Le 22 août 2015 à 14:06:08 Sonic460 a écrit :
Sauf que depuis l'Islam à changé de forme et est enclin au pacifisme...On est plus à l'époque où la guerre l'emportait sur les paroles
L'islam est multiple. Sa non hiérarchisation ne permet pas un changement général. Le pacifisme de certains musulmans est un fait, la violence des autres aussi. Le nier c'est un mensonge.
Le 22 août 2015 à 14:08:09 pullulane a écrit :
Sauf que depuis l'Islam à changé de forme et est enclin au pacifisme...On est plus à l'époque où la guerre l'emportait sur les parolesIl y a eu des réformes de l'islam ?
C'est impossible. L'islam est fait de dizaines de courants qui sont tous islam. Certains courants se sont acclimatés à la société (de façon consciente ou inconsciente) mais ça s'arrête là.
Le 22 août 2015 à 14:10:13 BigBangIsFake a écrit :
Le 22 août 2015 à 14:08:09 pullulane a écrit :
Sauf que depuis l'Islam à changé de forme et est enclin au pacifisme...On est plus à l'époque où la guerre l'emportait sur les parolesIl y a eu des réformes de l'islam ?
C'est impossible. L'islam est fait de dizaines de courants qui sont tous islam. Certains courants se sont acclimatés à la société (de façon consciente ou inconsciente) mais ça s'arrête là.
Ce n'était qu'une question réthorique.
Marine 2017
En même temps, ils sont mignons avec leurs "pas d'amalgame" mais serait-ce faire un amalgame que de dire qu'il y a un problème et qu'il est réel ? Plutôt que de faire l'autruche et parler de "cas isolés" qui se répètent de plus en plus ?
Le 22 août 2015 à 14:19:38 Dragunova01 a écrit :
En même temps, ils sont mignons avec leurs "pas d'amalgame" mais serait-ce faire un amalgame que de dire qu'il y a un problème et qu'il est réel ? Plutôt que de faire l'autruche et parler de "cas isolés" qui se répètent de plus en plus ?
Y a genre 3-4 millions de muslims en France et n'importe qui ici qui en a dans son entourage (au lieu de voir que ceux dont on parle aux infos ou dans Julie Lescaut) sait que ce sont des gens très bien, quelques petits cons mis à part. Faut arrêter les conneries deux minutes avec "y a un problème avec les Musulmans".
Le 22 août 2015 à 14:08:38 Epidemic_1989_ a écrit :
http://idata.over-blog.com/5/67/19/19/Presse/2015-01-16_062427-ines-et-ali.jpgmiskine
ROFL Merci, tu m'as tué.
Attaque du Thalys : le suspect soupçonné d'appartenir à la mouvance radicale islamiste - metronews
TERRORISME - Le principal suspect dans l'attaque du train Thalys Amsterdam-Paris aurait été identifié. Prudent, Bernard Cazeneuve a indiqué qu'il était fiché par les services du renseignement, sans confirmer son identité. D'après les dernières informations, il aurait 26 ans et serait de nationalité marocaine.
Accédez à l'intégralité de cet article sur metronews.fr : http://www.metronews.fr/info/attaque-du-thalys-le-point-sur-l-enquete-bernard-cazeneuve-reste-prudent/mohv!GLeEdlSqxegdw/
PADAMALGAM SVP.
je plaisante. bien sûr. ;)
Quand Brievik à commis son massacre, ya eu des personnalités politiques pour accuser de manière frontale ou sous entendue le FN d'être responsable de ce genre d'attaque ou de la création de ce genre terroriste par ses idées et la décomplexion" de la parole raciste.... Généralement, les mêmes personnes adepte de la rhétorique du "pas d'amalgame" lorsqu'il s'agit de l'Islam...
Bref, cet "argument" n'est qu'un simple outil politique, une énième hypocrisie qu'on utilise quand cela nous arrange et renforce nos idées, et qu'on abandonne aussi tôt quand cela ne va pas dans notre sens...
Le 22 août 2015 à 14:22:09 Nerdjaken a écrit :
En même temps, ils sont mignons avec leurs "pas d'amalgame" mais serait-ce faire un amalgame que de dire qu'il y a un problème et qu'il est réel ? Plutôt que de faire l'autruche et parler de "cas isolés" qui se répètent de plus en plus ?Y a genre 3-4 millions de muslims en France et n'importe qui ici qui en a dans son entourage (au lieu de voir que ceux dont on parle aux infos ou dans Julie Lescaut) sait que ce sont des gens très bien, quelques petits cons mis à part. Faut arrêter les conneries deux minutes avec "y a un problème avec les Musulmans".
Sauf que j'ai dis "Il y a un problème et il est réel", c'est toi qui à rajouté les musulmans ...
C'est grave quand même 3 attentats en moins d'un an.
Mais pasdamalgame....
Il faut 1000 attentats avant qu'on se réveille ou quoi?
En même temps, ils sont mignons avec leurs "pas d'amalgame" mais serait-ce faire un amalgame que de dire qu'il y a un problème et qu'il est réel ? Plutôt que de faire l'autruche et parler de "cas isolés" qui se répètent de plus en plus ?Y a genre 3-4 millions de muslims en France et n'importe qui ici qui en a dans son entourage (au lieu de voir que ceux dont on parle aux infos ou dans Julie Lescaut) sait que ce sont des gens très bien, quelques petits cons mis à part. Faut arrêter les conneries deux minutes avec "y a un problème avec les Musulmans".
Voilà le genre d'opinion qui gangrène totalement les grandes questions de société. Je viens de Corse, la majorité des corses ne sont pas violent et pourtant je le dis haut et fort : il y a un souci en Corse !
Dire qu'il y a un souci avec l'islam ce n'est pas comme je l'ai dis en première page une insulte à tout les musulmans qui sont intégrés. C'est un fait sur lequel il faut travailler pour rendre la vie commune la plus paisible et douce pour la population dans son ensemble.
Comme je l'ai déjà dit l'islam pose des soucis au niveau de la structure de notre société par ce lien entre société et religion. Il y a tout les mois un fait très grave lié à l'islam, et chaque jour des soucis quelconques liés à des difficultés d'intégration.
J'ai déjà parlé plus en avant de tout ceci dans mes premiers messages. Fermer les yeux ne sert à rien. En effet il ne faut pas stigmatiser les musulmans, il ne faut pas non plus sur-protéger l'islam. Le catholicisme a fait sa révolution et la cohabitation est, maintenant, parfaite. L'islam... ce sera plus compliqué. Le nier c'est une méconnaissance du sujet...
Le 22 août 2015 à 13:15:46 duduchfd1 a écrit :
genre les marines qui passent devant les toilettes et entendent la culasse d'une arme lourde... ce coupe de bol
----------------------------------------------------------------------
bein écoutes et tu verras que le bruit est bien particulier
https://www.youtube.com/watch?v=5ONh6AsNfL0
les mecs sont formés pour ça
Le 22 août 2015 à 14:25:49 Dragunova01 a écrit :
Sauf que j'ai dis "Il y a un problème et il est réel", c'est toi qui à rajouté les musulmans ...
Alors pourquoi tu critiques le "pas d'amalgame" ? Tu veux faire un amalgame, toi ?
Quand Brievik à commis son massacre, ya eu des personnalités politiques pour accuser de manière frontale ou sous entendue le FN d'être responsable de ce genre d'attaque ou de la création de ce genre terroriste par ses idées et la décomplexion" de la parole raciste.... Généralement, les mêmes personnes adepte de la rhétorique du "pas d'amalgame" lorsqu'il s'agit de l'Islam...
Breivik a dit directement avoir été inspiré par les propos de responsables politiques, d'hommes d'état israéliens, de blogueurs et de personnalités télévisuelles américaines d'extrême droite : pas des prêcheurs clandestins qui agissent dans l'illégalité, des personnalité médiatisées qui déversent leur haine en toute légalité. Elle est là la différence.
Dire qu'il n'y a pas de problème avec les musulmans de manière générale ne nous empêche pas de dire qu'il y a un problème avec l'islam, le dogme religieux derrière...
Mais même le simple fait de dire que la charia est incompatible avec certains aspects de notre société moderne, comme par exemple "l'égalité des sexe", c'est risquer une accusation de racisme, alors qu'on peux le justifier avec les texte musulmans eux même, et les codes civils des pays faisant de l'islam leur religion d'état
Si cela avait été contre Microsoft ...
Le 22 août 2015 à 14:27:07 Msciciel a écrit :
C'est grave quand même 3 attentats en moins d'un an.
Mais pasdamalgame....
Il faut 1000 attentats avant qu'on se réveille ou quoi?
Mais quoi "se réveiller", ça veut dire quoi au final bordel ? Vous êtes lourds depuis tout à l'heure à dire "lol padamalgam" et "réveillons-nous", vous avez la solution miracle contre le terrorisme ? Vous avez une loi à faire passer ? Ben allez-y, balancez, parce que moi je vois pas.
Et qu'est ce qui te prouve que des terroristes musulmans n'ont pas directement été inspirés par certains versets du Coran ou Hadith belliqueux que certains refusent de voir car il ne faudrait surement entacher l'image de religion de paix et d'amour que certains rabâchent sans cesse ?
Tu ne saisis pas que le problème est le même ? c'est facile de se mettre des œillères et de se réfugier dans l'idée "lui il n'est pas conforme aux conventions morale de notre époque", c'est donc un "faux musulmans", il transgresse l'Islam.... Quelle blague, les livres saint sont tellement remplis d'incohérences, les propos d'amour sont contredit par les propos de haine 3 pages plus loin que n'importe qui peut y trouver la justification qu'il désire, tout dépend des versets auxquels il a choisi d'accorder priorité..
Je n'aime pas utiliser le terme "gauchiste", mais quand je vois des personnes soumises à un dogme idéologique et incapable de la même honnêteté et rigueur intellectuelle face à des cibles "ennemies" (extrême droite) que face àdes cibles "amis" (islam, diversité, vivre ensemble), c'est juste ridicule
Le 22 août 2015 à 14:34:15 Niflheim974 a écrit :
Et qu'est ce qui te prouve que des terroristes musulmans n'ont pas directement été inspirés par certains versets du Coran ou Hadith belliqueux que certains refusent de voir car il ne faudrait surement entacher l'image de religion de paix et d'amour que certains rabâchent sans cesse ?
lol tu dégages du forum allez hop
Je rappelle aussi que l'op "droopsy" est un raciste de première, grand amateur d'islamophobie
cadeau:
https://www.jeuxvideo.com/droopsy/forums/message/757521453
https://www.jeuxvideo.com/droopsy/forums/message/757527557
https://www.jeuxvideo.com/droopsy/forums/message/702255948 (+ 1 ou 2 posts dans le topic où il justifie la lutte contre le métissage; au sujet de... miss japon parce qu'elle est métisse )
https://www.jeuxvideo.com/droopsy/forums/message/697560111 un bon habitué des topics racistes du 18-25, comme c'est étonnant gdc qui ramasse la merde de ce forum
https://www.jeuxvideo.com/droopsy/forums/message/694605044 (lis le message de l'op, y a marqué nulle part que c'est des salafistes, sinon autant assimiler les mecs qui donnent des nouveaux testaments dans la rue aux prêtres pédophiles)
https://www.jeuxvideo.com/droopsy/forums/message/694605668 (en réponse à un type qui souhaite "interdire l'islam", tu as tous les + beaux amalgames du monde en 2 lignes)
https://www.jeuxvideo.com/droopsy/forums/message/716310544 les français en somalie & les somaliens en france apprécieront