CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Donjons du renouveau

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Albert-Wesker Albert-Wesker
MP
Niveau 9
16 octobre 2017 à 12:44:30

Alors pour le manque de respect de DeNA, y a pas de souci là dessus, je l'ai toujours dit et donc le renewal me choque pas et même beaucoup moins que d'autres trucs déjà exposé . Je n'envisage pas le reroll perso, je dis juste que si certains trouvent plus avantageux qu'ils le fassent et que s'ils ne le font pas, c'est que ça n'est pas plus avantageux .
Ton parallèle avec MH est pertinent mais n'apporte pas grand chose dans la mesure où même dans ce cas je garde le même avis, surtout que si tu as envisagé ton temps de jeu comme du "boulot", je pige pas tes motivations à rester, après une journée de boulot, si le jeu ne m'amuse pas, je n'y joue pas . Théoriquement, c'est du plaisir que le jeu t'a apporté ...
Je parle de jalousie parce ma partie n'est pas impacté et que si on regarde dans la gamelle du voisin, je vois pas d'autre terme . C'est comme ceux qui bossent dans le privé et qui se plaignent de la fonction publique, "on en chie donc ils devraient en chier aussi", pour moi, c'est une triste mentalité, je cherche pas à insulter mais quitte a paraître Bisounours, que les autres aient un avantage que je n'ai pas me réjouit pour eux .
La vidéo d'el-nino, j'ai essayé mais ça passe pas, je veux bien que ce soit une sommité mais son avis reste son avis et il l'assène comme une vérité absolue, ce qui pense différemment se trompe, c'est un fait . Comme il dit, il n'est pas concerné, c'est rarement de ceux-là que vienne l'avis le plus pertinent aussi long soit-il sinon je vais au café du coin parler économie et immigration .
Maintenant si vraiment j'ai pas pigé le fond du débat et que la cible est DeNA alors oui je suis d'accord mais pourquoi ça ça vous choque et pas tout le reste ?

sltl-elnino sltl-elnino
MP
Niveau 9
16 octobre 2017 à 13:09:17

Le 16 octobre 2017 à 12:44:30 Albert-Wesker a écrit :
La vidéo d'el-nino, j'ai essayé mais ça passe pas, je veux bien que ce soit une sommité mais son avis reste son avis et il l'assène comme une vérité absolue, ce qui pense différemment se trompe, c'est un fait . Comme il dit, il n'est pas concerné, c'est rarement de ceux-là que vienne l'avis le plus pertinent aussi long soit-il sinon je vais au café du coin parler économie et immigration .

C'est pas parce que je joue pas à la global que je peux pas comprendre ce qui s'y passe. et c'est justement parce que j'ai un avis extérieur en tant que Veteran de la jap (Je joue à FFRK sans interruption depuis le 3 novembre 2014) que je pointe le problème majeur que l'event renewal va provoquer.
La vidéo est longue car justement, je développe le fil de ma pensée, sinon y'a aucun intérêt à intervenir.
Perso, je te conseille quand même de l'écouter entier car c'est, d'après moi, important pour l'avenir de la globale.

Message édité le 16 octobre 2017 à 13:10:01 par sltl-elnino
Albert-Wesker Albert-Wesker
MP
Niveau 9
16 octobre 2017 à 13:11:30

Et puis on n'a pas rien, les bannières peuvent intéresser certains, par exemple, moi je suis à 0/11 sur le FF15 vu que je n'y ai jamais tiré, ben ça va être une bannière sur laquelle je vais probablement tirer

edit el-nino : Ben je l'écoute quand même finalement, et je suis même assez d'accord pour l'instant mais avoue qu'au début tu laisses pas de place à un autre avis, j'attends d'entendre ta conclusion, ce sera pour ce soir parce que je dois retourner bosser, je ferai un retour si ça m'a triggered !

Message édité le 16 octobre 2017 à 13:14:28 par Albert-Wesker
Egilmorm Egilmorm
MP
Niveau 5
16 octobre 2017 à 14:20:33

Moi je m'en fous, personne ne pourra me prendre tout ce que j'ai obtenu car...

I'M A WHALE 🐳 !!!

Et tout le mithril du monde ne compense pas les heures à recup les RM, des capas, tous les persos Lvl 99, etc...

Donc prenez tout le mithril, c'est Ben qui choppe tout de toute façon !

crimson59 crimson59
MP
Niveau 3
16 octobre 2017 à 15:08:37

Bon y a la moitié des trucs dont vous parlez que je ne connais / comprends pas et je n'ai pas le temps d'aller voir /lire
je veux juste attirer l'attention sur 1 truc bien précis:
j'ai l'impression d’être à fort boyard quand les pièces tombent: y en a plein mais j'aurais pas le temps de tout emporter.
donc merci de calculer des stats qui vont me rapporter 600 mithrils mais à moins d'y passer les 2 prochaines semaines h24 c'est impossible ! au mieux je pense gagner 250-300 mithril et c'est deja tres bien( sachant que je dois en cramer 1 pour en gagner 4-5)
enfin si il n'y avait pas eu le festival des 30 ans et maintenant tous ces donjons je n'aurai probablement pas continué le jeu car je me serais retrouvé bloqué au lvl 80 ( comme j'ai pu l'expliquer ailleurs) le fest m'a apporté des MC3 de l'or à ne plus quoi savoir en faire mais finalement pas tant de reliques que ça...
ces donjons m'apportent un foule de nouveaux personnages et donc la possibilité de m'amuser avec d'autres persos que les 5 malheureux qui sont les seuls à me permettre de jouer convenablement puisque on choisit ses personnages en fonction des reliques que l'on tire
et je suis contraint d'utiliser typo comme breaker et tjrs la même healeuse car je n'en ai pas d'autre.
j'ai parfois l'impression qu’il manque un palier en terme de challenge et de difficulté.
si vous vous mettez dans la peau d'un nouveau joueur qui ne connait pas bien le jeu ça nous ouvre énormément de portes et de possibilités de jeu et en plus on peut gagner des capacités( mais le niveau est plus compliqué)
si c'est ce que DENA a voulu faire alors bravo à eux
si ça a un impact sur les vieux joueurs c'est un autre débat et même si j'ai bien compris votre ras le bol, je n'en comprends pas la cause par manque de connaissance du jeu

enfin je me suis investi ( temps et argent) dans pas mal de jeux ( surtout de cartes) dont certains plusieurs années , ça ne m'a pas empêché de ne plus y toucher du jour en lendemain..

c'est quoi le but de ce jeu ? tout finir ? être encore plus puissant et au final pour obtenir quoi ? je me pose vraiment la question de l’intérêt que j'aurais à y jouer dans 1 ou 2 ans...

CaerXhan CaerXhan
MP
Niveau 4
16 octobre 2017 à 15:20:36

Bon, j'ai écouté la vidéo en entier.

De mon avis personnel, qu'un joueur qui arrive y'a 3 mois et arrive à battre des magilithes "tranquillement", bah tant mieux pour lui.
Encore une fois, le jeu n'est pas du tout compétitif. Qu'un vétéran, semi-vétéran ou "noob" ai un meilleur équipement que moi ne change rien à mes capacités de finir des donjons ou autre. (Et comme le dit "egilmorm", il n'y aura jamais tout l'investissement derrière: "Et tout le mithril du monde ne compense pas les heures à recup les RM, des capas, tous les persos Lvl 99, etc...")

Donc le côté power creep des nouveaux / semi-vétéran ne constitue pas un argument pour MOI en soit.

Après en gros il faut râler maintenant pour avoir 10 mithrils et 10 orbs majeurs de chaque type l'année prochaine.
J'avoue que je m'attendais à des problèmes plus "importants", mais c'est le seul qui potentiellement nous impactera (Et qu'on connaisse) J'ai vraiment l'impression que la version globale se base sur la version JP pour réagir. (Je suis pas sûr que la JP ai eu le problème de l'OSB Djidane, par contre dès qu'un event collab (ou des motes/LD) n'est pas présent des tickets sont ouverts chez Dena)

Je ne sais pas comment fonctionne Dena concernant les histoires de "jurisprudence". Là ce n'est pas une "faute" de leur part (Comme le remplacement des reliques sur la bannière CT), il n'y a pas de perte financière suite à un tirage biaisé ou autre.
En fait je vois pas d'argument à leur opposer. On a eu les mithrils de ces events, les récompenses sont inchangées, la seule différence c'est que le G5 n'était pas présent à l'époque et qu'on a sûrement gaspillé pas mal de mithrils (Et moi le premier)

Pour la question du respect...
Je suis F2P, j'ai jamais fait de pub au jeu ou autre en publiant des commentaires etc
Ptet que si je dépensais de l'argent ou avais fait une "pub" quelconque ça me choquerait +...

Renaline Renaline
MP
Niveau 2
16 octobre 2017 à 16:38:43

Je viens à mon tour apporter ma pierre à l'édifice dans cette discussion qui parait bien animer.

Pour ma part, je suis un joueur de la première heure, depuis la première semaine pour être encore plus précis. j'ai fait l'ensemble des events ce qui veut dire que je n'aurais aucun gain à ce Renewal, qui en soit je trouve est plutôt une bonne chose pour les nouveaux joueurs afin qu'il puisse rattraper les anciens joueurs. Je tiens à préciser que je suis joueur F2P et n'ai jamais rien dépenser même si parfois la tentation était grande.

Cependant pour avoir vu l'intégralité de la vidéo de Elnino, je suis complétement d'accord avec ce qu'il dit au sujet de ne pas laisser cette affaire sans râler un minimum. Il me semble qu'un remerciement pour l'implication dans le jeu soit un minimum respectueux pour les anciens, ne serait ce qu'un geste minimaliste. Mais juste histoire que DeNa se dise "Tenez les anciens on vous remercie d''être toujours la, prenez ces quelques mithrils!" ce n'est pas forcément la quantité mais juste le fait de penser à nous!

Un simple geste m'aurait paru bien plus acceptable qu'au final me dire que j'ai été la depuis le début et au final c'est comme si je n'existait pas. C'est un poil insultant sachant que se sont les joueurs qui font tourner le jeu quand on en parle autour de nous. Je pense qu'il est important de faire à comprendre à DeNa l'oubli qu'il ont pu faire à ce niveau.

Je trouve dommage que la communauté que je suis depuis longtemps même si je n'en suis pas actif, se déchire sur ce point au lieu de se serrer les coudes. Il serrait plus judicieux de pointer du doigt la faute de DeNa aux égards des vétérans que de dénigrer les anciens soit disant avec leur "jalousie" fictive.

Personnellement je sais que je continuerais à jouer à ce jeu car j'aime son contenu et sa communauté, néanmoins je trouve que cette erreur fait tâche et me laisse perplexe pour l'avenir.

zzachillezz zzachillezz
MP
Niveau 12
16 octobre 2017 à 17:10:30

Coucou, tu veux voir Malphite?

Codygno Codygno
MP
Niveau 39
16 octobre 2017 à 17:33:10

Alors juste un truc parce que ça m'énerve passablement.

NE PARLEZ PAS DE REROLL PUTAIN.

Voila, déjà parce que c'est l'argument du pauvre, c'est un "Casse toi si t'es pas content" et ça n'apporte jamais rien au débat mais surtout... pourquoi on devrait reroll ? :pf:
Sérieux, je vois pas pourquoi on devrait envisager de jeter 2 ans et demi de jeu sur un coup de tête juste parce que, et surtout... il est trop tard pour le faire. :pf:

Le temps de monter l'endu ça va prendre une grosse semaine de farm intensif, alors en plus aller vider tout les donjons ? :pf:
Vous nous prenez pour des farmers chinois à ce stade ou bien ? :pf:

Puis merde, j'aime bien ma partie sérieux, je vois pas pourquoi si j'estime le choix de Dena complétement pété ma seule alternative serait de tout reprendre de zéro, en quoi ce serait logique ? :pf:
C'est quoi ce type de raisonnement sérieux ? :pf:

azerwolf azerwolf
MP
Niveau 9
16 octobre 2017 à 18:27:43

Renaline résume bien, je trouve. Il est question seulement de penser aux anciens. Qu'ils participent à l'event, et aient quelque chose pour leur fidélité. Parce qu'on a encore jamais récompensé leur fidélité.
Personnellement, en tant que "nouveau", j'accepterai de ne rien recevoir sur ce coup-là (vu qu'ils font les Renewal et que ça ne concerne surtout que les nouveaux, faire un truc qui ne concerne alors "que les anciens" ).

Codygno Codygno
MP
Niveau 39
16 octobre 2017 à 19:02:36

Bof, la fidélité est récompensée très régulièrement, y'a plein de moment où ils s'excusent platement en filant des montagnes de joyaux ou bien des rallonges de temps sur un event ou même des reliques gratos (Comme dernièrement).

Non le seul truc c'est qu'on est totalement exclus de ces donjons du renouveau, c'est ridicule de voir s'ajouter des dizaines et des dizaines d'events avec en prime un "Vous ? Non mais dégagez y'a rien de plus hein".
Vraiment, un ou deux donjons sup' avec un cailloux chaque fois et c'était cool. Là on a rien à y refaire.

Pire, les deux seuls premiers events que j'ai raté vont même pas revenir, ce qui fait que j'ai même pas droit à mes précieux Mitrhils ratés. :-(

azerwolf azerwolf
MP
Niveau 9
16 octobre 2017 à 19:29:52

J'entendais une récompense de fidélité "longue durée" , genre un event (ou un truc spé' ) pour soit ceux qui ont plus de 2 ans de jeu, soit quand tu atteins un nombre d'années sur FFRK.
Ou quand il y a réouverture de donjons, ceux ayant plus de 80% de trucs validés quand ça sort on le droit à un event spécial "souvenir" (refaire tous les boss 120 et plus avec leurs récompenses ?)

Maalak Maalak
MP
Niveau 16
16 octobre 2017 à 19:35:42

Il y a quand même eu un petit virage dans le discours en passant d'un "c'est dégueulasse, les mithrils des nouveaux qui ne les méritent pas valent plus que ceux qu'on a eu à l'époque ! Compensation !" à un "les anciens sont exclus de l'événement".
Si le premier discours peut être clivant, je pense que tout le monde aurait été d'accord sur le second pour un rajout de niveaux (accessibles à tout le monde, nouveaux comme anciens) afin que tout le monde participe. On se rejoint en fait. :)
Pas sûr qu'on puisse tout faire ceci dit, vu la quantité d'énergie délirante nécessaire pour cela, et surtout à cause du temps de jeu nécessaire qui, lui, ne s'achète pas avec des mithrils.

Message édité le 16 octobre 2017 à 19:37:03 par Maalak
Maalak Maalak
MP
Niveau 16
16 octobre 2017 à 19:44:37

Tiens, puisque ç'a parlé d'eux tout à l'heure, certains râlent quand même aussi sur Gamefaqs. ;)

https://www.gamefaqs.com/boards/114492-final-fantasy-record-keeper/75883632

azerwolf azerwolf
MP
Niveau 9
16 octobre 2017 à 19:47:46

(accessibles à tout le monde, nouveaux comme anciens)

non. On se rejoint pas.En plus que dès le 3ème post il est question de "juste" donner quelque chose pour les anciens (en-dehors mithril). Relire le post de caaptaiin. Faut pas pousser mémé dans les orties non plus

Message édité le 16 octobre 2017 à 19:50:51 par azerwolf
Maalak Maalak
MP
Niveau 16
16 octobre 2017 à 21:41:30

Vu comme ça, en effet.
Je précise bien "de nouveaux niveaux accessibles à tout le monde", sachant qu'il y a une bonne probabilité que la très grande majorité des nouveaux n'auront de toute façon pas le temps de les faire dans les faits, là où si je te comprends bien, toi, tu aurais voulu un truc accessible à toi seul (enfin, aux anciens).
Donc là, effectivement, on ne se rejoint pas, je suis assez égalitaire et cet état d'esprit ne me convient pas. Tant pis, on ne peut jamais être d'accord avec tout le monde de toute façon.

goals46 goals46
MP
Niveau 9
16 octobre 2017 à 22:11:24

ce qui aurait pu etre une solution, comme proposé par notre PhoePhoe natinonal, ça aurait été de nous traduire enfin les events, jamais arrivés jusqu'à nos rivages...
Les events de colaboration style Mana etc
là, pour le coup, je pense que ça aurait contenté tout le monde....
bref pour moi, le débat est clos, je passe a autre chose.... [[sticker:p/1kki]]

azerwolf azerwolf
MP
Niveau 9
16 octobre 2017 à 22:26:03

je le répète, mais je suis pas un ancien (moins d'un an de jeu) donc non, je n'y aurais pas accès. Et je le redis aussi, un truc qui s'ouvre que si tu as 80% des renouveaux déjà faits, je vois pas bien ce que ça a d'inégalitaire ('fin, pour parler d'inégalité, là pour le coup jte trouve très marrant, d'un côté les anciens se grattent, de l'autre faut l'égalité ? je suis pas bien...)

-Darkclad- -Darkclad-
MP
Niveau 1
16 octobre 2017 à 22:38:21

La solution je pense, ça aurait été de donner au vétéran 1 Mythril pour chaque évent terminé.

Exemple, je pense qu'on aura en tout 86 event, il s’avère que le premier event qui a introduit la difficulté "Ultime" est arrivé avec l'event FF V les nouveaux guerriers de l'aube http://ffrk.kongbakpao.com/faris-krile-event/.

Tout les events avant celui là, il y a aucune difficulté ultime de disponible, donc j'en conclu qu'on aura 86 events, voir 89 si on nous met les 2 events dissidia + WOFF.
Ce qui me fait penser qu'on aura entre 86 et 89 events c'est que pour l'instant sur tous les events qui sont sortis, on a toujours une difficulté ultime sur chaque event, donc si on compte l'event FFV jusqu'à l'event Le Bouclier du Roi, on a donc 86 à 89 event potentiellement de retour !

crimson59 crimson59
MP
Niveau 3
17 octobre 2017 à 10:53:23

pour les nouveaux ça ne permet même pas de faire un tirage par monde.
mais je suis content de mon tirage sur ff5 :) j'ai enfin eu le usb de faris phantom !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment