CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi la chasse aux trophées est absurde, par un ancien chasseur.

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
CrazyGiliath CrazyGiliath
MP
Niveau 10
28 août 2017 à 09:38:32

Le 28 août 2017 à 09:35:35 FoulcherVIII a écrit :
En fait je ne sais même pas comment on peut être attiré par la casse aux trophées. Il n'y a rien derrière : une réputation auprès de geeks ? Des points virtuels ? Que dalle

Accomplissement personnel, peut-être ?

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 59
28 août 2017 à 09:39:20

Merci pour l'info je savais pas :ok:

Foino0670 Foino0670
MP
Niveau 10
28 août 2017 à 09:49:33

Sinon, y a des gens qui font des platines pour le plaisir, qui voient ça comme quelque chose de cool qui leur permet de rallonger la durée de vie d'un jeu qu'ils adorent

Dans ce cas là c'est pas des chasseurs de trophées.

Accomplissement personnel, peut-être ?

Faire grossir son e-penis surtout

Message édité le 28 août 2017 à 09:50:07 par Foino0670
CrazyGiliath CrazyGiliath
MP
Niveau 10
28 août 2017 à 09:53:34

Le 28 août 2017 à 09:49:33 Foino0670 a écrit :

Sinon, y a des gens qui font des platines pour le plaisir, qui voient ça comme quelque chose de cool qui leur permet de rallonger la durée de vie d'un jeu qu'ils adorent

Dans ce cas là c'est pas des chasseurs de trophées.

Accomplissement personnel, peut-être ?

Faire grossir son e-penis surtout

Le problème c'est que t'as dit :

Le 28 août 2017 à 09:33:09 Foino0670 a écrit :

Les chasseurs de trophées sont néfastes pour le jeu vidéo tout comme le sont les trophées.

Donc tu vois les personnes que je décris comme néfastes aussi. Et il est bien là le problème, vous êtes tellement à fond dans votre croisade que vous mettez tout le monde dans le même panier.
Alors qu'il y a un juste milieu (dans lequel certainement la majorité des joueurs sont) entre croire que les trophées c'est de la merde, et acheter tout les jeux les plus pourris du monde sous-prétexte qu'ils sont faciles à platiner.

Message édité le 28 août 2017 à 09:57:37 par CrazyGiliath
Elerez Elerez
MP
Niveau 10
28 août 2017 à 09:56:51

L'auteur a raison

Foino0670 Foino0670
MP
Niveau 10
28 août 2017 à 09:59:11

Donc tu vois les personnes que je décris comme néfaste aussi. Et il est bien là le problème, vous êtes tellement à fond dans votre croisade que vous mettez tout le monde dans le même panier.

Alors qu'il y a un juste milieu (dans laquelle certainement la majorité des joueurs sont) entre croire que les trophées c'est de la merde, et acheter tout les jeux les plus pourris du monde sous-prétexte qu'ils sont faciles à platiner.

Je peux comprendre l'interet des trophées in games , mais les trophées psn et xbox je suis désolé c'est juste de la merde.

Ca te débloque aucun truc in game, c'est juste fait pour allonger artificiellement la durée de vie, j'ai fini crash n sane à 100% (toutes les gemmes + toutes les reliques platines) , je n'ai donc plus rien à faire dans le jeu mais je n'ai pourtant pas le trophée platine.

Preuve ultime que ça sert vraiment à rien.

Anotherr Anotherr
MP
Niveau 10
28 août 2017 à 10:02:13

Je m'y suis pas encore mis mais franchement moi c'est simple, si j'ai terminé un jeu que j'ai tout simplement surkiffé alors j'essaie de le platiner et le mettre à 100% juste pour avoir la satisfaction d'avoir fini un jeu que j'ai adoré.
Mais je peux très bien finir un jeu et me dire que le platine m'intéresse pas, que c'est trop relou par exemple.

hidamari hidamari
MP
Niveau 10
28 août 2017 à 10:06:39

Sans être mechant il t'a fallu deux ans pour te rendre compte de ça ? :( C'est un peu bete je trouve

Perso j'aime bien les jeux avec des succès pas trop difficiles, genre tu fais le jeu et tu débloques les 3/4 des trucs puis il te reste plus qu'à faire le 100% (en supposant que ça soit pas un truc à la con) et à réussir quelques défis marrant. C'est un peu ça dans sonic mania (sauf que j'y joue sur switch lol :hap:)

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 59
28 août 2017 à 10:09:38

D'ailleurs c'est dans ce genre de cas que je suis content que Nintendo ne voit aucun intérêt d'intégrer cette chose dans leurs consoles.

hidamari hidamari
MP
Niveau 10
28 août 2017 à 10:12:34

Oui et non. C'est sûr que c'est fondamentalement pas utile mais ironiquement les jeux nintendo se pretent super bien au principe des succès.
Mario odyssey avec des succès marrants ça serait un plus je pense

Mokou-Chan Mokou-Chan
MP
Niveau 10
28 août 2017 à 10:23:27

L'hypocrisie de certains chasseurs de succès : "Mais moi je prends du plaisir à le faire contrairement aux autres donc vôtre avis je m'en passe"

Succès gold : "Récupérer les 300 statues en forme de pigeon dispersé sur la map" qu'est ce qu'on s'amuse, on se force surtout pas à le faire. :hap:

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 32
28 août 2017 à 10:34:44

J'ai plusieurs fois failli me faire tenter en vérité, surtout quand je voyais d'autres potes faire de même sauf que bon, j'ai essayé, mais c'était pas mon délire, j'ai vite vu que c'était de la merde. :hap:

Primalis Primalis
MP
Niveau 6
28 août 2017 à 10:54:08

1) Un but qui ne fini jamais.

Et après? tant que l'on y prend plaisir.

2) Une dimension psychologique déprimante : le choix du jeu en fonction des trophées.

Complètement faux, c'est une minorité de jeune décérébré qui fais cela. Si la majorité des joueurs choisissaient les jeux les plus simples ce seraient des jeux psn et non alors des gros jeux.

C'est très simple; tôt ou tard (généralement au point culminent de la névrose) vous allez ne plus regarder les jeux pour ce qu'ils sont, mais en fonction de ce qu'ils ont à offrir en terme d'achievement pour faire gonfler ou réduire votre e-penis. Ainsi, un jeu convoité mais aux trophées jugés trop compliqués sera mis de côté, au profit parfois d'un jeu qui ne vous intéresse pas plus que ça mais facile à en faire le 100%.

Mais qu'est ce que c'est que ces conneries? je n'ai pas fais et je ne ferais jamais moi même des jeux comme mad max ou l'ombre du mordor car n'offrant la moindre difficulté. Voyez les trophées des chasseurs de trophées connus justement et vous remarquerez qu'il y a bien plus de jeux longs et difficiles que de petits jeux insignifiants dans leur liste.

3) Une lutte inégale.

D'un côté des profils aux totaux de platines corrects mais aux jeux platinés relativement difficiles, et d'un autre, les profils qui commencent à atteindre les 200, 300 ou 400 platines dont les 3/4 des jeux sont des jeux narratifs, des visual novel et des merdes platinables en 5 heures. Le problème ? Aucune distinction aux yeux des leaderboards (sauf rare exception) : au final, ceux qui ont privilégiés le quantitatif au qualitatif sont gagnants, d'autan plus que le profane va s'arrêter à la surface des choses et ne voir que le chiffre : ainsi, comme l'a dit Epi dans son topic pour un autre sujet, il n'y a aucun retour sur investissement en terme d'e-pénis et paradoxe absolu, le "bon joueur" est moins bien récompensé que le joueur lambda.

Mais c'est quoi ces bêtises? je désactive moi même l'apparition de mes trophées pour le public et les amis, ceux qui ont un problème de vanité et d'égo sont aussi stupides que vous pouvez l'être en croyant généraliser mais en n'y connaissant au finale absolument rien.

4) Un intérêt ludique sacrifié sur l'hôtel du trivial et du secondaire.

Soyons clair : en étant gentil, il y'a au minimum 25 ou 30% des trophées qui ne servent strictement à rien. Pire, il gâche parfois le plaisir de jeu si on se focalise dessus. Pêle-mêle : recommence le jeu 3 fois, ne meurt jamais pendant cette mission où le comportement de l'IA est tellement aléatoire que ça ne relève pas de ton talent, le syndrome Assassin Creed : "Héhé tu vois cette mission bizarre aux objectifs bizarre ? Bah tu vas en plus la faire avec un doigt où je pense en récitant tous le récital de Star Ac'", joue 50 heures (alors que le jeu en demande deux), monte tous les personnages à tel rang ou tel niveau (même ceux avec lesquels t'as pas envie de jouer)..

Les collectibles rapportent souvent des informations sur l'histoire, la majorité des trophées vous imposent souvent de jouer a des modes difficiles, vous font jouer avec des armes ou faire des actions que vous n'auriez jamais pensé à faire. Les trophées vous fixent un objectif, si vous n'avez pas de but dans la vie il est normale que vous soyez aussi désordonné et blasé comme vous pouvez l'être.

Allez donc chez gamekult vous avez la personnalité pour.

5) Le plus important : les guides.

Et c'est là qu'on arrive au point le plus stupide de toute cette histoire : les guides. Car oui, sans guide, pour les jeux les plus difficiles (disons au dessus de 6/10 selon la notation parfois bancale PSTHC) il n'est PAS POSSIBLE DE PLATINER SES JEUX LA SEUL. Celui qui me dira le contraire est un menteur où la quintessence même de la noliferie combiné à de la névrose (et un soupçon de talent, je n'en disconviens pas).

Avant internet du temps de joypad et des autres il y avait de nombreux guides vendus a 30 euros, internet permet maintenant de gagner du temps et de l'argent inutile donc de pestiférer ce qui existant depuis les années 90 déjà.

Par exemple, je ne vois pas bien comment avoir le trophée du boss ultime dans Skyrim sans s'être un peu renseigné, encore plus comment faire tous les trophées liés aux serments dans un Dark Souls III, comment obtenir toutes les armes du DLC de Bloodborne, les interminables collectibles dans pas mal de jeux, la quasi-totalité des trophées de TLG... Bref, l'immense majorité des chasseurs que je connais, ne sont plus des joueurs mais bien des chasseurs : le trophée pour le trophée, quoi qu'il en coûte : et ils n'ont de toute façon pas le choix, il est encore une fois quasi-impossible de faire les choses soi-même : on devient donc dépendant de quelque chose d'extérieur au jeu et alors le jeu devient de remplir de manière fictive son profil de joueur...

Avant internet, vous achetiez des guides pour bien connaitre a 100% votre petit jeu favori, toutes les étoiles dans mario car vous en aviez loupé une ou deux, votre petit pavé inutile ne valant donc rien puisque faisiez avant aussi la même chose. Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.

Conclusion finale, définitive, tempérée et modérée :

FAIRE LES TROPHÉES C'EST DE LA MERDE.

Mais tout le monde se fiche de votre avis, et encore plus pour exhiber des trophées avec fierté comme vous le faisiez vous mêmes avant. Dieu sait que la vie d'un raté salarialement que professionnellement parlant est très commun à génération écevrelée dont vous appartenez.

Ceux qui constituent la majorité des chasseurs:
Un véritable chasseur de trophées fais les jeux qui lui plait et ne le fait nullement pour s'exhiber.

Ceux qui constituent la minorité des chasseurs, autrement dis la plèbe tel qu'étant l'auteur:
Un chasseur juvénile de trophée (même mentalement l'auteur étant un très bon exemple) va surtout faire les jeux les plus simples et exhiber toute son asociabilité et sa puérile vanité au reste du monde entier.

Tout le monde se fiche des jeux auxquels vous jouez ou que vous aimez, car vous n'êtes pas le centre du monde et que vous n'êtes rien.

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 53
28 août 2017 à 10:55:51

Mec t'as chassé rien du tout.

En 2 ans 50 platines t'es sérieux ?
En plus y'a en a aucun de difficile à part les crash.
Horizon, got, Infamous c'est de la merde

Moi non plus je me considère pas comme un chasseur mais tu n'en éd certainement pas un.

Foino0670 Foino0670
MP
Niveau 10
28 août 2017 à 11:00:10

Mais tout le monde se fiche de votre avis, et encore plus pour exhiber des trophées avec fierté comme vous le faisiez vous mêmes avant. Dieu sait que la vie d'un raté salarialement que professionnellement parlant est très commun à génération écevrelée dont vous appartenez.

Ceux qui constituent la majorité des chasseurs:
Un véritable chasseur de trophées fais les jeux qui lui plait et ne le fait nullement pour s'exhiber.
Ceux qui constituent la minorité des chasseurs, autrement dis la plèbe tel qu'étant l'auteur:
Un chasseur juvénile de trophée (même mentalement l'auteur étant un très bon exemple) va surtout faire les jeux les plus simples et exhiber toute son asociabilité et sa puérile vanité au reste du monde entier.
Tout le monde se fiche des jeux auxquels vous jouez ou que vous aimez, car vous n'êtes pas le centre du monde et que vous n'êtes rien.

Tu es dégouté car tu viens de te rendre compte que ton but dans la vie c'est de la merde ?

C'est pas grave tu sais, pas besoin de vomir ta haine comme ça.

Je cite un autre forumeur qui a une phrase très juste concernant les trophées : "Les trophees c'est comme si tu voulais ejaculer en levrette et que le trophee te demandait de gicler tout seul sur le mur, bref un truc de pucix (OniTarask 2017).

Mec t'as chassé rien du tout.

En 2 ans 50 platines t'es sérieux ?
En plus y'a en a aucun de difficile à part les crash.
Horizon, got, Infamous c'est de la merde

Et après ça dit que ça fait pas ça pour le e-penis [[sticker:p/1lmb]]

Mokou-Chan Mokou-Chan
MP
Niveau 10
28 août 2017 à 11:05:26

"Nya nya nya je m'en fiche de vôtre avis mais je vais quand même prendre le temps de répondre en faisant un pavé énorme ou on sent bien que je suis énervé" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Goichisuda2 Goichisuda2
MP
Niveau 14
28 août 2017 à 11:09:35

J'ai toujours trouvé çà débile les trophées, une quête insignifiante qui rajoute artificiellement de la durée de vie au jeu, avec des objectifs parfois absurdes à réaliser.

De plus le sentiment d'accomplissement 'est en rien présent, c'est un truc de kékés qui vont se vanter d'avoir fait une action bidon pour voir apparaître un vulgaire pop-up pendant 5 secondes.

Ça n'ajoute rien au plaisir de jeu, ça ne sert à rien.

Primalis Primalis
MP
Niveau 6
28 août 2017 à 11:16:02

Le 28 août 2017 à 11:00:10 Foino0670 a écrit :

Mais tout le monde se fiche de votre avis, et encore plus pour exhiber des trophées avec fierté comme vous le faisiez vous mêmes avant. Dieu sait que la vie d'un raté salarialement que professionnellement parlant est très commun à génération écevrelée dont vous appartenez.

Ceux qui constituent la majorité des chasseurs:
Un véritable chasseur de trophées fais les jeux qui lui plait et ne le fait nullement pour s'exhiber.
Ceux qui constituent la minorité des chasseurs, autrement dis la plèbe tel qu'étant l'auteur:
Un chasseur juvénile de trophée (même mentalement l'auteur étant un très bon exemple) va surtout faire les jeux les plus simples et exhiber toute son asociabilité et sa puérile vanité au reste du monde entier.
Tout le monde se fiche des jeux auxquels vous jouez ou que vous aimez, car vous n'êtes pas le centre du monde et que vous n'êtes rien.

Tu es dégouté car tu viens de te rendre compte que ton but dans la vie c'est de la merde ?

C'est pas grave tu sais, pas besoin de vomir ta haine comme ça.

Je cite un autre forumeur qui a une phrase très juste concernant les trophées : "Les trophees c'est comme si tu voulais ejaculer en levrette et que le trophee te demandait de gicler tout seul sur le mur, bref un truc de pucix (OniTarask 2017).

Je n'ai pas besoin de l'avis de la plèbe pour savoir a quoi jouer, et tout le monde se moquant de l'avis de l'auteur qui n'y changera rien.

L'ajout des trophées est une très bonne chose, c'est l'utilisation faite par une minorité afin d'afficher leur égo qui est le plus ridicule.

Les êtres intelligents trouvent dans les trophées un défi et un amusement suplémentaire, les ratés auront toujours besoin de s'exhiber afin de toujours se faire remarquer comme l'auteur le faisant encore en créant un topic inutile qui aura totalement disparu dans moins de quelques heures.

Exhiber ses trophées avec fierté est équivalent a consulter métacritic/senscritique revenant a toujours demander, qu'avoir l'avis d'autrui concernant des actions ou des divertissements aussi futiles. Des déchets comme cela vous pardonnerez aux personnes intelligentes de les ignorer.

Message édité le 28 août 2017 à 11:19:32 par Primalis
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 48
28 août 2017 à 11:21:45

Je fais les trophées à fond seulement si c'est un jeu que j'aime bien.

Les trophées à la con d'Uncharted 4 du genre "tuer 20 ennemis accroché à une corde au milieu d'une embuscade paumé sur l'autoroute à 14h40" non merci.

Goichisuda2 Goichisuda2
MP
Niveau 14
28 août 2017 à 11:23:55
[[sticker:p/1lmb]]
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment