.youtube.com/watch?v=vzcGNxKdtYQ&list=PLQx19tVeAkY9rXHjR2y3p8TR2RMi-39tE&index=8
Olivier rejoint ton équipe car il est solo et que t'es le seul soldat qu'il apprécie, rien de louche. En plus de souvenir t'as pas mal d'interactions avec lui dans la tour.
T'as que 6h de jeu, tu conviens bien que c'est dur de juger tout le jeu en peu d'heures ? En plus t'as rien vu Les allers retours entre les 2 mondes super intéressants, c'est un délice de parler aux PNJs car tu suis leurs histoires et tu vois les liens entre les 2 mondes. spoil concept
Et au passage, la 3eme partie de DQV est la moins bonne. Il n'est pas exempt de défauts bien que je l'aime beaucoup.
T'as fait quoi comme opus jusqu'à présent du coup ?
1/4/5/6/8/9/11 et des spin-off (theatrhythm, joker 1, heroes 1, l'opus wii en mode fps,.. jamais fait builder par contre !)
Le 7 j'ai 40h, mais je ne l'ai jamais fini, à cause du rythme de l'enfer. et l'ergonomie de la version 3DS.
Et je voulais refaire le 4 et 9 parce que je n'y ai pas joué depuis plus de 10 ans, je n'ai plus que des souvenirs vague.
Le 26 décembre 2020 à 21:59:22 Nerdjaken a écrit :
Moi je l'aime bien le 6. Je vois tout à fait ce que vous voulez dire avec le côté décousu, mais souvent justement ça me mettait beaucoup plus dans les pompes du héros qui est un random plein d'entrain et à qui il arrive des aventures au gré de ses pérégrinations.
ça j'ai vite compris. mais j'ai vraiment trouvé aucun point d'accroche, et je ne trouve pas que le jeu fasse le moindre effort sur ça. Par exemple le 7, t'es un fils de pêcheur, et tu prends au fur et a mesure goût au voyage puis on te lâche assez vite. Mais c'est suffisant pour que je rentre dans le délire, et je vois d'où je pars. Là, bah... on dirait que le jeu te dit "c'est bon, tu connais dragon quest, pas besoin de tergiverser, on te donne vite ta team, et c'est parti, fait le tour des villages de la world map "
____
Pertu__ Musicalement c'est tôt, j'avoue que j'ai exagéré. Je précise que j'ai joué 6 heures, pour montrer d'où je pars pour donner mon retour.Je sais que je n'ai pas tout vu, de d'intrigues. Ou du gameplay (je n'ai pas encore les jobs)
Donc quand je parle de néant, ça concerne la partie que j'ai joué. Je sais que j'ai vu qu'un petit morceau du jeu.
Mais je veux dire que j'ai jamais eu de soucis sur dragon quest (hormis le 7 ), et c'est le premier où je sens aussi peu d'envie de l'auteur. Je jouais parce que j'adore l'univers.
Je n'ai trouvé aucun point d'accroche. Ni le héro, ni le contexte, ni les persos secondaires, ni les histoires du peu de village que j'ai vu. Et le délire des mondes est trop vague, surtout que la mamie à la boule de cristal ne te dit rien volontairement. C'est assez frustrant d'avancer dans le flou complet sans avoir le moindre truc qui te dit "ok il y a ce truc à faire, et tu vas faire pleins de truc pour y arriver".
Et même le grand méchant, on l'évoque. Mais aucune idée de où il est, si c'est une légende ou pas, rien. On est à l'aveugle.
Olivier t'as vite fait un dialogue, mais pas assez du tout pour en arriver à être les meilleurs potes en 3min top chrono.
Et DQ5 c'est vrai pour la 3ème partie.
Je vais faire un effort et reprendre par petite session sans trop d'attente, juste pour kiffer être dans un univers dragon quest, j'me suis barré un peu vite c'est vrai, mais bon. C'est très compliqué comme opus. Première fois que je vois ça dans un DQ, je comprends mieux pourquoi il est aussi peu recommandé en voyant le début.
Oki dok pr la liste (par contre t'as mis le 6 dedans, fail ? ).
Petite maj/suivi perso sinon. DQ8 3DS.
21h.
J'arrive dans une zone désertique avec le bâteau. J'ai toujours l'impression qu'il s'est rien passé de spécial dans le jeu c'est trop bizarre, mais bon, j'avance.
La première fois que j’ai vu le canyon avec le bateau j’ai halluciné visuellement.
trezegirl Le 6 est mal branlé dans sa construction narrative mais en terme d’aventure c’est le meilleur univers de la série, le monde est vraiment immense et regorge de surprises. Le 1er bloc de l’histoire monte d’ailleurs crescendo et il y a des moments qui font parti également des meilleurs de la série à commencer par l’intro. Prends le temps de continuer, même si c’est un vrai foutoir narratif.
Malheureusement étant sur 3DS + avec 15 ans de retard c'est une hallucination dont je ne peux profiter.
Ça reste impressionnant pour la 3DS vanilla quand même, enfin je pense, j’ai pas vu les Monster Hunter sur le même support.
trezegirl Le 6 est mal branlé dans sa construction narrative mais en terme d’aventure c’est le meilleur univers de la série, le monde est vraiment immense et regorge de surprises. Le 1er bloc de l’histoire monte d’ailleurs crescendo et il y a des moments qui font parti également des meilleurs de la série à commencer par l’intro. Prends le temps de continuer, même si c’est un vrai foutoir narratif.
D'accord, je vais continuer alors. Merci
__
Kalhask oui le 6 c'est un fail. pour DQ8 je t'avoue que j'ai large préféré la version PS2. Même les combat aléatoire avaient + de sens pour moi.
Essai d'avancer pour le 6 quand même car j'ai eu un peu le même ressenti au début mais ça s'est peu à peu amélioré et je pense qu'au final ya une vraie direction avec une vraie proposition.
Oui c'est confus au départ mais je pense que c'est volontaire et assumé. En tout cas c'est un dragon quest qui a une structure unique c'est sur.
Moi j'en suis à 15h de jeu pour le moment. En tout cas ya un sentiment de liberté assez conséquent pour un jeu de cette époque j'aime bien
trezegirl Je vois ce que tu veux dire, t'es laissé dans un univers bizarre. Perso j'ai trouvé que comparé aux autres DQ, les villes sont recluses et à part avec leurs propres problèmes, les habitants se serrent pas les coudes et s'enfuient dans leurs rêves. Heureusement que tu viens avec ta team pour les sauver du mal c'est satisfaisant, d'ailleurs j'ai ressenti de la mélancolie en jouant au VI.
Le jeu est bien bordélique ouais, on peut lui reprocher ça mais je trouve que ça fait quand même son charme même si t'as des passages aberrants.
Et quant aux persos bah c'est le casting que j'aime le moins et je pense que t'auras le même avis vu comment c'est parti, je retiens pas grand chose à part le background du héros alors que dans le V t'as Bianca, Harry, Petros les kheys. Ou le VII Maribel, Raff, Kylian.
Après peut-être que je dis de la merde vu que j'ai joué au jeu il y a plus de 6 ans.
Dans les autres DQ au moins genre le V, tout le monde connaît le royaume de Gotha ou Cobourg. Le VII même si le monde est isolé à cause de tu sais qui, tu retrouves pas mal d'histoires liées et des PNJs voyageurs.
Kaprim33 Merci c'est ce que je voulais savoir, si il y a une vrai direction, je fais un effort et j'avance.
Pertu__ ça participe beaucoup à l'univers que les gens des villages parlent de ce qu'il se passe dans le monde. Ca le rend vivant. Le fait de ne pas avoir de contexte globale n'aide pas à rentrer dedans. Mais bon, comme j'ai dis, je vais faire un effort et continuer.
Merci pour vos retours !!!
Dites, ds DQ8....
je viens de débloquer l'arène... Mais... Tous les monstres d'arène que j'ai déjà combattus et qui m'ont donné un monstrosou... Je suis obligé de retourner les affronter (et donc me faire chier à les retrouver) pour les utiliser ?
Oui.
Rooo... Bon je laisse tomber du coup.
J'étais hyper chaud en plus, ça m'a refroidi direct.
Si j'ai envie de découvrir les trois premiers jeux, sur quoi je m'oriente ? Chu' pas venu ici pour souffrir okay?! Donc les versions NES, on va peut-être cordialement éviter.
Mais vu que les trois premiers DQ sont sortis de partout... J'hésite Les versions GBC ? Smartphone ?
Y'a eu la même question y'a 1 ou 2 pages, et je crois que quelqu'un a répondu en détail si jamais.
[21:01:16] <Kalhask>
Rooo... Bon je laisse tomber du coup.J'étais hyper chaud en plus, ça m'a refroidi direct.
c'est sympa de tous les battre une fois mais pour ton équipe y en a pas tant que ça d'intéressant surtout si tu veux une équipe bien complémentaire.
Dans tous les cas ça aide pas mal dans certains combats.
Celui au tout début Hachezilla ? est vraiment pas mal surtout en début de jeu.