L'as-tu réutilisée depuis la maintenance ? J'ai re testé à l'instant , je lance l'usb Bartz puis la magilame frappe blizzard et ça bug , aucune attaque jackpot, rien ...
Ca y est, j'ai trouvé ce qui clochait : quand le boss n'est pas vulnérable au vent ou quand Bartz n'a pas d' équipement + vent , c'est l' élément glace qui est choisi par le jeu, par conséquent il n' y a aucune chance de proc le jackpot .
J'ai eu peur , j'ai vraiment cru qu'ils avaient nerfé l'ami des chocobos !
Ah, bien vu, je n'avais pas creusé ça.
Ce peut bien coller en effet puisque je l'équipe actuellement de la hallebarde de Luneth, qui a justement un +vent, sans que je fasse le rapprochement.
Bon, reste quand même que c'est dommage tout ça, parce que s'il y a glace ET vent sur le frappe Blizzard, c'est dommage que ce dernier aspect n'entre pas en jeu sans un boost. :/
Moui, ça reste normal je trouve, l'attribut de l'USB est déjà pas mal permissif, le mettre sur Frappe Blizzard le serait encore plus. C'est déjà pas mal de pouvoir proc sur un avantage élémentaire, en plus je vois pas pourquoi ça devrait proc sur glace si c'est pour que ça déclenche un jackpot vent.
Ici c'est soit un bug, soit un oubli qu'ils n'ont pas voulu corriger en le voyant trop tard.
Dites, concrètement, en chiffres compréhensibles (%, secondes), que représentent exactement les derniers bonus obtenus par la matéria légendaire obtenue par un full dive ?
Tout est là
https://docs.google.com/spreadsheets/d/16K1Zryyxrh7vdKVF1f7eRrUAOC5wuzvC3q2gFLch6LQ/edit?pref=2&pli=1#gid=938172420
Oui, mais justement, il n'y est indiqué qu'une augmentation de la durée, et non celle de l'efficacité comme indiqué dans la description de la matéria ingame.
Du coup, je ne sais pas si l'augmentation de "shout" par exemple amène bien à +50% x 1,4 = +70% attaque ou si c'est vraiment seulement la vitesse qui est concernée, et donc la description de l'effet dans le jeu qui est erronée. A priori, ce serait plutôt dans le fichier qu'il y a une erreur, mais bon, comme il est sorti en sainte bible sur FFRK, je trouverais aussi assez gros qu'ils aient laissé ce genre de coquille, surtout sur un perso aussi joué que Ramza.
[Edit] Je regarde la version anglaise de Shout, et je me demande si ce n'est pas juste que la traduction française du jeu est incorrecte. Après, c'est peut-être aussi moi qui ne suis pas assez versé en anglais.
Ah, et tant que j'y suis avec mes questions, j'en ai une qui me tarabuste depuis longtemps mais que j'oublie toujours de poster : les gars qui font des super runs avec des temps de fou, c'est avec des émulateurs plutôt que le jeu "normal" sur tablette, non ?
Non, parce que personnellement, même en vitesse "1", je suis parfois un peu, voire vraiment, débordé surtout lorsque les timer de mes persos sont un peu trop synchro. Alors sur un émulateur en trafiquant la vitesse du jeu pour le mettre en x0.5, ça poserait certainement moins de soucis, d'où ma suspicion sur l'utilisation de ce genre de programme plutôt que la simple tablette.
Après, c'est peut-être aussi juste moi qui ne suis pas très doué pour jouer vite, ça je peux également le concevoir. :p
Pfouuu les gars , je viens de vivre un de ces ascenseurs émotionnels...
Je fais un tirage sur la dernière bannière :
2 boules , manque de pot ça tombe sur deux trucs que j'avais déjà et qui ne s'avèrent pas vraiment utiles, même combinés -> Shout et bsb Yshtola .
Je cogite, est-ce que je retente le coup et je fais l'impasse sur une partie du festival à venir ?
Hop ! Alea yolo jacta est :
4 ! 4 boules disco ! Jamais vu ça :
USB p ok x2
USB m ok
Lcsb Tidus
Je viens de faire mon tirage de l'année je crois ;)
@Malaak
Seule la durée des buffs est augmentée avec la LM2 pour Shoot dans ton exemple, mais pas de multiplicateur du bonus d'ATK.
Comme tu le dis, sûrement une erreur de trad FR, ce serait pas la première, loin de là.
Pour ta 2e question, pas de modification de la vitesse sur emulateur, les gens agencent leurs capas de façon à pouvoir "spam" et aller le plus vite possible
Faut aussi prendre en compte que les gens qui pètent les records y ont passé du temps, et connaissent très bien les paterns des boss, et les actions à faire à tels moments
Merci Tidus.
Bon, donc, du coup, c'est sans doute moins intéressant de full dive mon Ramza. Toujours à prendre, certes, mais pas aussi important que ç'aurait pu l'être.
Pour la bannière en cours, j'ai eu un 3/11 avec le SSB de Noctis (doublon), le BSB d'Y'Shtola (doublon) et ... le CDB de Tidus, qui était mon objectif principal, surtout avec 350 mithrils dépensés lors de la bannière de décembre sans réussir à l'avoir.
Donc content, même si j'ai quand même un fond de frustration pour les deux doublons alors qu'il y a tant d'autres choses intéressantes que je n'ai pas sur cette bannière.
Pour la peine, ayant également son USB et BSB, c'est Tidus qui va avoir droit à son full dive, tiens. :p
Et comme ça je commence et finis mon post avec le même nom. ;)
Super tirage sur la B2 pour moi
mUSB pour OK (j'ai déjà BSB et pUSB)
BSB2 Squall
C'est le jackpot pour 50 mithrils
j'ai pas pu voir mon tirage B2, mais le résultat était pas mal (et pourtant... du doublon x'D , en même temps j'avais pas mal de doublons possibles) :
BSB Y'shtola (doublon)
BSB Vaan (doublon)
materia Ramza
Parfait ! enfin un instant cast en mat' lég', et j'ai shout pour Ramza donc c'est ce qu'il me fallait. Dommage pour pUSB et mat' OK, CSB Tidus, BSB2 Squall et BSB2 Ramza, SSB Noctis mais franchement je trouve mon tirage très bien (le reste, c'était tout du doublon, sauf mat' Squall)
L'OK reviendra pour le prochain Fest donc si c'est vraiment un besoin vous savez ce qu'il faut faire. Sinon la bannière est monstrueuse si on a pas trop de doublon. Jsuis en attente de la FFT perso.
1/11 au tirage DU ce matin
USB Balthier
Situativement peut-être pas mal, mais c'est pas la folie non plus.
Déception pour moi avec 1/11 également et BSB Kuja, je ne l'avais pas mais bon, j'espérais un peu mieux...
Juste pour info le 22 arrive la grosse maj des donjons.
https://www.reddit.com/r/FFRecordKeeper/comments/7vumpt/global_realm_dungeon_overhaul_222/?st=jdddkpp3&sh=ce604a4f
Si vous avez lu l'annonce au sein du jeu il est noté qu'ils seront un peu modifiés (A priori ce sera un peu plus court), les gains le seront aussi. Dans tout les cas ça n'impactera pas le nombre de cailloux offert. PAR CONTRE, en cadeau seront versé à tout les joueurs un certain nombre de Mytrhil, Cristaux d'âme et Orbes en fonction de leur avancé respectives.
Le tableau est ici :
https://www.reddit.com/r/FFRecordKeeper/comments/6xz10k/jp_ffrk_report_26_ffviii_event_rinoa_dress_record/dmjhtf8/?st=jdddoxdv&sh=08c42e39
Donc en fait si vous avez compété plus de 801 donjons avant la Maj, ce seront 10 cailloux versés, ainsi que les autres bonus. Perso j'en suis à un peu plus de 750 (J'avais un peu mis en pause). Donc je sais que ça parait pas si important de rusher pour quelques pierres de plus, mais ça reste assez utile à savoir.
Comment on sait combien on a fait de donjons ?
Sinon, 1/11 pour le tirage de la chance, Materia de Setzer mais je n'ai que son SSB pour aller avec, donc bof, même si ce bof peut devenir bien si je venais à tirer plus tard un bon bris d'âme pour ce perso.
Ben tu comptes.
T'as pas trop le choix en fait, je vois pas de recap' sur le menu du mode histoire, je pense pas qu'il existe un raccourcis du genre.
C'était évidemment hors-comptage que je demandais, je ne pensais pas avoir à le préciser. :p
Quoique je ne parlais pas forcément pour moi vu qu'il ne me reste qu'un seul donjon épique à faire, que je garde de côté volontairement, mais d'une façon générale pour qui se poserait la question.
Donc effectivement, s'il n'y a pas de récapitulatif, je ne vois pas trop de solution hors-comptage, mais ça peut être un peu pénible.