Perso j'ai une préférence pour les "chétive" (hum... la conversation dévie je crois).
Mais Square Enix développe aussi les ff depuis le 10, qui n'ont pas grand chose à voir pourtant. Mais je vois l'idée.
C'est dingue le nombre de trucs qu'on peut ne pas avoir fait ou vu lors de la première partie. Genre dessiner un signe de paix sur l'ardoise de Kate en lieu et place des insultes graveleuses et particulièrement méchantes qui trainent dessus. Le genre de petit geste qui peut sauver quelqu'un, lui montrer que quelqu'un pense à elle et pas en mal. Un petit geste héroique du quotidien quoi (ce jeu en regorge, j'aime bien, il peut être ultra positif avec ces petits gestes).
Tout comme j'avais pas prit le temps de faire se poser Max (sur l'arbre, la fontaine, le lit...) dans ma première, ben c'est un tort.
Même en ayant essayé de faire le jeu à fond dès le premier passage, j'ai quand même "réussi à rater" plein de petits trucs, notamment dans la cour et sur le parking.
Et puis, vu que le sujet dévie, pour ma part Max, c'est totalement mon type de fille, d'où le fait que je me sens encore plus touché et impliqué dans l'histoire parce que c'est le genre de personnes que je peux aimer dans ma vie quotidienne ^^
On est tous d'accord pour dire qu'elle touche tout le monde au plus haut point et que c'est l'un des meilleurs perso de jv jamais créés donc.
Perso, si je tombais sur une fille comme elle, je crois que je tomberais sous le charme.
Et pourtant, ce sont les plus rares...
Ces persos "normaux" sont les plus durs à créer.
Notre président est normal c'est lui même qu'il le dit
Ah la musique de ce jeu... le thème m'inspire beaucoup pour mon bouquin et, une chance pour mes héros, me donne l'envie de ne pas sacrifier les deux persos principaux à la fin, mais l'héroine reste atteinte d'une maladie mortelle (qui fait que ben oui, elle peut se sacrifier, de toute façon il ne lui reste que 2 mois).
J'avais trouvé cette idée il y a plusieurs mois, puis abandonné, puis j'ai joué à Narcissu ( ) et ai repris cette idée.
Mais là, j'entrevois de l'espoir pour mes persos avec cette ost. Le thème principal notamment.
Souvent c'est pourtant les fins qui finissent mal qui sont les plus marquantes, justement parce qu'il y a une frustration qui se créé, c'est le type de fin qu'on déteste en général mais qui d'un autre côté nous fait tout apprécier ^^
Le 04 février 2015 à 21:20:30 lapynheart a écrit :
Ah la musique de ce jeu... le thème m'inspire beaucoup pour mon bouquin et, une chance pour mes héros, me donne l'envie de ne pas sacrifier les deux persos principaux à la fin, mais l'héroine reste atteinte d'une maladie mortelle (qui fait que ben oui, elle peut se sacrifier, de toute façon il ne lui reste que 2 mois).
J'avais trouvé cette idée il y a plusieurs mois, puis abandonné, puis j'ai joué à Narcissu ( ) et ai repris cette idée.
Mais là, j'entrevois de l'espoir pour mes persos avec cette ost. Le thème principal notamment.
Révèle pas tout non plus si ton bouquin voit le jour
Souvent c'est pourtant les fins qui finissent mal qui sont les plus marquantes, justement parce qu'il y a une frustration qui se créé, c'est le type de fin qu'on déteste en général mais qui d'un autre côté nous fait tout apprécier ^^
Dommage que t'ais pas fait les DLC de Bioshock Infinit. La fin sur "La vie en rose" d'Edith Piaf
Boaf, ça va faire 15 ou 16 fois que je le réécris, mais ce coup là c'est peut être la bonne.
De toutes manières, c'est surtout un espoir de ne pas les faire mourir miserablement, mais plutôt d'une belle mort. En fait, à la base l'héroine est censée mourir seule. La j'opte pour la faire mourir en compagnie d'un ami.
Je ne dis pas que je veux tuer l'ami (autre perso principal avec le frère de l'héroine) par contre, il sera juste témoin des derniers instant.
C'est quoi comme livre ?
Fantastique (pas fantaisie), bien que l'univers ne soit pas la Terre.
Okay.
Tu l'édites ?
Ne faites pas trop dévier la discussion, merci.
Je lis que beaucoup ont pensé à dessiner l'ardoise de Kate, mais n'avez vous pas oublié celle de Max?
Pas oublié pour ma part.
Pour ma première partie je suis passé à côté :
- du van sur le parking (en fait la seconde partie aussi, parce que j'avais pas le curseur placé assez haut ^^') pourtant j'ai cherché XD
- l'oiseau, sur les 2 parties d'ailleurs parce que j'avais pas vu qu'on pouvait ouvrir la porte de la chambre des parents, y'avait pas d'interaction u.u
- le jardin >.<" et les dossiers du père parce que j'osais pas, les dossiers je savais pas si on était obliger de les laisser dans la merde pour connaitre le contenu ^^'
- la photo de Chloé et celle de la statue, pour la même raison que le van j'étais pas dans le bon angle mais ça a fait tilt sur la seconde partie quand j'ai regardé les succès à débloquer et leur nom.
- le joint, je cherchais à le virer et d'ailleurs je sais toujours pas si on peut le balancer ?
- La photo de la vitre cassée par Zachary
- Voir le drone, en fait j'osais pas fouiller dans le sac surtout parce que j'y voyais pas d'intérêt particulier à le faire.
D’ailleurs je suis entrain de me demander par rapport au fait que si on rewind quasiment jamais si la tornade est aussi grosse ?
oui la tornade est aussi importante je le sais car ma première partie, j'ai pratiquement pas utilise le pouvoir car j'avais pas encore le reflexe j'ai casse la boule de Chloé laisse les dossiers dans la merde, je me suis pas cachée dans la chambre, bref ^^. La tornade était toujours aussi importante, mais je crois que c'est a ce moment que j'ai eu kate qui ne pleurais pas a la fin
D'ailleurs puisqu'on parle de la maison de chloe. Vu qu'elle est sous surveillance vous pensez pas que le fait de sauver l'oiseau pourrait causer du tort a max car le beau père de Chloé a du filmer la scène.