[SOUNDTRACK : https://www.youtube.com/watch?v=akebZhmVOiw ]
- C’est terminé, grogna Amélie. Sombra fût prise d’un rire hystérique qui fût bien vite interrompu par une sanglante toux.
- Je n’ai jamais vraiment voulu provoquer la mort de mes semblables … expliqua la cybercriminelle pleine de remords.
- Menteuse ! hurla Amélie, folle de rage. Qu’espérais-tu en bossant pour ce type ?
Sombra ricana difficilement.
- Même si je te l’expliquai, tu ne pourrais pas le comprendre …
- J’ai besoin de réponses !
- J’ai tout perdu il y a dix ans … expliquait Sombra, absolument tout, comme beaucoup de monde. J’ai été contrainte de traîner dans les rues dévastées de ma ville natale, poussée par la faim à fouiller dans les décombres pour trouver ne serait-ce qu’un rat pour le repas. Sombra toussota. Les Omniacs ne se sont pas attardé au Mexique, se contentant de laisser le pays en ruine. Très vite … Elle marqua une pause, grognant de douleur, à bout de souffle. Très vite, des groupes de survivants se sont formés.Mais plutôt que de coopérer pour leur propre survie, ces groupes s’entre-tuèrent. Le meurtre et le pillages sont alors devenus monnaie courante et je me contentais de ramasser les restes. Sombra marqua une pause. Un jour, l’un de ces groupes m’a coincé pendant que je faisais de la récupération dans un commissariat en ruine. Les yeux de Sombra s’humidifièrent et des larmes coulèrent le long de ses joues. Tu n’imagines pas tout ce qu’ils m’ont fait subir ! J’ai vu l’enfer, Amélie ! hurlait Sombra tandis que la française sentait son cœur se serrer. Après plusieurs mois de captivité, à servir de véritable esclave, j’ai entendu l'un de mes ravisseurs discuter à propos d’une milice étrangère qui parcourait le pays, et il se trouvait qu’ils avaient précisément débarqués en ville. La jeune femme marqua une pause pour déglutir et reprendre son souffle. Je me souviens encore du jour où ils ont attaqué le campement où je me trouvais prisonnière. C’est là, qu’il est apparu devant moi. A l’époque, il n’était pas bourré d’implants, remarqua t'elle, nostalgique. Il m’a libéré, par pure bonté d’âme, sans rien me demander en retour, absolument rien ! Il s’est agenouillé près de moi, m’a pris dans ses bras et m’a alors demandé si je voulais vivre ou survivre. Sombra éclata en sanglot en se remémorant le visage bienveillant du Wayne qui l’avait prise sous son aile. Amélie relâcha son emprise et s'agenouilla, profondément touchée. Incapable de croire que Wayne pouvait agir de la sorte. Il m’a révélé la vérité sur les Omniacs. Son but était de trouver un moyen de les contrôler afin de parvenir à une issue pacifique. L’Humanité était désorganisée, et il souhaitait apporter sa contribution, mais il ne souhaitait pas le destruction de ses créations...
Sombra s’arrêta, elle se hissait pour trouver un moyen de s’adosser contre le mur un peu plus loin.
Amélie s’approcha et l’aida à s’adosser, dévoilant une mare de sang. Elle n’en avait plus pour très longtemps visiblement. Son regard malicieux avait disparu, du sang s’écoulait de ses lèvres fermées.
- Sais-tu ce que cela fait que de réellement compter pour quelqu’un ? Amélie songea à Gérard, le cœur enserré dans un étau, elle acquiesça. Que ferait-tu si la personne qui compte le plus à tes yeux te demandait l’improbable ? Qu’aurait tu fais si cette personne t’avait demandé d’accomplir des choses terribles pour la protéger ? demanda Sombra en portant un regard éteint vers la française confrontée à une véritable impasse. J’ai tué, j’ai assassiné, j’ai volé pour l’homme qui m’importait le plus, pour celui qui m’avait offert une seconde chance. Celui qui m’avait tout apprit. Peut-on réellement me blâmer ? Amélie ne répondît rien. Un long silence s’installa tandis que Sombra dépérissait. Lorsque j’ai découvert les plans du Mégalith, reprit-elle. Il nous fallait découvrir un moyen pour mettre la main dessus, j’ai alors donné la position du complexe scientifique contenant les plans et il s'est passé ce qu'il s'est passé. Ensuite, nous avons attiré l’attention de la Fédération et nous nous sommes arrangés pour qu’ils me « sauvent la vie » après que j’ai « volé » les plans du Mégalith à Wayne. De cette manière, je pouvais prouver mon utilité à Overwatch et la Hiérarchie. Si nous avions eu un peu plus de temps, j’aurai pu réussir à vous détruire, mais tu es arrivée, toussota Sombra. Tu n’étais pas censée te libérer, je devais simplement t’éliminer. Amélie, horrifiée, compris encore une fois que Wayne les avaient manipulés. Tu ne devais pas être aussi forte ...
- Je ne me suis pas libérée seule … révéla Amélie.
- Je vois ... regretta Sombra. Apparemment, tu sembles être son nouveau pion, déduisit t'elle ensuite, humiliée et trahie par celui en qui elle avait le plus confiance en ce monde ravagé. J’imagine que personne n’est irremplaçable. Ses yeux peinaient à rester ouverts.
- Je ne le servirai jamais, décréta Amélie avec conviction.
- De ce que j’ai vu, tu n’auras pas le choix une fois le moment venu.
- Quinze minutes avant le déclenchement du Protocole Vengeance, tonna une voix synthétique féminine accompagné d’une sirène hurlante.
- Tu es condamnée, Amélie, regretta Sombra en attrapant la main de son interlocutrice. Tu vas devoir vivre avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête et même moi, je ne sais pas quel sombre destin t’as réservé Wayne. Visiblement, j’étais hors-jeu depuis déjà bien trop longtemps. Tu dois t’éloigner de tes proches à tout prix.
- Mais je n’ai nulle part où aller … confia Lacroix, abattue face à un avenir absolument incertain. Sombra éjecta un micro-disque de l’interface physique qu’elle portait au poignet.
- Prends cette clé, elle renferme la localisation d’un lieu où tu seras en sécurité. Sombra remit à son interlocutrice le dispositif de stockage. Amélie n’avait pas les mots pour la remercier. Elle avait également l’impression dans un énième piège de Wayne. Je peux ressentir tes doutes, tu n'as aucun raison de me faire confiance, mais c'est ton unique salut.
[ ENDING : https://www.youtube.com/watch?v=90PRvlhOLSk ]'
- Pourquoi m'aider ?
- Je veux qu'il paye, Amélie hoqueta Sombra. Une seule et unique pensée occupait son esprit : elle n'avait jamais cessé d'être la prisonnière de quelqu'un. Je veux qu’il ressente ce que je ressens en ce moment. La honte … L’humiliation. Être vaincu par sa propre création, il n’y a pas pire destin. Sa voix faiblissait. Je sais, que rien ne pardonnera tout ce que j'ai pu faire ... J'espère juste ... Amélie attrapa les épaules de Sombra et l'enlaça. J'espère juste pouvoir ... Faire rien qu'une chose de bien ... Me racheter ... Faire le bien ... ses mots devinrent inintelligibles, ses yeux se refermèrent et sa voix s'éteignit dans un faible baragouinement.
Un terrible silence s'installa. Amélie saisit le visage de Sombra et la plaqua contre sa poitrine.
Une veuve silencieuse, une marche silencieuse.
Des larmes dans les yeux, une âme dans les cieux.
debug
debug
Je viens de tout lire et le dernier chapitre est vraiment beau
Merci pour ton retour à propos de ce dernier chapitre ! Le dénouement approche, les enjeux se multiplient et chaque chapitre à venir réserve son lot de surprises
Je suis aussi super content de voir des nouveaux lecteurs trouver le courage de parcourir vingts pages et trente chapitres ^^
hâte de voir la suite
Le 08 mars 2018 à 07:36:37 CloudNineCross a écrit :
Ah c’est cool ça ! Mais t’as tout bouffé en trois jours t’étais chaud !La suite bientôt
Ah mais a fond ! J'ai pas beaucoup de temps, mais le peu que j'ai je le consacre à ça
Le 12 mars 2018 à 23:43:23 lucario_bis a écrit :
hâte de voir la suite
Dans la semaine comme d'habitude
Le 13 mars 2018 à 01:06:23 schtroumpfgitan a écrit :
Ah c’est cool ça ! Mais t’as tout bouffé en trois jours t’étais chaud !La suite bientôt
Ah mais a fond ! J'ai pas beaucoup de temps, mais le peu que j'ai je le consacre à ça
C'est bien parce que du coup t'as pas eu a attendre les suites Mais le seul truc dommage avec le fait de lire après coup c'est que du coup t'as pas pû participer aux choix de la fic
Le 13 mars 2018 à 18:22:57 CloudNineCross a écrit :
Le 12 mars 2018 à 23:43:23 lucario_bis a écrit :
hâte de voir la suiteDans la semaine comme d'habitude
Le 13 mars 2018 à 01:06:23 schtroumpfgitan a écrit :
C'est bien parce que du coup t'as pas eu a attendre les suites Mais le seul truc dommage avec le fait de lire après coup c'est que du coup t'as pas pû participer aux choix de la fic
Je trouve ça intéressant de pas avoir eu le choix, j'aurais pris beaucoup de choix différents et ceux ci m'ont étés imposées, du coup je trouve ça vraiment bien quand même !
Oui c’est clair que d’un côté le fait de ne pas voir ses choix se réaliser accentuent la frustration dans une fic où de base rien ne se passe comme prévu
Dans le prochain chapitre, vous serez plongé dans l'un des combats les plus importants de cette fiction opposant Angela et Klüd à Thomas Wayne. Qui s'en sortira vivant ? Ou au contraire, qui ne survivra pas à la confrontation ?
Je vous laisse exprimer votre avis dans un petit sondage sympathique ^^
http://www.strawpoll.me/15270732
on attend toujours
Week end au ski oblige, je n'ai pas pu terminer la suite. Pas d’inquiétudes donc
Suite ce soir !
J'espère que cela vous plaira, n'hésitez pas à commenter la tournure que prennent les événements. Que vous vouliez souligner des points positifs, des choses qui vous ont plus ou même touché. Mais également ce qui vous plait le moins, si vous avez des choses constructives à dire afin que je puisse améliorer les prochains écrits. Tout est bon à prendre.
Les retours sont importants pour moi
Chapitre 31 : Hécatombe
[ SOUNDTRACK : https://www.youtube.com/watch?v=cRXtjPRIj7U ]
- Charge en place, indiqua Reyes qui venait d’installer l’explosif sur le dernier missile de croisière.
- Yellow Jacket, où en êtes-vous de l’évacuation de nos troupes au sol ? demanda Morrison à l’attention du chef d’escadron d’hélicoptères chargés d’exfiltrer l’infanterie engagée dans la forteresse. Le ciel était envahi de ces machines volantes qui multipliaient les allers-retours entre la flotte de la Hiérarchie et la forteresse.
- Les troupes sont évacuées, nous n’attendons plus que vous. Un appareil est stationné dans la cour centrale.
- Reçu, nous approchons, répondit Jack qui se dirigeait vers l’endroit indiqué flanqué de son ancien Lieutenant. Athéna ?
- Mes capteurs ne recensent aucune menace à l’intérieur de la forteresse à l’exception de Wayne et de sa garde rapprochée. Les troupes ennemies semblent avoir été balayées par nos forces.
- Parfait, se félicita l’ancien Commandant. L’opération semblait être un succès total. Reyes et lui embarquèrent dans l’hélicoptère de la Hiérarchie qui ne décolla pas immédiatement. La fumée qui s’échappait des silos de missiles se faisait de plus en plus dense. Angela, l’évacuation des troupes au sol est terminée, où en êtes-vous ? La réponse du Commandant d’Overwatch tarda.
- Nous avons rencontrés une forte résistance, plus nous nous approchons de Wayne, plus nous nous retrouvons confrontés aux troupes d’élites semble-t-il.
- Cinq minutes avant l’activation du Protocole Vengeance, tonna la voix synthétique féminine automatisée.
- Laissez tomber ! Vous n’aurez jamais le temps d’évacuer !
- Nous ferons ce qui doit être fait Jack, nous ne fuirons plus devant lui.
- Tout ce que vous réussirez à faire c’est de vous faire tuer ! s’agaça Jack qui n’avait pas connu sa vieille amie aussi têtue, certainement embrigadée par les pulsions meurtrières de Klüd.
- Au moins, nous aurons l’assurance qu’il ne s’en tirera pas vivant non plus, répondit d’ailleurs cette dernière, sûre de ses convictions. Angela détourna le regard vers l’ancienne Maréchale de la Fédération. Les traits de son visage étaient l’incarnation même de la détermination. Elle était prête au sacrifice ultime, c’était certain. Mais Angela en était-elle également capable ? Elle n’en était pas sûre, néanmoins il était désormais impossible de reculer. Elle n’avait plus le choix.
L’hélicoptère décolla, et progressivement, la forteresse s’éloignait alors qu’ils se rapprochaient de la flotte.
- Marigold, entamez le repli tactique. L’amirale répondit par l’affirmative et lentement, les turbines des navires de guerre démarrèrent.
Soudain, Jack aperçu de longues traînées blanches se dessiner dans le ciel lointain. Elles se comptaient par centaines.
- Athéna ?
- Je détecte les signatures thermiques de plusieurs centaines de chasseurs de combat de La Griffe.
- En formation de combat, dispersez-vous ! hurla Marigold. Préparez l’armement anti-aérien ! Faites décoller toutes les escadrilles !
- Je détecte également des troupes au sol, continua l’intelligence artificielle, ils sont nombreux, se contenta-t-elle de déclarer.
Au loin, les chasseurs de La Griffe approchaient à toute vitesse.
- Nous incarnons la vengeance de Wayne, ne l'oubliez pas, scanda l'élément de tête d'escadrille à l'attention de ses chasseurs. La carcasse de son aéronef était rouge et le modèle était bien plus sophistiqué.Les missiles doivent décoller.
- M*rde, jura Reyes. Il a simplement attendu que nous soyons entassés dans ces navires avant de nous cueillir comme des lapins.
- Comment est-ce possible … hallucinait Morrison.
- Il était évident que Wayne ne possédait pas qu’une seule et unique base, enragea Klüd. Voilà ce qu’il se passe lorsque l’on fait confiance à des abrutis !
- Mange ça espèce de s*lope, grogna Reyes, exaspéré par le comportement de Klüd. Morrison se tourna instinctivement vers son camarade qui tenait le détonateur dans ses mains.
- Non ! hurla l’ancien Commandant en se jetant bien trop tard sur Gabriel qui appuya sur le bouton.
Au loin, une dizaine de gigantesques explosions se déclenchèrent simultanément, atomisant littéralement la forteresse de Wayne qui volait en morceaux tandis que les chasseurs de La Griffe survolaient les champignons de flammes. Angela et Klüd étaient certainement mortes sous les yeux impuissants de Morrison qui se retourna vers son ancien Lieutenant, le regard noir, il lui décocha un violent coup de poing que le Faucheur bloqua d’une main. Il enserrait le poing de Jack dans sa main et resserrait sa prise, manquant de le lui briser.
Les chasseurs frôlèrent l’hélicoptère dans lequel ils se trouvaient, perturbant la stabilité de ce dernier. Une alarme retentit tandis que l’appareil tournoyait sur lui-même. Les deux hommes tombèrent au sol, chaque militaire cherchait désespérément à s’agripper à quelque chose.
Soudain, l’une des portes latérales s’ouvrit et plusieurs soldats furent expulsés de l’appareil par la force centrifuge. Jack parvint de justesse à attraper les fixations du siège de l’artilleur latéral, mais ses jambes se trouvaient dans le vide. Reyes lui, se dématérialisa afin de n’être plus que de la fumée noire, virevoltant aisément à l’intérieur de l’habitacle. Malgré son impressionnante condition physique, Jack ne pourrait pas tenir indéfiniment et il ne pouvait qu’assister au spectacle macabre des passagers à bout de forces qui lâchaient prises pour entamer une chute mortelle d’une centaine de mètres. Finalement, le pilote parvint à reprendre le contrôle de l’appareil. Jack se hissa difficilement à bord de l’appareil tandis que Reyes retrouvait sa condition de mortel.
Au loin, un panorama désolant défilait sous leurs yeux impressionnés, la flotte était en train d’être balayée par les chasseurs de La Griffe. Un nombre incroyable de missiles s’entrecroisaient dans le ciel, tantôt pour faire exploser un aéronef, tantôt pour couler un navire. Parfois, les missiles tirés depuis le ciel étaient abattus par les systèmes de défense anti-aérienne de la flotte. Le ciel était parsemé des traînées orangées laissées par les projectiles de DCA.
A bord du porte-avion Marigold, sur la piste de décollage, Lena prenait était installé dans son chasseur téléporteur. Son escadrille attendait tant bien que mal l’ordre de décoller. Il était nécessaire d’instaurer de la discipline malgré le chaos ambiant car si tous les chasseurs décidaient de décoller simultanément, beaucoup s’écraseraient les uns contre les autres. Mais les opérateurs de la tour de contrôle étaient débordés et complètement paniqués. De nombreux chasseurs se faisaient détruire sur le pont tandis que la piste devenait un véritable gruyère.
Lena ressentait une pression immense sur ses épaules et le stress l’envahissait peu à peu car à chaque secondes qui passait, son décollage semblait de plus en plus incertain. Heureusement, toute la flotte aérienne de la Hiérarchie ne s’était pas encore posée au moment de l’attaque surprise, ainsi, les appareils ennemis étaient constamment harcelés entre deux passages en rase motte au-dessus du pont, et il leur était difficile de verrouiller leurs cibles.
- Contrôle de SCAR LEADER, demandons autorisation de décoller.
- Négatif SCAR LEADER patientez, répondît l’opérateur.
- C’est trop lent, se plaignit Lena, anxieuse sur le canal de son binôme.
- C’est regrettable que le module de téléportation ne puisse fonctionner qu’à pleine vitesse, remarqua Shamrock, l’ailier de l’adolescente.
- On ne peut pas rester ici à attendre de se faire détruire bon sang, s’agaça t’elle avant qu’une nuée de missile leur passait au-dessus de la tête, faisant exploser en vol deux chasseurs de la Hiérarchie qui volèrent en éclats. Un étrange chasseur pris la suite des traînées de fumées laissées par les missiles. Il avait une forme étrange qui dénotait des autres appareils et sa carcasse était peinte de rouge sombre tandis que les autres se contentaient de peinture noire. L’appareil décrivit un arc de cercle puis pris de l’altitude avant de détruire trois autres chasseurs. Bon sang t’as vu ça ?
- Ouais, et ça s’annonce compliqué, répondît Shamrock dont la voix semblait animée d’un semblant de crainte. Ce type là est un As.
- Il fait un carnage nous devons absolument l’arrêter ! s’écria l’anglaise, révoltée tandis que d’autres alliés s’en allaient au tapis dans des gerbes de flammes. Est-ce que t’es avec moi ? demanda t’elle ensuite à l’attention de son ailier.
- Qu’est ce que …
Sans qu’il ne puisse terminer sa phrase, Lena amorça les réacteurs de son appareil et s’extrait lentement de son emplacement de stationnement sous les yeux effarés de ses équipiers. La radio satura très vite entre son chef d’escadrille et les opérateurs qui lui ordonnèrent de s’arrêter. Lena coupa toutes les conférences sauf celle qui la liait à son ailier.
L’anglaise se dirigea lentement en bout de piste, forçant la priorité à d’autres appareils puis se tourna dans le sens de décollage. Un chasseur se porta à son niveau tandis qu’elle jouait avec les manettes de gaz.
- On est une équipe, déclara Shamrock qui tendait le pouce derrière la verrière de son aéronef, arrachant un sourire à l’adolescente qui se propulsa brusquement avant de décoller, suivi par son ailier.
[SOUNDTRACK : https://www.youtube.com/watch?v=x_IV960zWwc ]
Angela ouvrit brusquement les yeux, le souffle court, allongée au sol, elle se redressa puis chercha Eva du regard. L’ancienne Maréchale se relevait difficilement un peu plus loin, fébrile, les vêtements brulés. Le souffle des explosions les avaient balayées tandis les flammes parcoururent les couloirs de la forteresse jusqu’à les atteindre elles. Les deux femmes, recouvertes de suies, ignoraient comment elles avaient pu survire à une chose pareille. Certainement qu’elles se trouvaient trop profond dans la falaise pour que l’explosion ne les touche directement.
- Cet enf*iré de Reyes … grogna Klüd en attrapant sa double lame striée. Il va me le payer.
- On ne doit pas perdre plus de temps, déclara Angela en aidant son équipière à retrouver son équilibre.
Leurs jambes étaient lourdes. Fatiguées par les combats. Angela et Eva le savaient, leurs corps ne supporteraient plus les moindres blessures. Leurs tenues étaient lacérées, pleines de boue, de sang et de poussière. Angela avait perdu ses ailes. Le visage de Klüd était brûlé partiellement, sa chair était à vif, son énergie biotique peinait à soigner ses blessures, bien trop profondes. Leurs cerveaux ne supporteraient pas de voir d’autres personnes mourir devant leurs yeux. Le Commandant d’Overwatch et l’ancien Maréchal refermèrent leurs poignes sur leurs armes respectives.
Hors d’haleine, elles continuèrent malgré tout à déambuler dans ce long couloir qui courait sous la forteresse de Wayne. Leurs pas résonnaient dans l’immensité souterraine.
Dans leurs oreillettes, elles pouvaient entendre la cacophonie générale qui hantait les ondes radios. Aucun missile ne semblait avoir décollé et le Protocole Vengeance semblait avoir été arrêté mais les morts étaient annoncés par centaine, les navires de guerre coulaient les uns après les autres, les chasseurs tombaient du ciel par dizaine. Les forces armées de la Hiérarchie se faisaient décimer sous la puissance de feu de La Griffe, néanmoins, il était impossible de faire machine arrière. Une gigantesque explosion fît trembler les fondations même de la forteresse, les filles trébuchèrent, ignorant à quoi cela était dû.
Au large de la plage jonchée de cadavres sur laquelle eût lieu le débarquement, sur une mer d’huile enflammée par le kérosène des épaves abattues, les batteries de missiles des derniers cuirassés de la flotte redoublaient d’effort pour concentrer leurs tirs sur les chasseurs ennemis.
Angela écrasa son poing contre un bouton mural et la porte qui lui fît face s’ouvrit instantanément. Les deux femmes se retrouvèrent face à quatre terroristes. Le temps sembla se ralentir, puis elles les balayèrent grâce à une onde biotique commune. D’autres soldats déboulèrent de toute part, Angela et Eva les envoyèrent tous s’écraser contre les murs. Toute sa vie, Angela se souviendrait du son infâme que provoquaient les os qui se brisaient sous sa puissance. Elle ne prenait aucun plaisir à ôter des vies. Malheureusement, c’était leurs vies contre la sienne. Leurs vies, contre celles de millions d’innocents. Le choix était vite vu pour le Commandant d’Overwatch qui se retrouva finalement au milieu d’un immense hangar creusé à même la falaise, flanqué de Klüd.
Wayne était là, prêt à s’engouffrer dans un aéronef. Prêt à s’enfuir. Une fois encore. Elle s’apprêtait à hurler son nom, mais à sa grande surprise, fût devancée.
- Wayne ! Hurla Lacroix qui débarquait depuis une autre entrée. Angela constata avec effroi qu’il était accompagné d’Omniacs qui eurent tôt fait de la mettre en joue. Non ! Hurla-t-il à l’attention des machines qui braquaient les deux femmes. Pas elles, intima Lacroix en croisant les regards enragés d’Angela et Klüd. Les machines se détournèrent d’elles et s’en allèrent pour appréhender l’ancien acolyte du Directeur Général d’Overwatch.
- Traître … murmura Angela, blessée au plus profond de son être, c’était là l’ultime trahison que venait de commettre Lacroix. Pendant ce temps-ci, Wayne redescendait nonchalamment les marches qui lui permettaient d’accéder au véhicule. Un sourire insolent lui barrait le visage. Klüd bouillonnait intérieurement.
- Alors nous y voilà, commença Wayne en s’immobilisant. Toi, moi … et ces deux-là, déclara l’homme encapuchonné, habillé d’un treillis aux motifs centre-europe rouge et noir. Il portait un pardessus noir.
- C’est uniquement entre toi et moi, Thomas, expliqua Lacroix, bordé par ses machines. L’un était encerclé par des boules qui semblaient graviter autour de lui. L’autre, était également encapuchonné, son squelette mécanique était massif et imposant.
- Alors réglons ça comme des hommes Gérard, proposa Wayne en écartant les bras, activant par la même occasion son gantelet mécanique. Il laissa tomber le manteau qu’il portait sur les épaules, dévoilant des plaques d’armure torsale.
- Personne ne devrait subir le fruit de nos différends, approuva Gérard en s’avançant, confiant. Il laissa également tomber son manteau blanc et bleu aux couleurs d’Overwatch. Un flot de souvenir innonda Lacroix. Il se souvenait ses longues années d’amitié qui les avaient liés. Jamais il n’avait aimé un ami comme il avait aimé Wayne, jamais il n’aurait imaginé que son meilleur ami pour la vie, celui avec qui il avait grandi, celui avec qui il avait tout vécu, puisse devenir son pire ennemi. Seule la haine lui donnait la force de vouloir en finir avec cet homme.
- Rends-moi Amélie, ordonna violemment Lacroix. Wayne éclata de rire.
- Amélie ? s'étonna-t-il, il est déjà trop tard pour elle, mon vieil ami, expliqua Wayne en se ressaisissant. Ta femme n’existe plus, affirme-t-il ensuite avec un ton glacial.
- Je sais qu’elle est ici, siffla Lacroix en serrant les poings alors que son gantelet mécanique s’activait, imité par son ancien compagnon. Dans le même temps Angela se baigna d’un flux d’énergie bleuté, et dégaina sa Miséricorde. Imité par Klüd, l’ultime combat s’annonçait. Et il ne pouvait y avoir que deux survivants, elles.
- Ça suffit Gérard ! Hurla ensuite Angela. Au nom de la Hiérarchie, organe gouvernemental de la Terre, commença-t-elle tandis que l’intéressé se figeait. En vertu des droits accordés à Overwatch, je me réserve le droit de vous supprimer pour désertion et haute trahison, s’écriait-elle alors. Elle n’en revenait pas, elle était complètement perdue. Face à elle se trouvaient deux ennemis de l’Humanité.
- Pathétique, siffla le Chef de La Griffe.
Angela pointa ensuite son arme vers Wayne. Cela vaut également pour vous, Wayne éclata de rire encore une fois tandis que les Omniacs braquaient leurs armes sur les deux femmes. Klüd faisait danser sa double lame striée.
- Angela, jugez-moi si vous le souhaitez, haïssez-moi mais si nous n’allions pas nos force ici et maintenant, vous êtes assurées de mourir toutes les deux. Klüd baigna son bras gauche d’énergie biotique, prête à attaquer. Je ne peux me résoudre à assassiner les miens. Je pourrais tout vous expliquer une fois que tout ceci sera terminé.
Le rire synthétique de Wayne éclata encore une fois dans le hangar, coupant toute discussion alors que les regards se braquaient sur lui.
- Parce que vous pensez réellement pouvoir survivre à cette confrontation … grogna-t-il d’un ton inquiétant qui frôlait la folie en relevant la tête, le regard illuminé d’une lueur rougeâtre. Je vais tous vous tuer ! hurla-t-il en se propulsant vers Lacroix à l’aide de réacteurs dorsaux intégrés à son armure.
L’Omniac encapuchonné lui barra la route mais fût immédiatement balayé à l’aide d’un terrifiant coup de gantelet mécanique. La machine sembla parer le coup, mais la violence de l’impact l’envoya à plusieurs mètres. Le second pris la place du vaincu, mais Wayne le perfora de part et d’autres à l’aide d’un canon énergétique dans le creux de sa paume. Les boules qui gravitaient autour de l’Omniac s’écroulèrent en même temps que ce dernier. Son regard bleuté s’éteignit sous les yeux effarés de Lacroix qui évita la mort de justesse en sautant en arrière.
Klüd leva le bras et envoya une salve d’énergie biotique qui s’écrasa tout autour du chef de La Griffe, provoquant de multiples explosions d’énergie. Wayne fila au travers et se jeta sur l’ancienne Maréchale, très vite acculée sous les coups répétés du terroriste. Angela déchargea sa Miséricorde sur ce dernier mais Wayne parvenint à riposter à l’aide de son canon tout en frappant Klüd. Après avoir esquivé les projectiles, Angela chargea son poing d’un halo bleuté et tenta de frapper son adversaire mais ce dernier se baissa au dernier moment avant d’asséner un coup de pied haut qui la frappa sous la mâchoire. La puissance du coup la souleva du sol. Dans la foulée il frappa le à terre avec son gantelet mécanique, provoquant une incroyable onde de choc qui balaya les deux femmes, s’écrasant plus loin.
Wayne profita d’un court instant de répit pour faire face à son vieux frère.
- Vois comme en un instant j'ai pu vous balayer ! se félicita-t-il, les bras écartés. Même nos propres créations n’ont pas pu m’arrêter, remarqua le Chef de La Griffe sans une once de compassion. Pourquoi sont-ils à tes côtés ? demanda-t-il ensuite, curieux.
- Je leur ai promis la paix, répondît Lacroix, le regard noir.
- Encore un de tes mensonges, ricana Wayne avant de se jeter sur Gérard.
Propulsé à pleine vitesse à l’aide de ses réacteurs, il attrapa Lacroix par le col, fît un demi-tour et le projeta au sol. La violence de la chute l’aurait très probablement tué, mais le premier Omniac à avoir affronté Wayne rattrapa son maître au vol.
Dans le même temps, Angela et Klüd attaquèrent simultanément le cyborg mais aucun coup ne semblait pouvoir le toucher, il était si agile, si souple. Son temps de réactivité semblait décuplé grâce aux améliorations cybernétiques, et il semblait prévoir chaque coup à l’avance. Il agrippa le bras d’Angela qui essayait de le frapper, puis l’attira jusqu’à lui. Il délivra un violent coup de genou dans la poitrine du Commandant d’Overwatch, pivota, se retrouva dans son dos, la mit à genoux à l'aide d'une contrainte, attrapa son second bras et les brisèrent en faisant pression avec sur ses omoplates avec l'une de ses jambes. Angela hurla si fort, que le sang de Lacroix se glaça. La douleur la terrassait, jamais elle n’avait ressenti cela. La suisse fût ensuite projeté au loin. Elle s’écrasa au sol et roula sur plusieurs mètres, inerte.
Choquée et déconcentrée, Klüd paya son moment d’inattention. Wayne lui administra un terrible coup de gantelet au visage, lui brisant quasiment tous les os de la mâchoire au passage et tandis que Klüd vascillait, complètement sonnée, il arma son canon et lui perfora l’abdomen avec, ne laissant qu’un trou béant. Klüd fût aussi surprise que Lacroix, elle n’en revenait pas d’avoir été vaincue si facilement. Son corps ne lui offrait plus aucune sensation et alors qu’elle s’écroulait, Wayne écrasa son corps contre son genou, lui brisant la colonne vertébrale avant de la projeter au travers du hangar.
L’ancienne Maréchale s’écrasa aux côté d’Angela. Leurs regards se croisèrent, mais celui d’Eva était éteint quand Angela elle, ne parvenait tout simplement plus à bouger, complètement paralysée. La terreur s’empara du Commandant d’Overwatch.
Wayne détourna son attention sur Lacroix et l’Omniac qui l’accompagnait. Il tira une salve d’énergie sur ce dernier qui para à l’aide d’un bouclier énergétique qui se déploya depuis son poignet. Fort heureusement, la machine était également équipée de ce genre de canon. Elle leva la paume et tira en direction de son créateur mais ce dernier aspira le projectile dans son gantelet pour ensuite le relâcher avec une puissance décuplé en direction de l’Omniac. Même le bouclier de ce dernier ne pût contenir l’onde de choc provoquée par l’impact. Alors qu’il était projeté en direction d’un mur, l’Omniac fût désactivé par le flot électromagnétique libéré par la surcharge du bouclier. Thomas s’approcha de Lacroix et l’attrape à la gorge.
- La partie est terminée, déclara le Chef de la Griffe, victorieux de ses adversaires. Finalement, dit-il en soulevant Gérard de terre. Ta femme ne me sera pas utile. Lacroix cracha au visage de son vieil ami, arrachant un sourire à ce dernier.
- Où est-elle ? demanda le Directeur Général d’Overwatch.
- Si elle n’a pas explosé avec la forteresse, certainement très loin d’ici, en train de préparer la chute de la Hiérarchie, répondît Thomas.
- Comment ça, déglutit Gérard qui peinait à respirer sous la contrainte qu’exerçait Wayne.
- Son esprit m’appartient désormais, se contenta de répondra ce dernier avec une satisfaction non dissimulée. Elle détruira la Hiérarchie de l’intérieur. Voilà la véritable paix que je proposerai aux Omniacs une fois que tu seras mort et enterré. Wayne resserra son emprise autour de la gorge de son ancien acolyte qui hurla de toute ses forces et donnant des coups de pieds dans le vent.
Soudain un coup de feu retentit et une balle se ficha dans la tête de Wayne qui ne broncha pas. Il se contenta de tourner le regard en direction d’une des passerelles. Un sourire radieux mais faible se dessina sur le visage de Lacroix.
- Amélie ... murmura t-il à bout de souffle.
- S*lope, siffla le Chef de La Griffe, le regard plus rougeoyant que jamais. Je me ferais un plaisir de t'écraser toi aussi.
Une seule chose était encore humaine chez Wayne, Amélie s’en souvenait parfaitement. Elle déporta le viseur de son fusil sur le cœur de celui qui avait brisé sa vie, prête à la lui arracher en retour.
- Ôte tes sales pattes de mon mari, espèce d’enf*iré.
La fin est proche...
Le 27 mars 2018 à 01:04:55 lucario_bis a écrit :
La fin est proche...
On en approche à grand pas effectivement.