Le 20 novembre 2017 à 20:02:01 Eiki_X a écrit :
Le 20 novembre 2017 à 20:00:17 lonkmariole84 a écrit :
Le 20 novembre 2017 à 19:56:55 Eiki_X a écrit :
Le 20 novembre 2017 à 19:54:30 lonkmariole84 a écrit :
Oui enfin c'était tellement de la merde dans X, ça servait à keutchi .L'orage dans Oblivia et la poussière de Sylvalum ne sont pas d'accord
Oulilol ça enlève des points de vie j'ai qu'à me tp au lieu de mettre un insert useless + C'est quoi ce climat de chiasse on y voit rien à deux mètre, TP NO JUTSU, vite !
Et moi je parlais des bonus ou malus selon le climat moi. Qu'on pouvait voir en bas en appuyant sur +, près du niveau blade et co.
Non mais osef des effet, c'était juste PUTAIN DE CLASSE!
Bah les effets météo ont nettement plus de gueule dans cet opus, notamment l'orage .
Bon je suis rassuré
Eiki qui veut pas de météo rofl
Ouais par contre les spores de Sylvalum ils vont se faire foutre hein
Le 20 novembre 2017 à 20:05:00 lonkmariole84 a écrit :
Le 20 novembre 2017 à 20:02:01 Eiki_X a écrit :
Le 20 novembre 2017 à 20:00:17 lonkmariole84 a écrit :
Le 20 novembre 2017 à 19:56:55 Eiki_X a écrit :
Le 20 novembre 2017 à 19:54:30 lonkmariole84 a écrit :
Oui enfin c'était tellement de la merde dans X, ça servait à keutchi .L'orage dans Oblivia et la poussière de Sylvalum ne sont pas d'accord
Oulilol ça enlève des points de vie j'ai qu'à me tp au lieu de mettre un insert useless + C'est quoi ce climat de chiasse on y voit rien à deux mètre, TP NO JUTSU, vite !
Et moi je parlais des bonus ou malus selon le climat moi. Qu'on pouvait voir en bas en appuyant sur +, près du niveau blade et co.
Non mais osef des effet, c'était juste PUTAIN DE CLASSE!
Bah les effets météo ont nettement plus de gueule dans cet opus, notamment l'orage .
Bon je suis rassuré
Oui mais toi tu parlais des incidences de ces effets climatiques sur le gameplay troufion .
Ouais c'est vrai je kiffe la météo dans les jeux (surtout dans BotW (no débat pls))
Le 20 novembre 2017 à 19:45:16 _tartOcitron_ a écrit :
le design de KOS-MOS ?
c'est quoi
j'ai failli ddb par réflexe
J'espère qu'il y aura toujours les monstres qui n'apparaissent que par temps de pluie, même si c'est un peu lourd.
Cela ou d'autres idées pour rendre des monstres uniques difficiles à rencontrer.
Chuggaaconroy a confirmé qu'il y a une méthode pour influencer la météo.
Sur Monado la pluie ça rendait toutes les zones grises et tristes je sais pas si y'a moyen de mettre une bonne ambiance malgré la pluie
Le 20 novembre 2017 à 21:02:29 Sinato[JV] a écrit :
Sur Monado la pluie ça rendait toutes les zones grises et tristes je sais pas si y'a moyen de mettre une bonne ambiance malgré la pluie
Plus de bleu, ça marche toujours
Le 20 novembre 2017 à 18:25:48 Nerdjaken a écrit :
T'façon on sait que les reviewers vont y jouer 15 heures dans le meilleur des cas, du coup y aura aucun jugement pertinent sur le rythme, le scénar, la richesse du truc : ça va juger sa tronche et si les premières heures SEMBLENT originales avant tout.
Mouais, mouais... les JV nintendo ont l'habitude d'être bien poncé avant de recevoir une note. Les testeurs ont quand même reçu le jeu 3 semaines avant, c'est pas rien.
Le 20 novembre 2017 à 21:05:28 [LupeCudi] a écrit :
Le 20 novembre 2017 à 18:25:48 Nerdjaken a écrit :
T'façon on sait que les reviewers vont y jouer 15 heures dans le meilleur des cas, du coup y aura aucun jugement pertinent sur le rythme, le scénar, la richesse du truc : ça va juger sa tronche et si les premières heures SEMBLENT originales avant tout.Mouais, mouais... les JV nintendo ont l'habitude d'être bien poncé avant de recevoir une note. Les testeurs ont quand même reçu le jeu 3 semaines avant, c'est pas rien.
Sauf que non seulement trois semaines c'est pas ouf pour poncer un jeu RPG, mais en plus les testeurs ont plusieurs papiers à rédiger donc non un RPG ne peut pas etre bien testé par la presse. D'ailleurs c'est pour cela que les estimations sur la durée de vie c'est à la louche et qu'on nous sert des banalités dans les tests. Car le jeu est rushé, et encore c'est quand le testeur a fini le titre...
Dans tous les cas c'est pas le end game qui va changer une note
Le 20 novembre 2017 à 21:15:39 Sinato[JV] a écrit :
Dans tous les cas c'est pas le end game qui va changer une note
Le endgame non. Mais jouer au delà du premier quart du scénar ça peux aider.
J'me dis que c'est pour ça qu'on a tellement de JRPGs aujourd'hui finis à la pisse et qui sont blindés de recyclage, de remplissage éhonté passée la moitié du jeu : les mecs ils s'en branlent, ils savent que les testeurs dépasseront jamais la moitié du jeu dans le meilleur des cas. On met le paquet au début, on pose des concepts qui ont l'air profonds alors que t'en fais le tour en quelques heures, on balance la dose de lieux originaux et soignés à visités, et ça suffit, on fait la deuxième moitié avec les restes de budget.
Le 20 novembre 2017 à 21:16:53 Nerdjaken a écrit :
Dans tous les cas c'est pas le end game qui va changer une noteLe endgame non. Mais jouer au delà du premier quart du scénar ça peux aider.
évidemment mais d'ici le 30 les testeurs auront terminé le jeu faut pas abuser. C'est des pros quand même hein ils ont des directives ect.
Le 20 novembre 2017 à 21:18:47 Nerdjaken a écrit :
J'me dis que c'est pour ça qu'on a tellement de JRPGs aujourd'hui finis à la pisse et qui sont blindés de recyclage, de remplissage éhonté passée la moitié du jeu : les mecs ils s'en branlent, ils savent que les testeurs dépasseront jamais la moitié du jeu dans le meilleur des cas. On met le paquet au début, on pose des concepts qui ont l'air profonds alors que t'en fais le tour en quelques heures, on balance la dose de lieux originaux et soignés à visités, et ça suffit, on fait la deuxième moitié avec les restes de budget.
C'est la même du côté joueur, beaucoup ne finissent pas les jeux faut donc mettre le paquet sur le début pour que le consommateur en garde un bon souvenir et rachete la suite
Le 20 novembre 2017 à 21:19:10 Sinato[JV] a écrit :
Dans tous les cas c'est pas le end game qui va changer une noteLe endgame non. Mais jouer au delà du premier quart du scénar ça peux aider.
évidemment mais d'ici le 30 les testeurs auront terminé le jeu faut pas abuser. C'est des pros quand même hein ils ont des directives ect.
M-D-R
En quoi ils sont pros ? Quelles directives ?
Puis au delà du scénario, creuser du côté du système de jeu, des environnements optionnels, des quêtes annexes etc. ?
Franchement ça dépend pas trop du professionnalisme du testeur, c'est l'éditeur qui peut intervenir directement ou indirectement pour ménager du temps de jeu important pour qu'il soit fini (exemple typique, quand les testeurs étaient invités dans des hôtels de luxe plusieurs jours pour torcher les MGS). Ça dépend de nintendo pour le coup.
Le 20 novembre 2017 à 21:22:23 _tartOcitron_ a écrit :
M-D-R
En quoi ils sont pros ? Quelles directives ?
Puis au delà du scénario, creuser du côté du système de jeu, des environnements optionnels, des quêtes annexes etc. ?
Mec permet moi de spéculer un minimum stp
Non en gros ce que je dis c'est que les tests viennent pas de random,jj'imagine que leur test sont pas balancés comme ça enfin c'est pris un minimum au sérieux quand même. ça m'étonnerait vraiment que les mecs écrivent leurs tests sans avoir terminé le jeu en tout cas