CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Blabla a disparu?!

DébutPage précedente
«1  ... 7071727374757677787980  ... 124»
Page suivanteFin
Teichoscopie Teichoscopie
MP
Niveau 7
09 avril 2019 à 18:26:30

Tantale en un sens, le minotaure parmi les réponses évidentes me viennent directement. Après faut voir ce que tu inclues là-dedans, parce qu'en soi une bonne partie des métamorphoses peuvent rentrer, ne serait-ce que la plupart des végétales.

Ma mythologie est bien rouillée.

W_Wenders W_Wenders
MP
Niveau 10
09 avril 2019 à 19:18:53

Le 09 avril 2019 à 00:57:01 Necaev a écrit :
J'observe la conversation. Tu entends quoi par le coté traditionnel qui t'a emmerdé ?

J'exagère, y'a plein d'endroits que je trouve très beaux.

Mais c'est juste que le côté guide michelin style "le Japon entre modernité et tradition" etc pour faire venir le touriste je trouve que c'est clairement un mythe avec pas grand chose derrière dans la vie quotidienne des gens.

_Raskolnikov _Raskolnikov
MP
Niveau 10
09 avril 2019 à 19:45:23

Le 09 avril 2019 à 18:26:30 Teichoscopie a écrit :
Tantale en un sens, le minotaure parmi les réponses évidentes me viennent directement. Après faut voir ce que tu inclues là-dedans, parce qu'en soi une bonne partie des métamorphoses peuvent rentrer, ne serait-ce que la plupart des végétales.

Ma mythologie est bien rouillée.

Oui Tantale m'est venu à l'esprit, je vais davantage me renseigner sur le sujet.
En fait pour tout vous dire, un parent proche a atteint un niveau d'isolement très critique, dans le sens où il ne voit plus, n'entend plus, ne répond plus au téléphone, ne se lave plus, s'alimente à peine, vit les volets clos... Et en entendant de ses nouvelles dernièrement, je me suis dit que c'était une fin de vie tellement atroce qu'il y avait forcément quelqu'un qui avait écrit là-dessus et qu'il devait exister des mythes sur le sujet avec lesquels je pouvais faire un parallèle.

Après ça n'existe peut-être pas

Merci de vos réponses en tout cas :hap:

princearkadi princearkadi
MP
Niveau 8
09 avril 2019 à 20:15:46

Il n'y a pas un moment où OEdipe s'est exilé ? Je dis ça à cause des yeux, et il a sûrement dû se retrouver seul à un moment.
Désolé pour toi sinon.

MP
Niveau 8
09 avril 2019 à 20:17:41

Atlas peut-être ? Qui s'est retrouvé transformé en montagne.

-Zemmour- -Zemmour-
MP
Niveau 42
09 avril 2019 à 20:17:53

[16:15:27] <PrinceArkadi>

Le 09 avril 2019 à 14:01:53 -Zemmour- a écrit :

[02:01:12] <PrinceArkadi>
Je vois un peu la galère WW. Mais ça avait l'air cool tout de même vu ce que tu en dis ! Question d'habitude je pense.

Zemmour :d) Je ressens aussi ce manque d'envergure par rapport à l'entièreté de la littérature. Tu écris "Je ne peux converser et être adopté que par des défunts." et je me reconnais quelque peu avec mes foutues pièces impubliables.

Tu écris quoi et depuis combien de temps ? Tu as d'abord voulu écrire pour toi, ou directement être publié ? Bon courage..

J'écris du théâtre presque uniquement, même si je suis passé par les nouvelles pour commencer et des débuts de roman. J'écris depuis que j'ai 16 ans, soit 6 ans, mais je n'ai essayé de me faire publier qu'il y a un peu plus d'un an. J'ai d'abord écrit pour moi, puis je me suis découvert une vocation, et c'est là que ça a mal tourné. :hap:
Merci bien !
Tu écris toi ?

C'est original d'écrire du théâtre :noel: est-ce que tes écrits ne s'approchent pas trop du scénario cinématographique ? C'est marrant, j'aimerais bien voir la démarche employée :hap:
Moi j'ai toujours plus ou moins écrit, très rarement de la fiction mais j'écris surtout comme si j'utilisais un sac de frappe. C'est un exutoire, défouloir même. J'écris parce que je n'ai pas de voix, alors ma plume dégueule tout ce que mes émotions me demandent d'envoyer sur papier.
Sinon, avec ma grand mère, avec qui j'ai toujours été très proche, nous avons décidés, il y a 1 an, d'établir une correspondance écrite à la place de s'envoyer des sms creux et limités. C'est amusant et l'excitation procurée par le papier, les jolies phrases construites, l'émotion propre liée à ce procédé unique me font vraiment vibrer.

-Zemmour- -Zemmour-
MP
Niveau 42
09 avril 2019 à 20:27:40

[17:29:24] <_Raskolnikov>
Bonjour à tous, quelqu'un connaît un mythe antique sur le thème de l'isolement ( sensoriel, relationnel ) mis à part celui de Philoctète par hasard ?

edit : c'est pas exactement le topic le plus approprié mais l'autre est pas trop mis en avant, sur ma précédente demande, j'ai reçu une réponse au bout d'un mois dont j'ai pris connaissance aujourd'hui seulement, soit 4 mois après, du coup vu qu'il y a un peu d'activité et des personnes susceptibles d'avoir des connaissances sur le sujet ici... :hap:

Tu veux absolument un mythe ? Sinon il y a Walden de Thoreau sur l'isolement. Tu peux aussi te tourner vers Ovide et ses œuvres écrites en exil (Tristes, et Pontiques) ou Cicéron et son stoïcisme sur la solitude par exemple avec les Tusculanes (chef d'oeuvre).
La solitude, l'exil, l'autonomie revient souvent dans le stoïcisme, c'est assez simple d'accès et tu devrais trouver des exemples/anecdotes.
Edit : sinon les correspondances de Flaubert, et notamment ses échanges avec Georges Sand
Edit 2 : (en lisant ton dernier post) dirige toi vers le cynisme. C'est très proche de la personne décrite. (cf Diogène)

Message édité le 09 avril 2019 à 20:31:34 par -Zemmour-
MP
Niveau 10
10 avril 2019 à 12:27:24

Merci pour vos réponses ! :hap:
Ma requête était un peu difficile étant donné que tous les châtiments antiques amènent de la solitude à ceux qui les subissent, moi ce que je cherchais éventuellement, c'est un châtiment qui SOIT la solitude.
Du coup, je sais pas si Diogène fonctionne, vu qu'il ne conçoît pas cette solitude comme un mal je crois mais je vais quand même me renseigner
Merci à tous !

Pseudo supprimé
Niveau 2
10 avril 2019 à 13:42:42

Ce n'est pas un mythe mais il y a le roman "Homer & Langley" de Doctorow.

MaterTenebrarum MaterTenebrarum
MP
Niveau 10
10 avril 2019 à 14:33:05

Thésée selon Plutarque est banni par sa propre loi et meurt exilé selon Diodore de Sicile

MP
Niveau 8
10 avril 2019 à 17:26:45

Le 09 avril 2019 à 20:17:53 -Zemmour- a écrit :

[16:15:27] <PrinceArkadi>

Le 09 avril 2019 à 14:01:53 -Zemmour- a écrit :

[02:01:12] <PrinceArkadi>
Je vois un peu la galère WW. Mais ça avait l'air cool tout de même vu ce que tu en dis ! Question d'habitude je pense.

Zemmour :d) Je ressens aussi ce manque d'envergure par rapport à l'entièreté de la littérature. Tu écris "Je ne peux converser et être adopté que par des défunts." et je me reconnais quelque peu avec mes foutues pièces impubliables.

Tu écris quoi et depuis combien de temps ? Tu as d'abord voulu écrire pour toi, ou directement être publié ? Bon courage..

J'écris du théâtre presque uniquement, même si je suis passé par les nouvelles pour commencer et des débuts de roman. J'écris depuis que j'ai 16 ans, soit 6 ans, mais je n'ai essayé de me faire publier qu'il y a un peu plus d'un an. J'ai d'abord écrit pour moi, puis je me suis découvert une vocation, et c'est là que ça a mal tourné. :hap:
Merci bien !
Tu écris toi ?

C'est original d'écrire du théâtre :noel: est-ce que tes écrits ne s'approchent pas trop du scénario cinématographique ? C'est marrant, j'aimerais bien voir la démarche employée :hap:
Moi j'ai toujours plus ou moins écrit, très rarement de la fiction mais j'écris surtout comme si j'utilisais un sac de frappe. C'est un exutoire, défouloir même. J'écris parce que je n'ai pas de voix, alors ma plume dégueule tout ce que mes émotions me demandent d'envoyer sur papier.
Sinon, avec ma grand mère, avec qui j'ai toujours été très proche, nous avons décidés, il y a 1 an, d'établir une correspondance écrite à la place de s'envoyer des sms creux et limités. C'est amusant et l'excitation procurée par le papier, les jolies phrases construites, l'émotion propre liée à ce procédé unique me font vraiment vibrer.

J'évite au maximum d'être cinématographique, je veux me rapprocher le plus possible d'un éventuel canon littéraire classique (tout en cherchant ma propre modernité).
J'écris aussi comme je frapperais dans un sac de frappe, ça aide beaucoup. :noel: Continue en tout cas.
C'est bien d'écrire des lettres ! Et cela doit faire très plaisir à ta grand-mère de plus.

MP
Niveau 8
10 avril 2019 à 17:27:15

Ca se fait d'inventer des adjectifs dérivés de mouvement ou d'auteur s'il n'en existe pas encore ?

MP
Niveau 7
10 avril 2019 à 17:28:59

Constamment.

Après ça plaît plus ou moins à ton correcteur. On avait débattu avec notre directeur pour savoir si nodiérien c'était trop laid ou pas pour être employé.

MP
Niveau 8
10 avril 2019 à 17:30:53

Je vais essayer et je verrai bien avec ma directrice. Merci !
Nodiérien est un peu laid mais je sais pas si ça rentre dans le fait d'être utilisable ou non, si ?

MP
Niveau 7
10 avril 2019 à 17:33:07

Béotien.

MP
Niveau 8
10 avril 2019 à 17:37:38

:nah:

MP
Niveau 7
10 avril 2019 à 17:54:18

1500 post mais rip le vieux blabla à jamais dans nos coeurs.

MP
Niveau 8
10 avril 2019 à 19:59:44

Une heure à cette complaisance, ...

MP
Niveau 10
15 avril 2019 à 15:31:48

Tant que j'y suis, je crois qu'il y a quelques personnes qui étudient les sciences humaines à l'université dans les parages et suite à la censure de la tragédie d'Eschyle à Paris-I et à la tribune rédigée par le collectif Vigilance Universités, je m'interroge : est-ce que vous constatez vous aussi une fermeture du dialogue au sujet de thèmes difficiles comme le racisme, l'homophobie etc ? Est-ce que vous vous sentez obligés de vous "censurer" dans la crainte d'être étiqueté homophobe, antisémite ou autre ? Est-ce que vous ressentez parfois un malaise lorsque les discussions se portent sur ces sujets-là ?

Bierce Bierce
MP
Niveau 10
15 avril 2019 à 16:30:21

Pas plus tard que samedi dernier, je me suis embrouillé avec une fille de mon cercle social qui date de l'époque où je faisais des études de cinéma. J'ai malencontreusement placé la remarque "Je ne suis pas un trisomique" dans la conversation de façon ironique ce qui m'a valu un "Alors je vais t'eduquer et te demander de sortir de la pièce" etc. Elle m'a sorti tous les éléments de langage de Twitter, j'étais clairement pas prêt pour ce niveau de connerie surtout que j'étais complètement bourré. :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 7071727374757677787980  ... 124»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment