Ok merci zeachilleez pour ta réponse rapide ! Je vais tester ça ;)
Sympa les donjons du renouveau! Je vais pouvoir récupérer les mithrils des événements ayant eu lieu lors de ma pause de quelques mois! Ça se prend. Je vois qu’il va y avoir une bannière par jour aussi. Mais j’imagine que ça vaudra pas le coup de tirer car pas assez ciblé (sauf si manque important de relique pour une saga)
Pas une bannière, plusieurs puisque c'est un FF par jour.
Autant dire que pour quelqu'un qui n'a rien fait avant, il ne pourra pas suivre le rythme.
Maintenant, vu que c'est un événement qui revient, on peut penser que sera aussi le cas à l'avenir, ce qui est une très bonne chose pour permettre à ceux qui n'étaient pas assez forts à l'époque pour le faire de les terminer.
Ils font la même chose que précédemment, à croire qu'ils n'ont rien appris. Donc on va se retrouver avec 45 donjons inutiles pour les plus anciens qui n'ont pas quitté le jeu (Ce qui ne sert à rien donc), et autant à faire pour ceux qui arrivent juste (Ce qui sera impossible à boucler rapidement donc).
ils auraient du les placer à raison d'un par semaine, avec peut être un tirage *3 pour 5 Mitrhils comme pendant l’anniversaire, ou autre chose que les bannières fourre-touts qui ne seront utile que pour ceux qui démarrent. Là j'ai juste l'impression de voir un ensemble d'event qui va pomper de la place pour quedal.
Non, mais on s'en fout de la "pollution visuelle" pour les anciens, l'important est ce que ça apporte aux nouveaux ...
Ceci dit, si le principe de ces donjons du renouveau venait à se confirmer comme revenant régulièrement, la question d'un reroll pour refaire un compte sur une meilleure base de bannières pourrait se poser puisque permettant de vite rattraper le retard.
Enfin, il y a quand même un côté psychologique à oser mettre à la benne un compte bien développé, et ces mithrils gagnables ne valent peut-être pas tous les à-côté gagnés par un compte plus ancien, en particulier les orbes et les fragments, donc il n'est as forcément aisé de franchir ce pas sauf à avoir arrêté le jeu pendant plus d'un an.
C’est sur que la pollution visuelle ne me gêne pas. Je joue depuis le début mais j’ai lâché pendant quelques mois, bien content de récupérer certains mithrils. Ça servira à focus de futures bannières.
Enfin proposer quelque chose pour les anciens ça n'aurait pas été de trop (sachant qu'en plus le renouveau de tous les donjons ne date même pas d'il y a un an...).
On en revient à un sujet qui a été débattu il y a peu, pour les mêmes avis. Et la même chose aussi pour Dena qui n'a en effet rien appris et laisse ça tel quel.
Ca valait le coup de mettre en place un tout nouveau "renouveau ultime multi", par exemple. M'enfin c'est sûr que les nouveaux n'ont pas été gâtés, dernièrement.
Après c’est vrais que pour une personne assidue aux événements, ça n’apporte rien..
En tout cas je viens de me rappeler à quel point c’était pénible les donjons à l’époque..c’est long!
Encore aujourd'hui, dommage parce que la version bêta des donjons raccourcis était plutôt sympa. J'ai de plus en plus de mal à me taper les évents.
Je trouve qu’aujourd’hui ca passe encore! On a juste un boss par niveau, contrairement aux donjons en trois parties qui étaient lourdingues. Pour cela j’avais la flemme de me taper les event quand je commençais à lâcher le jeu..
Vraiment pas dégueu pour 25 cailloux.
GG Codygno
Moi j'ai eu "que" le BSB2 de Snow (pas dupe)
Joli Codygno !! Moi 2 bouboules + 2 disco, avec en résultat 2 doublons : OSB Noctis et BSB Serah et 2 nouveaux : BSB et USB Laguna. Ayant sa LMR et un SSB, je songe compléter entièrement son sphérier (bon je manque d'orbes pour le légendaire, je n'ai même pas pu débloquer sa 1ère LM..) Il me faudra aussi lui débloquer sa capa 6* (surtout aussi pour les boost ingé, je vais en faire mon ingé principal)
BSB Laguna... lequel ? 1 ou 2 ? foudre ou glace ?
Perso, encore un tirage merdique, 1/11, 5*, et LMR Selphie. Dupe.
j'ai eu le foudre pour le BSB Laguna (du coup j'ai un doute si c'est le BSB1 ou 2, n'ayant jamais trop suivi ce perso avant), ça permettra de le jouer dans 2 éléments différents, j'ai pu monter la capa vulné ice ingé au rang 3, faudra faire de même pour la foudre...
BSB1 foudre, BSB2 glace. Avec l'USB, c'est mieux pour être orienté glace, mais bon, on fait avec ce que l'on a ;) (j'ai quasi la même chose pour Laguna de mon côté, un SSB, BSB1 et USB, pas de LMR par contre, mais il est full dive ;) )
Dommage alors que je rate le BSB glace mais ça fait quand même un perso assez solide en plus.
Par contre, je ne sais pas ce que vaut la capa 6* ingé, je n'ai pas vu ses effets, intéressante ? (je ne pense pas que quelqu'un a déjà posé la question, ou je l'ai loupé... J'ai l'impression qu'il y a peu de capa 6* super extra dans les sphériers (à part magilame et voleur...) La ninja me semble inutile vu qu'on a généralement un booster de stats dans la team, j'ai aussi dissocier les capa samurai... Hautvent je le garde mais encore en rang 1, utilisant peu les techniques de saut... La capa chevalier aussi est un mystère, j'hésite à la débloquer sur Orlandeau (ayant USB et OSB pour lui)...
euh... la samourai 6* est excellente, notamment pour un retaliable, comme... Orlandeau >> (après, une seule suffit, pas plus)
La capa' ingé' sert à rien, selon moi. J'ai cherché les +3% dgt ingé', pas la capa' . Pareil, la capa' chevalier est assez useless (c'est à nouveau pour les +3% que le déblocage est intéressant), etc
Perso, même la capa' voleur je la trouve pas si folle que ça, mais ça se joue, par rapport à d'autres 6* de sphérier, c'est bien vrai.
Bref, de bien y'a magilame, voleur, et samourai. Je pense que c'est bien tout.
Y'a quand même de chouette capa 6* à être vraiment viable, tout ce qui est Frappe Blizzard, Giga soin, Pulsion Omega, Anti Pénalité ou Fusion restent premium. Perso j'ai quelques affinités avec les Valigarmanda ou Pillage du guerrier, mais ça reste aussi beaucoup dépendant de tes SB. Un truc comme Allegro con Moto peut être très sympa, mais faut avoir autre chose sur le perso qui va le lancer sinon c'est trop chiant à caser.
Après... bah y'a aussi des trucs qui peuvent convenir pour compléter un set, mais ça demande quand même trop de cristaux -et qui restent assez rare- donc c'est voué à être utilisé trop ponctuellement.
Il parlaient des 6* des sphériers, pas des 6* en général. ;)