@Rykeerrel : en même temps, le reste tu n'en as pas besoin. J'ai son CSB, LMR (ingé' ) et BSB1, je me sers quasi que du CSB. BSB1 c'est quand j'ai la jauge et que je sais que j'aurais aucun problème pour relancer le CSB. Donc finalement, tu te sers que du CSB. Entre temps Rikku c'est, suivant ce que j'ai besoin, la danseuse, ou bien la barde (pour mettre CaraX/BarX).
Bref, comme à peu près tous les persos à CSB, tu cherches surtout à être sous chain en permanence, rare que tu cherches à avoir d'autres BAs sur le perso en question, parce que le lancer avec s'avère plutôt compliqué. Quand ça arrive que le perso soit aussi "autre chose", c'est souvent que c'est un dmg dealer (Garland, Laguna, ...), et c'est là autre chose parce que tu peux utiliser très facilement ta battery dessus. Mais Rikku, je vois pas bien comment elle peut être un dmg dealer...
Ma team eau actuelle se compose de bartz USB1 et USB2 (j'utilise jamais ses BSB), Wakka USB (j'ai son BSB mais pas utilisé) mais surtout Tidus qui a aussi le CSB (en + de BSB2, j'ai le BSB1 aussi mais bon...). Je complète avec Rosa en Heal et OK USB physique;; Du coup, Rikku pourrait remplacer OK dans ce cas ci et Tidus sera sous BSB2... A voir si c'est mieux.
Et tu n'as rien d'autres en water ? (surtout pour Wakka...). Voire mettre une battery pour feed les jauges des autres.
Sinon, oui ça sera mieux selon moi : tu gagnes une chain 2.0 au lieu de 1.0, ton Tidus passe son temps entre capa / BSB2 (le BSB1 c'est pas forcément inutile non plus, tu enWater ainsi) au lieu de passer pas mal de temps à charger ses barres pour faire du CSB + BSB.
Pour Bartz, c'est le même truc que pour Tidus, que ses USB c'est bien, mais l'enWater dans tout cela... bon, peut être que cela suffit à taper 9k et donc pas besoin d'enWater, ça reste quand même 2 (4 maintenant x) ) barres de jauge à remplir. Et tu n'as pas de battery, sauf si tu utilises Wakka pour cela, mais une battery dont tu as besoin d'une barre pour lancer un BA... et pas ultra rapide, ça fait un peu contre-emploi. Du coup je suppose que tes temps de "vrai" mise en service (on va appeler ça comme ça ^^) sont particulièrement longs.
Perso, en 3-4sec de fight en team water, je suis généralement en train de bien dps (et sous les BA principaux). Je pense que c'est surtout ça que tu dois viser, un truc rapide à mettre en place. Quitte à ce qu'une fois tous les DPS lancés, ton battery serve à faire spam l'USB Rosa et remplir la jauge de Rikku pour un 2ème CSB (si nécessaire, et si Rikku n'y arrive pas seule...). Et je me passerai donc largement de Wakka (j'ai un Wakka tout pareil + SSB que j'utilisais, avant de trouver mieux de le remplacer).
Wakka je le gardais pour la faiblesse eau et la possibilité de Ire en plus d'avoir fini son spherier légendaire. Sinon j'ai presque fini celui de yuffie avec usb pour elle (Et ssb mais bon...). Juste que les 2 capa ninja eau sont seulement R2 pour le moment
quel usb de Youffie ? l'imp' eau (mouais) ou celui qui chase les capa' eau ? (si c'est le 2ème, Yuffie est potentiellement meilleur que Tidus/Bartz, tu devrais vraiment up les capa' ninja).
Et finir le sphérier de Wakka ? tu veux dire que tu as mis des motes 5* ?? C'est clairement une erreur ça, c'est vraiment bof (surtout que les capa' tireur eau, c'est sur Tidus que tu les as, donc upper des capas pour Wakka rien que pour imp' water encore plus...)
Pi bien sûr qu'il y a l'imperil eau, heureusement d'ailleurs sinon y'aurait vraiment aucun intérêt de le garder ^^ . Mais globalement si tu prends une team water, c'est qu'en face c'est souvent déjà faible face à eau. L'imperil apporte un peu plus de dmg, mais si tu tapes déjà 9k c'est pas trop la peine (et c'est justement l'idée de la chain, de taper à 9k même si y'a pas X buffs et 3 imp' de posés). Je me demande d'ailleurs comment tu faisais pas du 9k avec la chaine Tidus, pUSB OK, et Bartz USB 1&2 . Normalement les 2 dmg dealers que sont Tidus et Bartz doivent très facilement atteindre le cap. Du coup l'imperil est pas mal superflu (et donc y'a mieux).
Pas de soucis pour le 9k. Je me demande en effet pourquoi j'ai up wakka à ce point du coup... yuffie c'est bien le chase. J'ai juste commencé à up un peu plus les caps ninja terre plutôt que eau car c'est pas mon meilleur élem mais bon... je n'aurai peut être pas dû finalement.. Il me faudra récup des fragments sagesse 5* pour ses 3 derniers points de sphérier légendaire maintenant...
Petit tirage sur le LD du DU du mois.. grosse déception avec ssb1 Pecil seulement... qui dit pire ?
Je crois que je vais faire l'impasse sur les tirages de la chance maintenant.
Il y a bien trop de reliques en jeu, avec trop peu de chances de tirer quelque chose d'intéressant, pour que ce soit intéressant par rapport à une bannière normale, plus ciblée, quand bien même ils coûtent deux fois moins cher.
Arf, j'ai toujours l'espoir de faire un gros tirage avec un 6* plutôt sympa, mais pas ce matin : BSB Marach, que j'avais déjà. Plouf.
Je pense aussi me calmer si vraiment y'a trop de risque de doublons, 25 cailloux, c'est pas anodin quand arrive un festival.
Attention
Il *risque* d'y avoir des Happy Gachas, comme il y en a eu aux deux derniers Fest.
Sauf que, là où c'était 5 mithrils x 15 bannières avant, soit 75 mithrils... cela *risque* de se transformer en 15 mithrils x 17 bannières...
BSB minimum
C'est ce qu'ont eut les jap, à prendre avec des pincettes.
Je ne peux que vous conseiller d'économiser (surtout si vous êtes F2P)
Euh, on est d'accord que c'est durant le pre-fest ? Comme les deux dernières fois, pour lancer le festival ? J'en avais vaguement parlé à la fin du précédent, mais je pense que bcp de joueurs n'avait pas anticipé autant de dépense.
Il me semblait avoir lu que c'était 15 Mitrhils, mais pour un tirage *11 (Au lieu de 50 donc), soit une relique garantie, et très probablement plus vu le tirage *11, par contre, je ne me souviens pas que c'était BSB+. Parce que si c'est ça en plus, ça devient d'autant plus profitable. En plus on parle de 255 Mitrhils au total, c'est pas anodin. C'est l'équivalent d'un tirage/bannière sur les 5 proposées chaque fois.
ça reste pour moi un très bon moyen de se stuff si on manque de synergie uniquement, genre je compte pull que sur FF15 et encore.
C'est comme les précédents HG, pour 3 fois plus chère, avec rien de plus de garantie.
Moui, reste que si c'est BSB+ sur du *11, ça fera une moyenne de 2 reliques par monde, ce qui est assez énorme au final, même si l'investissement est lourd. Mais du coup je préfère largement ça que les Lucky Draw pour les DU, ou même une partie des LD qu'ils lancent Pré-fest, et qui ne sont pas toujours au top.
Donc ouais, ça fait un monstrueux moyen de se stuff pour quelques mondes, ou compléter un peu des synergies existante, voire un moyen parfais de passer quelques reliques en 5+++ si éventuellement elles sont déjà bien avancées.
Puis ça fait un petit plaisir quotidien avant le festival, c'est toujours marrant.
En fait on a largement tendance à éco pour certaines bannières mais on oublie qu'on repart bien souvent sans LA relique souhaitée, du coup les grosse bannières je ne tire que si vraiment peu de donblons ou si y'a un "paquet" de relique qui pourraient m'aider. Seulement 2 ou 3 sur un set de 14 c'est trop de risque de repartir bredouille. Dans tout les cas va falloir économiser à mort.
En plus vu l'arrivée des NT se rafraîchir un peu sur chaque monde ou avoir un ou deux BSB sympa pour des persos vides c'est franchement cool. On peut encore s'aider avec les Books mais on ira pas loin vu le nombre de NT qui arrivent.
J'en profite pour reposer ma question : les missions avec les Books c'était super chouette surtout vu les récompenses, mais tout avoir d'un coup c'est... moyen ? Je me demandais si y'aura d'autres Books à l'avenir ou s'ils vont attendre une refonte totale pour nous refourguer 140 000 cadeaux d'un coup ?
On a déjà eu le Book9 avec 1/2 mois d'avance, et il y en a pas de nouveau au JP...
Arf c'est ce que je craignais. C'est quand même très con d'avoir ce genre d'idées géniales et de pas être foutu de les exploiter à fond. C'est pareil avec le gros Chocobo, au final ça sert juste pour quelques orbes et le Mitrhil hebdo. Ils ont eu l'idée de proposer quelques petites reliques 5* et des acc (Une seconde fois même), et depuis plus rien.
Hey tout le monde,
Petite question, je vois par ci par là des nombreuses team qui utilisent Shelke de FF7 DoC. En gros si j’ai bien compris elle sert uniquement à faire Ire + Transfert. Mais à t’elle des dispositions en plus qu’un autre perso pour le faire? Par exemple c’est le rôle de mon Ramza, après c’est sûr quand je balance des SB soutien je peux pas feed d’autres perso.
On peut la jouer comme ça ou ses SB sont obligatoires pour en faire une bonne Feedeuse?
Autre question, quelqu’un sait où est passé le topic sur les donjons magilithes? Impossible de remettre la main dessus..
Merci!!
Tu peux LD Shelke sans aucun SB, tout comme Morrow d'ailleurs, pourquoi eux + que Ramza / Faris et autre Support 5* ?, leur LM2 est un auto hast et Instant Cast 3, en gros tu donnes une jauge en 5s à ton DPS par exemple.
Ils se jouent donc Ire + Transfert avec RM Ace, et dans de + rare cas, avec TGM et 1 jauge.
C'est quoi comme topic que tu cherches? le topic sur l'héritage de notre chère Caaptaiin, ou les topics dédiés a chaque Magicite?
Merci pour la précision! Ça va me servir pour butter Hades..que mon Ramza a le CSB mais je perdais trop de temps à feed. Pour le topic je parlais de celui expliquant l’héritage, me semblait qu’il était épinglé!
Il semblerait que Caaptaiin ait delete tous ses tutos pour d’obscures raisons ...