Non, non, j'ai remarqué. Et que des filles si t'as lu les noms.
Alors fichier de détraqué ou de police? Dans tous les cas, elles sont probablement mortes.
Me demande qui sera la prochaine (je parierais sur Dana ou Victoria). Et si les fichiers ne sont pas ceux de la police, je pense qu'on peut exclure Nathan d'emblé (de toutes manières, vu comme il panique après avoir tué Chloé, je doute qu'il ait pu faire autant de victimes).
Ou peut être que les dev ont lu le scénario d'intro du jdr Within (le diable du new hempshire) et l'ont adapté en jv (m'étonnerais un peu, mais bon, je peux pas m'empêcher d'y penser).
Sinon (double post...) David et parano, donc il a pu... hum... entrapercevoir un morceau de vérité, mais je pense qu'il ne se focalise pas sur la bonne personne.
Ou alors il suit Kate parce qu'elle a des similitudes avec les autres disparues et croit qu'elles préparent quelque chose et que Kate est dans le cou. Si ce sont probablement des conner^^^^, il a peut être mit le doigt sur quelque chose en se focalisant sur Kate.
Peut être une prochaine victime elle aussi.
Le 03 février 2015 à 00:42:55 lapynheart a écrit :
Non, non, j'ai remarqué. Et que des filles si t'as lu les noms.
En effet
Alors fichier de détraqué ou de police? Dans tous les cas, elles sont probablement mortes.
Me demande qui sera la prochaine (je parierais sur Dana ou Victoria).
Je dirais Kate YOLO
Et si les fichiers ne sont pas ceux de la police, je pense qu'on peut exclure Nathan d'emblé (de toutes manières, vu comme il panique après avoir tué Chloé, je doute qu'il ait pu faire autant de victimes).
P-ê que cest David qui mène son enquête. P-ê qu'il fait le boulot que la police he fait pas.
Ou peut être que les dev ont lu le scénario d'intro du jdr Within (le diable du new hempshire) et l'ont adapté en jv (m'étonnerais un peu, mais bon, je peux pas m'empêcher d'y penser).
Je connais pas
En tt cas c'est vraiment bien lancé comme histoire
C'est ce truc la:
http://www.legrog.org/jeux/within/diable-du-new-hampshire-fr
Me suis acheté le jdr complet il y a deux jours (plus de 400 pages)
Ben moi aussi je pense à Kate (hum... pas comme ça) comme prochaine victime. Mais il y a tant de choses à faire avec ce perso encore.
Possible aussi que MAx sera la dernière "victime" (guillemet parce qu'on s'échappera surement) ce qui provoquera la "tempête" probablement incarnée par Chloé.
Ben moi aussi je pense à Kate (hum... pas comme ça)
De toutes facons il se passera pas grand chose vu qu'elle prône l'abstinence
Après Max victime c'est à voir mais la métaphore avec Chloe j'y crois pas trop. Je crois à aucune métaphore en fait. Pour moi cette tempête en est une vraie.
On verra bien...
Perso si le reste est aussi bon, il fera parti de mon top 10. Il a beau avoir pas mal de défauts, je le sais, j'ai l'impression d'avoir affaire à un sans fautes.
Objectivement 15 ou 16/20... mais subjectivement un bon gros 19. j'ai jamais eu envie jusque là dans ce genre de jeu de me refaire d'autres parties, mais là... je trouve que le jeu est juste. Des persos attachants et crédible, un super univers, de beau graphismes malgré un moteur qui commence à veillir, une bande son exceptionnelle (que je réutiliserai dans within, qui passerait bien dans le monde des ténèbres aussi). Et surtout il y a Max.
Pour le peu que les épisodes s'améliorent c'est du tout bon
Je pense quand même de plus en plus a une metaphore. Deja car y en a beaucoup pas seulement par rapport a la tornade. La biche revient souvent sur le tee shirt de max, dans la boule a neige de chloe qui lui dit tu as cassé ma boule à neige avec la biche, sur un dessin dans le dortoir. Apres qui sait peut être que finalement comme le dit shiba le pouvoir de max va chambouler beaucoup de chose et que c'est peut être ces chamboulement qui vont provoquer un choc dans l'espace temps et provoquer une sorte de fin du monde ou fin de son monde. ^^
Sinon on peut imaginer aussi une fin un peu à la destination final. Car dans l extrait de l'épisode 2 on voit que Chloé est sur le point de se faire écraser par un train et j'imagine que la encore max sera la pour la sauver. Comme si elle était destinée à mourir d'une façon ou d'une autre et que max ne pouvait s'y résoudre et utilise son pouvoir qui n'est pas naturel et qui va provoquer d'autre catastrophe.
Puisque la mort ne peut avoir Chloé, elle prendra peut être une autre vie genre Kate pour rétablir un certain équilibre et que max devra se résoudre à perdre Chloé pour sauver d'autres vies
Faudrait l'aide du Docteur.
Le fait de modifier le temps aura forcement des répercutions. Pas nécessairement à la destination final ni a la George Orwell (pas déconner non plus, écraser un papillon a peu de chance de créer une autre race dominante), mais des changement dramatiques? Oui.
Déjà, le fait de sauver Chloé rend Nathan probablement plus dangereux (il va stresser, stresser, stresser, il sait que Max était là, il sait qui est Chloé bien sur...).
On ne peut pas modifier le cours du temps impunément.
Par rapport à plus haut "kate est trop chétive pour une catho", elle est kato au moins ? Elle me fait plus penser à une Mormon non ?
D'ailleurs sa gueule me dit trop quelque chose mais j'arrive absolument plus à trouver qui...
Shiba c'est une expression. Quand on dit que telle ou telle chose n'est pas catholique c'est qu'il y a un problème quelque part. Je trouvais cette expression très raccord avec la nana
Le 03 février 2015 à 08:46:24 lapynheart a écrit :
Le fait de modifier le temps aura forcement des répercutions. Pas nécessairement à la destination final ni a la George Orwell (pas déconner non plus, écraser un papillon a peu de chance de créer une autre race dominante), mais des changement dramatiques? Oui.
Déjà, le fait de sauver Chloé rend Nathan probablement plus dangereux (il va stresser, stresser, stresser, il sait que Max était là, il sait qui est Chloé bien sur...).
On ne peut pas modifier le cours du temps impunément.
Dans la vrai vie sans doute, mais on a aussi peut de chance de rencontrer une biche fantôme, de remonter le temps. Donc si on part sur de la SF on peut imaginer que l'effet papillon (déjà traité dans un film) soit possible ou que elle pourrait très bien provoquer elle même ce changement climatique par le fait de justement perturber l'équilibre naturel ^^
Ah mea culpa je l'avais pas lu comme ça ^^
Ce jeu est passionnant et le meilleur est encore devant nous les amis
Perso, je le sens plus comme "la traversée du temps", le temps va toujours essayer de rattraper son du avec des interets. Pas forcement avec la "victime" d'origine, mais quelque chose de pire risque d'arriver.
Mais je ne pense pas à la tempête. Elle me parait surtout imagée.
Sinon, personne n'a pensé à Persona avec le papillon du début?
Un thriller à la "Peau de Chagrin" ?
Sinon Persona non, je connais que de nom et de fanarts mais jamais touché.