Le 22 août 2015 à 15:40:11 Niflheim974 a écrit :
Finalement, j'étais dans le vrais quand j'ai parlé de "racaille" pour cataloguer une personne du topic, quand on voit que désormais, se sont les mères qui commencent à faire les frais des problèmes d'égo de certains...
y a aucun problème d'égo, aucune insulte dans tout ça.
j'essaie juste de comprendre comment on en arrive à là, y a moyen de faire progresser la neurologie avec des types comme vous
Le 22 août 2015 à 15:34:52 dstarMD a écrit :
Le 22 août 2015 à 15:33:06 BigBangIsFake a écrit :
C'est plus profond que ça je penseje requote:
c'est marrant de voir des mecs essayer d'expliquer des textes qui ont nécessité un bac+6 à certains alors qu'ils sont même pas foutus de lire correctement des posts sur un forum de jeux vidéo
enfin bon, "c'est plus profond que ça je pense", c'est probablement ce que disait ton oncle à ta mère 9 mois avant ta naissance.
"May il a sorti un niktamère "
Quand on est incapable de tenir une discussion de fond, on est obligé de se rabattre sur la forme.... Si tu lui sort une preuve de tes arguments, il t'accusera de mentir, si tu insiste, il t'insultera toi ou ta mère, si tu pointe le fait légitime qu'il ne sait pas de quoi il parle, il essayera de caricaturer ton propos et d'essayer de t'attribuer un air pédant...
De toutes façon ses sophismes sont du même acabits que ses commentaires, d'une grossièreté scandaleuse, un logos à faire pousser Cicéron à se suicider.... Enfin, ya pas à s'inquiéter, ce n'est pas comme si ses idées/arguments pouvaient convaincre qui que se soit, à part peut être certains collégiens/lycéens en quête d'un verbe "percutant" quitte à être creux, mais ça n'ira pas plus loin
Le 22 août 2015 à 15:41:58 _Dust_to_Dust_ a écrit :
Le sarcasme était quand même assez évident Lagiacrus
Ne le prend pas pour toi, mais j'ai tendance à prendre ce genre de post avec des pincettes vu les risques de dérapage
Pour ce genre de questions c'est malheureusement trop fréquent de voir des simplifications et des raccourcis, notamment sur la religion (qui en soit est bien souvent inoffensive: c'est son instrumentalisation par ceux qui cherchent le pouvoir et/ou à bousculer l'ordre établi qui est dangereuse).
Rien à ajouter au reste du post, sinon.
j'essaie juste de comprendre comment on en arrive à là, y a moyen de faire progresser la neurologie avec des types comme vous*
Copié collé d'un commentaire de "dstarMD" :
""""""""t'as vraiment autant de temps à perdre que ça pour répondre à ce genre de conneries?
laisse les nager dans leur merde, ou alors prends une chaise longue et assieds toi à côté de moi.
tout ce que tu fais là c'est essayer d'éduquer des porcs à faire les chiens, ça ne marche pas.""""""""
Cette prose est trouvable en page 6, n'importe qui peux vérifier. Ce qui nous amène au prochain sophiste de notre cher ami, "le déni".... Voyant qu'il est devenue une racaille vulgaire aux yeux de ses dissidents, il tente de rectifier le tir, n'assumant de ce fait plus ses propos passés, et pensant naïvement que les gens les ont oublié...
Comment ressentir autre chose que de la pitié face à une telle rhétorique ?
Le 22 août 2015 à 15:53:46 Lagiacrus a écrit :
Le 22 août 2015 à 15:41:58 _Dust_to_Dust_ a écrit :
Le sarcasme était quand même assez évident LagiacrusNe le prend pas pour toi, mais j'ai tendance à prendre ce genre de post avec des pincettes vu les risques de dérapage
Pour ce genre de questions c'est malheureusement trop fréquent de voir des simplifications et des raccourcis, notamment sur la religion (qui en soit est bien souvent inoffensive: c'est son instrumentalisation par ceux qui cherchent le pouvoir et/ou à bousculer l'ordre établi qui est dangereuse).
Rien à ajouter au reste du post, sinon.
Tu peux difficilement instrumentaliser une religion dont les règles sont fixées par une hiérarchie claire (hormis si cette dite hiérarchie est affaiblie et que l'on cherche à la renverser ou bien qu'elle recherche le pouvoir temporel). Le catholicisme, par exemple, ne peut être instrumentalisé vu que les lois et les règles sont données, que le mouvement est fort et stable et qu'il n'est plus lié au pouvoir temporel. Tu peux te revendiquer chrétien lors d'une croisade quelconque, mais difficilement catholique ou protestant (pour d'autre raisons, qui là, incombent à la religion même).
De plus tu n'as pas à instrumentaliser l'islam pour faire preuve de violence, il te suffit de faire partie d'un quelconque courant (qui ne sont pas des sectes, ni minoritaires dans le monde) qui accepte la dite violence voir la revendique. Faire le djihad ce n'est pas instrumentaliser l'islam, c'est s'y conformer d'une certaine façon.
C'est le souci majeure de la pluralité de la religion musulmane.
Le 22 août 2015 à 13:23:42 Droopsy a écrit :
Oui bon on va pas s'étaler sur ça, on sait tous que le topic va déborder, on parle uniquement de la fusillade, s'il vous plaîtSinon topic bloquer
t'attends quoi pour le bloquer ?