CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles 2

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 521»
Page suivanteFin
spicaduciel spicaduciel
MP
Niveau 47
21 novembre 2017 à 20:35:57

Le 21 novembre 2017 à 20:28:41 Happy_Sadique3 a écrit :
Bon y'a un truc qui me gène :

La gueule des antagonistes.
Ils sont trop BG.

J'ai toujours eu un faible pour les méchants avec une gueule de méchant ! [[sticker:p/1kkn]]

dans ce style
http://www.rpgfan.com/pics/batenkaitos/ss-094.jpg

En fait les antagonistes à première vu ne respirent pas spécialement la cruauté et non pas l'air détestable contrairement aux ennemis des episodes précédents.
Le Facia Noir et Les cadres du Ganglion.

<spoil> J'arrive pas à détester un méchant qui te manipule pour que tu fasses ce qu'il veut, j'ai l'habitude avec tous les rpg, tous les héros se prennent un beau "Hahaha, je me suis servi de toi, et ce DEPUIS LE DEBUT !!!

En plus, c'est littéralement Zanza qui attendait Shulk à la sortie de la maternelle.</spoil>
Par contre, j'étais plus vénère quand on faisait des crasses à Melia.

Attention comme d'hab Xenoblade 1 spoil.

Message édité le 21 novembre 2017 à 20:36:33 par spicaduciel
Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
21 novembre 2017 à 20:39:26

Le 21 novembre 2017 à 20:23:10 adopteuncheik a écrit :
Au tour d'IGN de faire une preview du jeu :

http://m.ign.com/articles/2017/11/21/xenoblade-chronicles-2-looks-set-to-continue-nintendos-hot-streak

Mince alors, ça en fait des sites qui se trompent en évoquant l'histoire, les personnages et la mise en scène [[sticker:p/1nub]]

Ouais bon par contre l'histoire ils en parlent à peine et de façon hyper vague et générique, je n'ai pas vu de formulation concrète ou qui laisse penser que l'histoire sera mieux que "correcte". EN REVANCHE, un des rares trucs concrets qu'ils confirment, c'est que la narration est très présente. C'est toujours ça de pris.

Message édité le 21 novembre 2017 à 20:41:05 par Nerdjaken
RibaudeDeter RibaudeDeter
MP
Niveau 6
21 novembre 2017 à 20:46:52

Le 21 novembre 2017 à 20:39:26 Nerdjaken a écrit :

http://m.ign.com/articles/2017/11/21/xenoblade-chronicles-2-looks-set-to-continue-nintendos-hot-streak

Mince alors, ça en fait des sites qui se trompent en évoquant l'histoire, les personnages et la mise en scène [[sticker:p/1nub]]

Ouais bon par contre l'histoire ils en parlent à peine et de façon hyper vague et générique, je n'ai pas vu de formulation concrète ou qui laisse penser que l'histoire sera mieux que "correcte". EN REVANCHE, un des rares trucs concrets qu'ils confirment, c'est que la narration est très présente. C'est toujours ça de pris.

J'ai pas entendu d'avis négatifs sur le scénario, mais en fait j'ai l'impression qu'ils n'ont même pas le droit de donner leur avis sur le scénario [[sticker:p/1lmb]]

spicaduciel spicaduciel
MP
Niveau 47
21 novembre 2017 à 20:47:02

Ça parle pas non plus des quêtes. Mais bon le véritable défi optionnel à l'époque de Xenoblade premier du nom, c'étaient les combats contre les très gros boss, donc à la fin, et c'est chiant comme dans la plupart des jrpg. Par contre, il y avait des quêtes marrantes, et selon la résolution, tu pouvais avoir un épilogue intéressant. Comme dans la quête des high entias amoureux ou du Nopon qui fait un bon cocktail pour sa femme si on lui a ramené les bons ou les mauvais fruits.

HondurasVille HondurasVille
MP
Niveau 8
21 novembre 2017 à 20:48:04

Le 21 novembre 2017 à 20:46:52 RibaudeDeter a écrit :

J'ai pas entendu d'avis négatifs sur le scénario, mais en fait j'ai l'impression qu'ils n'ont même pas le droit de donner leur avis sur le scénario [[sticker:p/1lmb]]

Pourquoi parler du scénario ? C'est du Xenoblade on sait ce que ça vaut c'est là pour meubler...

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
21 novembre 2017 à 20:51:27

Le 21 novembre 2017 à 20:48:04 HondurasVille a écrit :

Pourquoi parler du scénario ? C'est du Xenoblade on sait ce que ça vaut c'est là pour meubler...

Bah non, rien qu'entre les deux premiers xenoblade il y avait un gros écart à ce niveau-là, et entre xenoblade 1 et le reste des jeux de Takahashi il y avait un écart encore plus gros. Donc c'est normal qu'on espère de la qualité.

Eiki_X Eiki_X
MP
Niveau 64
21 novembre 2017 à 20:54:02

Le 21 novembre 2017 à 19:57:18 adopteuncheik a écrit :
Au contraire, toutes les previews qui en parlaient allaient dans le même sens :hap:

Sinon, tests le 27 novembre. Et couverture sympa du prochain Famitsu, qui a quand même décidé de faire sa une dessus.

https://www.noelshack.com/2017-47-2-1511289805-dpkkykavoaeg0bt.jpg

Non. C'est le 30 les reviews.

MP
Niveau 8
21 novembre 2017 à 20:56:24

Le 21 novembre 2017 à 20:51:27 Nerdjaken a écrit :

Bah non, rien qu'entre les deux premiers xenoblade il y avait un gros écart à ce niveau-là, et entre xenoblade 1 et le reste des jeux de Takahashi il y avait un écart encore plus gros. Donc c'est normal qu'on espère de la qualité.

C'est quoi ton standard de qualité ? J'ai trouvé Xenoblade 1 plutôt quelconque, pas intéressant, juste là pour avoir un prétexte à l'aventure, Xenoblade X est bien pire paraît-il

MP
Niveau 6
21 novembre 2017 à 20:56:38

Le scénario du premier xenoblade était bon, ça ne vaut pas xenogears/xenosaga certes mais je le trouvais bien, du coup j'espère que xeno 2 aura une histoire de même qualité [[sticker:p/1jnf]]

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
21 novembre 2017 à 20:58:13

Le 21 novembre 2017 à 20:56:24 HondurasVille a écrit :

> Le 21 novembre 2017 à 20:23:10 adopteuncheik a écrit :

>Au tour d'IGN de faire une preview du jeu :

>

> http://m.ign.com/articles/2017/11/21/xenoblade-chronicles-2-looks-set-to-continue-nintendos-hot-streak

>

> Mince alors, ça en fait des sites qui se trompent en évoquant l'histoire, les personnages et la mise en scène [[sticker:p/1nub]]

C'est quoi ton standard de qualité ? J'ai trouvé Xenoblade 1 plutôt quelconque, pas intéressant, juste là pour avoir un prétexte à l'aventure, Xenoblade X est bien pire paraît-il

Xenoblade 1 était pas magique dans son écriture, mais ça restait bien mieux que X. Et les xenosagas étaient bien mieux écrits que les xenoblade. Donc la qualité du scénar est tout sauf prévisible, et tant qu'à faire des prières ben j'aimerais bien que xeno 2 soit au moins au-dessus du niveau du premier xeno. Ce qui malheureusement est tout sauf acquis à une époque où la qualité d'écriture des JRPG a baissé de façon catastrophique (quand on pense qu'il y a quinze ans c'est dans ce genre qu'on trouvait les meilleures histoires).

Message édité le 21 novembre 2017 à 21:00:28 par Nerdjaken
Fotmhero Fotmhero
MP
Niveau 31
21 novembre 2017 à 21:00:03

Haters gonna hate https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511274084-2017-11-21-15-19-32.png

MP
Niveau 6
21 novembre 2017 à 21:00:17

Le 21 novembre 2017 à 20:58:13 Nerdjaken a écrit :

> Le 21 novembre 2017 à 20:39:26 Nerdjaken a écrit :

>> Le 21 novembre 2017 à 20:23:10 adopteuncheik a écrit :

> >Au tour d'IGN de faire une preview du jeu :

> >

> > http://m.ign.com/articles/2017/11/21/xenoblade-chronicles-2-looks-set-to-continue-nintendos-hot-streak

> >

> > Mince alors, ça en fait des sites qui se trompent en évoquant l'histoire, les personnages et la mise en scène [[sticker:p/1nub]]

>

>

> Ouais bon par contre l'histoire ils en parlent à peine et de façon hyper vague et générique, je n'ai pas vu de formulation concrète ou qui laisse penser que l'histoire sera mieux que "correcte". EN REVANCHE, un des rares trucs concrets qu'ils confirment, c'est que la narration est très présente. C'est toujours ça de pris.

Xenoblade 1 était pas magique dans son écriture, mais ça restait bien mieux que X. Et les xenosagas étaient bien mieux écrits que les xenoblade. Donc la qualité du scénar est tout sauf prévisible, et tant qu'à faire des prières ben j'aimerais bien que xeno 2 soit au moins au-dessus du niveau du premier xeno.

xenosaga 2 bien écrit? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489519474-00002272727.jpg

Eiki_X Eiki_X
MP
Niveau 64
21 novembre 2017 à 21:00:45

Et les xenosagas étaient bien mieux écrits que les xenoblade.

Alors là pas du tout. L'histoire était plus riche et complexe, mais Xenoblade est clairement mieux écrit et narré que la trilogie XS :noel: .

MP
Niveau 8
21 novembre 2017 à 21:02:58

Le 21 novembre 2017 à 20:58:13 Nerdjaken a écrit :

> Le 21 novembre 2017 à 20:39:26 Nerdjaken a écrit :

>> Le 21 novembre 2017 à 20:23:10 adopteuncheik a écrit :

> >Au tour d'IGN de faire une preview du jeu :

> >

> > http://m.ign.com/articles/2017/11/21/xenoblade-chronicles-2-looks-set-to-continue-nintendos-hot-streak

> >

> > Mince alors, ça en fait des sites qui se trompent en évoquant l'histoire, les personnages et la mise en scène [[sticker:p/1nub]]

>

>

> Ouais bon par contre l'histoire ils en parlent à peine et de façon hyper vague et générique, je n'ai pas vu de formulation concrète ou qui laisse penser que l'histoire sera mieux que "correcte". EN REVANCHE, un des rares trucs concrets qu'ils confirment, c'est que la narration est très présente. C'est toujours ça de pris.

Xenoblade 1 était pas magique dans son écriture, mais ça restait bien mieux que X. Et les xenosagas étaient bien mieux écrits que les xenoblade. Donc la qualité du scénar est tout sauf prévisible, et tant qu'à faire des prières ben j'aimerais bien que xeno 2 soit au moins au-dessus du niveau du premier xeno. Ce qui malheureusement est tout sauf acquis à une époque où la qualité d'écriture des JRPG a baissé de façon catastrophique (quand on pense qu'il y a quinze ans c'est dans ce genre qu'on trouvait les meilleures histoires).

Moi je trouve ça très prévisible au contraire, y a une certaine logique dans le cheminement. Xenogears et Xenosaga c'est des jeux couloirs où tu passes la moitié du temps à voir des cinématiques en gros. Puis ça se passe dans des univers SF avec un background mystico-high tech, Xenoblade c'est assez léger suffit de voir le nouveau chara-design d'ailleurs, t'auras pas des chefs d'oeuvres de personnages :hap:

MP
Niveau 8
21 novembre 2017 à 21:04:43

Le 21 novembre 2017 à 21:00:45 Eiki_X a écrit :

Alors là pas du tout. L'histoire était plus riche et complexe, mais Xenoblade est clairement mieux écrit et narré que la trilogie XS :noel: .

Takahashi a voulu faire du Hypérion mélangé avec du Nietzsche et ça a donné un bordel pas possible, mais ça reste 10000x plus intéressant qu'un scénario mieux balancé mais creux et sans conséquence :(

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
21 novembre 2017 à 21:06:26

Le seul truc positif c'est que xenoblade est plus abouti (pas difficile quand ton scénar et ton univers sont cinq fois moins riches). Mais à côté c'est trope-land, histoires de vengeance bidon pour allonger la sauce, et une majorité de persos mono dimensionnels. Les épisodes 1 et 2 de xenosaga c'est le gros bordel, mais y a une vraie tentative de faire un truc ambitieux et fouillé.

Eiki_X Eiki_X
MP
Niveau 64
21 novembre 2017 à 21:07:28

Puis y a un côté très léger qui se dégage du jeu, c'est pas pour me déplaire perso. Faudra voir comment la transition entre moments sérieux et good feel seront amenés. C'est clairement un truc qui, si foiré, te plombe l'ensemble de ton bousin. Ça va vraiment être une histoire de dosage avant tout. Takahashi se lance dans un truc qu'il a pas forcément l'habitude de faire, et je trouve ça assez cool en soi. Et il sait d'ailleurs qu'il va totalement à contre-courant de la demande générale avec ce parti-pris, il l'avait dit à l'E3 :noel: .

Message édité le 21 novembre 2017 à 21:08:27 par Eiki_X
MP
Niveau 6
21 novembre 2017 à 21:10:45

Le 21 novembre 2017 à 21:06:26 Nerdjaken a écrit :

Le seul truc positif c'est que xenoblade est plus abouti (pas difficile quand ton scénar et ton univers sont cinq fois moins riches). Mais à côté c'est trope-land, histoires de vengeance bidon pour allonger la sauce, et une majorité de persos mono dimensionnels. Les épisodes 1 et 2 de xenosaga c'est le gros bordel, mais y a une vraie tentative de faire un truc ambitieux et fouillé.

après faut faire dans la demi mesure quand même, xenosaga il y a toujours certaines choses que je n'ai pas compris plusieurs années après https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Eiki_X Eiki_X
MP
Niveau 64
21 novembre 2017 à 21:10:52

Oui mais faut voir le jeu comme un tout aussi. Xenoblade ça va bien au-delà qu'une simple histoire et narration. Puis merde, c'est aussi de la mise en scène de ouf. La bonne chorégraphie de castagne, la puissance de ces scènes, ça n'intéresse que moi :hap: ?

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
21 novembre 2017 à 21:10:56

Le 21 novembre 2017 à 21:07:28 Eiki_X a écrit :
Puis y a un côté très léger qui se dégage du jeu, c'est pas pour me déplaire perso. Faudra voir comment la transition entre moments sérieux et good feel seront amenés. C'est clairement un truc qui, si foiré, te plombe l'ensemble de ton bousin. Ça va vraiment être une histoire de dosage avant tout. Takahashi se lance dans un truc qu'il a pas forcément l'habitude de faire, et je trouve ça assez cool en soi. Et il sait d'ailleurs qu'il va totalement à contre-courant de la demande générale avec ce parti-pris, il l'avait dit à l'E3 :noel: .

Le truc justement ça va être de voir si le côté léger/feel good (contre lequel j'ai rien du tout, j'ai adoré l'histoire de solatorobo dans le même genre) est pas juste un prétexte avant que le scénario reviennent dans ses vieilles pantoufles à la moitié du jeu.

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 521»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment