Le 16 juin 2022 à 23:29:42 :
Le 16 juin 2022 à 23:26:10 :
Le 16 juin 2022 à 23:24:51 Saebyeolbe a écrit :
Le 16 juin 2022 à 23:24:26 :
Le 16 juin 2022 à 23:18:38 Saebyeolbe a écrit :
> Le 16 juin 2022 à 22:55:14 :
> J'ai déjà vu un zerg Rush dans un pron une fois
Pure curiosité, quelle race as-tu essayer de jouer le plus?
terran, comme je te l'avait dit, à mes yeux c'était le plus abordable.
On lui dit Dan ou pas?
Peut être que c'est eclatax, mais je cherche pas à jouer le truc le plus meta, seulement ce qui me permettrait de prendre le jeu un minimum en main pour comprendre comment fonctionne un RTS.
ben terran, tu dois tryhard la micro et niveau macro c'est pas simple non plus
l'un des avantages de jouer zerg en mode casu, c'est que tu peux te permettre de laisser tes unités mourir un peu plus (sans faire le con non plus)
Terran tu peux A-move jusqu'à un certains point. Dans les petit élo avec mech tu peux A-move sans problème. Même en bio d'ailleurs.
L'ennui c'est que ensuite, en général mech ça ne marche plus trop. Et que bio c'est très punitif, bien que c'est très fort. Tu peux perdre toute ton armée en l'espace de 2 secondes si t'es pas dessus et que tu n'as pas vu la menace arrivé.
Donc de fait oui, c'est la race qui demande la plus grosse micro du jeu, tout en ayant une macro pas simple car il faut faire un sim city, c'est à dire construire ta base de manière à bloquer les accès à tes bases et à empêcher l'adversaire de pouvoir foncer directement dans ton économie.
Le 16 juin 2022 à 23:31:57 :
Le 16 juin 2022 à 23:30:52 :
Ah merde.Mais je bite que dalle avec les oeufs des Zerg, je sais jamais quoi faire, c'est pas intuitif du tout.
Fallait commencer le RTS avec AOE
Sincèrement non. En tout cas pas AoE4. C'est surement plus accessible, mais vaut 100 fois mieux qu'il découvre les RTS avec SC2.
En plus, 100% que Stormgate sera dans le genre de SC2.
Déjà 2-0 bordel
Ce prono là je l'ai pas changé bien entendu (j'ai prono Dallas vainqueur 3-2). Alors que je me suis posé la question. Looser un jour, looser toujours
Je ne comprends pas bien pourquoi la meta a switch sur Sigma alors que les tanks n'ont pas bougé.
Le 16 juin 2022 à 23:45:34 :
Après ça dépend de touten ZvZ, la micro à avoir est assez délirante chez les pros
Je me souviens d'un match life vs DongRaeGu où Life s'était fait casser la gueule, il a fait une remontada de ouf avec une micro dingue, totalement ahurissant, presque 10 ans après j'en suis toujours pas remis
Nan mais le ZvZ faut pas en parler. Moi je tombe sur un Zerg en face j'all in comme un singe. Je tient à ma santé mentale.
Aya mais Kilo il brain tellement guriyo, il est dans sa tête
Cette branlée
Le 16 juin 2022 à 23:52:09 :
meal culpa, c'était game 7https://youtu.be/uyK5si2qIpk?t=132
C'était énorme
10 pool vs hatch first, c'est quasiment gg et finalement non, life le GOAT
En vria aujourd'hui un Serral fait bien pire que ça en terme de micro pour défendre des 12 pool drone pull. Mais à l'époque c'était ouf ouai.
2 min a zapper sur un all in des temps anciens et le match est finit..............
Même pas un 1-3...
Le 16 juin 2022 à 23:57:42 :
Le 16 juin 2022 à 23:55:48 :
C'était énorme
En vria aujourd'hui un Serral fait bien pire que ça en terme de micro pour défendre des 12 pool drone pull. Mais à l'époque c'était ouf ouai.
Ben c'est surtout que life fait que de mauvaises décisions en début de partie et il win
Autant oui l'aspect micro est un peu éclipsé maintenant mais c'était une grosse game wtf et une masterclass
Ouai bah, ce all in aujourd'hui y'a encore plus fort. Tu 12 pool en plus tu pull tout tes drones sauf 2 pour build 3 spine et détruire ton adversaire avec tes drones, spine et lings. Si tu fais hatch first contre ça tu transpires.
C'est une guerre de micro ou tu pars avec un désavantage colossal.
Dire que c'était censé être le match de la soirée. Je vais rester un peu jeter un oeil à NYXL.
Le 17 juin 2022 à 00:03:43 :
Le 17 juin 2022 à 00:01:24 :
Le 16 juin 2022 à 23:57:42 :
Le 16 juin 2022 à 23:55:48 :
C'était énorme
Ben c'est surtout que life fait que de mauvaises décisions en début de partie et il win
Autant oui l'aspect micro est un peu éclipsé maintenant mais c'était une grosse game wtf et une masterclass
Ouai bah, ce all in aujourd'hui y'a encore plus fort. Tu 12 pool en plus tu pull tout tes drones sauf 2 pour build 3 spine et détruire ton adversaire avec tes drones, spine et lings. Si tu fais hatch first contre ça tu transpires.
C'est une guerre de micro ou tu pars avec un désavantage colossal.
oui forcément le jeu a été pas mal modifié, on est d'accord, tu peux plus 6 pool non plus, c'est triste zzz
Les all-in early c'est un vrai cancer dans les RTS. Parce que c'est toujours très facile à faire et très dur à défendre. D'ailleurs la plupart d'entre eux si tu ne les vois pas et que tu ouvre standard, t'as juste perdu.
Attends de te prendre des triple rax proxy bunker rush ou des 4 gates proxy alors que tu ne les as pas vu. Tu vas t'amuser
Le 17 juin 2022 à 00:04:50 :
Le 17 juin 2022 à 00:03:42 :
Dire que c'était censé être le match de la soirée. Je vais rester un peu jeter un oeil à NYXL.mon équipe préférée cette saison NY, même s'ils sont nuls, j'ai l'impression qu'ils dégagent une aura un peu à la london en mode on est pas ouf mais on fait de jolis trucs
Moi aussi je les aime toujours bien. MAis je ne trouve pas qu'ils dégagent une aura par contre. C'est juste des petits poussets mais qui sont néanmoins moins nul que certains...
Température "glaciale" de NY d'après Zaro.
Il aurait pas dit ça pour Eternul. le hasard
D'ailleurs NYXL qui fait à fuck à l'OWL oklm. Ils ne sont que 5. Ils n'ont pas le droit en théorie.
En vrai je pense qu'ils ont déjà un 6e mais qu'ils ne peuvent pas encore l'annoncer. Probablement une question de contrat.
En vrai c'est terrible la situation des tanks à niveau pro. Parce que depuis le début du jeu c'était split en main et off, aujourd'hui c'est tragique pour eux en fonction des meta.
Alors qu'en réalité, tu ne vas pas me dire qu'avec un peu d'entraînement un off tank ne peut pas maîtriser un main tank et inversement
Le 17 juin 2022 à 00:17:03 :
Le 17 juin 2022 à 00:14:00 :
Température "glaciale" de NY d'après Zaro.Il aurait pas dit ça pour Eternul. le hasard
non mais maintenant que paris se casse, ils sont plus honnêtes on va dire
On verra Dimanche mais j'ai un doute
Tant que ça s'appel Paris y'a un billet à faire. Moi je dis qu'ils tenteront de surhypé l'équipe jusqu'au bout.
Le 17 juin 2022 à 00:18:49 Saebyeolbe a écrit :
En vrai c'est terrible la situation des tanks à niveau pro. Parce que depuis le début du jeu c'était split en main et off, aujourd'hui c'est tragique pour eux en fonction des meta.Alors qu'en réalité, tu ne vas pas me dire qu'avec un peu d'entraînement un off tank ne peut pas maîtriser un main tank et inversement
Ils avaient déjà le rôle le plus ingrat et maintenant dans ce secteur il y a 2 fois moins d'emploi
Dur la vie des tanks. Désormais ils doivent même maitriser les 7 tanks et bientôt 8 avec la Junker.
Le 17 juin 2022 à 00:20:10 :
Le 17 juin 2022 à 00:18:49 Saebyeolbe a écrit :
En vrai c'est terrible la situation des tanks à niveau pro. Parce que depuis le début du jeu c'était split en main et off, aujourd'hui c'est tragique pour eux en fonction des meta.Alors qu'en réalité, tu ne vas pas me dire qu'avec un peu d'entraînement un off tank ne peut pas maîtriser un main tank et inversement
Ils avaient déjà le rôle le plus ingrat et maintenant dans ce secteur il y a 2 fois moins d'emploi
Dur la vie des tanks. Désormais ils doivent même maitriser les 7 tanks et bientôt 8 avec la Junker.
Le salaire qui triple aussi