CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic d'aide

DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576
Page suivanteFin
[jv]shari [jv]shari
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 13:19:44

Salut, je suis tout tout nouveau sur FFRC (j'ai commencé hier soir :d)
Le jeu est très très complet, donc forcément je suis encore un peu perdu dessus vu qu'il y a beaucoup de chose à voir !

Cependant, j'aimerais connaitre un peu la méta (meilleur personnage à obtenir, les armes sur lesquelles il faut se concentrer etc !), afin de partir du bon côté dès le début et ne pas perdre des ressources inutilement :)

Actuellement, j'ai un Noctis niveau 50/65, avec comme arme le Zantetsuken (VI) 5* que j'ai eu sur la première invoc gratuite !
En personnage, j'ai aussi débloqué Aerith, Tifa et Rouge XIII (je suis en train de me diriger vers Sephiroth, parce que ... Sephiroth quoi !)

Merci d'avance pour vos conseils !
(Je précise que je suis assez familier avec ce genre de jeux puisque je joue a Dokkan battle :) )

zzachillezz zzachillezz
MP
Niveau 12
23 août 2017 à 14:02:01

Yo!

Je te conseille de lire :
- https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33462-50266309-1-0-1-0-explication-du-bon-usage-des-break.htm
- https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33462-49246754-1-0-1-0-guide-debutant-un-peu-perdu-viens-ici.htm

Il y pas de persos sortant du lot, seulement certainement relique, et c'est donc les reliques qui déterminent ton équipe en gros.

Après, si tu as des questions: https://discord.gg/jrBvDjv

Dumiz Dumiz
MP
Niveau 6
23 août 2017 à 14:04:12

Tout va dépendre des reliques que tu tires
Ta priorité dans un premier temps je pense est d'essayer d'obtenir un BSB (bris d'âme de transe) medica (BSB d'un mage blanc), les meilleurs Étant :
Yshtola (XIV), vanille (XIII), larsa (XII), relm (VI), eiko (IX).
Ton équipe devra généralement être construite comme suit :
1 support (buff équipe / break adversaires)
1 healer (avec BSB de préférence)
2 dps
Dernier slot suivant les besoins.
Autre chose : les boss à haut niveau ont généralement des vulnérabilité elementaires. Essayes de tirer sur des bannières ou tu peux trouver des BSB heal ainsi que des BSB dps avec En-élément (confère la puissance de tel élément à tes attaques)

Kyushin Kyushin
MP
Niveau 10
01 septembre 2017 à 17:37:08

Yo,

Question sur Refia ; j'ai de quoi compléter son sphérier mais j'ai un doute , le boost que l'on obtient après avoir fait un critique est de +50% attaque pour le prochain tour, c'est bien ça ? Est-ce que ça se stack avec Cri de Ramza ?

Maximus59fr Maximus59fr
MP
Niveau 10
01 septembre 2017 à 22:24:47

C'est bien ça. Mais ça ne stack pas avec shout. Disons que en jouant sans shout ça permet de la buff (plutôt que d'utiliser la capacité météore fulgurant) .

caaptaiin caaptaiin
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 00:27:23

De quoi la rendre encore plus autonomie qu'elle ne l'est déjà. Après à toi de voir si ça mérite réellement des motes 5*, c'est rare mine de rien.

Kyushin Kyushin
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 01:00:59

j'ai trouvé ça https://www.reddit.com/r/FFRecordKeeper/comments/6gbsfy/analysis_of_refia_lm2_damage_increase_spoiler/

je pense que je vais les garder pour un éventuel bsb2 squall (jy crois !! )

Val_JV Val_JV
MP
Niveau 7
12 septembre 2017 à 09:54:36

Besoin d'avis éclairés concernant les capa 6* magie noire

Comme la majorité j'ai depuis un moment Fusion R2
Grâce aux cristaux des magicites je pourrais maintenant ou:
- up Fusion R3
- craft et up Ultima R2
Je précise que je n'ai pas Météore, mais que je pourrais le craft et up jusqu'à R4 directement

Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance

zzachillezz zzachillezz
MP
Niveau 12
12 septembre 2017 à 10:49:56

Fusion est une valeur sure et va être up:

Meltdown

Number of hits: 3 -> 4
Multiplier per hit: 4.90 -> 3.70
Total multiplier: 14.70 -> 14.80

Ultima va être up aussi: Ultima

Number of hits: 3 -> 3 (unchanged)
Multiplier per hit: 4.00 -> 4.50
Total multiplier: 12.00 -> 13.50

Val_JV Val_JV
MP
Niveau 7
10 novembre 2017 à 10:34:18

Bonjour à tous
Re-besoin d'avis sur des capacités récentes (5* ingénieur)
- Décharge électrique et glaciale (35% de chance de Imperil 10% foudre / glace pendant 15 secondes)

Vous en pensez quoi?
Qqn les utilise / a de l'expérience avec?
ça vaut la peine de les up (R2 ou R3)?

Merci d'avance

Maximus59fr Maximus59fr
MP
Niveau 10
10 novembre 2017 à 14:42:59

Jamais essayé. Mais sur le papier ça a l'air pas mal avec les ingénieurs pouvant dual cast ET proc un minor imperil en LM (ou LMR) , donc avec balthier laguna et prompto.

azerwolf azerwolf
MP
Niveau 9
10 novembre 2017 à 15:22:18

Ingé' ayant déjà l'imperil aussi, ça peut être intéressant de faire monter les jauges ainsi (proc' l'imperil + montée de jauge, ensuite lancer le BA et donc rajouter une couche d'imperil). Après faut faire gaffe de pas faire trop d'imperil alors que ça sert plus xD . Vu que j'ai pas X fero' , jl'ai déjà fait ce truc. L'ennui c'est que en R1 sans dualcast/poc le minor imperil, clairement ça ne vaut pas le coup ça c'est sûr x) .

Kyushin Kyushin
MP
Niveau 10
10 novembre 2017 à 15:42:52

Bonjour,
Avez-vous des infos sur la date de début de l'event FF X ?

Avant je regardais souvent sur kongbakpao mais j'ai l'impression que c'est un peu délaissé et désordonné.

Maximus59fr Maximus59fr
MP
Niveau 10
10 novembre 2017 à 16:39:04

Va falloir attendre la maintenance (probablement la semaine prochaine).
L'event en lui-même devrait être dans quelques semaines.
Là c'est FF VII, shinra, FF IV puis FF X je crois s'ils chamboulent pas tout.

Kyushin Kyushin
MP
Niveau 10
10 novembre 2017 à 17:09:04

ok, merci

chronos666 chronos666
MP
Niveau 10
14 novembre 2017 à 18:05:49

Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide...
Je galère complètement pour les donjons Magicite. Quel est la meilleur méthode pour commencer ? Car sur toutes les vidéos que je trouve sur le net, les mecs ont déjà des magicites dans leur équipement.
Du coup je suppose qu'il doit bien y a voir un boss moins chaud que les autres ?

Même en ayant deux soins (dont Y'shtola), je me fait vraiment massacrer. Des conseils svp ? :)
Merci d'avance

Maximus59fr Maximus59fr
MP
Niveau 10
14 novembre 2017 à 18:28:47

Il y a pas de secrets, commence par celui où tu peux exploiter mieux la vulné .
Ça te permettra de gagner des magicites qui pourront booster tes dégâts élémentaires, et ainsi faciliter d'autres combats.
Faut juste savoir que les breaks ne servent pas du tout ici, et comme le wall est le seul GA au départ il te suffit d'amener carapace, barrière et des accessoires resist élé (selon les magicites, des resist glaces pour sealion, foudre pour hydra etc...).
Tu peux aussi t'aider si tu as du ssb alphinaud (ou bsb Cloud of darkness) qui confère radiant shield (ça renvoie les dégâts que tu subis) .

chronos666 chronos666
MP
Niveau 10
14 novembre 2017 à 18:37:25

Le 14 novembre 2017 à 18:28:47 Maximus59fr a écrit :
Il y a pas de secrets, commence par celui où tu peux exploiter mieux la vulné .
Ça te permettra de gagner des magicites qui pourront booster tes dégâts élémentaires, et ainsi faciliter d'autres combats.
Faut juste savoir que les breaks ne servent pas du tout ici, et comme le wall est le seul GA au départ il te suffit d'amener carapace, barrière et des accessoires resist élé (selon les magicites, des resist glaces pour sealion, foudre pour hydra etc...).
Tu peux aussi t'aider si tu as du ssb alphinaud (ou bsb Cloud of darkness) qui confère radiant shield (ça renvoie les dégâts que tu subis) .

Merci pour ta réponse, donc mon Ramza ne sert à rien avec sa déchéance alors ?

zzachillezz zzachillezz
MP
Niveau 12
14 novembre 2017 à 20:13:06

Les Breaks sont efficace qu'a 20%, donc c'est inutile, meme si le MOG te conseille de prendre des breaks, c'est totalement inutile.
Ramza ( maintenant que tu en parles, je viens de tilt sur l'utilité de pénalty Break ), soit va dispel ( Golem en PHY ), ou entrust ( ire + transfert ), c'est presque la seul utilisation à en faire.

Jedi_Gneugneu Jedi_Gneugneu
MP
Niveau 4
21 novembre 2017 à 14:05:12

Salut à tous,

Ca fait un petit moment que j'ai lâché le jeu (j'ai commencé quand c'est sorti puis j'ai arrêté) j'ai envie de m'y remettre (en plus il semblerait que la communauté FFRK ici soit cool :) ) mais j'ai un souci :(
Les donjons quotidiens se réinitialisent jamais ou comment ça se passe? Ca va faire 2 semaines qu'ils ne sont pas réinitialisés. Par conséquent, c'est super gênant pour le farm... C'est normal? est ce qu'ils vont se remettre à zéro un jour? :question:

Merci !

Message édité le 21 novembre 2017 à 14:08:06 par Jedi_Gneugneu
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment