J'ai envoyé un petit mail à DENA sur le support français et anglais pour dire que je trouvais ça dommage que les vétérans soient exclus de cet event. Alors, peut-être que ça ne sert à rien, mais c'est gratuit et ça prend 5 minutes à faire.
Même moi qui suis là depuis 1 an, je galère à terminer les events (par manque de temps et d'endu alors que j'an ai plus de 170), alors je dis bonne chance aux nouveaux pour suivre la cadence.
J'ai eu un retour du support anglais, le message est relativement sympa. Je le trouve pas robotique comme dans les supports français en général ^^
PS : Je ne traduirais pas tout ça, bonne chance ! :D
Le 17 octobre 2017 à 10:53:23 crimson59 a écrit :
pour les nouveaux ça ne permet même pas de faire un tirage par monde.
mais je suis content de mon tirage sur ff5 j'ai enfin eu le usb de faris phantom !
WTF
Mithrils en jeu : Environ entre 700 (fourchette basse) et 1000 (fourchette haute) mithrils.
Pull x11 : 50
Pull x11 x 17 bannières : 850 mithrils.
Et entre nous ces bannières sont pas intéressantes...
(En revanche, 200-300 mithrils sur FFTA dans un mois, et t'es le roi du monde si tu chopes tout...)
Comment tu calcules ça?
Dans la vidéo d'El-Nino, il parle au max de 86 event * 10 = 860 mithrils max.
Pour un nouveau qui n'a jamais rien fait. (Sachant que les donjons expirent au 06/11 et qu'ils ne sont pas capable de tout faire)
Pour les semi-vétérans il parle de 400 mithrils environ.
ça fait quelques tirages mais c'est pas la fin du monde non plus.
Puis ça n'impacte pas le compte des autres, donc je vois pas le problème.
J'enverrai un mail ce soir des fois qu'il y ait moyen de gratter quelque chose =), ceux qui en ont envoyé un, vous avez tourné ça comment sans indiscrétion ? Plutôt méchant ou gentil ?
Vu la réponse qu'a eu Rowmanow, je pense que ça peut valoir le coup de tenter sa chance alors j'encourage ceux qui l'ont pas fait à le faire aussi
Le 17 octobre 2017 à 13:15:15 Albert-Wesker a écrit :
J'enverrai un mail ce soir des fois qu'il y ait moyen de gratter quelque chose =), ceux qui en ont envoyé un, vous avez tourné ça comment sans indiscrétion ? Plutôt méchant ou gentil ?
Vu la réponse qu'a eu Rowmanow, je pense que ça peut valoir le coup de tenter sa chance alors j'encourage ceux qui l'ont pas fait à le faire aussi
Personnellement, je leur ai écrit ça :
PS : Ne faites pas attention à mon anglais, merci ! xD
Tidus. commence un nouveau compte, et le 6 novembre tu me fais un screen shot des 1000 mithrils sur ce compte...
Potentiellement, celui qui a commencé en Aout, qui a eu une bonne RNG et qui a farmé les donjons de souvenirs pendant 2 mois pourra s'approcher du maximum à récupérer. Mais bon, pas tout le monde quoi ^^
Le 17 octobre 2017 à 13:36:25 crimson59 a écrit :
Tidus. commence un nouveau compte, et le 6 novembre tu me fais un screen shot des 1000 mithrils sur ce compte...
Pas le temps ni l'envie, mais c'est possible.
Si 90 events, ça fait 900 mithrils.
T'en enlèves environ 50 pour refresh.
Et encore, il y a deux dates différentes suivant les menus quant à l'expiration des events, tantôt 06/11, tantôt 01/01.
Si 01/01, y'a même pas besoin de refresh.
Sur le discord, avec la datamine, on a les chiffres.
On sait ce qu'il est possible de faire.
Mais je t'en prie, vas-y, montre nous que les chiffres mentent
Un semi-nouveau (ce pour qui s'est fait surtout) peut avoir le max de mithrils, oui. Parce que les mithrils c'est pas l'ensemble des events, mais les 1er niveaux, donc ça passe encore plus facilement. Et pour conseiller de faire un reroll maintenant et de prendre un screen à la fin sachant que y'a déjà 5 jours de passés, d'une il faut le faire, de 2, pourquoi vous, vous ne le faites pas ??
Parce que c'est les autres qui disent que ça peut se faire ? Eh ben moi pour infirmer quelque chose, ça m'arrive de faire cette chose à fond pour prouver que ce n'est pas possible, plutôt que de devenir franchement désagréable pour rien (et de présenter mes excuses aussi quand j'ai réussi contre mes premières conclusions la chose)
Je pense, sans jouer superbement bien à fond, terminer avec plus de 300 mithrils gagnés sachant que je suis un joueur d'1 an (et je pense que je suis dans la version minimale de gain que je peux faire). Pas la fin du monde mais largement de quoi me refaire (encore heureux qu'ils distribuent pas les mithrils par paquet de 1000 sans rien faire x) ). Ca fait 6 tirages *11, avec des mithrils franchement cadeaux plutôt que de faire en boucle des donjons quotidiens (que parfois je ne faisais que le minimum même). Donc bon...
Et pour la plupart des bann', je ne tirerai pas dessus. C'est pas de l'excell' niveau (si vous regardez le détail des reliques...), souvent j'ai pas mal d'équip' déjà proposé (genre le 5 c'est vraiment pas à tirer pour moi ^^), et ça regroupe surtout les mondes entre eux, du coup quand y'a pas trop de synergie encore et pas d'event prévu tout de suite, il peut y avoir un intérêt, sinon aucun. Car, comme ça a été dit sur Reddit, autant attendre un event où généralement les reliques seront là aussi sur le monde + les reliques seront plus puissantes, intéressantes par l'apport du BA (BSB ou autre) et regroupés sur les mêmes persos. Et on attaque avec FF4, FF5 les FF qui ont eu le plus d'events (6 pour les 2). Soit 60 mithrils, y'a moyen pour un "nouveau" d'avoir assez pour 2 tirage *11 et des réserves (moi, je viens de trouver l'event sur lequel j'ai commencé FFRK ^^ ; celui avec le costume de Krile mouton :D )
TIDUS
je ne sais pas dans quoi tu bosses mais si tu appliques tes statistiques bêtement irl ça doit pas être beau à voir.
il ne s'agit pas seulement de calculs de récupération de mithril mais aussi du temps qu'il faut pour le faire
donc à moins de ne pas dormir et de jouer non stop c'est impossible.
apres faudra m'expliquer le calcul savant avec tes refresh
sur quelle base de vigueur ? parce autant il y a des djs à 7-12 vigueurs mais après ça monte à 30-40, un nouveau joueur dispose de cb de vigueur ? et on parle meme pas des djs à 120 140 difficultés inaccessibles à des nouveaux joueurs ( pas la bonne team/ monde /relique/ capacités)
on peut faire juste l'essaie sur FF6, tu pars d'un nouveau compte et tu fais les ff6
tu me dis combien tu as gagné et combien de temps ça t'a pris.
A 120/140, y'a plus de mithrils hein. Donc au lieu de franchement devenir détestable, redescends sur Terre et arrête de te monter le melon.
On s'en fout à partir d'un certain niveau de difficulté de faire les donjons vu que ça ne rapporte pas de mithrils, pour le cas "récup' mithrils"/
En plus pour parler dans quoi Tidus bosse (le rapport ?), les stats ( ???? , les maths je veux bien, mais les stats...). Et si, il s'agit bêtement de calcul de récupération de mithril, même si le temps rentre un peu en ligne de compte, il est largement possible de le faire. Après oui, c'est sûr, un nouveau nouveau n'y arrivera pas. Mais on parle pas d'un nouveau nouveau, ça doit faire la... 15ème fois qu'on l'évoque ?
Et sinon, jsuis en train de te prouver qu'on peut largement récupérer un beau paquet de mithrils alors que j'ai déjà fait quelques-uns des events proposés.
Et à nouveau, au lieu de dire "fais", fais-le toi-même !! Ca changera quoi que ça soit lui qui fasse plutôt que toi ? T'as peur du résultat ?
ok
le ton est donné
c'était un plaisir
Le 17 octobre 2017 à 15:32:36 azerwolf a écrit :
A 120/140, y'a plus de mithrils hein. Donc au lieu de franchement devenir détestable, redescends sur Terre et arrête de te monter le melon.
On s'en fout à partir d'un certain niveau de difficulté de faire les donjons vu que ça ne rapporte pas de mithrils, pour le cas "récup' mithrils"/
En plus pour parler dans quoi Tidus bosse (le rapport ?), les stats ( ???? , les maths je veux bien, mais les stats...). Et si, il s'agit bêtement de calcul de récupération de mithril, même si le temps rentre un peu en ligne de compte, il est largement possible de le faire. Après oui, c'est sûr, un nouveau nouveau n'y arrivera pas. Mais on parle pas d'un nouveau nouveau, ça doit faire la... 15ème fois qu'on l'évoque ?
Et sinon, jsuis en train de te prouver qu'on peut largement récupérer un beau paquet de mithrils alors que j'ai déjà fait quelques-uns des events proposés.
Et à nouveau, au lieu de dire "fais", fais-le toi-même !! Ca changera quoi que ça soit lui qui fasse plutôt que toi ? T'as peur du résultat ?
ça t'impacte en quoi qu'ils puissent récupérer des "tonnes" de mithrils?
Je pensais que ce qui était "important" c'est le manque de considération des anciens et pas ce que les nouveaux/semi-vétérans peuvent récupérer?
Focaliser tellement sur les mithrils, c'est qu'il y'a sûrement une pointe de jalousie là derrière :/
Si on avait eu une compensation de 15 mithrils et X orbes (Ce qui "règlait" la question du "respect" des anciens joueurs), ça aurait râlé encore...
Je crois surtout que les gens deviennent hors sujet. Là le débat se situe sur "est-il possible de reroll ?" alors que la discussion était terminée.
J'ai fait exprès de parler du support, déjà parce que j'ai bien aimé la réponse du support anglais, mais surtout car le débat était basé sur "les anciens sont exclus de l'event". Et là, la discussion est retournée sur le reroll dont plus personne n'en a rien à faire... ou presque.
Le 17 octobre 2017 à 14:58:25 crimson59 a écrit :
TIDUS
je ne sais pas dans quoi tu bosses mais si tu appliques tes statistiques bêtement irl ça doit pas être beau à voir.
il ne s'agit pas seulement de calculs de récupération de mithril mais aussi du temps qu'il faut pour le faire
donc à moins de ne pas dormir et de jouer non stop c'est impossible.
apres faudra m'expliquer le calcul savant avec tes refresh
sur quelle base de vigueur ? parce autant il y a des djs à 7-12 vigueurs mais après ça monte à 30-40, un nouveau joueur dispose de cb de vigueur ? et on parle meme pas des djs à 120 140 difficultés inaccessibles à des nouveaux joueurs ( pas la bonne team/ monde /relique/ capacités)
on peut faire juste l'essaie sur FF6, tu pars d'un nouveau compte et tu fais les ff6
tu me dis combien tu as gagné et combien de temps ça t'a pris.
Mec, je sais pas dans quoi tu bosses, mais...
Non en fait je ne vais pas reprendre cet argument qui ne fait rien avancer.
Par contre, ce que je peux dire, c'est qu'actuellement, avec le half stamina des donjons histoire, tu peux farmer non-stop les donjons des event, puis aller chercher des donjons histoires afin d'avoir un free refresh.
De plus, OUI, il est possible de tout faire, j'ai commencé une partie JP y'a pas longtemps, c'est marrant mais c'est un peu "PE illimités" pour peu que tu fasses les choses correctement.
(Pour être précis, tu peux atteindre autant de vigueur que tu as la foi de jouer en fait, suffit de se transformer en farmer coréen, mais c'est possible de monter à 100-150 en une semaine, OUI OUI)
DE PLUS, faire 2 ou 3 refresh pour en gagner 10 sur un Event, si VRAIMENT la date butoir c'est le 05/11, ça reste rentable.
Mais bon comme tu as décidé de complètement ignorer le fait qu'il soit possible qu'en fait les donjons Renewal soient là jusqu'au 01/01...
Et s'ils restent jusque là, c'est clairement possible sans refresh.
Tu me demandes d'où je sors mes stats ?
Mais, sur le discord, là où on a TOUTES les infos.
Vas y faire un tour, tu en sortiras sans doute mieux informé.
Je suppose par ailleurs que tu n'as pas regardé en entier la vidéo d'ElNino, 91min c'est trop long...
"OLOL moi g pa 91 min a perdr g un vré travaye"
J'pense que pour parler avec autant de véhémence que tu le fais, la moindre des choses c'est que tu sois complètement informé.
J'ai pas envie de répondre indéfiniment à un mec qui parle sans savoir ce qu'il en est.
Informe toi, et reviens ensuite.
J'en viens à me demander si tu n'es pas un gros troll en fait...
PS : en ce qui concerne les 120-140, tu les passes avec une team lvl 50, tellement le powercreep est important, tellement les GA sont pétés.
"Sur quelle base tu dis ça ?"
Sur la base que j'ai assez de recul sur le jeu après 2 ans et demi de jeu, et que je sais ce qu'il est possible de faire.
Le 17 octobre 2017 à 16:51:49 CaerXhan a écrit :
Le 17 octobre 2017 à 15:32:36 azerwolf a écrit :
Et à nouveau, au lieu de dire "fais", fais-le toi-même !! Ca changera quoi que ça soit lui qui fasse plutôt que toi ? T'as peur du résultat ?ça t'impacte en quoi qu'ils puissent récupérer des "tonnes" de mithrils?
Je pensais que ce qui était "important" c'est le manque de considération des anciens et pas ce que les nouveaux/semi-vétérans peuvent récupérer?
Focaliser tellement sur les mithrils, c'est qu'il y'a sûrement une pointe de jalousie là derrière :/Si on avait eu une compensation de 15 mithrils et X orbes (Ce qui "règlait" la question du "respect" des anciens joueurs), ça aurait râlé encore...
Mais... mais il faut que je le dise combien de fois, et dans quel(les) langue(s), que je suis pas un vieux sur ce jeu ????
OO
Tu me cites en plus , relis au moins mon post 2 places auparavant !
Jm'auto-cite : "Je pense, sans jouer superbement bien à fond, terminer avec plus de 300 mithrils gagnés sachant que je suis un joueur d'1 an (et je pense que je suis dans la version minimale de gain que je peux faire)"
ça m'impacte en quoi ? Bah j'en suis un ('nouveau'), donc ça m'impacte bien, je dirais 300 mithrils mini' que j'aurai en plus, donc 6 tirages en plus.
Je suis jaloux ? de moi-même ?
Nan vraiment ça devient trop beau, hilarant.
Je pense vraiment que vous devriez redescendre sur Terre, clairement xD. Je réponds juste à celui qui a posté avant moi pour lui montrer que quand on veut argumenter, faut le faire avec de bons arguments. Il (parce que c'est lui) qui défend la position de "un nouveau ne pourra pas tirer l'ensemble des mithrils", je lui ai juste montré que c'était un argument faux, et résultat... ben il préfère se barrer. Pour ce qui est de sa remarque sur "le ton donné", je pense que là aussi y'a un sérieux travail à faire sur la re-lecture de ses propos, qui sont pas piqués des hannetons. Qu'il soit nouveau et arrive pas à tout récup', c'est un autre problème (temps qu'il veut / peut investir dessus) qui est autrement particulier. De toute façon on (je, personnellement) le redit : je vois plus cet event pour des "nouveaux" de genre 4 mois, eux sont clairement dans la position idéale (personnellement, je me trouve plutôt bien loti aussi).
Jvais me mettre à compter les mithrils que je récupère du Renewal rien que pour le truc tiens.
Le 17 octobre 2017 à 17:13:30 Tidus91 a écrit :
Par contre, ce que je peux dire, c'est qu'actuellement, avec le half stamina des donjons histoire, tu peux farmer non-stop les donjons des event, puis aller chercher des donjons histoires afin d'avoir un free refresh.
Oui et?
ça t'empêche de jouer?
De plus, OUI, il est possible de tout faire, j'ai commencé une partie JP y'a pas longtemps, c'est marrant mais c'est un peu "PE illimités" pour peu que tu fasses les choses correctement.
(Pour être précis, tu peux atteindre autant de vigueur que tu as la foi de jouer en fait, suffit de se transformer en farmer coréen, mais c'est possible de monter à 100-150 en une semaine, OUI OUI)
Cool pour toi.
DE PLUS, faire 2 ou 3 refresh pour en gagner 10 sur un Event, si VRAIMENT la date butoir c'est le 05/11, ça reste rentable.
Mais bon comme tu as décidé de complètement ignorer le fait qu'il soit possible qu'en fait les donjons Renewal soient là jusqu'au 01/01...
Et s'ils restent jusque là, c'est clairement possible sans refresh.
Les nouveaux vont pouvoir faire les donjons qu'on a déjà fait, c'est plutôt cool.
Tu me demandes d'où je sors mes stats ?
Mais, sur le discord, là où on a TOUTES les infos.
Vas y faire un tour, tu en sortiras sans doute mieux informé.Je suppose par ailleurs que tu n'as pas regardé en entier la vidéo d'ElNino, 91min c'est trop long...
"OLOL moi g pa 91 min a perdr g un vré travaye"
Moi je l'ai regardé jusqu'au bout.
Et tes chiffres sont grandement exagérés comparé à ceux que tu cites.
J'pense que pour parler avec autant de véhémence que tu le fais, la moindre des choses c'est que tu sois complètement informé.
=> > Le 16 octobre 2017 à 11:12:40 Tidus91 a écrit :
J'insulte et je suis vulgaire, pourquoi ?
No comment.
J'ai pas envie de répondre indéfiniment à un mec qui parle sans savoir ce qu'il en est.
Informe toi, et reviens ensuite.
J'en viens à me demander si tu n'es pas un gros troll en fait...
Tu vois, je pense que le message à la base est relativement clair (Si tu as regardé la vidéo).
Les anciens sont "lésés", ils n'ont "rien" eu pour le renewal, ça aurait été cool qu'ils aient eu un petit quelque chose.
Toi tes posts c'est "Les nouveaux vont avoir 700 mithrils ils vont avoir un stuff plus fort que moi".
Honnêtement à part de la pure jalousie, qu'est ce que ça peut te foutre?
De plus, tu ne parles que des nouveaux. Même s'ils arrivent à avoir tous les mithrils, ils pourront faire quoi? 15 pulls?
Aller, une petite moyenne de 3 reliques par pull, ça fait 45 reliques. Un vrai vétéran en a combien? 200? 300?
Comme le dit El-Nino dans sa vidéo, les semi-vétéran sont un peu mieux loti. Ils pourront avoir 300-350 mithrils max. (Sachant qu'ils ont déjà fait une partie des donjons)
ça fait 7-8 pulls max. C'est pas mal, ça doit faire toujours plaisir.
Mais encore une fois, ça n'a aucun impact sur la partie des autres.
Bref, c'est un faux problème lié à de la jalousie et ça n'aide pas à rendre le "vrai" message derrière lisible:
"Les anciens sont lésés, on est là depuis X temps et on aurait aimé avoir un petit quelque chose pour nous récompenser"
@CaerXhan :
J'hallucine un peu avec ton post.
Je pose pas des arguments.
J'avance des faits.
Tes "cool pour toi" ou encore tes "et ça t'empêche de jourr ?" n'ont aucun intérêt.
Si tu ne comprends pas ce que je dis, je n'y peux rien.
Si tu trainais un tant soit peu sur le discord, si tu connaissais ma façon de penser, tu ne viendrais pas ici me cracher ce genre de conneries au visage.
JE M'EN BATS LES COUILLES DES MITHRILS.
Dans le post que tu cites aussi bien qu'un élève en L qui étudie du Raimbaud, je m'efforce de répondre calmement à Crimson59.
Alors, poliment et cordialement, viens pas me péter les noix.
Il travaille tard le support français xD
Voici leur réponse (je préfère la version anglaise ^^) :