CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Donjons du renouveau

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Phoenix-Fantasy Phoenix-Fantasy
MP
Niveau 8
15 octobre 2017 à 21:57:32

Je vois que ça a bien débattu au niveau du joli mithril, et des reliques.
On pourrait calculer un ratio PR/50M pour "PowerRelics" / 50 mithrils" lors des différentes périodes du jeu, mais on sait très bien qu'il augmente au fil du temps... et assez bien pour avoir se poser les questions.

Après, vous allez aussi rattraper du retard au niveau des capacités. Au niveau des Memory Cristals. Les accessoires. Le début de la remontada. :noel:

Mais un point n'a pas été mis au devant de la jolie scène.
Les bonus de connexion.
Ca, les nouveaux ne les verront normalement jamais. :noel:
On va dire que du coup, ça rééquilibre un peu les parties anciennes et nouvelles... Mais peut-être pas assez, peut-être trop? Je vous laisse la petite patate chaude. :3

Moi, je propose une petite solution sympathique : nous donner les 8 events (d'après http://ffrk.kongbakpao.com/past-events/ ) qu'on a pas eu sur la Globale, mais qui ont été là sur la Jap.

Au tout début du jeu, avoir le BA Contre Taillade de Cloud donnait l'incroyable pouvoir... de donner 3 Coups!!! Et que dire de son BA Bravoure qui donnait un coup surpuissant au tout tout début du jeu? Et que dire de ma Lenna, qui a un BA qui permet de lancer Vie Max pour une barre? :rire:

On avait pas aussi les GA pendant les premiers mois, eux qui permettent aux nouveaux d'aller assez loin dans les events... Quand j'ai commencé à jouer le mardi 14 Avril 2015 (2 ans et demi les gens,et en total écureuil ou rat, à vous de choisir. :rire: ), je me suis fait poutrer par Scarmiglione et ses 5 Zombies qui me tuaient en un coup ou 2 mes persos... alors que Scarmiglione n'avait que 3600HP (car ma team, c'était pas des lvl 50, ça devait être des lvl 20 comme Cloud, Rydia, Kaïn, Mage Blanc et Mage Noir) . :fou:

Y a encore des choses à dire sur le passé, mais bon, je vous laisse le courage d'aller chercher ce qu'il y avait à l'époque

Je conclurais ainsi : Non, vous n'aurez pas, mes mithrils du passé. :noel:
Les nouveaux, profitez bien de cette opportunité. :oui:
Les anciens, profitons de cela pour nous renforcer sur d'autres points. :ok:

Maalak Maalak
MP
Niveau 16
15 octobre 2017 à 22:02:06

Mais qu'est-ce que vous en avez à faire, que des nouveaux touchent des mithrils que vous avez en plus déjà eu, même avec "moins de valeur" ? Si ça fait longtemps que vous jouez vous avez aussi touché une grande quantité de mithrils en cadeau quotidien et d'une multitude d'events non repris ici, donc vous avez toujours votre "avantage".

En outre, et c'est là le plus important, en quoi cela est-il gênant ? Vous avez peur de devoir affronter un nouveau en PvP ?
Ah non, c'est vrai, c'est un jeu solo, le peu de multi existant étant coopératif, ça marche pas ...
Les nouveaux risquent de trop vite vous rattraper ? je doute qu'une douzaine de tirage x11 (donc à la louche une douzaine de reliques 6* et autant de 5*) y suffisent, mais en admettant, oui, peut-être, et alors ? Ca va changer votre vie (enfin, votre jeu) ?
Ce gain de mithrils par des nouveaux sera dans les faits juste totalement transparent pour vous, donc je ne vois pas là matière à râler, hormis une simple jalousie du moment.

En revanche, comme je l'ai dit plus haut ainsi que Goals, je trouve un peu dommage qu'ils n'aient pas mis un ou deux niveaux supplémentaires pour que tout le monde puisse profiter de cet événement, sans idée de mithrils, juste de participation.

Maintenant, la situation étant ce qu'elle est, si on met de côté ce revival, tous les donjons et nouvelles bannières continuent de sortir au même rythme qu'avant, donc il n'y a pas de perte non plus à cause de cela, donc hormis cette petite frustration d'exclusion, il n'y a rien de dramatique non plus, je trouve les réactions de certains totalement disproportionnées.

[Edit] Ah, ben grillé par Phoenix sur les bonus quotidiens. :p

Message édité le 15 octobre 2017 à 22:05:23 par Maalak
Maximus59fr Maximus59fr
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 22:48:33

D'abord faut comprendre que c'est pas après les nouveaux qu'on en a gros, mais contre DeNa.
Un jeu évolutif favorisera toujours les nouveaux joueurs grâce au powercreep, c'est normal, mais ils mettront quand même du temps à se mettre à niveau.
Hors là, ils ont plus de 600 mithrils à récupérer alors qu'ils ont déjà une situation avantageuse niveau pull en étant nouveau, et ça, c'est totalement injuste.
Pour eux tant mieux, mais dans ce cas faut quelque chose pour les anciens, et pas forcément du mithrils, mais au moins un geste pour pas se sentir autant lésé.

Après si vous voulez réellement vous rendre compte de ce fossé qui va se creuser, commencez une partie jp, et imaginez ça avec 600 mithrils cadeaux.
Personellement j'ai commencé une partie jp lors du 30th anniversary (qu'on vient seulement d'avoir sur la globale). En 3 semaines (et depuis ce jour), Je passe tout le contenu sans soucis uniquement grâce au powercreep (me reste que les magicites mais c'est juste question de flemme, j'ai largement le stuff). Au final j'ai quasiment autant de stuff au jp en 4 mois que sur la globale en 2 ans.
Alors maintenant imaginez ça avec 600 mithrils en plus, et vous comprendrez à quel point c'est n'importe quoi.

Il n'est pas question de jalousie, c'est juste n'importe quoi d'avantages encore plus des joueurs qui le seront déjà.

Et puis dernière chose, on est parfaitement en droit de râler de cette situation, faut pas oublier que le jeu est toujours là grâce aux anciens joueurs, qui y ont mis de l'argent, en ont fait de la pub etc...ces mêmes anciens joueurs qui n'ont aucun respect de la part de DeNa.

Neoxdeath Neoxdeath
MP
Niveau 31
15 octobre 2017 à 22:52:54

Pour le coup, je vois rien d'autre que de la jalousie, et encore pour quelque chose qui n'est même pas hors de portée, suffit de reroll, l'argument est imparable. Si c'est plus avantageux, allez y, recommencez, sinon réjouissez vous pour ceux qui en profitent en vous disant que quelque soit ce qu'ils auront, ça mérite pas à vos yeux de le prendre, vraiment pas de quoi être jaloux au final...

caaptaiin caaptaiin
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 23:22:05

Reroll ? Tu crois qu'on reroll aussi facilement une partie où on a passé un nombre incalculable d'heures à la construire ? Tu crois qu'on reroll aussi facilement une partie où on a mis des sous pour certains ?
Non mais si il y a un seul moment où le reroll devient envisageable (pour un ancien), c'est qu'on se fout littéralement de votre gueule :rire:

Tant mieux pour ceux qui vont se taper plein de mythrils et récompenses, vous avez touché le jackpot (soyez honnêtes, ce qu'on vous donne est disproportionné) mais vous ne le méritez pas à mes yeux, vous êtes déjà fortement aidés (comparé à ceux qui étaient là bien avant). Soit tout le monde en touche (s'il devait y avoir un écart pour tenir compte de l'avancement entre joueur A et joueur B, certainement pas en centaines de mythrils), soit personne.

Depuis quand vous commencez un jeu en ayant TRES rapidement une progression End Game ?

Oui c'est un jeu solo, oui votre progression n'a aucun lien avec ma partie. Mais en tant qu'ancien je ne comprends absolument pas un tel geste de DeNA, pourquoi un tel favoritisme pour le joueur récent (Renewal = méga boost pouvant atteindre 600 mythrils) et un gros fuck pour l'ancien joueur (rien, mais vraiment RIEN, pas une miette). Ca n'a aucun sens et c'est limite insultant.
Je continuerai de jouer comme d'habitude mais je suis complètement en désaccord avec ce Renewal qui n'aurait pas dû exister, ou alors autrement.

Tidus91 Tidus91
MP
Niveau 17
15 octobre 2017 à 23:54:23

Le 15 octobre 2017 à 22:52:54 neoxdeath a écrit :
Pour le coup, je vois rien d'autre que de la jalousie, et encore pour quelque chose qui n'est même pas hors de portée, suffit de reroll, l'argument est imparable. Si c'est plus avantageux, allez y, recommencez, sinon réjouissez vous pour ceux qui en profitent en vous disant que quelque soit ce qu'ils auront, ça mérite pas à vos yeux de le prendre, vraiment pas de quoi être jaloux au final...

Pour le coup, tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, et c'est franchement dommage.

Maalak Maalak
MP
Niveau 16
15 octobre 2017 à 23:58:24

Ben oui, mais comme je le disais, même à supposer que ça suffise pour que les nouveaux rattrapent le niveau des anciens (ils n'iront pas jusqu'à le dépasser grâce à ça, soyons réalistes), en quoi ça vous gêne dans votre jeu quotidien ? Vous en serez au même point et vous pourrez ainsi dialoguer à égalité sur les mêmes sujets sur le forum, c'est en quelque sorte mieux pour vous, non ?
Franchement, je ne pense pas que ça vaille tout ce shitstorm, qui ne m'était même pas venu à l'idée avant de lire ce topic, quand bien même j'aurais été plus ancien (je pense me connaître assez pour pouvoir dire ça).

sltl-elnino sltl-elnino
MP
Niveau 9
16 octobre 2017 à 00:09:00

Mon avis sur la chose : https://www.youtube.com/watch?v=CZY9xFjKkSo

C'est "un peu" long (la relativité toussa... :noel: ) , mais ça vous donnera mon avis complet sur la chose.

Tidus91 Tidus91
MP
Niveau 17
16 octobre 2017 à 00:24:10

Le 15 octobre 2017 à 23:58:24 maalak a écrit :
Ben oui, mais comme je le disais, même à supposer que ça suffise pour que les nouveaux rattrapent le niveau des anciens (ils n'iront pas jusqu'à le dépasser grâce à ça, soyons réalistes), en quoi ça vous gêne dans votre jeu quotidien ? Vous en serez au même point et vous pourrez ainsi dialoguer à égalité sur les mêmes sujets sur le forum, c'est en quelque sorte mieux pour vous, non ?
Franchement, je ne pense pas que ça vaille tout ce shitstorm, qui ne m'était même pas venu à l'idée avant de lire ce topic, quand bien même j'aurais été plus ancien (je pense me connaître assez pour pouvoir dire ça).

Mais mais mais...
[facepalm]

Le coeur du problème, c'est MEME PAS que vous allez dépasser ou non (mais entre nous, vous n'allez pas dépasser qu'un petit peu, vous allez TOTALLEMENT SURPASSER les vétérans full F2P)

Le coeur du problème, c'est qu'on laisse de côté les joueurs anciens qui font vivre le jeu.

Pour paraphraser ElNino, on verra bien quand ils feront un truc du genre et que vous serez lésés à votre tour.

Message édité le 16 octobre 2017 à 00:25:24 par Tidus91
goals46 goals46
MP
Niveau 9
16 octobre 2017 à 00:25:31

nan mais encore une fois:
et je cite Max:
faut comprendre que c'est pas après les nouveaux qu'on en a gros, mais contre DeNa

donc a un moment
me faire traiter de Jaloux rageux etc, faut arreter...
si le problème était inverse, genre un tel geste/ disproportionné ne concernant que les joueurs vétérans, les nouveaux ou les joueurs qui sont là depuis 1 an, tous ceux qui sont là, a me traiter de Jaloux a me dire de Reroll gueulerai aussi fort voir plus que nous...
Et pas après les vétérans, mais après DENA....
Comme nous
Donc, oui on rale, et oui jusqu'à preuve du contraire on en a le droit, sans se faire rabaisser par untel ou untel...

D'ici 1 an, 2 ans, quand un truc du genre vous concernera, je sortirai mon Popcorn
et on verra votre appréciation d'argument comme le Reroll ou vous faire prendre pour une poire par Dena

Sur ce bon jeu quand meme, et aux nouveaux joueurs, gavez vous autant que faire ce peu

MP
Niveau 8
16 octobre 2017 à 01:25:21

On peut prendre un joli exemple:

Les 6* viennent d'arriver, et vous arrivez dans le jeu.
Le joueur ancien a récupéré tous ses mithrils. Et n'a que 50 mithrils.
Le nouveau joueur a une réserve incroyable de mithrils à prendre. Disons 800.
Pendant 2 mois, 8 events sont passés, les 2 joueurs ont gagné en commun 250 mithrils. On suppose qu'en préparation du fest, ils ont quasiment tout coffré.

L'ancien a farmé des trucs sans mithril à côté, le nouveau a cherché ses mithrils de réserve. L'ancien a craqué 50 mithrils (il a eu 1 OSB Sephiroth et 1 USB Cloud le salaud!) et le nouveau en a utilisé 400 pour se faire du stuff et une jolie petite team (déjà pas mal) (il a eu 1 seul OSB, mais il a eu aussi des reliques sympas en BSB).

Le fest arrive : 5 bannières dont le minimum est le 6* garanti.
L'ancien arrive avec 250 mithrils, soit 5 6* garanties.
Le nouveau arrive, il a 650 mithrils, soit 13 6* garanties.

Bon, la RNG a fait que : (bien sûr, c'est une RNG parmi tant d'autres, les autres cas ne sont pas à exclure)
- l'ancien a récupéré 4 OSB, 3 USB, et 2 Chain. 9 6*, c'est pas mauvais.
- le nouveau a récupéré 7 OSB, 5 USB (dont ceux), et 3 Chain.

Résultat à la fin du fest :
- Ancien : 5 OSB, 4 USB, 2 Chains.
- Nouveau : 8 OSB, 5 USB, 3 Chains.
Le nouveau se retrouve avec plus de 6* que l'ancien. :noel:

Bien sûr, je ne prends ici que les 6*, alors que ça ne suffit pas à montrer tout le potentiel d'une partie. Ce n'est qu'un cas parmi tant d'autres (nouveau poissard vs ancien chanceux, ou 2 poissards, ou 2 chanceux, etc.), mais voilà ce que pourrait apporter le Renouveau.

Et pas besoin de dire : "Oui mais c'est pas la même", je sais très bien que ça n'est pas pareil. :3

azerwolf azerwolf
MP
Niveau 9
16 octobre 2017 à 01:34:25

Jsuis pas un ancien, mais je comprends les 2 aspects : qu'ils se sentent exclus parce que y'a rien de nouveau et n'ont aucun intérêt de ces events (à part s'ils ont oubliés/pas passés un niveau, un truc du genre) ; mais aussi que l'on dope encore plus les "nouveaux" (soyons clairs, il s'agit pas des nouveaux nouveaux) et que ces "nouveaux" vont être, avec ces mithrils, largement avantagé face aux anciens. Ce qui est, pour le coup, n'importe quoi. C'est juste hyper mal calculé. Mais bon, autant ils vont pondre quelque chose pour les anciens. Je l'espère en tout cas :)
Que les nouveaux rattrapent rapidement le niveau, etc, plus facile à farm, exemple MMO etc, ok ; là on parle de nouveaux qui, si ils font bien l'utilisation,seront au-dessus par rapport aux anciens (perso dans les MMO etc, j'ai encore jamais vu une telle possibilité d'être supérieur à quelqu'un qui a passé plus de temps sur le jeu... en fait si, je vois un exemple, mais c'était une refonte complète du jeu et absolument pas un bon exemple vu la suite xD). C'est aberrant et je comprends pas vraiment qu'il puisse y avoir un débat ^^'. Si on est objectif, bien sûr que c'est abusé. Nous "nouveaux" profitons-en, mais ça n'aurait jamais dû être fait ainsi. D'ailleurs, et pour les futurs nouveaux, eux ils auront quoi ? que leurs yeux pour pleurer ? fallait tomber à la bonne période ? Chelou cette histoire...

C'est surtout que pour moi, jusque-là, la différence entre un ancien et un nouveau pouvait se résumer à : nombre de reliques 5* total que les anciens ont plus sur divers monde (mais équipement parfois pourri en terme BA et tendance à être au même niveau avant même cette arrivée de mithrils) ; accessoires en plus grand nombre couvrant plus de choses ; plus de persos qui sont exp ; plus de capa' et de rangs capa' ; généralement meilleure connaissance du jeu. Ca faisait parti du "truc" d'être un ancien (et je trouvais ça très logique, vu la config' du jeu).
Maintenant le nouveau va rattraper sur accessoires, certainement sur nombre de reliques 5* de partout (et de meilleure qualité) voire dépasser. Restera plus grand chose pour un ancien. Et je trouve ça absolument pas logique.
Décidément les logiques des sociétés de gatchas me dépassent. Moi qui croyait que jamais je trouverais des boites de jeux qui tomberaient plus bas que Gameforge...

caaptaiin caaptaiin
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 01:40:04

Le 16 octobre 2017 à 00:09:00 sltl-elnino a écrit :
Mon avis sur la chose : https://www.youtube.com/watch?v=CZY9xFjKkSo

C'est "un peu" long (la relativité toussa... :noel: ) , mais ça vous donnera mon avis complet sur la chose.

Donnez moi une médaille, je viens d'écouter ça intégralement [[sticker:p/1nu8]]

MP
Niveau 8
16 octobre 2017 à 01:48:02

Oh, GameForge, ces génies Allemands. :noel:

Albert-Wesker Albert-Wesker
MP
Niveau 9
16 octobre 2017 à 07:03:14

Euh je suis là depuis quasiment le début Goals, ce renewal ne me profite aucunement, je juge juste de l'attitude de certains qui s'offusque de cette opération mais qui refuse de reroll parce qu'ils savent très bien que leur partie reste meilleure (en terme de relique, de capa ou de complétion), alors pourquoi se plaindre, faut pas que les nouveaux aillent trop vite, faut les brider ces pauvres nazes qui étaient même pas là au début, ah les losers ! Et si c'est pour taper sur DeNA, je suis le premier à le faire et à me faire insulter en retour . DeNA en à rien à foutre de vous (nouveaux ou anciens), il en a rien à foutre de vous servir un jeu avec temps de chargement entre chaque action, il en a rien à foutre de favoriser certains joueurs (plus au travers des tirages que du nombre de mithrils en plus), il en a rien à foutre de vous donner un multi qui ne fonctionne toujours pas au bout de 6 mois, il en a rien à foutre de ne jamais avoir changer la forme des events (qui ça amuse sincèrement les 10 premiers donjons ? Même un nouveau il les plie en une semaine)
Alors si ce Renewal permet à certains de voir la nature de DeNA, tant mieux ! Mais hé les mecs ! Ça vous aura pris le temps !

Message édité le 16 octobre 2017 à 07:03:28 par Albert-Wesker
Codygno Codygno
MP
Niveau 39
16 octobre 2017 à 08:17:37

Ah les enfoirés. Il me manquait juste 2/3 event du tout début du jeu, dont un FFIV, et je ne le trouve pas sur les listes.

En gros je pensais quand même m'en tirer avec une petite vingtaine de mithrils mais non. Je me suis fait eu.

crimson59 crimson59
MP
Niveau 3
16 octobre 2017 à 09:55:30

bonjour à tous
je dois être un des seul témoignages de nouveau...
tous ces donjons donnent le tournis, je ne sais plus quoi faire tellement il y en a avec en plus des dates butoirs au 06/11
il y en a trop d'un coup, j'ai à peine fini le 1 et 2 ( sans faire les 140 et + car j'ai pas forcement les bons persos des bons mondes)
et ce matin je vois ff4..mais il n'y a pas une série de donjons mais 6 ! j'en ai pris un au hasard ff4 "le dernier des ailes rouges" pour arriver au 140 il faut 453 vigueur alors la solution c'est de cramer des mithrils mais en terme de temps passé à jouer ça devient débile..entre les chargements et les combats meme en rapidité 5
et tout ça avec un monde des souvenir à -50% de vigueur.
donc premiere constatation : on n'a pas le temps de tout faire.
seconde constatation : on se retrouve avec tellement de nouveaux persos qu'on se demande comment on vafaire pour les monter de niveau.
je ne critique pas.. je dis juste que c'est trop d'un coup et on fini par "gâcher" un peu le jeu

sinon en ce qui concernent les anciens qui pleurent parce qu'avant c'était plus dur et qu'ils ont gaché leur mithril que dire à ça ?
c'est pareil partout, on prend wow vanilla et wow maintenant ça n'a plus rien à voir .Et ce qu'un à un moment je me suis dit: c'est dégueulasse, c'est trop facile pour les nouveaux, un kevin en 2 jours il a un perso lvl 110. et bien non.. mais ça c'est un trait de personnalité. il y a des jaloux, des aigris ou parce qu'ils en ont chié veulent que les autres en chient aussi. j'ai du faire l'armée , j'en ai chié et je me dis pas: c'est injuste les jeunes de maintenant ils ne chient plus..et bien non je suis bien content pour eux !

alors réjouissez vous que des nouveaux joueurs prennent plaisir à jouer à ffrk et surtout que peut être grâce à ces donjons et bien ils n’arrêtent pas d'y jouer après 2 semaines trop dégoûtés du gap entre les vieux joueurs et eux même... et que le jeu va peut etre continuer grâce à l'argent des nouveaux joueurs..

CaerXhan CaerXhan
MP
Niveau 4
16 octobre 2017 à 10:37:47

Vu que les donjons renewal ne prennent pas en compte les plus anciens évènements, je ne pourrais pas les faire, c'est juste ça qui me chagrine un peu.
Je pourrais juste masteriser Rubicante et Bahamut Sin que j'avais juste eu en expert.
Donc 0 mithril pour moi aussi.
De plus, je suis totalement F2P.

Comme l'ont dit beaucoup, c'est pas un jeu compétitif donc ça n'affectera pas mon jeu et donc je m'en fous.
Tant mieux pour les nouveaux si ça peut créer un "appel d'air" et prolonger la durée de vie du jeu.
Ok je n'aurais pas craché sur quelques mithrils supplémentaires mais au final, j'arrive à terminer tout le contenu du jeu avec ce que j'ai donc bon.
J'étais à sec après le fest niveau mithril et je suis déjà à 70 maintenant (Sans avoir fini tous les derniers donjons), tant que ça continue comme ça, je vais pas me plaindre.

Tidus91 Tidus91
MP
Niveau 17
16 octobre 2017 à 10:52:38

Je vais être vulgaire parce que ça me gonfle.

ON S'EN BAT LES COUILLES que vous receviez 1000 mithrils

On gueule parce que nous qui faisons vivre le jeu depuis le début, ON A RIEN DU TOUT SI CE N'EST UN GROS FUCK DE LA PART DE DENA

Arrêtez de dire que l'on est jaloux, aigris, envieux ou autre.

ARRÊTEZ D'ETRE CON

Tout simplement.

Essayer de comprendre les répercussions que cela va entraîner sur le futur.

Essayez de COMPRENDRE que ce n'est pas après les nouveaux et moins nouveaux que l'on gueule.

Essayer de SOUTENIR les vieux cons qui gueulent pour préserver le jeu.

Mais c'est trop demander.

Combien de posts d'anciens qui disent que c'est dégueulasse que les nouveaux aient une tonne de mithrils ?

ZERO

Combien de posts de nouveaux qui disent que c'est normal et qu'on a juste à fermer nos gueules ?

JE VOUS LAISSE COMPTER SUR CE TOPIC.

Le problème c'est que vous ne voyez pas le problème.

Vous voyez des mithrils qui tombent du ciel et des vieux cons qui gueulent.
Mais vous ne voyez rien d'autres.

Ayez un peu de sens critique, de jugeote, et après revenez donner votre avis.

Quand l'an prochain vous aurez fait tous les donjons de l'histoire, qu'ils vont être Renewal pour les nouveaux qui vont se farcir 1500-2000 nouveaux mithrils, et que VOUS vous n'aurez rien, on verra qui gueulera à ce moment là.

Certainement pas nous les anciens.

Nous, on aura déjà assez gueulé (pour rien soyons d'accord hein, car avec une communauté divisé on obtient rien, comme le dit l'adage "diviser pour mieux reigner")
Et on vous regardera pleurer.

Message édité le 16 octobre 2017 à 10:57:15 par Tidus91
crimson59 crimson59
MP
Niveau 3
16 octobre 2017 à 11:06:06

insulter les gens n'a jamais permis de faire avancer un débat...
quel est le but de DENA? gagner de l'argent.
les vieux joueurs rapportent de l'argent à l'heure actuelle ? j'en sais rien.
les nouveaux: très probablement plus que les vieux.
je veux gagner de l'argent, je fais plaisir aux vieux qui de toute façon ne donneront plus ou aux nouveaux joueurs?
voila c'est clair.
tu veux qu'on supporte les vieux joueurs ?

allez les vieux joueurs vous laissez pas faire !

voila...ça c'est fait...
dans 1 ou 2 ans je serai le vieux et je gueulerai? très bien alors plutôt que de me ruiner l'estomac et d'insulter les nouveaux joueurs j’arrêterai de jouer.
c'est rien qu'un jeu....faut aussi savoir prendre un peu de recul...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment