Le 13 janvier 2015 à 13:48:56 fitz-chevaIerie a écrit :
Ca ne chabge rien du tout les tiers.La gamecube les avait a 90% a deux exceptions : PES et GTA, pourtant elle a bidé bien comme il faut.
Tendo a une image de compagnie tres grand public a la Disney, jamais les gens n'acheteront une console N pour des jeux réalistes et violents.
la GC sort lors de l'hégémonie de la marque playstation, c'était tendu pour eux... Si la GC sort en même temps que la ps2 et non 2 ans plus tard, je me demande comment ça se passe. La GC a aussi son format mini disk, qui pose quelques soucis aux développeurs
Tarassk a parler.... Alors qu'il a toujours pas la Wii U ce noob
Le 13 janvier 2015 à 13:52:15 Mopel a écrit :
Brillante c'est le motQui est dans le rouge dans l'histoire ? Ho tous sauf Nintendo :/
rouge ou non je m'en branle j'suis pas actionnaire, je m’intéresse aux consoles de salons, le reste je le laisse aux autres. Et nintendo sont au fond du gouffre sur ce terrain là, et doivent faire quelque chose pour s'en sortir. En temps que consommateur, ce qui m’intéresse ce n'est pas les bénéfices de chacun :x
Le 13 janvier 2015 à 13:36:56 J0kAIRz a écrit :
Le 13 janvier 2015 à 13:32:54 Captain-FA5 a écrit :
Non ils se doivent de jeter cette merde, et il y a plusieurs solutions :-Ils restent sur la WiiU qui continue de bider dans son coin, et Microsoft dans sa grande générosité les rachète.
Nintendo préfère mourir que de se faire racheter j'avais vu
Donc plus rien n'empêche Microsoft de racheter Nintendo http://www.gamekult.com/actu/nintendo-deces-de-hiroshi-yamauchi-A111810.html
Le 13 janvier 2015 à 13:55:22 Moonlight_Ex a écrit :
Tarassk a parler.... Alors qu'il a toujours pas la Wii U ce noob
Je l'avais la WiiU hein
Puis tu m'excuseras, mais j'étais quand même dans un cas particulier. J'ai pas fait mon kalhas à créer un topic pour soutenir TW101 et le uper pendant un an sans jamais avoir acheté le jeu
Le 13 janvier 2015 à 13:53:35 ilyn a écrit :
Ca ne chabge rien du tout les tiers.La gamecube les avait a 90% a deux exceptions : PES et GTA, pourtant elle a bidé bien comme il faut.
Tendo a une image de compagnie tres grand public a la Disney, jamais les gens n'acheteront une console N pour des jeux réalistes et violents.
la GC sort lors de l'hégémonie de la marque playstation, c'était tendu pour eux... Si la GC sort en même temps que la ps2 et non 2 ans plus tard, je me demande comment ça se passe. La GC a aussi son format mini disk, qui pose quelques soucis aux développeurs
Le format mini-disc ne posait aucuns soucis aux devs, si un jeu contenait beaucoup d'informations, ils suffisaient de le séparer sur 2 disques au lieu d'un.
Le 13 janvier 2015 à 13:48:21 Mopel a écrit :
Ils se les mettent pas à dos, c'est juste eux qui refusent de se faire chier à porter leur jeux sur Wii U, ils veulent juste faire un copier coller, mais Nintendo n'a jamais fonctionné comme ça, ils ne s'alignent pas sur la concurrence.
Les éditeurs veulent réduire au maximum les coûts de production, à l'heure où les jeux AAA coûte tellement cher que même le semi-échec devient inacceptable, c'est juste inconcevable que Nintendo n'a pas anticipé cela. Ils auraient une architecture similaire à la concurrence, tu aurais vu comment une bonne partie aurait retourné sa veste.
90% de support des tiers c'est exagéré, mais sache que Microsoft aussi partageait ces fameux tiers, eux aussi ils ont pas réussi, pourtant ils ont persévérés et continuer à communiquer et maintenant ils sont devenus un concurrent bien plus dangereux pour Sony que ne l'était Nintendo dans le passé.
Nintendo a toujours eu une image familiale c'est vrai, mais il est justement temps qu'ils arrêtent d'être aussi conservateur, je ne dis pas qu'ils doivent abandonner non plus leur adn et leur philosophie de la conception des JV, mais en terme de positionnement ils doivent faire des changements.
Ilyn, je lis souvent test coms grâce à ton avatar
tarask qui arrete pas de faire des topics anti-nintendo, sony c'est mieux hein
Non mais la WiiU, pourquoi les tiers iraient dessus sérieux ?
Entre :
-Les n-kids qui préfèrent acheter un dixième Mario sans innovations qu'une nouvelle ip mature
-Nintendo qui plafonne les jeux WiiU à 60€ contre 70 chez la concurrence
-Les royalties pris par Nintendo plus important qu'ailleurs
-Le hardware qui a 2 gen de retard
-L'architecture dure à développer
-La gamepad merdique qui leur fait perdre encore plus de temps à devoir rédifinir les options, les menus et le gameplay
-La censure
...
Le 13 janvier 2015 à 14:01:09 Mopel a écrit :
Le 13 janvier 2015 à 13:57:08 ilyn a écrit :
Brillante c'est le motQui est dans le rouge dans l'histoire ? Ho tous sauf Nintendo :/
rouge ou non je m'en branle j'suis pas actionnaire, je m’intéresse aux consoles de salons, le reste je le laisse aux autres. Et nintendo sont au fond du gouffre sur ce terrain là, et doivent faire quelque chose pour s'en sortir. En temps que consommateur, ce qui m’intéresse ce n'est pas les bénéfices de chacun :x
Qu'est ce que tu racontes ? Tu me dis que c'est pas une bonne idée, alors que non seulement niveau pognon ce sont les seuls à avoir la tête hors de l'eau et en plus niveau console de salon, ils cherchent à se démarquer et à proposer quelque chose de différent
Si le pognon t’intéresse pas, pourquoi t'es pas content que Nintendo propose une alternative à Sony et MS plutôt que de se caler à leur niveau et proposer exactement la même chose ? J'ai du mal à suivre ta logique
Quand je dis que ce n'est pas brillant, je parle de ventes et de PDM. Bien sur c'est lié aux bénéfices, mais ceux là on s'en fout nous. Alors que les ventes et PDM vont influer sur la venue des tiers et l'investissement au first party.
C'est pas brillant de chercher à se démarquer et donc refuser d'entrer dans le moule (x86, puissance...) car y'a aucun intérêt pour le joueur. Pour nintendo si par contre car ils peuvent en profiter pour vendre à prix d'or un matos de merde. Et là oui ils sont dans le vert... Tant mieux pour nous ? non !
Avoir la puissance et du x86 serait mieux pour nous. Bien sur tu aurais des guignols pour te sortir "pc déguisé", et alors ? Cette archi n’empêcherait pas d'avoir les mêmes marios/zelda/dk/bayo/ssb, ils seraient présents, mais plus beaux et plus fluides.
A coté de ça les tiers pourraient être présents et je pense qu'ils le seraient, car si les 3 consoles sont en x86 le portage est plus simple que sur la 6eme gen par exemple, BEAUCOUP plus simple. Alors pourquoi s'en priver ?
Maintenant en partant du principe ou pour une fois nintendo saurait faire de la comm, et une comm bien agressive, cette console fonctionnerait ? Si elle a une vrai pad, le online gratuit et ses exclue + tiers ... Je pense que oui. J'en suis même sur.
Le 13 janvier 2015 à 14:02:01 Haidane a écrit :
Ilyn, je lis souvent test coms grâce à ton avatar
Le 13 janvier 2015 à 13:57:08 ilyn a écrit :
Un gouffre remplit de pépites ^^ (pour le consommateur)
Un gouffre remplit de pépites ^^
certes et je leur souhaite de prospérer longtemps encore =) cependant vu qu'ils ont de l'oseille, nous consommateurs avons le droit d'être plus exigeants vis à vis de leurs produits, d'autant plus qu'ils en sont là grâce à nous en partie ;)
Je ne vois pas vraiment pourquoi je serais plus exigeant avec eux alors qu'ils proposent déjà des jeux qui ont dépassé mes espérances. Du côté de la One et PS4 par contre, j'ai beau ne pas être super exigeant, ils sont encore loin d'atteindre le seuil qui me fera m'intéresser à ces consoles...
Le 13 janvier 2015 à 14:29:46 Locknar a écrit :
Je ne vois pas vraiment pourquoi je serais plus exigeant avec eux alors qu'ils proposent déjà des jeux qui ont dépassé mes espérances. Du côté de la One et PS4 par contre, j'ai beau ne pas être super exigeant, ils sont encore loin d'atteindre le seuil qui me fera m'intéresser à ces consoles...
ben si t'es satisfait c'est parfait hein ^^
vis à vis de la ps4 j'suis absolument pas satisfait, après c'est playstation, j'me fais aucun soucis. Sur wii U j'suis mitigé. J'ai DKTF, SM3DW, pikmin 3, MK et SSB. Seuls ssb et dk m'ont fait kiffé. Après les gouts et les couleurs ...
Après les gouts et les couleurs ...
Mouais enfin pour le coup, la majorité des joueurs qui ne sont pas des putains de fanatiques sont plutôt de ton avis.
Le 13 janvier 2015 à 14:29:46 Locknar a écrit :
Et ben mon gars t'es pas difficile niveau espérance, les mêmes jeux Wii upscalé en 720p sans prise de risques.
Ah bon, ce sont les mêms jeux que la Wii en upscalé ? j'avais vraiment pas remarqué. Sous quel nom est sorti W101 sur Wii ?
Sinon, moi ce que je vois surtout, c'est que j'ai déjà au moins 3 jeux que je n'aurait voulu manquer sous aucun prétexte sur Wii U... Sur la gen précédente, j'ai du attendre plus longtemps pour arriver au même résultat...
Le 13 janvier 2015 à 14:38:18 Tarask_Coral a écrit :
Après les gouts et les couleurs ...Mouais enfin pour le coup, la majorité des joueurs qui ne sont pas des putains de fanatiques sont plutôt de ton avis.
possible xD
à titre de comparaison, sur GC les exclues étaient (toujours selon moi) beaucoup plus marquantes, et de meilleurs qualité. Bon la wii U a 2 ans, rien est joué.