CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic d'aide

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 76»
Page suivanteFin
Maximus59fr Maximus59fr
MP
Niveau 10
13 mai 2016 à 12:54:02

Ils rajouteront bientôt ses cristaux ,avant le prochain event fft donc faut patienter !

gtestard gtestard
MP
Niveau 37
13 mai 2016 à 18:51:04

oki merci, je vais patienter alors :)

Luidgi974 Luidgi974
MP
Niveau 5
16 mai 2016 à 09:29:07

Salut,
Pour en revenir au sujet des capacité.
Actuellement je passe les +++ assez facilement avec synergie
Mais sans synergie je fini souvent champion mais très très limite.
Donc ma question est, pour commencer à titillé les ultimes et passé les +++ plus sereinement quel sont les capacités indispensable svp ? Un conseil pour la team ? Meteria à avoir ?

J'ai : Magie blanche:
Soin max r3, carapace X et barrière X r2, Lumen X r2

Magie noire :
Mega brasier, glacier et foudre r2, mega eau r3, séisme r3, ruine x r3

Invocation :
Marthym r2, valefore r2

Magilame :
Lame saigné r4, lame "X" r2 et Lame "+" r3

Soutien :
Atrophie magique et offensif r2, déchéance r1

Célérité :
Combo cadencé r3, interruption r3, tir paralysant r2

Combat :
2 × attaque double r5, catapultage r4, "breaks" r4, coup écrasant r2, combo r2

Autre :
Poing punitif r2, tobigeri r4, lame de banissement r2, lune noir r2, yukikaze r1, vengeance r5, sange r2

Ma team actuel :
Cloud 80 avec coup tranchant
Sephirot 76 bris d'âme de base
Vaan 78 avec tornade
Bibi 66 avec double météore
Eiko 64 avec lumière emeraude

J'ai encore pas mal de perso 50+ avec leur arme si besoin de changement

Voilà merci d'avance et désolé pour le pavé

viveloa viveloa
MP
Niveau 9
16 mai 2016 à 09:40:35

J'ai enfin de quoi fabriquer Déchéance rg1. Ça vaut le coup de le faire ? Pour le moment je fais avec Vol de puissance sur Djidane (que je garderai de toute façon), Atrophie magique (que je garderai si ça stack), Atrophie Défensive (qui deviendra déchéance) et Deprime que je changerai pour le coup. Par contre je suis pas près de passer déchéance rg2...
Pour ceux qui diront que la danse 5* est mieux, c'est sans doute vrai mais ça prend pas les mêmes orbes de toute façon. D'ailleurs, brisure multiples et déchéance, ça stack ?

Autre question : J'ai Bash et son BA Argyraspide (Atk et Def +30% pour le groupe) mais je en sais pas quoi lui mettre comme capacités... des avis ? Ma team A étant Basch, Grenat, Djidane férocité SSB, Vivi SSB/random magilame, random breaker 5* (qui sera Sazh dans un mois après l'event FF13-2 vu que j'ai son SB Atk+30% pour tout le monde). Considérez que je n'ai aucune capa 5* et ne peux pas les crafter mais que je peux faire tout le reste au moins rg2.

Maximus59fr Maximus59fr
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 09:42:56

Faut monter encore les atrophies.
Et puis 1-2 férocité (tu as le ssb de cloud) selon tes ssb physiques.
Enfin monter d'un cran tes mégas magies car vivi et son ssb feront pas mal de dégâts.

PS : sans ba, sephiroth sera moins utile qu'un autre perso dont tu posséderais un ba "bourrin", bien qu'il ait la meilleure atk du jeu

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 09:43:59

J'ai pas analysé l'équipe mais déjà le rang 4 sur toutes les Méga-magies me semble utile. Le rang 3 est possible mais moins confortable.
Idem pour les magilames X.

Ensuite, ce qui détermine l'utilisation d'un perso, c'est surtout les BA qu'il possède.
Tu peux nous lister tes reliques de personnage ?

Maximus59fr Maximus59fr
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 09:47:16

Viveloa ➡ pour basch fait demander à Caaptaiin ^^ . Mais je pense qu'avec férocité + lame bannissement ça le fait.

Pour déchéance, il ne se stack pas avec brisure multiple,mais seulement avec les atrophies. Et pour le coup c'est selon ton envie.
Perso j'ai déchéance rg1 et il m'a beaucoup aidé avant que j'ai mon wall et du coup shout en GA .

caaptaiin caaptaiin
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 10:01:43

@luidgi

Pour les U ça dépend aussi de ta synergie niveau équipement : tu n'as pas ton propre Wall donc face aux U ton GA c'est dans 95% des cas Tyro ou Y'shtola.
Si ton équipe ne parvient pas à assurer assez de dgt en 2 GA Wall t'es dans 95% des cas mort :peur:
Et en plus dans ta team je ne vois pas de relique "+% dgt" donc bon ... tu peux avoir toutes les capa du jeu R5 mais si t'as pas l'équipement synergie qui suit ça risque fort de rater

caaptaiin caaptaiin
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 10:27:17

@viveloa

Non, Break Fever n'est pas d'emblée meilleur que Déchéance : ca dépend uniquement de ton équipement et style de jeu
Moi qui ne prie que par Shout et qui possède un équipement décent / SSB AoE en cas de boss multi part, Déchéance surpasse de loin Break Fever dans ma façon de jouer.
Par contre si t'es du genre à ramener un breaker juste pour l'effet et non les dgt, là on peut faire pencher la balance côté Break Fever. Mais je te rappelle que tu as des reliques +% dgt et que Ramza est un excellent breaker (très polyvalent dans tous les sens du terme) même si tu n'as pas ses BA.

Vu comment ton équipe est construite, Decheance s'impose clairement. A mettre R2 sur le long terme.

----------------

Si tu veux exploiter à fond Basch c'est Saint Cross mini R2 et Lame Bannissement R4-R5 : son bouclier donne +20% dgt sacre. Je ne crois pas que les orbes de SC interfèrent avec Déchéance et en plus on l'a eu gratos en event FFT (enfin ... si tu y es parvenu) donc c'est nickel. Si t'as pas eu SC alors on oublie pour le moment.

Sur le moyen terme, il serait souhaitable que ta team A actuelle devienne (si t'as pas des mega reliques d'la mort qui arrivent style Shout / Wall / Mighty Guard) :

- Djidane Vol Puissance R3 / Férocité R4
- Grenat Soin X (voir Max) R4-R5 / Carapace X ou Barrière X R2
- Basch SC R2 (ou à défaut Trépan R4) / Lame Ban R4
- Bibi avec sorts 4* au R4
- Sazh Déchéance R2 / Atro Mag R3-R4

Une team pareil ça break -70% atk / -80% mag / -60% def presque tout le long du combat.
Vol de puissance + BA Basch ou Sazh stack donc Djidane va tout bonnement être ton pilier niveau dégât.
Tu mets sur Basch une RM 1 barre BA pleine comme ça t'as en permanence un buff +30% atk AoE avec l'alternance Basch / Sazh.
Avec une team pareil, si l'équipement suit il y a moyen de defoncer quelques U pas trop chiant en Master :oui:

Luidgi974 Luidgi974
MP
Niveau 5
16 mai 2016 à 10:57:12

Merci pour vos réponses rapide

Alors les reliques oula :

Pistolame sanctum FF 13 (7*)
Lame solaire FF 1 (6*)
Fend la bise FF 13 (6*)
Dague zorin FF 12
Canif FF 9
Lame gardienne FF 9
Calamité FF 4
Jupon blanc FF 4
Kikuichimonji FF 6
Organix FF 7
Baton aurore FF 7
Ruban du souvenir FF 7
Broche diamant FF 7
Walkyrie FF 8
Vaillant FF 8
Cannypres FF 9
Flûte du golem FF 9
Couronne d'hypnose FF 9
Kagero FF 10
Mog intello FF 10
Arc de locksley FF 12
Ours brun FF 13
Thyrse FF14
Grimoire cyclone (tyro)

Pour les mages blanc j'en ai 3 "potable" mais le choix est dur car :
eiko = soin Aoe + célérité
Aeris = + atk Aoe
Y'shtola = wall

Pour les synergie, j'en ai pour tout les FF sauf le 2,3 et 5
J'aussi pas mal de relique commune (avec ou sans BA partagé) qui vont de 5 à 7*

viveloa viveloa
MP
Niveau 9
16 mai 2016 à 10:59:40

Merci pour les réponses.

Je n'ai malheureusement pas eu Saint Cross pendant l'event FFT, ça faisait à peine un mois que je jouais donc bon :p

Pour ta suggestion de Team c'est exactement ce sur quoi je pensais partir donc ça me rassure :-)
Par contre, je suis déçu que le boost holy ne soit pas dans la description du bouclier -_-
Maintenant j'espère juste chopper le BSB de Grenat la semaine prochaine pour avoir mon propre Hastega + resist 50% et prendre Wall ou Shout en GA...

Y a-t-il un site ou un truc pour savoir quels sont buffs/debuffs qui stackent ou pas ?
Genre a priori le BA de base de Basch (Def/Res +15% je crois) ne stack pas avec Wall mais son buff Atk/Def +30% stack avec shout, du coup je suis un peu perdu.

Dernière question : Météore, ça vaut le coup ou pas ? Sachant que dans la plupart des cas sur un boss breaké mon Bibi fait déjà 9999 avec Ruine X sur les boss +++. Je n'ai jamais testé les ultimes et cauchemard mais j'imagine que ruine X ne suffit plus à ce stade et que les Mega sont mieux.

Message édité le 16 mai 2016 à 11:00:03 par viveloa
caaptaiin caaptaiin
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 11:12:32

Ok alors luigi le problème est vite réglé : tu prends ton Wall Y'shtola, un magnifique GA Ramza et tu leurs fout des fessées bien sévère :ok:

Sans Heal AoE on s'en sort quand même avec un setup pareil (prend un Full breaker pour compenser) et si t'as vraiment besoin d'heal (boss trop AoE) ramène Eiko en renfort.

caaptaiin caaptaiin
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 11:19:53

Ruine X c'est d'la balle pour traverser les vagues de mob en donjon histoire et s'occuper des boss multi part pas trop haut lvl. Sinon à partir des Ex+++ c'est d'la grosse merde.

Pour ce qui se stack ou pas, chaque buff est référencé dans une catégorie, par un ID. Si deux buff ont des ID différents alors ça passe, sinon ça s'écrase. Tu peux voir ça dans le pdf ultra complet happypluto.com/~misterp/r/ffrk.pdf, dans je sais plus quelle page tous les ID des buff sont référencé.

Dans la prochaine bannière FF IX (la 2ème) c'est un SSB pas un BSB ^^
Elle devrait particulièrement retenir ton attention :
- SSB Beate : gros dégât + magic blink très utile face aux attaques scriptés
- SSB Grenat : toi même tu sais :ok:
- Carbuncle Eiko : Heal AoE + Hastega

caaptaiin caaptaiin
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 11:25:29

Pour Météore, je ne suis pas trop fan : ça tape autant (voir un peu moins) que Valefore / Marthym et c'est 50x plus contraignant à craft.
Si t'as pas moyen de mettre Météore R2 avant bien longtemps, penche toi plutôt pour Valefore ou Marthym R5.
Bon après c'est des invoc, yes Bibi n'est pas Invocateur :-(

Remarque :
Déchéance : Force / Foudre / Glace
Saint Cross : Sacre / Vent / Terre
Météore : Noire / Non Élém / Feu (très peu) / Terre (très peu)

Aucune des 3 ne s'interferent. Mais avant de penser à Météore, consolide d'abord tes Mega et magilames 3*, ça bouffe quand même énormément d'orbe noire ces trucs

Maximus59fr Maximus59fr
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 11:37:29

Luidgi ➡ en gris ta team serait :

Cloud férocité/combo cadencé ou magilame

Vivi mega/mega

Vaan atrophie physique ou magique/atrophie défensive

Yshtola soin max/ barrière x ou carapace x

Le dernier selon la synergie, eiko ou aerith ou hope ou un dps (voire snow en tank)

A noter que selon les situations fran peut remplacer vaan car elle a un ba debuff, mais dur de l'equiper comparé à vaan.

Avec ça et cri de ramza en GA tu peux passer les ultimes

viveloa viveloa
MP
Niveau 9
16 mai 2016 à 11:49:31

Ouais SSB, mes doigts ont glissés :p
J'économise mes mithrils depuis un mois pour la 2e bannière FF9 à venir, j'en suis à plus de cent mithrils et j'espère atteindre 150 d'ici là en farmant les donjons et en ne faisant aucun tirage cette semaine.

Je vais déjà me concentrer sur passer Déchéance r2 "rapidement" et farmer les orbes de vent pour augmenter SoinMax r3 ou r4.
J'ai déjà Valefore r2 mais je n'ai pas d'orbes d'invocation pour le passer r3.

Saint Cross c'est si bien que ça ? parce que claquer plein d'orbes majeures (dont de vent :'( ) pour un truc qui ne fait "que" du dégât 2 fois dans le combat, ça n'a pas l'air très worth it. (je suis loin de pouvoir le crafter alors je parle même pas du r2)

Pour les ID c'est page 26 et suivant. Et apparemment le SB de Sazh (ID #603) stack avec celui de Basch (ID #611) mais pas avec Shout (ID #603). Du coup en supposant que je choppe un hastega (celui de Grenat au hasard), je peux me contenter de prendre Wall en GA avec ce set up et à moi les ulti :)

C'est quand même débile que Wall soit à ce point si fort... +200% de déf/res c'est totalement pété comparé à tout le reste...

Maximus59fr Maximus59fr
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 12:10:43

Le pire c'est que personne jouait wall au début.

Mais je te rappelle qu'il y aura le Lucky draw white mage dimanche (si j'ai bien vu ^^),donc 25 mithrils en moins certainement.

Et oui sazh ne se stack pas, et au lvl65 il pue (oui faut le dire),mais pour son ba et les breaks il est utile

Maximus59fr Maximus59fr
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 12:13:05

Et saint cross rg1 avec le bouclier et les buffs (voire debuff atrophie défensive) c'est 2*2*9000 soit 36000 c'est pas rien non plus. Et la lumière est rarement resistée et même une faiblesse plutôt récurrente.

C'est un investissement mais qui est assez rentable je trouve

Luidgi974 Luidgi974
MP
Niveau 5
16 mai 2016 à 12:16:54

Ok merci pour ces reponses

Donc si j'ai bien compris
Wall indispensable, soin Aoe facultatif.
GA cri de ramza = grosse frappe.
Mage noire : ruine X pour les salles et boss multiples, les mega pour les cible unique et les X pour les vulnérabilité.
Férocité pour les persos physique avec de gros BA.
Dernier perso dépend de la situation et du besoin ?
Autre question vaan c'est un soutien 4*, les persos soutien 5* et déchéance sont ils indispensable ?

Snow m'interresse de part ses capacités de moine/chevalier (poing punitif avec lame de banissement à l'air bien)

Puis dernière question et je vous laisse tranquille ^^
Les capacités ninja, voleur, ingénieur, samourai, dance et barde valent il la peine ?

caaptaiin caaptaiin
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 12:18:04

Gné ??
Si Basch stack avec Sazh mais c'est overkill ton truc :bave:

Oui Saint Cross c'est très puissant car t'as le bouclier de Basch qui offre un +20% dgt sacre (effet passif).
Déjà que le multiplicateur de SC est très hype (2 x 1,7), tu rajoutes par dessus le +20% du bouclier et le +30% BA, t'es quasi sûr de taper entre 10k et 20k.
4 utilisations = 40k à 80k dgt :ok:

Bon après c'est sur c'est useless au R1, craft le une fois que t'auras de quoi le mettre R2 direct (après avoir consolidé ses capa 4* qui demandent du Vent, of course !)

Message édité le 16 mai 2016 à 12:19:09 par caaptaiin
DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 76»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment