CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi la chasse aux trophées est absurde, par un ancien chasseur.

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
ZealAndArdor ZealAndArdor
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 02:07:32

totalement d'accord, j'étais pareil et j'ai arrêté avec Persona 5, je me suis rendu compte de la connerie ultime du délire

Pour P5 tu est obligé de jouer avec un guide qui te dis jours par jours ce que tu dois faire dans un ordre précis, ça m'a enculé TOUT le jeu cette histoire, et impossible de jouer sans car "ololz tu auras pas les trophées tu devras faire tout le jeu de nouveau mais ça va te prendre du temps de refaire le jeu et c'est chiant vu qu'il dure 100h le jeu"

c'est clairement Persona 5 qui ma débloqué de l'idée de chasser les trophées, merci persona 5

On pourrait me dire "ben fait le jeu une fois comme tu le sens puis une autre fois avec les trophées"

sauf que c'est plus compliqué que ça, ça demande de faire le jeu plusieurs fois, déjà que pour platiné des jeux tu dois les faire 4 fois quoi, tu as toujours le temps de jeu en tête, et du coup chaque playthrough de sauvé compte, c'est limite maladif, plus fort que soi, de la vrai merde ce système, je pisse sur les trophées maintenant.

Reste de rare jeux ou les platines sont ludiques à avoir, comme crash n sane trilogy par exemple, mais plus jamais je m'emmerde avec des trophées chiant qui te forcent à faire un jeu d'une certaine manière et pas une autre, plus jamais.

Message édité le 29 août 2017 à 02:10:32 par ZealAndArdor
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 02:24:14

Sinon perso ce que j'avais fais pour 100% me sevrer c'est virer l'affichage des trophées sur mon profil, radicale. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/5/1500035947-antoinejdcv5.png

Message édité le 29 août 2017 à 02:24:24 par ZealAndArdor
Shin-ken13 Shin-ken13
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 02:47:49

On doit chasser seulement si on prend plaisir à le faire

Je répete ce qui a été dit mais en meme temps cela va de soi et je voulais mettre ma pieere à l'édifice

Dommage que certains jeux ne donnent pas de lots,des points ou un peu d'argent

xray950 xray950
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 02:55:34

Vous êtes les vaches a lait de grosses firmes internationales qui vous sucrent jusqu'à la moelle et vous venez faire la leçon de morale a des gens qui trouvent un divertissement gratuit pour un jeu payé au même prix que vous ? Mais vous êtes malades ma parole.

Le fameux anti capitaliste sur son iphone j'imagine ? :hap:

-Aelphasy -Aelphasy
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 02:56:25

Le 29 août 2017 à 02:03:21 EtoileBahaie9 a écrit :

Le 29 août 2017 à 01:58:13 [alyena] a écrit :
C'est de l'e-penis et personne ne regarde jamais votre palmarès.
Du coup c'est un peu pathétique.
Un peu comme ceux qui font des jeux multijoueurs pour se rassurer d'être des victimes IRL.

Je m'en branle que tu ne regarde pas mon palmarès. Je vis pas pour toi et mes divertissements ne sont pas fait pour attirer ton attention. C'est un "achèvement" personnel, un petit plaisir perso sans aucune prétention. Et que ça te plaise ou non, je m'en branle comme de l an 40.

Vous êtes les vaches a lait de grosses firmes internationales qui vous sucrent jusqu'à la moelle et vous venez faire la leçon de morale a des gens qui trouvent un divertissement gratuit pour un jeu payé au même prix que vous ? Mais vous êtes malades ma parole.

[[sticker:p/1jne]]

Le 29 août 2017 à 02:07:32 ZealAndArdor a écrit :
totalement d'accord, j'étais pareil et j'ai arrêté avec Persona 5, je me suis rendu compte de la connerie ultime du délire

Pour P5 tu est obligé de jouer avec un guide qui te dis jours par jours ce que tu dois faire dans un ordre précis, ça m'a enculé TOUT le jeu cette histoire, et impossible de jouer sans car "ololz tu auras pas les trophées tu devras faire tout le jeu de nouveau mais ça va te prendre du temps de refaire le jeu et c'est chiant vu qu'il dure 100h le jeu"

c'est clairement Persona 5 qui ma débloqué de l'idée de chasser les trophées, merci persona 5

On pourrait me dire "ben fait le jeu une fois comme tu le sens puis une autre fois avec les trophées"

sauf que c'est plus compliqué que ça, ça demande de faire le jeu plusieurs fois, déjà que pour platiné des jeux tu dois les faire 4 fois quoi, tu as toujours le temps de jeu en tête, et du coup chaque playthrough de sauvé compte, c'est limite maladif, plus fort que soi, de la vrai merde ce système, je pisse sur les trophées maintenant.

Reste de rare jeux ou les platines sont ludiques à avoir, comme crash n sane trilogy par exemple, mais plus jamais je m'emmerde avec des trophées chiant qui te forcent à faire un jeu d'une certaine manière et pas une autre, plus jamais.

C'est exactement ça putain, bien vu mon gros quais.

Moi, aussi dans P5, j'ai eu une expérience un peu similaire par moment.

LiqueurDeFion2 LiqueurDeFion2
MP
Niveau 8
29 août 2017 à 03:06:01

Les jeux styles Jak, Crash et ratchet sont assez plaisants à platiner, mais bordel, les platines d'Assassins Creed sont une torture à faire :malade:

-Aelphasy -Aelphasy
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 03:17:27

Le 29 août 2017 à 03:06:01 LiqueurDeFion2 a écrit :
Les jeux styles Jak, Crash et ratchet sont assez plaisants à platiner, mais bordel, les platines d'Assassins Creed sont une torture à faire :malade:

M'en parle pas LDF. Brotherhoods que j'ai platiné, il faut vraiment en vouloir.

Message édité le 29 août 2017 à 03:18:01 par -Aelphasy
xray950 xray950
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 03:18:35

Sinon de mon coté je platine que les Souls, et c'est plus par tradition qu'autre chose. :hap:

Namiirei Namiirei
MP
Niveau 66
29 août 2017 à 03:19:16

Bon, j'ai déjà donné mon avis sur les trophées/succès avant, mais là je poste quand même pour dire que tu dis vraiment de la merde.
Persona 5, tu as vraiment, mais genre VRAIMENT une bonne marge pour tout compléter dans le jeu (les liens et compagnie).

Persona 5 est vraiment bien calibré, tu peux tout faire sans trop de souci, encore plus en NG+ (que tu devra de toute façon faire si tu veux tenter le boss caché) vu que tu conserves les stats sociaux (intelligence, courage, etc) et n'a donc plus besoin de les monter.

C'est persona 4 qui était vraiment très très serré au niveau du timing, avec des quêtes qui disparaissent du jour au lendemain, des livres que tu peux avoir que le jour X si tu as une bonne relation avec Y npc et compagnie.

Message édité le 29 août 2017 à 03:19:59 par Namiirei
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 03:21:34

Le 29 août 2017 à 03:19:16 Namiirei a écrit :

Bon, j'ai déjà donné mon avis sur les trophées/succès avant, mais là je poste quand même pour dire que tu dis vraiment de la merde.
Persona 5, tu as vraiment, mais genre VRAIMENT une bonne marge pour tout compléter dans le jeu (les liens et compagnie).
Et de toute façon heh, si tu veux tout faire, tu sera obligé de lancer un new game + pour te battre contre le boss caché.

Persona 5 est vraiment bien calibré, tu peux tout faire sans trop de souci, encore plus en NG+ vu que tu conserves les stats sociaux (intelligence, courage, etc) et n'a donc plus besoin de les monter.

C'est persona 4 qui était vraiment très très serré au niveau du timing, avec des quêtes qui disparaissent du jour au lendemain, des livres que tu peux avoir que le jour X si tu as une bonne relation avec Y npc et compagnie.

à moins d'avoir une bonne connaissance de comment un persona fonctionne j'aimerais bien voir le nombre de mecs qui ont tout maxed dès leur première partie de P5 sans guide ni indication tiens

Et pour ce qui est d'être obligé de faire un NG+ je te renvois à la suite de mon post -> "chaque playthrough de sauvé compte, c'est limite maladif"
et y'a des trophées qui doivent être gardé en tête dans p5 ng+ ou pas.

Après j'utilisais surtout ce jeu à titre d'exemple hein.

Message édité le 29 août 2017 à 03:25:27 par ZealAndArdor
-Aelphasy -Aelphasy
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 03:24:01

Ouais mais avoue que de le faire en un run c'est chaud (et de toute façon par possible en raison des Twins et Satanael) mais par exemple pour avoir le rang 10 de tous les confidents, il faut quand même faire un peu d'optimisation (sachant que dans mon premier run je n'ai pas utilisé l'objet de Takemi concernant les SP, je n'ai donc jamais fait de donjon en first try) et surtout pour Futaba y'a une stats qu'il faut rang 5 je crois, ce qui n'est pas simple...

Bref, sans guide c'est quand même peu probable de faire le 100% possible en un run (donc moins les deux trophées susmentionnés)

Message édité le 29 août 2017 à 03:25:56 par -Aelphasy
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 03:26:12

Après vu que je suis libéré de cette drogue de merde, j'ai pu refaire le jeu de manière libre et bordel je peux vous dire que tu redécouvre tout le jeu. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487781929-kill-me-pls.png

-Aelphasy -Aelphasy
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 03:26:37

Le 29 août 2017 à 03:26:12 ZealAndArdor a écrit :
Après vu que je suis libéré de cette drogue de merde, j'ai pu refaire le jeu de manière libre et bordel je peux vous dire que tu redécouvre tout le jeu. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487781929-kill-me-pls.png

[[sticker:p/1kkr]][[sticker:p/1klb]]

-Aelphasy -Aelphasy
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 03:29:52

https://vocaroo.com/i/s1nYTBoO35fJ

The_Coalition The_Coalition
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 03:30:28

je prend plaisir a faire certains succès uniquement s'ils ne sont pas trop longs, chiants et débiles a faire.

J'ai fais The Witcher 3 a 100%, malgré quelques succès relou genre tuer je sais plus combien de mecs avec l'arbalete (que j'avais pas utilisé du jeu)

MP
Niveau 10
29 août 2017 à 03:31:26

Le 29 août 2017 à 03:29:52 -Aelphasy a écrit :
https://vocaroo.com/i/s1nYTBoO35fJ

pareillement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484197734-risitas-hd.png

Message édité le 29 août 2017 à 03:31:45 par ZealAndArdor
-Aelphasy -Aelphasy
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 03:35:39

Le 29 août 2017 à 03:30:28 The_Coalition a écrit :
je prend plaisir a faire certains succès uniquement s'ils ne sont pas trop longs, chiants et débiles a faire.

J'ai fais The Witcher 3 a 100%, malgré quelques succès relou genre tuer je sais plus combien de mecs avec l'arbalete (que j'avais pas utilisé du jeu)

50, et dans la tête.

Oui, trophée à chier et débile, c'est pas un shooter (pas de réelles localisations des dégâts) mais ça c'est le genre de truc tu te fixes un but ultra précis genre okay aujourd'hui j'en fait 10 : donc dans cinq jours tu l'as.

MP
Niveau 8
29 août 2017 à 03:36:27

Ce vocaroo de qualité :oui:

Actuellement, j'ai 59 platines sur 83 jeux joués. Le problème, c'est que j'aime pas voir ma liste de trophées avec des jeux avec 30%-40%...J'aime bien quand c'est assez ordonné.

MP
Niveau 8
29 août 2017 à 03:37:18

Le trophée de l'arbalète, je l'ai fait en jouant naturellement. Donc pas trop de soucis pour celui là :hap:

-Aelphasy -Aelphasy
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 03:39:06

Le 29 août 2017 à 03:36:27 LiqueurDeFion2 a écrit :
Ce vocaroo de qualité :oui:

Actuellement, j'ai 59 platines sur 83 jeux joués. Le problème, c'est que j'aime pas voir ma liste de trophées avec des jeux avec 30%-40%...J'aime bien quand c'est assez ordonné.

Ouais je connais ça aussi lol

Après tu as la stratégie un peu "minable" d'avoir un second compte pour tester les jeux gratuits du PS+ par exemple, pour être certain qu'ils ne sont pas trop nul à chier et qu'ils ne salissent donc pas ta liste si finalement tu n'as pas envie de les faire...

Message édité le 29 août 2017 à 03:40:00 par -Aelphasy
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment