En même temps c'est quasi impossible de faire une bonne lecture active sans précision autre que le thème de français de l'année qui vient…
bien sûr que si
J'ai pas commencé les livres perso ça a l'air chiant
J'ai déjà lu Andromaque, je pense me mettre à Balzac la semaine prochaine et Hume derrière
D'ailleurs, t'es bien au courant que pour Hume, c'est juste le petit truc de 40 pages?
Putaun Hume c'est juste le grand II ? De l'amour et de la haine ?
Niquel alors. Par contre Balzac j'abandonne
Ah non meme pas Merci de l'info les gars
Ouais (oui on te fait acheter une édition bien précise de 200~300 âges et dedans, tu dois en lire que 40 )
Faut lire que "Dissertation dur Les Passions" ou un truc du genre... Bref, le gros bouzin non, le petit oui
Même en 40 pages Hume réussit l'exploit d'être chiant et de dire des banalités seulement bien mises en forme. Bien joué David.
Clairement pas le plus intéressant, des lectures comme celle du Gorgias ont été plus pertinentes pour ma part sur le même thème.
Clausevitz était une lecture bien plus enrichissante.
Oui merci je sais qu'il y a que 40 pages de Hume, ils nous ont bassinés avec ça dans le pdf de devoirs. Mais bon nous on doit quand même lire l'oeuvre complémentaire
Si c'est dit en oeuvre complémentaire, c'est du rab pour si t'as le temps et l'envie
Vous avez jamais lu Bergson
moi non plus
Je me demande ce que peuvent être les questions de mon contrôle de lecture à la rentrée...
Tant ça va être un truc super pointu pour faire genre "la prépa c'est dure t'as vu".
Sérieux les gars ça sert à rien de lire les oeuvres au programme sauf si vous préparez l'X...
J'ai jamais lu aucune oeuvre en 5/2 et j'ai tourné à 16 aux concours. Apprenez les plans de dissert de votre prof et lisez la partie 4 du GF et l'escroquerie est jouée.
Le 29 juillet 2015 à 04:56:48 CoeurOr a écrit :
Sérieux les gars ça sert à rien de lire les oeuvres au programme sauf si vous préparez l'X...
J'ai jamais lu aucune oeuvre en 5/2 et j'ai tourné à 16 aux concours. Apprenez les plans de dissert de votre prof et lisez la partie 4 du GF et l'escroquerie est jouée.
+1
Tu veux l'x et tu sais pas ce que c'est ?
Romi Disons que des gens qui débarquent en mode "moi ze veux faire l'X quand ze serai grand" alors qu'ils ont même pas commencé la prépa, on en a vu passer des dizaines. Leurs ambitions aussi leur sont passées pour la plupart, alors à force on est un peu blasés et on trolle les nouveaux qui font pareil.
En prépa tu vas bosser sec mais pas stupidement ('fin en tout cas ça marche pas très bien). Ce que tu vises après... bah, t'as le temps de voir venir.
salut je veux majorer le concours pour X ^^
Yo, je rentre en MPSI dans une "petite" prépa du 92
Juste, pour les livres en français-philo, le théme de cette année sera le même l'année prochaine ou pas