PCSI > MPSI
Le 26 août 2015 à 21:11:19 Sheryos a écrit :
Ah d'accord Mais pour moi la MP* c'est pour les mecs qui font Centrale, Mines non ?Moi je vise CCP
Je connais un MP* qui intègre sur CCP cette année
Le 27 août 2015 à 00:25:52 Anildor_MB a écrit :
PCSI Lycée du Parc, Bonsoir.Je suis heureux qu'il y ait ce topic, séparés de celui des vieux de qui "Qui rentre en prépa cette semaine"
Tu seras content d'implorer leur aide aux vieux quand tu seras bloqué sur un exo de maths
Fais gaffe par contre parce qu'il y en a qui cherchent à t'aider mais qui maîtrisent pas trop les notions donc ils racontent n'importe quoi
Le 27 août 2015 à 09:00:25 The-Pilou a écrit :
PCSI > MPSI
Non, la MPSI/MP est à la prépa ce que les mathématiques sont aux sciences : la filière reine, la fondation, l'élite, la pureté, l'essentiel
en prépa de province vous verrez c'est loin d'être ce que vous pensez ; il y a pas mal de branleurs et de ceux qui font prépa sans savoir ce que c'est après y'a toujours 2-3 extraterrestres mais à par sa rien d'inquiétant
Bon après quand on parle de prépa de province faut pas confondre avec les grosse prépas du style Le Parc, Fermat and co...
Neji12 Je serai là oui
Morphisme Nan mais j'ai rien contre vous hein Autrement oui j'en ai déjà vu un se tromper sur les formules de trigo sur un topic
En gros être étoilé sert à être mieux préparé.
Question, le concours ENAC est un peu spécial, c'est un QCM je crois.
On peut se faire corriger les annales par nos profs vous pensez ?
Enac c'est CCP il me semble mais sur le site les annales sont des QCM
ENAC ingénieur c'est sur CCP
ENAC pilote c'est à part et c'est un QCM niveau sup
ENAC contrôleur c'est encore à part et c'est un QCM niveau spé
Ah je comprend. Je vise contrôleur, je vais donc au QCM
TheoriedeGalois Voir le profil de TheoriedeGalois
plus difficile qu'il en a l'air..
Air, avions, drôle. Oh oh oh.
'Kulunmouton.
HÉRÉTIQUE
Ces jeunes n'ont plus de goût.
Oui bon Les Inconnus en même temps c'est de la qualitay incontestay
Je suis allé faire un tour la dessus et j'ai dl la brochure ICNA, ça a pas l'air si facile en effet.
Tu t'es rédirigé vers quoi du coup ?
Ah oui tiens d'ailleurs en parlant de 5/2,
Normalement c'est plus simple à avoir mes concours la deuxième année car tu connais déjà le programme et tout non ?
J'ai entendu dire que les mecs qui étaient en 3/2 avaient des points en plus par rapport aux 5/2 pour respecter l'équité, est-ce vrai ?
Sinon je pense être capable de redoubler pour être ICNA
Quelle école pour la sécurité ?
C'est sur que j'ai encore rien vu de la prépa, mais sur le principe, comme j'y tiens fort je pense en être capable.
30 points quand même
Oui c'est ce que je dis, c'est quand même pas mal
Le 26 août 2015 à 19:15:30 SchlagZeRiturn a écrit :
Qui gère les th du point fixe ici (pour impressionner votre prof dès les premiers jours) ?
moi
Le 27 août 2015 à 23:27:10 Neji12 a écrit :
J'ai déjà intégré Jojo, surement une meilleure école que toi d'ailleurs.
vu son école actuelle j'en doute fort
Le 26 août 2015 à 23:18:02 Sheryos a écrit :
Je le suis en effet, car c'est un autre univers que le lycée, et on me l'a présente comme étant l'endroit où bossait tout le monde donc.. ^^Je vise l'ENAC comme école
Perso ça va je sens pas trop la pression monter
Et sinon j'ai regardé le concours ICNA ça a l'air pas mal (le métier de planqué )
Justement c'est un métier qui me correspond
L'ambiance au calme dans la tour
Le salaire
Ce taf, tout simplement
Bordel
Quand t'as quelque chose qui va pas dans les conditions de travail ou dans le salaire, tu fais une grève et t'as ce que tu veux