'lut ici
Comment faire le ménage dans les items ? La limite de 100 est bien gênante compte tenu du nombre de FF.. J'imagine qu'à un certain point on a déjà plus que du 5* minimum, c'est pas encore mon cas..
Mais pour les accessoires ? Ceux apportant 500hp trouvent-ils une utilité ou pas du tout ? Et ceux apportant des résistances diverses ?
Et avez-vous dépensé du mithril pour avoir plus de place ?
Alors au début je pensais que c'était futile, mais en fait non.
Je te conseille de dépenser des mithrils dans l'inventaire pour atteindre au moins 140 de stock.
Car je l'ai fait trop tard et ait jeté un paquet de reliques qui auraient pu m'être utiles si je les avais gardées.
Pour faire le tri, je conseillerais de vendre les équipements 3* qui donnent 15 d'attaque, et qu'on choppe souvent dans les donjons : Même en synergie, ils ne donnent que 23 points d'attaque, soit 3 de plus que les équipements 4* qui donnent de l'attaque.
En outre, les reliques 2* naturelles même améliorées (donc 3*+ et 4*++) sont à vendre progressivement, car elles sont assez faibles. Au final, il ne restera plus que les reliques 3* améliorées, et les 4*/5* naturels.
captain: Je serais toi, je la dissocierais car le reliquat servira à améliorer des compétences très utiles (genre les atrophies) qui te serviront bien davantage.
Perso, en tant que joueur chanceux du premier jour, je commence tout juste à vendre les reliques 4* sans même regarder les stats.
Les joueurs nouveaux ou assez avancés devraient conserver toute relique susceptible de terminer en niveau 5* ou plus. N'oubliez surtout pas la synergie, l'augmentation de stat est très importante. Et n'ésitez pas à dépenser un peu de mythril pour agrandir votre inventaire : sacrifiez 15 mythril pour agrandir votre inventaire de 75 emplacements et vous serez tranquilles pour de nombreux mois.
Tout ceci pris en considération, lorsque vous constatez que vous n'utilisez plus trop d'armes 3* améliorées et que vous avez assez le 4*+ natif dans un royaume pour faire du gros dégât, commencez à vendre les armes et armures issues des reliques 3* de ce royaume.
Même topo pour tout ce qui est relique 4* natif vs 5*+. Mais ça, ça vient après beaucoup, beaucoup de tirages. Entre temps, quand vous avez besoin de faire de la place, prenez le temps de faire le tri dans ce que vous avez déjà : choppez une feuille excel, et entrez les valeurs de chaque arme que vous possédez en faisant bien la différence entre chaque type d'arme : épées, lances, bâtons, sceptres... Puis utilisez les outils d'excel pour trier par valeurs décroissante et vous aider à choisir quelles reliques vendre.
Je vous conseille vivement de tenir une feuille excel à jour des différentes reliques 3*, 4* et 5* que vous possédez, ça rend la gestion beaucoup plus simple. Mettez-la à jour à chaque tirage, et le tri sera très simple à faire quand vous devrez faire de la place dans votre inventaire.
Dernière note: Si vous voulez vous débarrasser de reliques 5* natives, ne les vendez surtout pas, mais utilisez-les comme matériau d'amélioration, ça vous permettra d'augmenter le "bonus" des armes que vous améliorerez avec.
Le pire, je pense à vendre une arme 6*++.
En effet, c'est une épée de FF6, mais comme je dispose de Zantestuken en 2 exemplaires (7* et 5*), d'un gant 5* et d'une lance 5*, tous supérieurs en synergie et sans synergie, elle m'est inutile.
Mais voilà, c'est du 6*, xD.
C'est pas possible de s'en servir pour augmenter les stats d'une relique ?
Non, seuls les 5* naturels commencent avec une pierre de rosette.
Mais comme mon épée est un 4* amélioré, il n'y a pas de bonus présent. ^^'
Tout le monde connait Kongbak, mais connaissez vous cette page ?
http://ffrk.kongbakpao.com/ability-multiplier/
Super intéressant pour voir par exemple que Interruption a un multiplicateur de 2.05 et Valefore x9.6 (ce qui en fait la meilleure invoc notamment, pas en terme de dégat brut puisque techniquement Odin et Bahamut la dépasse, mais ce sont des 5* contrairement à Valefore qui est 4*)
Bref, une page très utile !
Je m'en vais craft interruption moi... :p
Déjà vu et revu
Ce qui m'étonne, c'est qu'une invoc 3* a un multiplicateur fort proche de Ruine X ; j'ai pourtant l'impression qu'il y a un gap entre les deux niveau dgt.
Sinon il y a Catapultage 3*, quasiment le même multiplicateur qu'Interruption ... mais sans l'effet interruption ^^.
En combat j'avais compare la puissance de marthym et valefore et ils sont egaux à mon sens. Du coup j'ai dissocie valefore et uppé martym qui est plus simple a upper. En attendant de pouvoir upper bahamut !
@Siniorjosepp
Merci pour le post sur Valefore/Marthym
Je viens d'analyser tout ça et effectivement même si Marthym nécessite plus d'orbes d'invocation, il a l'avantage de ne pas avoir besoin d'orbes de vent.
Et comme j'en ai besoin en masse (Soin, Férocité, Lumen, Interruption, Vol...) je vais aussi dissocié Valefore et monter Marthym ;-)
Moi je préfère monter les deux au lvl5 avec un invocateur et sa matéria et faire de la boucherie en bon et due forme (il remplacerai alors le mage noir dans ma team évidement).
Les orbes de vent j'en ai quand même plein car je fait assez régulièrement le donjon du mercredi, c'est peut être pour ça aussi.
Merci pour les réponses ;)
Du coup j'hésitais un peu à claquer mon mithril non seulement dans les emplacements, mais aussi entre les tirages dans divers épisodes pour avoir des synergies partout ou concentrés sur certains pour obtenir du 7* et gagner en place.. J'pense que les deux premières solutions vont aider ^^
Oublies les 7* pour le moment
Déjà essaye d'avoir de quoi équiper une équipe entière de 5* par monde, et après tu avisera ;)
Vu que tu débutes, tu dois manquer de matos pour chacun des univers. Du coup je te conseille vivement d'investir à fond dans les bannières qui vont proposer des armes SBA en pagaille. Par la suite, tu pourra aviser et sélectionner les bannières des univers où tu aura obtenu le moins de synergie
Conserve bien tes équipements 4*, car eux en revanche valent le coup d'être combiner (de même que la plupart des 3*). Il te faudra investir du mithrils dans l'agrandissement de ton inventaire. C'est inévitable
Si tu parles de 5* natives synbios, pas facile d'avoir une équipe entière de 5* pour un monde. ^^
Les 6*++ et 5*+ sont vraiment biens, donc je suis d'accord avec synbios, faut garder les 4* (et certains dépassent les 5* grâce à la synergie).
Les 5*++, à part les armures, je trouve qu'elles ne valent pas trop le coup, mais ce n'est que mon avis. ^^
Pas besoin de parler des 1* et 2*, c'est vraiment pour débuter, ou collectionner. ^^
Bah, le mieu c'est quand même d'investir sur les bannières du festival, ça permet d'avoir un large panel de reliques de différents mondes. Après bon faut aussi sélectionner celles-ci, les bannières avec Thyrse d'Yshtola sont très intéressantes vu que c'est un wall. Faut voir ceux aussi avec un medica (soin de groupe) et un haste (célérité avec Sazh/Rouge XIII par exemple).
A quel point Odin c'est balèse ? J'suis en position de le craft sans me ruiner en orbe mais il sera alors lv1 pour tres (tres) longtemps.
Aussi à propos des invoc j'ai Valefore lv3 et encore Valefore lv2. Pour le lv3 je compte le passer lv4, par contre mieux vaut poursuivre Valefore lv2 et le passer sur le long terme lv4 ou partir sur Marthym (pas encore craft) ?
Car avant la conversion d'orbe un argument en faveur de Valefore etait qu'il coute 2 fois moins chère en orbe invoc que Marthym mais maintenant on est libre de basculer ses orbes mine de rien. Voila mon stock d'orbe pour dire si un nouveau Marthym ou la poursuite de Valefore lv2 est préférable :
J'aide pas ceux qui ont eu le BSSB de clad
C'était pour rire. Donc en fait martym est plus simple à crafter que valefore et est de force égale. Donc laisse tomber ton 2eme valefore, dissocie le (ou pas) et craft martym. Moi j'ai dissocié le mien et j'ai créé et upé au rang 2 martym. Pour Odin je sais point.
A ta place, j'attendrais juste de voir si ce week end on aura le gold we avec les orbes d'invocations, ça te permettra de moins te poser de question si tel est le cas ^^.
Bah ça c'est une bonne idée tiens, le probable WE orbe (de toute façon s'il y a pas, il y a ceux de la Celebration) : ayant déjà l'équivalent de 388 orbes invoc 4* et 354 orbes non élé 4*, on rajoute ceux des WE et ça y est j'ai carrément Marthym lv3-4 sans aucun soucis.