Depuis juillet, et sans rentrer dans les détails j'ai pas mal de souci précisément autour de la logistique du déménagement à deux semaines de la prise de poste, c'est assez gênant.
ouais c'est embêtant ça…
j'avais déjà demandé je crois mais par exemple "les coutumes orientale et occidentale" si là on part du principe qu'il n'y a qu'une coutume pour chaque c'est correct de l'écrire comme ça sans le pluriel pour les 2 adjectifs ?
Oui.
merci
quand vous faites des fautes à l'écrit sur papier vous faites comment ?
Le 06 septembre 2019 à 17:40:55 curva_sud a écrit :
quand vous faites des fautes à l'écrit sur papier vous faites comment ?
Dans une lettre informelle, dans une copie scolaire, ou dans un document personnel, je raye et je continue.
Dans un manuscrit officiel, je recommence tout.
Dans tous les cas faut faire attention.
jamais de tippex vdd même pour une seule lettre ?
Le 07 septembre 2019 à 11:17:06 curva_sud a écrit :
jamais de tippex vdd même pour une seule lettre ?
Pas besoin. Après dans un contexte scolaire le tippex est tellement généralisé que personne te dira jamais rien. Sinon normalement le tippex je m'en sers ponctuellement pour les documents à photocopier.
pas besoin dans quel sens ?
parce que c'est moins visible de mettre une petite touche de blanc recouverte que barrer un mot entier
J’aime mieux baguenauder parmi les énoncés radicaux que parmi toi ; papillonner de Gramsci en Foucault, de Vanegeim en Chauvier, de Rancière en Quintane, joyeusement affecté par leurs fantaisies, aimant les relayer, les discuter, les faire miennes, les cuisiner à ma sauce pour mieux les déguster, et cette promenade parmi leurs phrases délimite un pays que j’habite plus sensiblement que mon appartement. Je ne remplacerai pas les quatre lattes défoncées de mon parquet, mais je me sentirai personnellement blessé par un texte qui défonce Deleuze.
pourquoi pour "asymétrie" ou "asocial" il n'y a pas deux s ?
Pourquoi il y en aurait deux ?
j'avais lu qu'un s entre deux voyelles se prononçait "z"
mais c'est parce que le mot sans le a se prononce "ss" c'est ça ?
Oui si l'on veut.
La différence entre les mots dont tu parles - usine par exemple - et le cas présent (asymétrie et asocial) c'est que le mot existe de manière stable et qu'on vient y rajouter le préfixe a- pour former un dérivé, le -s entre deux voyelles est incident si je puis dire à la formation du mot, il en fait pas essentiellement partie.
ok merci une fois de plus
vous êtes passés où ?
Je pourrais lancer deux/ trois polémiques, par exemple en affirmant que Schwob est très supérieur à Borges, ou encore que Flaubert se forçait à être réaliste et que son vrai magnum opus c'est Salammbô, ouvrage dans lequel il lâche les chevaux et c'est là que tu vois la différence.
Mais je ne lancerai pas ces polémiques, c'est dimanche.
[19:16:08] <DenfertRochero>
Je pourrais lancer deux/ trois polémiques, par exemple en affirmant que Schwob est très supérieur à Borges, ou encore que Flaubert se forçait à être réaliste et que son vrai magnum opus c'est Salammbô, ouvrage dans lequel il lâche les chevaux et c'est là que tu vois la différence.Mais je ne lancerai pas ces polémiques, c'est dimanche.
Le jour du saigneur
Le 13 octobre 2019 à 20:05:12 -Zemmour- a écrit :
[19:16:08] <DenfertRochero>
Je pourrais lancer deux/ trois polémiques, par exemple en affirmant que Schwob est très supérieur à Borges, ou encore que Flaubert se forçait à être réaliste et que son vrai magnum opus c'est Salammbô, ouvrage dans lequel il lâche les chevaux et c'est là que tu vois la différence.Mais je ne lancerai pas ces polémiques, c'est dimanche.
Le jour du saigneur
J'aime le trait d'esprit mais je n'aime pas le blasphème (belle réf à Salammbô ceci étant dit)