CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles 2

DébutPage précedente
«1  ... 6162636465666768697071  ... 521»
Page suivanteFin
adopteuncheik adopteuncheik
MP
Niveau 48
20 novembre 2017 à 22:54:20

Oui enfin X atteint des moments de grandiose, mais il est quand même sacrément mal foutu sur un certain nombre d'aspects. Alors oui, on lui pardonne parce que Mira c'est la vie, mais faut pas non plus occulter le scénario souvent risible et maladroit, l'humour pas drôle et lourdingue, les personnages à jeter à la poubelle pour la majorité d'entre eux, les musiques à base de YEAH YEAH HUH qui te pourrissent l'expérience de jeu, le chara-design tantôt fade tantôt ignoble (y a des races aliens qui ressemblent vraiment à rien), ou les quelques aberrations de game-design. Pour moi, Mira, le sentiment d'immensité et de perdition, le système de combat et de personnalisation très complet, les quelques thèmes d'exploration et les premières heures en Skells sont vraiment ce que je garderai de positif en mémoire. Pour le coup, je comprends assez qu'il n'ait pas remporté la totale adhésion des critiques, car si ses qualités sont immenses, il se trimballe quand même un paquet de défauts et pas des petits.

Shibokage Shibokage
MP
Niveau 25
20 novembre 2017 à 22:55:39

Le 20 novembre 2017 à 22:54:20 adopteuncheik a écrit :
Oui enfin X atteint des moments de grandiose, mais il est quand même sacrément mal foutu sur un certain nombre d'aspects. Alors oui, on lui pardonne parce que Mira c'est la vie, mais faut pas non plus occulter le scénario souvent risible et maladroit, l'humour pas drôle et lourdingue, les personnages à jeter à la poubelle pour la majorité d'entre eux, les musiques à base de YEAH YEAH HUH qui te pourrissent l'expérience de jeu, le chara-design tantôt fade tantôt ignoble (y a des races aliens qui ressemblent vraiment à rien), ou les quelques aberrations de game-design. Pour moi, Mira, le sentiment d'immensité et de perdition, le système de combat et de personnalisation très complet, les quelques thèmes d'exploration et les premières heures en Skells sont vraiment ce que je garderai de positif en mémoire. Pour le coup, je comprends assez qu'il n'ait pas remporté la totale adhésion des critiques, car si ses qualités sont immenses, il se trimballe quand même un paquet de défauts et pas des petits.

Putain c'est chaud à quel point j'aurais pas pu faire une meilleure critique de X que ça. Exactement tous les défauts qui ressortent et qui m'ont laminé le jeu perso. Tout dépend des attentes[[sticker:p/1jnh]]

MP
Niveau 48
20 novembre 2017 à 22:57:14

Je précise que j'ai kiffé X hein, c'est rare pour un jeu dont autant de choses m'ont écoeuré :hap:

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 22:59:53

Le 20 novembre 2017 à 22:39:18 Nerdjaken a écrit :

Le 20 novembre 2017 à 22:15:49 _tartOcitron_ a écrit :
Émission Red-Barrel où il traite des clichés du JV : https://www.youtube.com/watch?v=Gxly2JD3Ggk
Vidéo où il traite d'un débat d'actualité sur Dark Souls : https://www.youtube.com/watch?v=qdp6bnAn3B8
Critique de Platinum Games : https://www.youtube.com/watch?v=LDJmSsEszEA
Test de Xenoblade X : https://www.youtube.com/watch?v=1Vu13FmlEh8

Histoire de se faire un avis sur le gars :ok: Il a testé NieR, Deadly Premonition etc. etc.

Pas mal (la première), par contre la fin est ratée et consensuelle, il rentre pas du tout dans le détail de pourquoi the witcher 3 et BOTW seraient soit disant le renouveau du genre, surtout qu'ils hébergent un paquet de défauts qu'il cite plus tôt. La frontière entre ces deux jeux et le reste est tout sauf fondamentale, elle tient plus de la forme.

Je pense qu'il en a parlé dans ses critiques respectives des jeux :hap:

MP
Niveau 48
20 novembre 2017 à 23:02:35

J'ai étayé mon avis de manière plus complète sur SC, c'est un jeu qui a des défauts de finition évidents mais j'ai passé des moments vraiment incroyables que je peux pas les occulter, pour moi l'appréciation d'un jeu est un ressenti global et non pas une balance entre des plus et des moins. T'as des jeux comme ça pour lesquels tu as conscience qu'il y a une foule de trucs qui vont pas, mais qui t'offrent une expérience de jeu tellement hors du commun que tu lui pardonnerais presque, ce qui n'empêche pas de mentionner ce qui pourrait être rébarbatif aux yeux de certains :hap:

MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 23:04:25

Je suis plus adepte de la SF que de la fantasy, donc Xenoblade 2 je me demande s'il m'emportera plus que X...

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
20 novembre 2017 à 23:07:37

Le 20 novembre 2017 à 23:02:35 adopteuncheik a écrit :
J'ai étayé mon avis de manière plus complète sur SC, c'est un jeu qui a des défauts de finition évidents mais j'ai passé des moments vraiment incroyables que je peux pas les occulter, pour moi l'appréciation d'un jeu est un ressenti global et non pas une balance entre des plus et des moins. T'as des jeux comme ça pour lesquels tu as conscience qu'il y a une foule de trucs qui vont pas, mais qui t'offrent une expérience de jeu tellement hors du commun que tu lui pardonnerais presque, ce qui n'empêche pas de mentionner ce qui pourrait être rébarbatif aux yeux de certains :hap:

Après un des moyens les plus objectifs de juger un jeu reste encore selon moi de faire la confrontation entre ce qu'il prétend être ou tente d'être, et ce qu'il est vraiment. C'est pour ça aussi que xeno x me dérange, MÊME en mettant de côté les promesses fallacieuses du marketing, ça reste un jeu qui a le cul entre deux chaises et qui fait payer à certains aspects son ambition dans d'autres.

MP
Niveau 48
20 novembre 2017 à 23:10:13

D'ailleurs Xenogears, dans un autre style, c'est pareil. Quand on le termine on crie au BGE, parce que le scénario, la profondeur thématique, la mise en scène, l'univers, les personnages, les musiques... Sauf qu'en tant que jeu, bah... D'ailleurs c'est l'un des rares jeux à m'avoir impacté que je n'ai pas du tout envie de recommencer, je préfère encore matter des Let's Play :hap:

MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 23:12:58

Faudrait vraiment un remake de Xenogears pour que je puisse y toucher :noel:
et de Skies of Arcadia au passage qui est un de mes bge

Sinato[JV] Sinato[JV]
MP
Niveau 23
20 novembre 2017 à 23:14:39

T'en est où dans Xenoblade tarto ?

RibaudeDeter RibaudeDeter
MP
Niveau 6
20 novembre 2017 à 23:15:25

Le 20 novembre 2017 à 23:10:13 adopteuncheik a écrit :
D'ailleurs Xenogears, dans un autre style, c'est pareil. Quand on le termine on crie au BGE, parce que le scénario, la profondeur thématique, la mise en scène, l'univers, les personnages, les musiques... Sauf qu'en tant que jeu, bah... D'ailleurs c'est l'un des rares jeux à m'avoir impacté que je n'ai pas du tout envie de recommencer, je préfère encore matter des Let's Play :hap:

rien que le fait de penser à tout les donjons de merde et les boss interminables que je devrais me retaper si jamais j'y rejouait :peur:

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
20 novembre 2017 à 23:17:20

En vrai y a quand même assez peu de JRPGs que je recommencerais, finalement.

spicaduciel spicaduciel
MP
Niveau 47
20 novembre 2017 à 23:28:14

Le 20 novembre 2017 à 23:17:20 Nerdjaken a écrit :

Et c'est là qu'on voit que c'est un genre qui est finalement très porté sur le scénario, même si pas mal de gens résument ça à "taper des loups pour grinder et sauver la princesse". Un scénario de J-rpg, c'est souvent un sentiment d'accomplissement ( y'a qu'a écouter la chanson de fin de Xenoblade, quand tu l'entends, tu te dis que tu peux pas refaire le jeu ). Parce que quand tu sais la fin, tu te demandes à quoi ça sert d'aller chercher le boss à level 120, t'as sauvé le monde putain déjà .

MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 23:30:40

Le 20 novembre 2017 à 23:14:39 Sinato[JV] a écrit :
T'en est où dans Xenoblade tarto ?

Je sais plus :hap: pas loin

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
20 novembre 2017 à 23:53:57

Le 20 novembre 2017 à 23:28:14 spicaduciel a écrit :

Le 20 novembre 2017 à 23:17:20 Nerdjaken a écrit :

Et c'est là qu'on voit que c'est un genre qui est finalement très porté sur le scénario, même si pas mal de gens résument ça à "taper des loups pour grinder et sauver la princesse". Un scénario de J-rpg, c'est souvent un sentiment d'accomplissement ( y'a qu'a écouter la chanson de fin de Xenoblade, quand tu l'entends, tu te dis que tu peux pas refaire le jeu ). Parce que quand tu sais la fin, tu te demandes à quoi ça sert d'aller chercher le boss à level 120, t'as sauvé le monde putain déjà .

Après au début, je sais que j'avais un désintérêt total pour les quêtes annexes dans un JRPG. Faire l'histoire était passionnant pour moi, mais l'idée de revisiter le monde, de faire des allers-retours, des trucs FACULTATIFS, je me sentais perdu rien que d'y penser. Finalement j'apprécie les deux, le plaisir d'une histoire soutenue ET dans le même jeu, la liberté de fouiner avec toujours l'espoir de trouver des choses surprenantes et uniques (sinon c'est pas intéressant, dans les jeux basés sur l'exploration, à la seconde où tu commences à avoir fait le tour des récompenses/découvertes possibles, l'intérêt s'éteint : très bon exemple, banjo-kazooie, qui reste passionnant car il se renouvelle jusqu'à la fin).

Deathwing12 Deathwing12
MP
Niveau 10
21 novembre 2017 à 09:09:59

Les blades rares du jour:
https://twitter.com/XenobladeJP/status/932869463308779521

https://twitter.com/XenobladeJP/status/932867693555748864

Bon vu leurs nombres, je pense que chacun va finir par y trouver son bonheur en terme de Charac design.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
21 novembre 2017 à 09:12:11

Y a une certaine Blade qui risque de plaire aux fans de Xenosaga [[sticker:p/1kkq]]

Ne cliquez pas sur le second lien ! Le fait de savoir qu'on peut avoir cette blade, c'est du spoil !

Message édité le 21 novembre 2017 à 09:13:50 par Saurus_deinos
goichisuda goichisuda
MP
Niveau 16
21 novembre 2017 à 09:15:28

Putain mais y'a combien de blade dans ce jeu ? Ils en ont déjà montré facile une cinquantaine, j'ai l'impression qu'il y en a 3x plus :ouch:
Ça va devenir comme SMT et pokémon ce jeu :noel:

Ezea-Project Ezea-Project
MP
Niveau 11
21 novembre 2017 à 09:15:50

[09:12:11] <Saurus_deinos>
Y a une certaine Blade qui risque de plaire aux fans de Xenosaga [[sticker:p/1kkq]]

Laquelle?

Deathwing12 Deathwing12
MP
Niveau 10
21 novembre 2017 à 09:19:00

Le 21 novembre 2017 à 09:12:11 Saurus_deinos a écrit :

Ne cliquez pas sur le second lien ! Le fait de savoir qu'on peut avoir cette blade, c'est du spoil !

Ah mince, l'arnaque ,tant pis pour moi

DébutPage précedente
«1  ... 6162636465666768697071  ... 521»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment