Un topic existe sur l'animé, mais aucun sur le manga Ici on parle du manga sans retenue, si vous n'êtes pas à jour évitez de passer
J'ai rattrapé la parution japonaise en trois jours, j'ai avalé une quarantaine de chapitres d'une traite
Je trouve que le manga a pris une autre dimension à partir de la reconquête de Shiganashina, d'abord c'est un des meilleurs arcs ever tous manga confondus avec une bonne dizaine de scène cultes.
MAIS SURTOUT SURTOUT,
Les révélations contenues dans la cave de Grisha et son flash back sont BOULEVERSANTS, tout le twist sur le peuple d'Ymir, le background des Eldiens, la mythologie des titans et des Fritz, Marley, la formation des gosses Guerriers...
On entre dans une autre dimension là...ça passe de bon divertissement à chef-d'oeuvre
Que pensez vous des prochains chapitres ?
Perso hâte de savoir pourquoi Reiner/ Bertolt ont continué à péter les murs de Paradise, vu que leur but était de trouver le founding titan ??? En quoi massacrer le peuple de Paradis allait les aider ?
Si ils butent toute l'humanité, les titans shifters seront chez eux
Le 07 juillet 2017 à 18:19:31 Rainway a écrit :
Si ils butent toute l'humanité, automatiquement ils les auront chez eux
Dans ce cas pourquoi se tenir à leur plan d'infiltrer l'armée de Paradise ?
Ils auraient pu y aller full bourrins dès la première attaque
J'en suis au chapitres 60, je reviendrais après, hein
Le 07 juillet 2017 à 18:27:38 asfxghtom a écrit :
J'en suis au chapitres 60, je reviendrais après, hein
Ah oui tu n'en es pas encore au grand bouleversement de l'histoire, au prochain arc tu vas jouir
Je n'ai vu que l'anime donc je m'en vais de suite
Perso hâte de savoir pourquoi Reiner/ Bertolt ont continué à péter les murs de Paradise, vu que leur but était de trouver le founding titan ??? En quoi massacrer le peuple de Paradis allait les aider ?
Ils savaient pas qui était roi reiss donc c'était une tentative de le faire sortir, qu'il se montre pour l'identifier et le prendre, mais comme il n'est pas sorti il ont continué..
Sinon le dernier chapitre est cool, j'ai l'impression que reiner est plus du coté de paradis, le seul endroit ou au final il s'est vraiment épanoui. Quand il filera ses souvenirs au gamin, là les choses vont devenir intéressantes.
Le 07 juillet 2017 à 18:33:25 FatherCaleb a écrit :
Ils savaient pas qui était roi reiss donc c'était une tentative de le faire sortir, qu'il se montre pour l'identifier et le prendre, mais comme il n'est pas sorti il ont continué..
Sinon le dernier chapitre est cool, j'ai l'impression que reiner est plus du coté de paradis, le seul endroit ou au final il s'est vraiment épanoui. Quand il filera ses souvenirs au gamin, là les choses vont devenir intéressantes.
Ce serait de la folie comme stratégie
Marley n'est pas censé savoir que le roi Fritz/reiss a secrètement inséré un "bridage mental" sur tous les Founding Titan les empêchant d'utiliser leur pouvoir...
Donc s'ils ne savent pas cette info, ce serait de la folie de provoquer le Founding Titan qui les maitriserait en deux temps trois mouvements...
J'espère qu'on aura des réponses sur la stratégie des Guerriers sur Paradise lors du prochain chap', le flash back ne peut pas s'arrêter là
Pourquoi avoir choisi le bataillon d'exploration pour Reiner et Bertolt ? Pourquoi les spéciales pour Annie ? Pourquoi cette deuxième attaque 5 ans la première ?
Raaaa tant de mystères
Et puis plus simplement, y'avait pas besoin de tout ça, suffisait qu'ils entrent tous dans les brigades spéciales pour s'approcher du roi et des manigances des politiques...
je me suis arrêté quand Armin devient le nouveau titan colossal et les révélations de la fameuse cave avec le passé du père du héros et c'est très bon pour l'instant !
Le 07 juillet 2017 à 18:46:37 Swardandan a écrit :
je me suis arrêté quand Armin devient le nouveau titan colossal et les révélations de la fameuse cave avec le passé du père du héros et c'est très bon pour l'instant !
Toi aussi t'as chialé quand Eren retient la jambe de Levi et lui demande s'il a déjà entendu parler de l'océan ?
Le 07 juillet 2017 à 18:47:54 sanodiios a écrit :
je me suis arrêté quand Armin devient le nouveau titan colossal et les révélations de la fameuse cave avec le passé du père du héros et c'est très bon pour l'instant !Toi aussi t'as chialé quand Eren retient la jambe de Levi et lui demande s'il a déjà entendu parler de l'océan ?
ouais j'ai flippé à un moment donné j'ai bien cru qu'armin ne serait pas sauvé
hereusement qu'il est sauf j'ai hâte de voir Armin en action avec son titan maintenant
mais j'ai pas bien compris les humains qui se transforment en titan ils ont une durée de vie limité ou quoi ?
13 ans
j'aime pas du tout l'orientation prise par le manga perso.
Le 07 juillet 2017 à 18:51:59 Bolloniaise a écrit :
13 ans
ah ouais ce point me fait un peu chier je vois pas eren et armin mourir perso après peut être qu'ils vont trouver un moyen de contourner ce truc à un moment donné
Le 07 juillet 2017 à 18:51:23 Swardandan a écrit :
je me suis arrêté quand Armin devient le nouveau titan colossal et les révélations de la fameuse cave avec le passé du père du héros et c'est très bon pour l'instant !Toi aussi t'as chialé quand Eren retient la jambe de Levi et lui demande s'il a déjà entendu parler de l'océan ?
hereusement qu'il est sauf j'ai hâte de voir Armin en action avec son titan maintenant
mais j'ai pas bien compris les humains qui se transforment en titan ils ont une durée de vie limité ou quoi ?
Oui, tous les shifters meurent 13 ans après leur première transformation, héritage d'Ymir Fritz qui était le titan originel et qui est morte après treize ans (ou qui a divisé ses pouvoirs après 13 ans ? je sais plus).
Du coup Eren va très bientôt crever parce qu'il a été shifter très tôt
Le 07 juillet 2017 à 18:54:23 sanodiios a écrit :
Le 07 juillet 2017 à 18:51:23 Swardandan a écrit :
mais j'ai pas bien compris les humains qui se transforment en titan ils ont une durée de vie limité ou quoi ?Oui, tous les shifters meurent 13 ans après leur première transformation, héritage d'Ymir Fritz qui était le titan originel et qui est morte après treize ans (ou qui a divisé ses pouvoirs après 13 ans ? je sais plus).
Du coup Eren va très bientôt crever parce qu'il a été shifter très tôt
j'espère pas mais on verra bien ce qui se passera d'ici là surement des retournement de situation à prévoir
Le 07 juillet 2017 à 18:52:10 originz a écrit :
j'aime pas du tout l'orientation prise par le manga perso.
jcomprends que l'arc politique huamins vs humains n'ait pas plu
par contre à partir du retour des Guerriers le manga est introllable.
Tout a été prévu depuis le chapitre 1 du manga, tout a un sens, et un sens très fort.
tu reproches quoi au manga ?
je serais super déçu du plot armor qui empêche Eren de crever...
L'évolution du personnage est parfaite jusqu'ici...
par contre je sens bien venir le moyen de stopper la transmission des neuf titans, le pouvoir des titans est la cause de la haine adressée envers les Eldiens !
Je pense qu'il y a encore de gros twists qui arriveront plus tard, le coup des souvenirs partagés par les titans, ça sent le délire transtemporel (rien que le titre du premier chapitre : "Pour toi, dans 2000 ans" et les premières pages : http://i7.mangareader.net/shingeki-no-kyojin/1/shingeki-no-kyojin-1813121.jpg et http://i9.mangareader.net/shingeki-no-kyojin/1/shingeki-no-kyojin-1813123.jpg )...