CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] Futurs sups 2015/2016

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 20»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2015 à 13:12:52

Ouais, donc pour quelqu'un qui sait qu'il veut faire de la recherche, c'est ENS, ce qui est logique en soit. La question se pose plus pour quelqu'un qui n'a pas fait son choix...
Bof, j'ai le temps de voir venir (et voir mes prétentions à la baisse :rire:), donc je vais pas me casser la tête avec ça :hap:

Vistiche Vistiche
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 13:57:38

Je savais pas que y avait une ENS Rennes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2015 à 14:43:39

Le 20 juillet 2015 à 14:17:07 blue-blue-blue a écrit :
et en physique y'a l'espci qui a l'air cool aussi

N'oublie pas l'ENSICA :oui:

Vistiche Vistiche
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 23:46:21

Et c'est quand même bien un magistère? C'est reconnu?
Du coup ça fait genre:
Ulm>Lyon>Cachan>Rennes>Magistères (pas ENS)>Master
En terme de niveau je parle.
Ou alors ça n'a aucun sens car chaque établissement a ses particularités. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2015 à 00:26:16

D'après ce que j'entends l'ESPCI c'est excellent aussi, certains préfèrent ça à l'ECP :hap:

Doarry Doarry
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 07:59:00

Vistiche :d) le magistère est un cursus universitaire mais avec plus d’exigences. Par exemple pour Orsay il faut avoir au moins douze sur les deux semestres pour pouvoir continuer dans le magistère. Il y a aussi 4 options à prendre parmi toutes celles proposées et ça prépare aussi à l’agrégation.
Donc c’est souvent mieux vu qu’une simple fac et 80% de ceux qui sont acceptés viennent de prépa.

LapicesIkea LapicesIkea
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 09:52:32

Le 21 juillet 2015 à 00:26:16 Jean-bilaye a écrit :
D'après ce que j'entends l'ESPCI c'est excellent aussi, certains préfèrent ça à l'ECP :hap:

ouais et depuis 2-3 ans on peut y accéder sur dossier en MP & PSI

diabolow88 diabolow88
MP
Niveau 7
21 juillet 2015 à 10:17:28

Ouais, une fille de ma classe en PSI a été prise à L'ESPCI. C'est pas que sur dossier, t'as aussi 3 ADS je crois, dont un de chimie. Et ils ont un rattrapage en chimie à la rentrée.

L'ens Rennes, c'est anciennement l'ens cachan campus ker lann. Pour comparer les ENS, faudrait qu'elles fassent les mêmes choses, et c'est pas tout à fait le cas. Je crois que c'est Cachan qui a les meilleurs résultats à l'agreg de maths (devant Ulm)

Hachino Hachino
MP
Niveau 21
21 juillet 2015 à 10:38:59

En maths non, Lyon domine clairement. En 2012, pour te donner une idée, les classements de Lyonnais commençaient par 1-1-4-7-10-12-20. :hap: (Oui oui, les deux co-majors de l'année, tranquille.) Les tous derniers, ceux qui avaient genre rien glandé, on les retrouvaient autour de 120, sachant qu'il y a ~390 places et ~250 pris (les postes non pourvus le sont à cause du niveau des candidats, jugé trop faible).

Ulm est un peu à part en ce qu'elle a supprimé sa prépa agreg y'a quelques années, les agrégatifs Ulmites vont souvent à Cachan, parfois à Paris 6.

Doarry Doarry
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 11:07:10

D'ailleurs ma prof de physique m'a dit que la préparation agreg du magistère d'Orsay se faisait avec ceux de l'ENS Cachan (ou Ulm je sais plus, mais s'ils ont plus de prépa agreg c'est pas trop possible). Un des autres avantages :oui:

Hachino Hachino
MP
Niveau 21
21 juillet 2015 à 11:17:32

Boarf, les deux sujets sont pas si éloignés que ça l'un de l'autre au fond. :hap:

zozor_le_retour zozor_le_retour
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 11:27:02

Les vrais sups se pointeront après la rentrée. C'est pas très grave si ce topic sert de sous-QREPCS en attendant :hap:

Hachino Hachino
MP
Niveau 21
21 juillet 2015 à 11:42:10

Tiens sinon, j'me disais qu'il y avait pas mal de sups potentiels cette année (combien continueront à poster après la rentrée, c'est une autre question). Pour se retrouver un peu, une fois que ce topic commencera à se peupler un peu, ça pourrait être sympa de tenir une liste à jour avec pseudos, filières et lycées (pour ceux que ça dérange pas, certains apprécieront de peut-être trouver un collègue dès la rentrée, d'autres voudront pas être stalkés, à vous de voir). L'idée vient du topic fac, quoiqu'il soit un peu tombé au fond du C&D depuis un ou deux ans. :(

Le modèle peut se trouver ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-9134792-2-0-1-0-recensement-universite-2014-2015.htm (ou en faisant une recherche par auteur avec "tidus1188" comme requête).

Note perso : penser à demander à Tidus de refaire son topic, il est temps. Des fois qu'on ait de nouveaux L1 en plus des nouveaux sups. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2015 à 11:45:17

C'est une bonne idée, mais je laisse un autre commencer :hap:

C'est vraiment dommage qu'on puisse pas edit le premier post, ça serait bien pratique...

MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 14:27:37

Un partage sur Google docs peut être intéressant non ? Un topic ça peut couler vite, et c'est un peu bordélique, il vaut mieux avoir un fichier organisé par filière, ou par promo, que sais-je.

(j'ai aucune idée de comment ça marche, je pose juste ça là. :hap: ).

Hachino Hachino
MP
Niveau 21
21 juillet 2015 à 19:09:36

Pas mal pour le Google Docs, mais ça impliquerait soit de refaire un topic pour le mettre dans le message d'accueil (histoire que ce soit bien visible), soit de rappeler périodiquement l'existence du GDocs en redonnant le lien pour les étourdis. :hap:

(Bon y'a ptet pas besoin d'être aussi complet que le demande Joj, rien que pouvoir associer pseudo et filière ce serait pas mal. :hap: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2015 à 19:26:26

Au pire on peut mettre les cases sur le gdoc, et les gens remplissent ce qu'ils veulent :noel: (voire rajoutent des cases pour les plus blablateurs :noel:)

Message édité le 21 juillet 2015 à 19:26:42 par
Hachino Hachino
MP
Niveau 21
21 juillet 2015 à 20:45:47

AH, autre conseil : limitez très fortement les droits d'édition dès que ça dérape un peu, sinon ça devient du grand n'importe quoi. :hap:

(C'est l'expérience qui parle. :noel: )

MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 21:09:21

Bon j'ai essayé de faire quelque chose avec ce que j'ai compris. Voilà le lien :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xIMpN_0wAUD4_RQyOJX4Qddf-rmavl-3Vh5Nqxbihhk/edit?usp=sharing

Dites-moi déjà si le lien marche correctement, et si oui quelles sont les choses à modifier

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2015 à 21:19:23

Le 21 juillet 2015 à 20:45:47 Hachino a écrit :
AH, autre conseil : limitez très fortement les droits d'édition dès que ça dérape un peu, sinon ça devient du grand n'importe quoi. :hap:

(C'est l'expérience qui parle. :noel: )

Avec les back-ups, ça se gère facilement non? :noel: (on avait fait un truc du genre sur un autre fofo, y a eu des fouteurs de merde, mais en 1 clic ça se corrigeait :( )

zozor :d) Ca marche :oui::
P.S : C'est Marco ton avatar? :(

Message édité le 21 juillet 2015 à 21:20:52 par
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 20»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hypobowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment