Le DLC Honda/Boxer/Blanka
Le 12 septembre 2015 à 22:31:18 Mopel a écrit :
Non ce sera TGS puis Brazil game show normalement
ok thx
Boxer c'est le genre de perso qui peut lock une meta, il allait le faire sur SFIV vanilla (merci Sagat/Ryu/Sim d'avoir empêché ça, ah merde ils avaient lock aussi la meta ).
Le genre de perso chiant à mourir qui si il est un peu fort te baise tout un jeu quand il garde son gameplay, après c'est un style de jeu que je peux comprendre apprécié, mais ce genre de perso qui paradoxalement lock aussi le neutral game (assez drôle pour un boxer) c'est très chiant.
Dhalsim sur Vanilla (surtout au tout début) était plutôt fort, le quatuor de tête c'était Sagat tout en haut, après Gouki, Ryu et Sim.
Boxer juste derrière ensuite Rufus/Viper.
Bah quand je veux dire locker le neutral game c'est que c'est le genre de personnage tellement fort en neutral game notamment grâce à des coups spéciaux totalement débile (les dash safe qui pushback fortement) qui font que si tu n'as pas de projectile tu le forceras pas à bouger et à sortir de sa zone de confort, donc au final tu te retrouves avec un match up chiant à mourir où si deux personnages sont du même type (c'est pour ça qu'on se moque beaucoup des match up des perso à charge type Dictateur vs Honda ou vs Boxer etc...) bah tu ne vois pas la fin.
Bon après SFIV a évolué du neutral game/zoning vers un jeu d'okizeme (passage de SSFIV qui était LE jeu de la campe à Arcade Edition) donc ça allait mieux mais typiquement ce genre de personnage ça peut te pourrir un jeu.
Ça lock le neutral game si tu le forces pas à bouger il va pas s'embêter à venir te chercher par exemple, c'est pour ça qu'un match up genre Evil Ryu/Boxer peut être intéressant mais juste parce que E.Ryu a des projectiles qui forcent Boxer à bouger.
Il dit juste n'importe quoi en fait.
Ah oui explique en quoi ?
Je pense avoir assez d'expérience en jeu de combat pour affirmer ce que je viens de dire, sort les contre-arguments je les attends.
Y'a pas de contre argument mec, si t'avais un peu l'habitude du match up boxer tu saurais que tu dis de la merde, ses dash ça se contre par n'importe quel normal du jeu, et les projectiles c'est justement pas un problème pour lui pour peu que tu joues avec ta tête. C'est pas en utilisant des termes comme "lock une meta" (LOL) que tu paraîtras plus crédible. Et j'évoque même pas le fait que Boxer fait parti de ces persos complètement free après une mise au sol lourde
Un jeu de combat ça s'apprend davantage sur le tas, c'est pas en lisant et récitant le lexique du VS Fighting que tu diras des choses censées, mais bon c'est pas la première sur GDC que des mecs disent n'importe quoi en VS Fighting, au final ceux qui s'y connaissent le mieux ici sont ceux qui postent le moins.
Je pense ne pas revenir sur ce topic, libre à toi de me répondre ou pas, peut-être que je passerai voir une éventuelle réponse, mais je me contenterai de répondre à ceux qui s'étalent moins et qui disent des choses qui ont un peu de sens.
"au final ceux qui s'y connaissent le mieux ici sont ceux qui postent le moins."
grave
Et si tu lisais un peu au lieu de fanfaronner et de rager comme un goret, tu comprendrais que je disais justement que Boxer ne lock pas la méta grâce aux personnages dominant actuel (et passé), que je disais également qu'il souffre aussi de la méta basé sur les okizeme.
J'ai jamais dit que Boxer était un personnage pété ou top tier, loin de la, je dis juste que ce genre de personnage au gameplay archaïque est un cancer pour les jeux de combat, nous sommes en 2015, depuis Street Fighter 2X il y a eu des personnages au gameplay très intéressant, novateur, il y a eu ArcSys et aussi SNK qui malgré parfois des systèmes de jeux controversés propose autre chose que les Honda/Boxer ou Blanka.
Pour revenir sur ton message, je ne suis absolument pas le genre de personnage qui pleure sur la puissance d'un personnage, j'en ai rien à foutre, je considère Boxer actuellement sur USFIV comme un mid tier, moi je vais plus loin que ta conception binaire de match up (tu me parles de match up alors qu'on parle même pas d'un face à face avec un personnage spécifique, preuve que tu ne sembles pas maîtriser le sujet), les dash straight de Boxer sont déjà armor en EX (d'où l'abus possible) et à mid range c'est juste impossible de le casser en réaction mais bon on t'en veux pas et bien sur que si tu penses en mode pierre/papier/ciseau sur un coup spéical tu n'iras pas loin.
Et tu n'as pas encore compris je ne dis pas que les projectiles sont un problème insoluble pour Boxer, mais je dis que ça le FORCE à bouger, tu comprends ce que je veux dire donc ? Je ne dis pas que c'est un personnage faible face aux projectiles mais que vu qu'il n'a pas de projectile lui aussi ça le force à bouger (ce qui est le but premier d'un projectile hein, c'est de forcer l'adversaire à bouger).
Si 2/3 mots de vocabulaire t'impressionne, je ne peux rien pour toi mais forcer de constater que ta réponse est complètement à côté de la plaque puisque tu n'as même pas compris mon message initial.
Si Honda revient je me la coupe
Le 12 septembre 2015 à 22:30:26 warza93 a écrit :
a votre avis il vont annoncer un perso a la pgw vu que sony fait une conf ?
pour un perso Francais
J'abandonne, tu joues sur quel support Moun-B ?
Sur 360 (avant), maintenant sur PC.
Tu veux faire des parties ?
Déjà quand il y a des strats qui s'appliquent sur chaque perso, on peut parler de match up sans citer un face à face, match up zangief c'est la même peu importe le perso tu campes.
Et quand je dis de jouer avec ton cerveau c'est justement pour casser les dash non pas en réaction mais en anticipation Bon après vu la merde que tu dis je pense que pour toi tenter d'arrêter un dash straight pour toi ça signifie bourrer un dragon dedans plutôt que de faire un simple bas mk avec une cammy/fei long/ryu/ken/guile/chun-li/yun/yang .... merde en fait j'me suis rendu compte que j'aurais pu continué quasiment avec tout le cast juste en citant un coup sur 6 oO
Non mais ça change quoi le fait de faire en footsie un bas mk avec les personnages pour anticiper et espérer attraper un dash straight ?
Déjà d'une tu fais ça contre un Boxer avec une barre d'EX tu peux te prendre un dash straight EX qui va absorber et te taper en counter.
Faire ça contre un Boxer bon en footsie, il va te whiff punish ton bas mk à la balayette et tu vas te retrouver au sol bêtement.
Tu veux qu'on continue encore et faire des "mental" parties ? Aucun intérêt, je crois que tu comprends pas enfaîte ce que je veux dire depuis le début, je dis pas que Boxer est un personnage fort ou qu'on ne peut pas battre sans projectile, je dis que c'est un personnage à la conception débile (je vais pas me répéter, toutes les raisons sont au dessus).
C'est un personnage au gameplay dépassé qui participe à la méta d'un jeu avec le système de jeu, donc si tu prends le risque de mettre un personnage au gameplay à la Boxer, ça peut bloquer tout un jeu (bien entendu pas lui tout seul, mais avec sa bande de joyeux lurons), on a eu ça avec SFIV, j'ai pas envie de l'avoir sur SFV.
Des stratégies qui s'appliquent à chaque personnage ? Mdr si pour toi stratégie = je campe/je rush alors la je peux rien pour toi encore une fois.
Tu réponds donc pour la 3ème fois à côté de la plaque.
Franchement je suis pas mal d'accord avec Moun-B ici
Non mais t'avais surtout l'air de dire que les dash straight c'est de la merde, moi je te dis que tu contres ça avec n'importe quel normal du jeu rien de plus, faut que tu vois aussi ce que je post moi. Et tu sais un bon normal en mid screen, il peut pas te le punir à la balayette et si il fait dash straight il mange .... Désolé de te dire ça mais t'as l'air de te foutre de ma dimension "mentale" mais le mec t'inquiète que si il abuse des dash, rien que de faire des normaux de temps en temps et de lui en casser 1/2 à moins que le mec soit teubé il le refera pas, si tu conditionnes pas ton adversaire forcèment t'es gratuit.
Et juste SFV sera un jeu complètement dénué d'intêret en terme de jeu de combat se voulant un minimum compétitif, donc que Boxer y soit ou pas .... Pourtant c'est dommage, les nouvelles mécaniques/graphismes/persos me plaisent bien.
Après je viens de me rendre compte que j'y suis allé fort, j'ai tendance à m'emballer très facilement quand on parle de choses qui me tiennent à coeur, désolé
Mais bien sur que le coup il est pas muteki, encore heureux qu'il fasse pas tout, mais le concept du coup en lui même est très débile.
Mettre un normal dans le vent au pif c'est se mettre à portée d'un whiff punish, et même si tu le mets au pif, le normal à des frames actives et de recovery il suffit juste qu'il te tape avec son dash pendant les frames de recovery ou en dehors des frames actives et tu es baisé de façon bête.
Il faut conditionner l'adversaire etc... mais ça je l'apprends à personne c'est le BAB du jeu de combat.
Personne n'abusera des dash comme un débile, mais juste l'existence de ce coup conditionne derrière l'adversaire et surtout l'empêche de bouger librement face à un coup que tu ne peux pas punir.
Quant à SFV, on ne sait pas encore vu qu'il n'est pas vraiment sorti, même si je trouve qu'il manque d'un système de jeu dans le jeu et que ça fait chier, on peut pas dire si le jeu sera nul de façon compétitive, on verra avec le temps.
Moi j'ai pas mal pu testé la Beta chez un pote (merci sa PS4 ) et honnêtement il est cool, mais si vous vosu attendez à un jeu de combat skill passez clairement votre chemin ..... buffer à la con, combo 3frames max ( ) persos à charge passant à quart de cercle, manips simplifiées .... Et sinon pour revenir à Boxer, tu peux simplement neutral jump, là tu ne risque absolument rien si tu le fais à mi distance