Bien, maintenant que pas mal de monde ont fini le jeu, il serait temps de partir sur des hypothèses liées à l'histoire suivant ce que l'on découvre et ce que l'on apprend sur les différents protagonistes.
Je commence par mon point de vue, et vous laisse ensuite la parole.
Ainsi Rachel Amber a disparu. Personne ne "semble" savoir ce qui s'est passé.
Pourtant, on apprend pas mal de choses intéressantes.
Rachel est une étudiante très belle, qui pose pour Elliot en photographie, et s'est même laissé tirer le portrait par Daniel. Elle fait partie du Vortex Club, même si Hayden pense plutôt que Rachel faisait partie du Rachel Club tant elle était plus cool que tous les autres. Plus cool dans quel sens?
Rachel est sortie avec M; Jefferson (dixit Stella) mais est ce la réalité ou simplement une p'tite jalousie? En tout cas, M. Jefferson fait tout pour éviter Victoria. Il semble heureux de nous répondre quand on les dérange dans la classe.
Rachel, avec Chloé, faisait partie du club de skatteurs avec Justin et Trevor.
Enfin, d'après Chloé, Rachel voulait devenir top model. Sa beauté faisait de l'ombre autour d'elle (dixit Samuel).
Mon hypothèse: Rachel dirigeait le Vortex Club ou plutôt elle était en position d'intouchable. Sa présence faisant de l'Ombre à Nathan Prescott et Victoria Chase.
Il y a aussi la drogue qui circule sur le campus. Tout laisse supposer que le dealer est Nathan Prescott.
Mais je pense plutôt qu'à l'origine, c'est Rachel qui dealait de la drogue. Elle et Chloé connaisse le gars dans le vanne sur le parking (celui dont on ne voit que le chien et où il faut dessiner sur la fenêtre). Je pense que c'est lui qui leur fournissait de quoi s'amuser.
Je pense que quelqu'un a voulu faire cesser ce trafic. Cette personne a fait quelque chose à Rachel qu'on ne sait pas encore.
Enfin, pour payer les réparations de son pick up d'une valeur de 3000$, Chloé a essayé de faire chanter Nathan Prescott dans sa chambre (celle de Nathan), mais au lieu de prendre le dessus, c'est lui qui a drogué le verre de Chloé pour se la taper.
Je pense donc que Chloé ne faisait pas partie du Vortex Club, contrairement à Rachel. Elle ne connaissait pas particulièrement Nathan avant cet incident.
Ainsi, est ce un complot visant à dégager Rachel parce que sa position au sein du Vortex Club dérangeait des membres? Ou un règlement de compte dans un trafic de drogue?
Pour ma part je pense que l'histoire avec le prof est vraie, comme je l'avais dit dans un autre topic elle devait aussi lui servir de modèle photo mais un truc a du mal se passer et par exemple elle a essayé de lui soutirer de la thune : après tout il a couché avec une élève et il est très connu, donc il peut se faire éclabousser.
Rachel voulait surement la thune pour Chloé puisqu'elles avaient l'air proche.
En plus comme par hasard notre personnage aime beaucoup le prof, ce qui donnerait lieu à une confrontation déchirante.
Je pense qu'en réalité le faux père de Chloé et Victoria ne sont pas vraiment méchant, la première essaie peut être de réitérer ce qu'à fait Rachel pour trouver des infos. Il y a un message dans sa chambre, mais rien ne nous dit que ce soit Victoria qui l'ait écrit, elle a très bien pu le retirer car à la fin de l'épisode sa manière d'arracher la feuille me fait tout autant penser à quelqu'un qui est un peu désespéré qu'à quelqu'un d'énervé.
Le faux père sait peut être des choses et mène son enquête, et il a du voir que celle qui prêche l'abstinence (oublié son nom ^^') sait quelque chose, peut être était elle témoin mais Jefferson a réussi à faire pression sur elle, je doute que ce soit les brimades des autres qui la mette dans cet état même si ça pourrait sembler normal à son âge de craquer pour cette raison.
Mais j'avoue que ta réflexion me plaît aussi, notamment concernant la drogue, en plus Nathan semble mal au point très certainement en manque car ce n'était pas lui qui dealait.
M'enfin tout le monde est louche dans cette histoire, même le jardinier qui a une manière de parler de gros pervers prêt à tondre du minou è.é, sans oublier le directeur qui ne doit pas juste être un lèche cul des grande famille.
Ah et vu que je viens d'en parler dans un autre topic je le reposte ici :
"La tornade elle n'est pas réelle je pense, c'est juste une métaphore lié à l'effet papillon qui dit :
« Un simple battement d'ailes d'un papillon peut-il déclencher une tornade à l'autre bout du monde ? »
En gros c'est les petites actions qui peuvent avoir une grande finalité, si vous avez vu le film l'Effet Papillon c'est un peu le même principe (excellent film au passage). Tout ça c'est à mon avis pour signifier qu'on va avec nos petites actions changer complètement la nature de la ville, qui va surement sombrer à cause de sa corruption révélée au grand jours avec les grande famille détruites d'une manière ou d'une autre.
Et tu remarqueras qu'on a le papillon et la tornade dans le jeu."
Concernant la tempête à venir pour ma part elle n'est qu'une représentation imagée liée au papillon et à la tornade.
Je ne pense pas que la tempête soit une représentation, mais je pensais plus à un problème avec le changement climatique, car il y a pas mal de référence au changement climatique, et à l'écologie au cours de l'épisode, et surtout le fait qu'il neige alors qu'il fait 25 C°.
Après je trouve qu'il y a quand même pas mal de question qui se pose
Qui est l'homme dans le van ?
Pourquoi Kate est si distante et triste, de plus qu'est ce que lui veut le beau père de Chloé qui agit de façon bizarre ?
La disparition de Rachel ?
Sans parler de Nathan ?
Après je ne rejoins pas ta théorie Akkin sur la disparition de Rachel cela doit être autre chose même si je ne sais pas trop encore.
Y'a un mec qui a posté une théorie assez intéressante, sur le fait que Rachel était très appréciée etc... donc qu'elle avait peut être le même don que Max au final.
Pour le climat c'est vrai, y'a quelques références mais c'est peut être justement pour ça qu'elle en fait le rêve, une fois encore je trouve le lien "papillon" "tornade" beaucoup trop fort pour que ce soit la vérité. D'ailleurs est-ce vraiment de la neige ? Ça peut très bien être de la poudre ou autre chose (style de la Suie dans Silent Hill le film). D'ailleurs si on regarde les trailers et images des prochains épisodes il ne semble pas y avoir de problèmes de tornades ou de climat.
Avant de voir les flocons, je pensais qu effectivement la tornade était une métaphore, mais plus qu elle avait un rapport avec le nom du club dont font parti victoria et Nathan. Vortex club, le mot vortex associé à la tornade. Donc je pensais a une catastrophe mais plus qui aurait un lien avec ce club. Mais j'aime assez l'effet papillon de shiba. Mais bon après avoir fini l'épisode c'est vrai que y a beaucoup de références avec le climat. Cependant vu le coté un peu poétique du jeu, je trouverai ca un peu simpliste. Souvent quand quelqu'un a des visions dans un film ou un jeu ca reste symbolique
Perso ma théorie c'est que la tornade a déjà ravagé la ville et que pour des raisons encore inconnues Max a obtenue le pouvoir de remonter dans le temps durant cette catastrophe et est donc revenues quelques jours en arrière ce qui lui aurait fait perdre la mémoire et l'aurait épuisé ne pouvant plus désormais revenir dans le temps que de quelques minutes maximum. C'est pour ça qu'elle a ces visions en fait ce sont ses souvenirs qui lui reviennent petit à petit.
Pour ce qui est de la disparition de Rachel pas mal de monde semble penser que c'est le beau-père de Chloé qui aurait fait le coup mais ce n'est pas mon avis ce serait trop évident. Je pense plutôt qu'il cherche à trouver ce qui est arrivé à Rachel étant donné qu'il est dans son délire du super policer. C'est pour ça qui l veut installer des caméras partout et qu'il fait chier tout le monde dont la pauvre Kate qui d'ailleurs sait peut-être quelque chose comme il l'avait marqué dans ses dossiers. Ce serait pas la première fois qu'on nous fait passer un gentil pour un méchant histoire de nous surprendre et de cacher l'identité du véritable ennemi.
Voilà ce sont mes théories mais ce ne sont que des idées je suis peut-être juste partie dans un délire et je suis complètement à côté de la plaque et peut-être que le beau-père de Chloé est juste un grand malade ou un ex militaire dépressif voir les deux .
Le 01 février 2015 à 14:56:22 Shiba_the_Inu a écrit :
Je pense qu'en réalité le faux père de Chloé et Victoria ne sont pas vraiment méchant...
Le faux père sait peut être des choses et mène son enquête, et il a du voir que celle qui prêche l'abstinence (oublié son nom ^^') sait quelque chose, peut être était elle témoin...
J'avais pas vu qu'on avait eu la même idée ça m'apprendra à pas lire les commentaires avant de répondre XD.
^^
Sinon concernant le scénar on pourrait même (mais là c'est aller loin) y voir une approche silent hilliennne :
On est Rachel, mais on est pas dans la réalité, on a peut être eu un accident (justement à cause de la tornade) et on est à l'hopital mais on s'invente une nouvelle réalité avec un prof très connu qui vient dans un trou perdu ce qui expliquerait 1- nos super pouvoir 2- qu'il puisse neiger sous 25°, dans un rêve certaines transitions nous paraissent totalement normales alors que dans la réalité elles ne tiennent que de la fiction, y'a aussi la biche fantôme qui nous aide, serait-ce en rapport à son tee shirt ?
Et c'est pour ça que Rachel et Max semblent assez proche : aimées et haïes des mêmes ce qui expliqueraient certains messages/tags comme le "You're about to die" dans le van de Chloé, le genre de trucs typique de Survival Horror ^^ qui nous rappellerait qu'on est dans le coma suite à la tempête, et les différent message lié au climat sont là pour nous rappeler dans notre subconscient l'accident.
M'enfin là je vais loin ^^' mais j'aime bien théoriser sur tout et n'importe quoi
Franchement avec une histoire pareille, ils peuvent nous sortir tout et n'importe quoi.
J'espère juste que ca partira pas trop en vrille comme dans Farenheit par exemple ou on avait aussi quelques éléments surréaliste au début pour finir dans un gros ramassit de n'importe quoi
Kate, je l'avais un peu oublié elle.
Certes, elle cache quelque chose. Déjà, est ce que la vidéo porno est réelle? Si oui, qui y a t'il dessus?
Elle a un secret dont elle ne veut pas parler, mais d'après le dossier du faux-père, c'est elle qui fout un peu le bordel partout. (la lance d'incendie par terre dans le couloir du dortoir des filles, c'est elle.)
En passant, avez vous noté que les caméras de surveillance que le beau-père de Chloé veut installer sont en fait déjà installé?
Chloé connait Kate, et dès qu'on parle d'elle et de sa relation avec son beau-père, on dirait que Chloé veut protéger Kate, pourquoi?
Pour ce qui est de la métaphore, j'en suis assez d'accord, mais je pense que c'est lié à son pouvoir. Je pense que Max a plus de pouvoirs que ce que l'on croit.
Elle remonte le temps et peut voir l'avenir. Quand elle voit l'avenir, elle vit un rêve éveillé. A la fin, la main de Chloé se pose sur elle alors qu'elle voit encore la tornade. C'est donc que son corps est toujours dans le présent.
Je pense que Max a peur du Vortex Club, et que cette peur prend la forme d'une tornade qui détruit la ville.
Dans le premier rêve, la tornade reste en mer. Mais dans le second, elle va vers la ville.
Je ne pense pas que cela soit seulement une métaphore. Je pense que ce qu'elle voit, c'est ce qu'il se passera si elle échoue.
Kate, je l'avais un peu oublié elle.
Certes, elle cache quelque chose. Déjà, est ce que la vidéo porno est réelle? Si oui, qui y a t'il dessus?
Elle a un secret dont elle ne veut pas parler, mais d'après le dossier du faux-père, c'est elle qui fout un peu le bordel partout. (la lance d'incendie par terre dans le couloir du dortoir des filles, c'est elle.)
Le bout de papier c'est de la provoc' hein C'est comme proposer un steak à un végétarien
Et dans le dortoir des filles c'est du PQ je croi, pas un tuyau incendie.
En tout cas, il y a forcément quelque chose de grave, vu qu'à la fin, on la voit pleurer dans sa chambre.
Le 02 février 2015 à 08:55:31 Shiba_the_Inu a écrit :
^^Sinon concernant le scénar on pourrait même (mais là c'est aller loin) y voir une approche silent hilliennne :
On est Rachel, mais on est pas dans la réalité, on a peut être eu un accident (justement à cause de la tornade) et on est à l'hopital mais on s'invente une nouvelle réalité avec un prof très connu qui vient dans un trou perdu ce qui expliquerait 1- nos super pouvoir 2- qu'il puisse neiger sous 25°, dans un rêve certaines transitions nous paraissent totalement normales alors que dans la réalité elles ne tiennent que de la fiction, y'a aussi la biche fantôme qui nous aide, serait-ce en rapport à son tee shirt ?Et c'est pour ça que Rachel et Max semblent assez proche : aimées et haïes des mêmes ce qui expliqueraient certains messages/tags comme le "You're about to die" dans le van de Chloé, le genre de trucs typique de Survival Horror ^^ qui nous rappellerait qu'on est dans le coma suite à la tempête, et les différent message lié au climat sont là pour nous rappeler dans notre subconscient l'accident.
M'enfin là je vais loin ^^' mais j'aime bien théoriser sur tout et n'importe quoi
Selon les choix que l'on fait, Kate ne pleure pas forcement à la fin :p. Donc je pense qu'elle cache quelque chose, et comme vous je pense pas que le beau père soit si méchant que ce qu'on veut nous faire croire, mais j'ai pas encore d'idée. En tout cas j'adorerai que les délires de shiba aient quelque chose de vrai car la ca me surprendrai vraiment et de manière agréable ^^.
Pour la tempête, je me suis renseigné sur l'Oregon, et euh... je ne crois pas que cela forcément juste une métaphore...
D'abord, ce que l'on voit, ce n'est pas une tornade, mais un Cyclone Extratropical. Et la neige est en fait une baisse de la pression atmosphérique qui annonce qu'un typhon s'est formé aux larges. Parce qu'en fait Arcadia bay n'est pas mouillé par la mer mais, par l'Océan Pacifique.
Cela a son importance par le fait que la côte de l'Oregon (qui vient du français Ouragan) a déjà été frappé par un cyclone extratropical nommé "la tempête du Columbus Day de 1962" qui découla du "Typhon Freda".
Voilà, j'essai de voir s'il y a eu une ville de type "Arcadia Bay" qui a été frappé par ce cyclone. Mais en attendant, j'ai découvert qu'il y a un mont qui se nomme "Mont Jefferson" en Oregon, comme le photographe dans le jeu "Mark Jefferson"....
Le 02 février 2015 à 15:13:41 Akkin a écrit :
En tout cas, il y a forcément quelque chose de grave, vu qu'à la fin, on la voit pleurer dans sa chambre.
Pas forcément, c'est p-ê qu'elle craque à cause de tout ses problèmes (agressions, moqueries etc...)
OU alors comme Perceval elle en a gros
Oui et selon les choix comme je l'ai dit à la fin elle ne pleure pas forcement. Ce qui me gêne un peu dans le fait que la tornade ne serait pas une métaphore, c'est que si c'est un rêve ou des visions, généralement il y a un cote symbolique qu'il faut interpréter, et des la fin de l'épisode 1, Max dit a Chloé qu'elle pense qu'une tempête va détruire la ville, ca semble trop rapide comme conclusion un peu comme ca semble trop évident que le beau père de Chloé soit un simple méchant sans aucune profondeur.
Voilà, j'essai de voir s'il y a eu une ville de type "Arcadia Bay" qui a été frappé par ce cyclone. Mais en attendant, j'ai découvert qu'il y a un mont qui se nomme "Mont Jefferson" en Oregon, comme le photographe dans le jeu "Mark Jefferson"....
Tu me plais gamin
Oui et selon les choix comme je l'ai dit à la fin elle ne pleure pas forcement.
C'est quel choix que t'as pris pour qu'elle ne pleure pas ? Moi j'ai volé à son secours et elle a pleurée
Chaque fois que je la voyait, je lui disais qu'elle semblait triste silencieuse, et j'essayais de la comprendre de lui tirer les vers du nez ensuite, j'ai effacé les insultes qu'on avait inscrit sur l'ardoise de sa chambre et je suis intervenue. Ensuite elle m'envoie un texto me dire on devrait se prévoir un truc ensemble et merci pour ton aide et à la fin, elle est sur son lit mais ne pleure pas elle regarde par la fenêtre tristement, mais elle a toujours l'air triste dans ce jeu. Alors que si on intervient pas elle pleure le visage dans ses mains et ne regarde pas par la fenêtre.
Je viens de voir d'ailleurs qu'il y avait aussi une tempête le 9 janvier 1880, et y'a un panneau qui date des années 80 (bon 1980 j'avoue), c'est pas du 9 que date le journal qu'elle ramasse ? c’est peut être un petit clin d'œil ou alors elle est dans le passé, ce qui explique d'ailleurs que ce soit assez sombre comme du noir et blanc).