Le 21 novembre 2017 à 21:10:45 RibaudeDeter a écrit :
Le 21 novembre 2017 à 21:06:26 Nerdjaken a écrit :
Le 21 novembre 2017 à 21:00:45 Eiki_X a écrit :
Et les xenosagas étaient bien mieux écrits que les xenoblade.
Alors là pas du tout. L'histoire était plus riche et complexe, mais Xenoblade est clairement mieux écrit et narré que la trilogie XS .
Le seul truc positif c'est que xenoblade est plus abouti (pas difficile quand ton scénar et ton univers sont cinq fois moins riches). Mais à côté c'est trope-land, histoires de vengeance bidon pour allonger la sauce, et une majorité de persos mono dimensionnels. Les épisodes 1 et 2 de xenosaga c'est le gros bordel, mais y a une vraie tentative de faire un truc ambitieux et fouillé.
après faut faire dans la demi mesure quand même, xenosaga il y a toujours certaines choses que je n'ai pas compris plusieurs années après
Normal, toutes les interrogations ne trouvent pas réponse avec XS3 .
Alors là pas du tout. L'histoire était plus riche et complexe, mais Xenoblade est clairement mieux écrit et narré que la trilogie XS .
Le seul truc positif c'est que xenoblade est plus abouti (pas difficile quand ton scénar et ton univers sont cinq fois moins riches). Mais à côté c'est trope-land, histoires de vengeance bidon pour allonger la sauce, et une majorité de persos mono dimensionnels. Les épisodes 1 et 2 de xenosaga c'est le gros bordel, mais y a une vraie tentative de faire un truc ambitieux et fouillé.
après faut faire dans la demi mesure quand même, xenosaga il y a toujours certaines choses que je n'ai pas compris plusieurs années après
L'auteur du scénario lui-même n'a pas tout compris à ce qu'il a écrit j'imagine
Le 21 novembre 2017 à 21:10:56 Nerdjaken a écrit :
Le 21 novembre 2017 à 21:07:28 Eiki_X a écrit :
Puis y a un côté très léger qui se dégage du jeu, c'est pas pour me déplaire perso. Faudra voir comment la transition entre moments sérieux et good feel seront amenés. C'est clairement un truc qui, si foiré, te plombe l'ensemble de ton bousin. Ça va vraiment être une histoire de dosage avant tout. Takahashi se lance dans un truc qu'il a pas forcément l'habitude de faire, et je trouve ça assez cool en soi. Et il sait d'ailleurs qu'il va totalement à contre-courant de la demande générale avec ce parti-pris, il l'avait dit à l'E3 .Le truc justement ça va être de voir si le côté léger/feel good (contre lequel j'ai rien du tout, j'ai adoré l'histoire de solatorobo dans le même genre) est pas juste un prétexte avant que le scénario reviennent dans ses vieilles pantoufles à la moitié du jeu.
CAD vieilles pantoufles ?
Le 21 novembre 2017 à 21:12:11 Eiki_X a écrit :
Oui pour Lost Jerusalem, whilem et autre je comprend
Mais je te met au défis de m'expliquer par exemple pourquoi dans xenosaga II vers la fin les testaments utilisent albido pour "libérer" u-do en sachant que albido allait se faire démonter et que toute la structure allait s'effondrer, tout ça pour que u-do s'interesse à la zone et prenne le zohar pour lui avant de disparaitre... en quoi cela à aidé whilem dans son plan?
Surtout qu'au final le zohar ils doivent revenir le récupérer pour l'insérer dans le Zarathoustra
Moi je veux juste un seul plot twist, mais qui soit excellent. Un seul ! Uno ! Et comprendre pourquoi Homura a cette couleur de lame. Sinon je veux juste des personnages attachants, je suis pas trop demandant sur le reste.
Par contre Eiki a raison, j'ai revu les cinématiques, c'est le meilleur de ce que peut offrir la wii. Monolith sont vraiment des bestiaux sur les consoles nintendo.
On dirait que toute l'équipe de Monolith Soft a le kiki tout dur à chaque fois qu'elle se dit qu'elle peut faire cracher toutes ses tripes à une machine nintendo. Coucou le disque double couche de Xeno 1.
Le 21 novembre 2017 à 21:17:13 RibaudeDeter a écrit :
Le 21 novembre 2017 à 21:12:11 Eiki_X a écrit :
> Et les xenosagas étaient bien mieux écrits que les xenoblade.
Oui pour Lost Jerusalem, whilem et autre je comprend
Mais je te met au défis de m'expliquer par exemple pourquoi dans xenosaga II vers la fin les testaments utilisent albido pour "libérer" u-do en sachant que albido allait se faire démonter et que toute la structure allait s'effondrer, tout ça pour que u-do s'interesse à la zone et prenne le zohar pour lui avant de disparaitre... en quoi cela à aidé whilem dans son plan?
Surtout qu'au final le zohar ils doivent revenir le récupérer
Faut pas chercher à comprendre tous les détails c'est comme Metal Gear y a tellement de trucs bizarres alors que le plan de Wilhelm ça se résume en gros à activer sa DeLorean Zarathoustra avec le pendentif de Shion après avoir réveillé le subconscient de Kos-Mos, donc tout le reste c'est des complications inutiles non ?!
J'espère une chose c'est que le jeu ne se finisse pas sur un cliffhanger
Le 21 novembre 2017 à 21:22:33 lonkmariole84 a écrit :
J'espère une chose c'est que le jeu ne se finisse pas sur un cliffhanger
ils n'oseront pas faire ça après xenoblade x j'espère
Pour XS y'a aussi Pied Piper, l'épisode DS qui rassemble le plot du I et II en plus cohérent et enfin A Missing Year, ça apporte quelques infos pour ceux qui sont vraiment motivés.
En parlant de X je compare les visuels mais XC2 reste plus jolie, les couleurs sont beaucoup moins terne deja!
Le 21 novembre 2017 à 21:23:09 RibaudeDeter a écrit :
Le 21 novembre 2017 à 21:22:33 lonkmariole84 a écrit :
J'espère une chose c'est que le jeu ne se finisse pas sur un cliffhangerils n'oseront pas faire ça après xenoblade x j'espère
Je te rassure, non .
Le 21 novembre 2017 à 21:26:05 lonkmariole84 a écrit :
En parlant de X je compare les visuels mais XC2 reste plus jolie, les couleurs sont beaucoup moins terne deja!
Ben c'est pas du tout l'univers ou la même ambiance, ç'aurait été vraiment très con. En plus avec leurs expressions de visage, ce serait beaucoup moins bien passé.
Oui! Bon j'espère avoir une claque comme sur sylvalum ou comme sur les marais de satorl!
En termes d'environnements, j'en attends énormément des villes en fait. Puis de l'ost et des cutscenes .
Le 21 novembre 2017 à 21:25:18 Ezea-Project a écrit :
Pour XS y'a aussi Pied Piper, l'épisode DS qui rassemble le plot du I et II en plus cohérent et enfin A Missing Year, ça apporte quelques infos pour ceux qui sont vraiment motivés.
Le patch anglais de Xenosaga I + II n'a jamas été complété ou bien ?
Le 21 novembre 2017 à 21:12:46 Eiki_X a écrit :
Puis y a un côté très léger qui se dégage du jeu, c'est pas pour me déplaire perso. Faudra voir comment la transition entre moments sérieux et good feel seront amenés. C'est clairement un truc qui, si foiré, te plombe l'ensemble de ton bousin. Ça va vraiment être une histoire de dosage avant tout. Takahashi se lance dans un truc qu'il a pas forcément l'habitude de faire, et je trouve ça assez cool en soi. Et il sait d'ailleurs qu'il va totalement à contre-courant de la demande générale avec ce parti-pris, il l'avait dit à l'E3 .Le truc justement ça va être de voir si le côté léger/feel good (contre lequel j'ai rien du tout, j'ai adoré l'histoire de solatorobo dans le même genre) est pas juste un prétexte avant que le scénario reviennent dans ses vieilles pantoufles à la moitié du jeu.
Ben qu'on reparte dans les mêmes tropes habituelles du JRPG/des jeux de Takahashi, en gros une structure de scénario un peu schizophrène.
Aucune idée, je sais juste que c'était en travaux y'a encore des années.
Le 21 novembre 2017 à 21:17:33 spicaduciel a écrit :
Moi je veux juste un seul plot twist, mais qui soit excellent. Un seul ! Uno ! Et comprendre pourquoi Homura a cette couleur de lame. Sinon je veux juste des personnages attachants, je suis pas trop demandant sur le reste.
Un seul plot twist pour une histoire de 60 heures c'est pas suffisant, et surtout tu peux être sûr qu'il sera grillé quarante heures avant.
Le 21 novembre 2017 à 21:32:25 Nerdjaken a écrit :
Le 21 novembre 2017 à 21:12:46 Eiki_X a écrit :
Ben qu'on reparte dans les mêmes tropes habituelles du JRPG/des jeux de Takahashi, en gros une structure de scénario un peu schizophrène.
Je comprends toujours pas ?! Genre que le jeu délaisse ses intentions de base et change de registre en termes d'histoire ?
Le 21 novembre 2017 à 21:33:44 Nerdjaken a écrit :
Le 21 novembre 2017 à 21:17:33 spicaduciel a écrit :
Moi je veux juste un seul plot twist, mais qui soit excellent. Un seul ! Uno ! Et comprendre pourquoi Homura a cette couleur de lame. Sinon je veux juste des personnages attachants, je suis pas trop demandant sur le reste.Un seul plot twist pour une histoire de 60 heures c'est pas suffisant, et surtout tu peux être sûr qu'il sera grillé quarante heures avant.
De tête, y'en a 4 dans Xenoblade premier du nom et ils puent la daube, donc ouais je sais pas, j'ai l'impression que je vais trop en demander. Quand je dis Plot twist, je veux que le jeu me retourne le ventre au moins une fois. Même en dehors du j-rpg, je demande ce truc à tous les univers de fiction et à toutes les histoires que j'ai envie d'apprécier.
Parce que devant les plot twist de Xenoblade, j'étais vraiment pas dedans, encore heureux que les musiques étaient bonnes et que l'univers était vraiment pas mal.