On l'a vu avec la GC et la 64, Nintendo abandonne très vite ses consoles lorsqu'elles ne marchent pas. Et ce, même si elles rapportent de l'argent. Pourtant, je pense qu'il faut continuer à développer sur WiiU pendant encore 3,4, ou même 5 ans, parce que :
- Les jeux et la console rapportent maintenant de l'argent, et sont capables de se vendre convenablement. Nintendo serait bénéficiaire grâce à ça, alors que lancer vite une nouvelle machine ce serait reprendre un risque et replonger dans le déficit.
- Le potentiel de la console n'a pas du tout été exploité (gamepad, wii motion +, puissance graphique)
- C'est le moment de prendre des risques avec des nouvelles licences, une pourrait, qui sait, relancer la console. Dans tous les cas ça pourrait aider pour la génération suivante.
- Ca va leur coûter cher en image de marque si ils arrêtent encore super vite. Si la PS4 cartonne, est en partie parce que les gens savaient qu'elle serait exploitée jusqu'à la fin parce qu'aucune playstation de salon n'a été lâchée au bout de 4 ans. La prochaine génération (et c'était le même soucis pour celle là), le joueur se tâte à l'acheter parce qu'il ne sait pas si elle sera abandonnée ou pas. Ne pensez pas que l'énorme tranche de joueurs de 15 à 25 ans sont des débiles mentaux qui suivent juste le hype.
- Lancer une nouvelle gen dans 2 ans c'est l'assurance de se retrouver à nouveau avec des déserts en jeu puisque nintendo, en ayant lâché sa Wii plus tôt, a déjà monstrueusement galérer avec la HD qu'ils commencent à peine à maîtriser.
Bref, qu'ils se fassent des thunes avec cette gen, tout en préparant soigneusement celle d'après. Franchement la PS4 et la One en ont pour minimum 5 ans là, ce qui laisse à Nintendo un boulevard pour faire du benef, créer de nouvelles ip, préparer la génération d'après en même temps. Ils ont pas besoin de rusher, ils peuvent très bien se lancer 1 an avant les autres (comme en 2012) mais cette fois ci en ayant vraiment préparé leur sortie.
Je pense que, comme beaucoup, on a envie d'avoir un gamepad pleinement exploité, avec de nouvelles licences, du metroid, du fzero, des licences tiers de PG ou autre financées ou co développées par nintendo, un vrai mario 3D, un 2e zelda avec une ambiance/construction/patte artistique totalement différente du prochain ect.
Malheureusement le ND ne sera sûrement pas d'accord avec moi, et j'en suis déjà triste d'avance.
bla bla bla
C'est mort, ils sortiront leur fusion fin 2016, ne serait ce que parceque la 3ds ne tiendra jamais jusqu'à 2017
+ a chaque version finale de leur portable (dsi, gba sp) un nouveau hardware sort tres peu de temps après.
Je sais que c'est mort, mais je trouve que c'est une erreur de faire ça.
Une nouvelle console servirait a quoi ? C'est la derniere gen de console pour nintendo . Meme sony qui cartonne reflechit a une ps5 demat .
Comparé a sony je trouve que nintendo a tout fait sauf abandonne la wii u
Le 13 janvier 2015 à 13:27:32 xMetroid a écrit :
Comparé a sony je trouve que nintendo a tout fait sauf abandonne la wii u
Je sais pas comment tu peux dire un truc pareil, mais bon.
Bof, ils ont tout intérêt a tout chambouler dans leur façon de faire et la fusion semble toute indiquée pour Tendo afin de sortir du marché classique des consoles de salon et s'assurer le soutien du public portable sur les jeux salon.
Et puis des new ip ou des gros jeux, ca ne sert a rien, le public Wii U est assez bizarre, on dirait qu'il est composé des ex-casu de la Wii qui sont maintenant simples "sympathisants" de bug N sans être gamers.
y'a qu'a voir les ventes de mk 8 et Nsmb U
Le 13 janvier 2015 à 13:29:43 Tarask_Coral a écrit :
Le 13 janvier 2015 à 13:27:32 xMetroid a écrit :
Comparé a sony je trouve que nintendo a tout fait sauf abandonne la wii uJe sais pas comment tu peux dire un truc pareil, mais bon.
fanboyisme à tout hasard ?
En refusant de s'aligner sur la demande des dévellopeurs, Nintendo avait déjà condamné sa WiiU avant sa sortie.
Non ils se doivent de jeter cette merde, et il y a plusieurs solutions :
-Ils restent sur la WiiU qui continue de bider dans son coin, et Microsoft dans sa grande générosité les rachète.
-Ils sortent une nouvelle console pour kids comme la WiiU et au final elle re-bide et Microsoft rachète Nintendo.
-Ils sortent une console puissante, pad classique, licences matures, violentes et photoréalites, et ça cartonnent
-Ils sortent une console puissante, pad classique, licences matures, violentes et photoréalites, et en fait ça bide à cause des n-kids, et Microsoft finit par racheter Nintendo.
Dans tous les cas ça m'arrange.
Il est toujours là avec son rachat de Nintendo par MS
L'auteur a totalement tort.
Nintendo n'abadonne pas ses consoles.
Il aurait voulut que Nintendo reste 8 ans sur Nintendo 64, soit jusqu'en 2004, donc continuer avec la N64 face aux PS2 et Xbox.
Ou alors rester 8 ans avec la Gamecube jusqu'en 2010. C'est a dire qu'ils reste avec la Gamecube face aux PS360.
Dat logic
Le 13 janvier 2015 à 13:32:14 Wolf-Totem a écrit :
En refusant de s'aligner sur la demande des dévellopeurs, Nintendo avait déjà condamné sa WiiU avant sa sortie.
Non mais c'est du bullshit ces histoires de demande de développeurs. Aux yeux de certains éditeurs comme Take Two ou Bethesda, Nintendo aurait pu sortir n'importe quoi, c'était mort.
C'est une histoire de marché. C'est un fait, même si t'avais tous les multis sur console Nintendo, ca se vendrait pas. Certaines licences sont associés au public PlayStation ou Xbox et le resteront.
Le 13 janvier 2015 à 13:32:54 Captain-FA5 a écrit :
Non ils se doivent de jeter cette merde, et il y a plusieurs solutions :-Ils restent sur la WiiU qui continue de bider dans son coin, et Microsoft dans sa grande générosité les rachète.
Nintendo préfère mourir que de se faire racheter j'avais vu
-Ils sortent une nouvelle console pour kids comme la WiiU et au final elle re-bide et Microsoft rachète Nintendo.
Idem au dessus
-Ils sortent une console puissante, pad classique, licences matures, violentes et photoréalites, et ça cartonnent
Je sais pas quoi penser ( sérieusement c'est une question difficile si il faut Oui ou Non se battre pour la puissance, je crois pas perso )
-Ils sortent une console puissante, pad classique, licences matures, violentes et photoréalites, et en fait ça bide à cause des n-kids, et Microsoft finit par racheter Nintendo.
Idem au dessus
Dans tous les cas ça m'arrange.
Ok
Le 13 janvier 2015 à 13:36:09 JotaroJoestar9 a écrit :
En refusant de s'aligner sur la demande des dévellopeurs, Nintendo avait déjà condamné sa WiiU avant sa sortie.Non mais c'est du bullshit ces histoires de demande de développeurs. Aux yeux de certains éditeurs comme Take Two ou Bethesda, Nintendo aurait pu sortir n'importe quoi, c'était mort.
C'est une histoire de marché. C'est un fait, même si t'avais tous les multis sur console Nintendo, ca se vendrait pas. Certaines licences sont associés au public PlayStation ou Xbox et le resteront.
xbox a bien réussit, pourquoi pas nintendo ? Sachant que pour un tiers, ça sera toujours que du bonus
Le 13 janvier 2015 à 13:36:09 JotaroJoestar9 a écrit :
En refusant de s'aligner sur la demande des dévellopeurs, Nintendo avait déjà condamné sa WiiU avant sa sortie.Non mais c'est du bullshit ces histoires de demande de développeurs. Aux yeux de certains éditeurs comme Take Two ou Bethesda, Nintendo aurait pu sortir n'importe quoi, c'était mort.
Vraiment pas d'accord, la présence des tiers auraient pu tout changer, déjà le dévellopement aurait été moins coûteux car hardware presque similaire avec les deux autres plateformes et donc moins de programmation spécifique à faire. Ensuite l'image même des étalages WiiU bien plus variés et remplies aurait rassuré le public.
Ce mettre à dos EA, Activision, Ubisoft,... tous les gros éditeurs occidentaux ça a été très mauvais pour eux.
Et même du côté japonais ils ont réussis à ce mettre à dos les plus grands studio. Au bout d'un moment à force de se la jouer solo et selon ses règles, ça allait se retourner contre eux.
Et puis sortir une console en milieu de generation c'est l'echec assurer.
En 2016 la PS4 coutera 300€ ou moins et aura des jeux.
Ça sert a quoi de faire une machine qui aura bien evidement moins de jeux (puisqu'elle part de zero, elle en aura moins que la WiiU) et plus chere ??
Ça ne sert a rien. C'est juste une idée à la con.
Ca ne chabge rien du tout les tiers.
La gamecube les avait a 90% a deux exceptions : PES et GTA, pourtant elle a bidé bien comme il faut.
Tendo a une image de compagnie tres grand public a la Disney, jamais les gens n'acheteront une console N pour des jeux réalistes et violents.
mais Nintendo n'a jamais fonctionné comme ça, ils ne s'alignent pas sur la concurrence.
et quelle brillante idée