Le 02 avril 2015 à 23:24:56 Amypnd a écrit :
Apparemment ouais MD.
Le truc c'est que les employeurs pensent par mots-clés si je puis dire, & en gros "trou dans le CV = inactif = fainéant". Pourtant tu pourrais avoir toute la motivation & l'ambition du monde. Mais ils veulent rien savoir, ce qui compte c'est de rester actif. Mais j'ai aussi ce problème, je sais bien ce que c'est. Par chance, étant partie à l'étranger, je vais gonfler à mort les dates & j'me dis que ça revient au même, si on me pose des questions, le facteur temps n'a pas vraiment d'influence sur ce que j'ai vécu là-bas.Après Franck/Kate, pour toi c'est différent, on parle d'un CV/LdM pour une fac, ils sont sûrement moins exigeants qu'une entreprise, mais pour compenser, il faut avoir un projet d'orientation lourd de sens & pleins de motivations. Je pense que si tu arrives à faire comprendre ton but dans la LdM, tu n'as pas besoin d'autre chose.
Et au niveau des DUT/BTS ça fonctionne pareil ou ils sont plus exigeant ?
Oui je sais, mais à l'entretien j'vais dire que j'ai rien fais pendant un an ?
niveau CV j'ai mis que j'avais arrêté mon DCG au 1er semestre, donc j'ai peur que ça fasse très tâche
Ça va encore j'ai arrêté mon BTS la 2ème semaine.
Et si jamais tu dois justifier quoi que ce soit tu dis un truc du genre tu t'es complétement trompé, mais que maintenant t'as trouvé ce qui te plaisait et voilà.
Je suis pas le seul à ne pas comprendre LdM
EDIT : le salo il a supprimer son message
Sinon tu fais quoi Yoshi du coup ?
Le 02 avril 2015 à 23:27:32 Yoshi_V a écrit :
niveau CV j'ai mis que j'avais arrêté mon DCG au 1er semestre, donc j'ai peur que ça fasse très tâche
Ça va encore j'ai arrêté mon BTS la 2ème semaine.
Et si jamais tu dois justifier quoi que ce soit tu dis un truc du genre tu t'es complétement trompé, mais que maintenant t'as trouvé ce qui te plaisait et voilà.
Oui, mais t'es censé expliquer comment le fait d'avoir rien foutu après à rester chez toi à geeker, et t'arranger des sorties occasionnelles avec des potes quand t'en peux plus de te sentir comme une larve ?
Le 02 avril 2015 à 23:28:53 MangeurDenculer a écrit :
Je suis pas le seul à ne pas comprendre LdMEDIT : le salo il a supprimer son message
Lettre de Motivation
J'ai trouvé
LdM = Ligue de Défense Musulmane
Lettre de Motivation ^^ Désolée pour le raccourci.
Pour les DUT/BTS, j'ai toujours entendu dire que c'était plus exigeants que les universités, & je n'ai jamais tenté cette voie, les BTS qui m'intéressaient à l'époque étant sélectifs, je ne m'y suis pas risqué.
En effet, Yoshi, c'est bien aussi de recentrer les choses sur le présent & de passer un peu outre le passé. Après faut pas tomber face à un con qui va insister lourdement, mais tenter de ramener les choses sur le présent & l'avenir est un bon point aussi.
Le 02 avril 2015 à 23:31:19 MangeurDenculer a écrit :
J'ai trouvéLdM = Ligue de Défense Musulmane
https://www.youtube.com/watch?v=9OBnvpzb560
Le 02 avril 2015 à 23:31:43 Amypnd a écrit :
Lettre de Motivation ^^ Désolée pour le raccourci.Pour les DUT/BTS, j'ai toujours entendu dire que c'était plus exigeants que les universités, & je n'ai jamais tenté cette voie, les BTS qui m'intéressaient à l'époque étant sélectifs, je ne m'y suis pas risqué.
En effet, Yoshi, c'est bien aussi de recentrer les choses sur le présent & de passer un peu outre le passé. Après faut pas tomber face à un con qui va insister lourdement, mais tenter de ramener les choses sur le présent & l'avenir est un bon point aussi.
Erf ok, bon j'ai plus qu'à prier
Et si jamais tu dois justifier quoi que ce soit tu dis un truc du genre tu t'es complétement trompé, mais que maintenant t'as trouvé ce qui te plaisait et voilà
" 'fallait que j’harmonise mon ying et mon yang monsieur "
Le 02 avril 2015 à 23:33:25 MangeurDenculer a écrit :
Et si jamais tu dois justifier quoi que ce soit tu dis un truc du genre tu t'es complétement trompé, mais que maintenant t'as trouvé ce qui te plaisait et voilà
" 'fallait que j’harmonise mon yig et mon yang monsieur "
y'a aussi "j'ai du attendre les épisodes de LIS et les finir" qui marche aussi
Le 02 avril 2015 à 23:32:16 FrankBowers a écrit :
Bah aloooors.
Tu viens plus aux soirées toi
Le 02 avril 2015 à 23:34:29 FrankBowers a écrit :
My life in a nutshell
Le 02 avril 2015 à 23:35:15 MangeurDenculer a écrit :
Le 02 avril 2015 à 23:32:16 FrankBowers a écrit :
Bah aloooors.
Tu viens plus aux soirées toi
SAV
Ca me manque
Grave
Oui les BTS c'est très sélectif comme en général y'a pas de place pour tout le monde.
Je... je profite de mon temps libre... je profite un peu trop même
This.
Ca fait plaisir de voir des gens dans la même situation, susceptibles de nous comprendre & tout
Le 02 avril 2015 à 23:38:18 Yoshi_V a écrit :
Oui les BTS c'est très sélectif comme en général y'a pas de place pour tout le monde.
Ironie ?
Le 02 avril 2015 à 23:40:02 Amypnd a écrit :
Ca fait plaisir de voir des gens dans la même situation, susceptibles de nous comprendre & tout
C'est la magie de ce forum
Non c'est vrai, d'ailleurs je suppose que quelqu'un a du prendre ma place avec joie quand je suis parti.
C'est vrai qu'on est beaucoup dans des situations pas mal similaire n’empêche.