Heu non, le titan originel n'était pas dans les murs au départ, c'est le mec qui a libéré Grisha qui l'a donné à Grisha et Grisha a bouffé l'assaillant (la Reiss), puis s'est fait bouffé par Eren
Ou alors c'est l'inverse
Résultat il a les deux
Donc le "warhammer" (j'ai pas lu le 95 j'attends la trad) serait bien à l'intérieur des murs
Le 09 juillet 2017 à 13:18:33 lubacacas a écrit :
à votre avis, saison 3 tome 13 à 22, mytho ou pas?j'encourage mes potes à lire le manga mais si ils atteignent la cave du père d'eren l'année prochaine, ca change les choses...
Ca voudrait dire une saison d'au moins 20 épisodes j'imagine ?
Dans ce cas là ça me paraît tout à fait faisable mais si il reste sur dès saisons de 12 episode ça semble compliqué
Le 09 juillet 2017 à 13:38:41 Link0703 a écrit :
Heu non, le titan originel n'était pas dans les murs au départ, c'est le mec qui a libéré Grisha qui l'a donné à Grisha et Grisha a bouffé l'assaillant (la Reiss), puis s'est fait bouffé par Eren
Ou alors c'est l'inverse
Résultat il a les deux
Donc le "warhammer" (j'ai pas lu le 95 j'attends la trad) serait bien à l'intérieur des murs
tu inverses oui, chouette = titan d'assaut, reiss = original
sinon l'histoire n'a plus de sens
et le warhammer il peut difficilement être à l'intérieur des murs vu que la famille machin est mahr honoraire
Le 09 juillet 2017 à 11:29:43 Azmatik a écrit :
Enfin pour terminer, si j'ai bien compris il y a très exactement 9 titan shifters "intelligents" (tous Eldiens bien entendu) et les Eldiens sont les seuls à pouvoir être transformés en titans "stupides" en leur injectant le liquide céphalo-rachidien d'un autre Titan...
En gros les Eldiens ils ont le pouvoir de littéralement rayer de la carte l'Empire de Marley ou même de se révolter contre eux (quitte à faire un faible sacrifice) mais ils préfèrent rester du bétail? J'attends les explications, mais c'est quand même vachement étrange...
Le truc c'est que les 7 titans primordiaux qui ne sont pas sur paradise sont détenus par les marh et ce supposément depuis la fin de la guerre contre les Eldien. Et même si on peut imaginer que les eldiens de l'époque se seraient volontiers révolté, la plupart de ceux qu'on suit présentement sont trop endoctrinés pour ça.
C'était d'ailleurs plus ou moins le plan de grisha Jagger de récupérer des titans primordiaux pour les Eldiens Rebelles mais ça a merdé
Non, mais les Marh ne detiennent rien du tout, vu qu'il faut être Eldien pour être un Titan. C'est de leur propre volonté que les 7 titans shifters ont décidé de se rallier à la cause de Marh.
C'est ça qui est troublant, tu comprends?
Et encore plus troublant, c'est que le 145ème roi Eldien il en a rien à cirer du reste du monde, le mec il a tout fait pour que les Eldiens restent enfermé en autarcie sur l'île.
Alors que il pouvait mettre fin au conflit il a préféré ne jamais intervenir sur le continent et les laisser se démerder tout seuls.
Le 09 juillet 2017 à 13:38:41 Link0703 a écrit :
Ou alors c'est l'inverse
Résultat il a les deux
Non non, tout ce qu'on sait c'est que marh avait ralié à sa cause 7 titans primordiaux parmis les 9 à l'époque de la guerre civile eldienne. On a jamais dit que les deux titans restant sont sur paradise.
Evidement l'axe faisait partis de ces deux titans. Pour ce qui est du snk il y avait deux possibilités : soit il faisait parti des sept titans de marh il y a 100 ans et ils ont perdu son controle par la suite ce qui implique que le dernier titan primordial n'était pas non plus sous le contrôle de marh il y a 100 ans, soit le snk est le deuxième titan qui n'étais pas rallié à marh il y a 100 ans, dans ce cas là marh disposait du titan mystère il y a 100 ans
Le dernier chapitre parle du tiran war hammer qui était le premier à s'être ralié à marh il y a 100 ans, donc logiquement le snk était rallié au eldien tout en faisant finalement partis de ceux qui ne se sont pas exilé à paradise (de toute évidence sans que le gouvernement marh ne le sache), on peut supposer qu'il a été transmis de rebel en rebel chez les eldiens de marh. Ou peut être que son shifter est mort a paradise sans transmettre les pouvoirs de son titan et que le snk a renaquit chez des eldiens de marh (là encore sous le nez du gouvernement)
Le 09 juillet 2017 à 13:55:15 Tartarus_Gate a écrit :
Enfin pour terminer, si j'ai bien compris il y a très exactement 9 titan shifters "intelligents" (tous Eldiens bien entendu) et les Eldiens sont les seuls à pouvoir être transformés en titans "stupides" en leur injectant le liquide céphalo-rachidien d'un autre Titan...
En gros les Eldiens ils ont le pouvoir de littéralement rayer de la carte l'Empire de Marley ou même de se révolter contre eux (quitte à faire un faible sacrifice) mais ils préfèrent rester du bétail? J'attends les explications, mais c'est quand même vachement étrange...
Le truc c'est que les 7 titans primordiaux qui ne sont pas sur paradise sont détenus par les marh et ce supposément depuis la fin de la guerre contre les Eldien. Et même si on peut imaginer que les eldiens de l'époque se seraient volontiers révolté, la plupart de ceux qu'on suit présentement sont trop endoctrinés pour ça.
C'était d'ailleurs plus ou moins le plan de grisha Jagger de récupérer des titans primordiaux pour les Eldiens Rebelles mais ça a merdéNon, mais les Marh ne detiennent rien du tout, vu qu'il faut être Eldien pour être un Titan. C'est de leur propre volonté que les 7 titans shifters ont décidé de se rallier à la cause de Marh.
C'est ce que j'entends par "détiennent", les shifter qui il y a 100 ans se sont ralliés à marh ne l'ont pas fait pour se rebeller contre eux ensuite et de toute évidence ils n'ont pas été jeté dans des camps pour être traiter comme de la merde, ils ont sûrement été naturalisés marh comme le clan du titan warhammer et les familles des shifter actuels à terme.
Pour ce qui est du 145eme roi Fritz, faut bien comprendre que la qu'être s'il y a 100 ans c'est pas directement eldien vs marh mais eldiens vs eldiens (guerre civile). D'après le manga les marh ont surtout géré des intrigues en sous bassement dans cette histoire.
Du coup le roi Fritz était opposé à 7 titans primordiaux (que le pouvoir de l'axe ne pouvait pas contrôler on suppose). En supposant qu'il balançait pas non plus tout ses sujet en titans décérébré c'est tout à fait envisageable qu'une victoire ne lui était pas accessible et qu'il ait préféré fuir avec les quelques sujets qu'ils pouvaient emporter (et on suppose que même parmis ses partisans, tout le monde n'a pas pu faire parti du voyage).
Alors apres oui la question c'est de savoir ce qui a poussé les 7 tians à rentrer en conflit avec le roi Fritz.
De quoi ou de qui tu parles quand tu did "le snk"
Snk = shingeki no kioyin = attaque des titans en français non ou alord ya quelque chose que j'ai loupé
le titre fr/us est mal traduit.
en fait snk ca se traduit plus par "le titan d'assaut", soit le titan d'eren.
Le 09 juillet 2017 à 16:07:22 Yoyo__14 a écrit :
De quoi ou de qui tu parles quand tu did "le snk"
Snk = shingeki no kioyin = attaque des titans en français non ou alord ya quelque chose que j'ai loupé
Shingeki no kyojin c'est le titan assaillant.
Après plutôt qu'une erreur de traduction je pense que le titre a volontairement plusieurs interprétation possible.
Mais en gros quand la chouette présentait son titan il l'a nommé "shingeki no kyojin" en mode révélation de ouf guedin sur le titre du manga
dtf entre attack on titans et l'attaque des titans le sens est carrément opposé...
Le 09 juillet 2017 à 16:26:05 lubacacas a écrit :
dtf entre attack on titans et l'attaque des titans le sens est carrément opposé...
Ben pas vraiment, le titre anglais est précis dans le sens où il impliqué forcément que quelqu'un attaque les titans (ou alors que des gens s'attaquent sur un titan mais bon ... ) tandis que le titre fr peut s'interpréter par "les titans attaquent" ou même "on part à l'attaque des titans" (tout comme quand on dit "l'attaque du district de trost" ben c'est pas le district qui attaque).
Apres je suis pas du tout callé en japonais mais j'avais cru lire que le titre peux justement aussi bien vouloir dire "on attaque le(s) titan(s)", "le(s) titan(s) attaque(nt)" ou "le(s) titan(s) assaillant(s)" à vérifier.
Le 09 juillet 2017 à 16:04:15 Azmatik a écrit :
C'était d'ailleurs plus ou moins le plan de grisha Jagger de récupérer des titans primordiaux pour les Eldiens Rebelles mais ça a merdéNon, mais les Marh ne detiennent rien du tout, vu qu'il faut être Eldien pour être un Titan. C'est de leur propre volonté que les 7 titans shifters ont décidé de se rallier à la cause de Marh.
C'est ce que j'entends par "détiennent", les shifter qui il y a 100 ans se sont ralliés à marh ne l'ont pas fait pour se rebeller contre eux ensuite et de toute évidence ils n'ont pas été jeté dans des camps pour être traiter comme de la merde, ils ont sûrement été naturalisés marh comme le clan du titan warhammer et les familles des shifter actuels à terme.
Pour ce qui est du 145eme roi Fritz, faut bien comprendre que la qu'être s'il y a 100 ans c'est pas directement eldien vs marh mais eldiens vs eldiens (guerre civile). D'après le manga les marh ont surtout géré des intrigues en sous bassement dans cette histoire.
Du coup le roi Fritz était opposé à 7 titans primordiaux (que le pouvoir de l'axe ne pouvait pas contrôler on suppose). En supposant qu'il balançait pas non plus tout ses sujet en titans décérébré c'est tout à fait envisageable qu'une victoire ne lui était pas accessible et qu'il ait préféré fuir avec les quelques sujets qu'ils pouvaient emporter (et on suppose que même parmis ses partisans, tout le monde n'a pas pu faire parti du voyage).Alors apres oui la question c'est de savoir ce qui a poussé les 7 tians à rentrer en conflit avec le roi Fritz.
Comment tu expliques que 6 des 7 titans soient utilisé par des Eldiens vivant dans des camps? Et pour quel raison ils refusent de se rebeller du coup?
C'est assez mystérieux.
Ensuite on dit bien dans le manga que la dynastie Fritz avait menacé de destruction Marley en leur promettant d'envoyer l'ensemble des Titans Colossaux qui forment les 3 murs pour les rayer de la carte non? Donc il n'était pas du tout effrayé par les 7 titans le 145ème roi
D'ailleurs Eren Krueger le dit lui même, aucun des 8 autres titans ne fait le poids face au Titan originel.
Il faut bien savoir que la Grande Guerre Titan s'est faite SANS l'intervention de la dynastie royal, qui s'en foutait... royalement
C'est d'ailleurs la raison qui fait que Reiner et Berthold n'ont pas tout simplement détruit les 3 murs, le risque était trop grand pour eux de se mettre à dos la famille royal. Ils ont juste cherché à détruire les portes pour s'infiltrer et se faire passer pour des réfugiés.
Ce qui était inattendu c'est que Grisha ait bouffé entre temps Frieda, ce qui rendait quasi impossible la reprise du mur Maria à ce moment.
Après il y a pleins de trous dans l'histoire en elle même:
Pourquoi prendre le risque de détruire les portes du mur Maria déjà (ils n'avaient aucunne garantie que la famille royal mette pas à exécution ses menaces). Le pari est ultra risqué
Pourquoi Reiner et Berthold ont choisis d'être éclaireurs?... A priori c'était pas du tout un bon plan pour se rapprocher du Titan originel (qui devait théoriquement se trouver le plus à l'intérieur des murs)
On comprends pas très bien le plan dans son ensemble de Reiner/Berthold/Annie pour récupérer le pouvoir du premier titan.
Le 09 juillet 2017 à 17:00:20 Tartarus_Gate a écrit :
Le 09 juillet 2017 à 16:04:15 Azmatik a écrit :
Du coup le roi Fritz était opposé à 7 titans primordiaux (que le pouvoir de l'axe ne pouvait pas contrôler on suppose). En supposant qu'il balançait pas non plus tout ses sujet en titans décérébré c'est tout à fait envisageable qu'une victoire ne lui était pas accessible et qu'il ait préféré fuir avec les quelques sujets qu'ils pouvaient emporter (et on suppose que même parmis ses partisans, tout le monde n'a pas pu faire parti du voyage).Alors apres oui la question c'est de savoir ce qui a poussé les 7 tians à rentrer en conflit avec le roi Fritz.
Comment tu expliques que 6 des 7 titans soient utilisé par des Eldiens vivant dans des camps? Et pour quel raison ils refusent de se rebeller du coup?
C'est assez mystérieux.
Ensuite on dit bien dans le manga que la dynastie Fritz avait menacé de destruction Marley en leur promettant d'envoyer l'ensemble des Titans Colossaux qui forment les 3 murs pour les rayer de la carte non? Donc il n'était pas du tout effrayé par les 7 titans le 145ème roi
D'ailleurs Eren Krueger le dit lui même, aucun des 8 autres titans ne fait le poids face au Titan originel.
Il faut bien savoir que la Grande Guerre Titan s'est faite SANS l'intervention de la dynastie royal, qui s'en foutait... royalement
C'est d'ailleurs la raison qui fait que Reiner et Berthold n'ont pas tout simplement détruit les 3 murs, le risque était trop grand pour eux de se mettre à dos la famille royal. Ils ont juste cherché à détruire les portes pour s'infiltrer et se faire passer pour des réfugiés.
Ce qui était inattendu c'est que Grisha ait bouffé entre temps Frieda, ce qui rendait quasi impossible la reprise du mur Maria à ce moment.
Après il y a pleins de trous dans l'histoire en elle même:
Pourquoi prendre le risque de détruire les portes du mur Maria déjà (ils n'avaient aucunne garantie que la famille royal mette pas à exécution ses menaces). Le pari est ultra risqué
Pourquoi Reiner et Berthold ont choisis d'être éclaireurs?... A priori c'était pas du tout un bon plan pour se rapprocher du Titan originel (qui devait théoriquement se trouver le plus à l'intérieur des murs)
On comprends pas très bien le plan dans son ensemble de Reiner/Berthold/Annie pour récupérer le pouvoir du premier titan.
Les titans sont détenu par des eldiens qui ont quasiment été élevés par des marh et qui ont justement pour objectif que leur famille soit naturilées en tant que marh etpour en passant faire payer aux eldiens de paradise les crimes qu'ils auraient commis (ils les tiennent pour responsable du traitement des eldiens continentaux)
Apres pour la guerre civile je fais que théoriser ce qui sera sûrement expliqué ultérieurement au final j'en sais rien
Peut être que le roi était fou, peut être qu'à l'époque il n'avait pas l'avantage qu'on immagine, allez savoir ce que l'auteur va nous pondre.
Pour le plan exact de la première attaque j'imagine qu'on aura les détails bientôt vu le dernier chapitre, déjà on apprend qu'apparemment l'équipe était informé que l'axe ne répliquerait pas à la première attaque (on ne sait pas comment il le savait)
Ensuite on peut supposer que l'attaque leur aurait justement permis de s'infiltrer sans éveiller de soupçons (suite au chaos de l'attaque), alors que passer de l'extérieur des murs vers l'intérieur ça aurait peut être été plus compliqué d'un point de vue couverture ^^
Et si reiner et bertolt ont choisi d'aller chez les éclaireurs c'est très certainement pour ne pas perdre de vue eren qui s'est révélé être un shifter. Mais il ne savaient pas à ce moment là s'il s'agissait bien de l'axe ou non.
Et si reiner et bertolt ont choisi d'aller chez les éclaireurs c'est très certainement pour ne pas perdre de vue eren qui s'est révélé être un shifter. Mais il ne savaient pas à ce moment là s'il s'agissait bien de l'axe ou non.
Là tu as raison, j'avais oublié le fait que ils n'étaient pas encore éclaireurs au moment de l'attaque de Trost.
Ce qui me laisse songeur c'est qu'avant meme qu'Eren n'utilise le founding titan Riner et Bertolt pensaient deja qu'il l'avait (cf la discussion dans les bois avec Ymir, Eren, Bertolt et Reiner)
Comment ont il pu être au courant qu'Historia était une descendante de la famille royale avant tout le monde ? Puisqu'ils voulaient l'enlever.
Pourquoi ont ils attaqué le deuxième mur 5 ans apres ?
Pourquoi Zeke a transformé les habitants du village de Conny ? Pourquoi a t il agi de la sorte la fameuse nuit ou il a commandé aux titans d'attaquer le chateau ?
Je comprends pas pourquoi tout le monde veut switch aussi vite sur Paradise, perso je suis trop curieux et impatient d'avoir les reponses a toutes ces questions
Pour historia je ne pense pas qu'ils savaient, ils savaient juste qu'elle avait peut être des informations là dessus alors tant qu'à faire autant la prendre (mais je ne plus certain, il faudrait que je vois)
Pour eren ils n'était pas certain, disons qu'il avaient une chance sur deux et dans tout les cas ramener serait un bénéfice.
Pour la deuxième attaque, mystère. Je penses qu'ils se sont peut être précipité vu que leur enquête au sein des murs n'avançait pas, ils espérait peut être que les choses bouge en mettant paradise dos au mur.
C'est peut être liée à l'arrivée imminente de zeke et piek qui était peut être due à l'inquiétude des marh par rapport à la mission.
Et si zeke a transformé le village c'est sûrement pour pouvoir constater des forces adverses, il valait mieux qu'il regarde comment les habitants paradise géraient les titans décérébré plutôt que de risquer sa propre peau.
Par contre je me demande comment il a transformé le village, il a fait du Porte à Porte pour injecter à tout le monde son liquide spinal ?
Qui a lu le dernier chapitre ?
Perso déçu de la facilité scenaristque... Trois petits gamins qui arrivent a percer la reelle identité de la famille royale en seulement deux ans alors qu'ils n'avaient aucun moyen... Mouais
qui à vu le nouveau chapitre de ce mois ci ?
ça claque sévère enfin un retour au présent et on revoit enfin eren après l'élliipse
mon dieu comme il à changé il est devenu vraiment badass comme ça
le prochain chapitre va enfin nous montrer je pense ce que sont devenus eren et son groupe pendant tout ce temps qu'à durer l'éllipse
pressé de voir comment ont évolué tout le monde !
de plus avec eren qui s'infiltre à mahr on va surement bientôt avoir des retrouvailles eren/reiner