CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SFV mauvais mais pourquoi ?

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivanteFin
DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
21 juillet 2018 à 08:44:43

La technicité c'est très bien.
Ça offre des affrontements riches en possibilités et une marge de progression énorme sachant que c'est un des plaisir de jouer que de s'améliorer.
Mais il y a un juste milieu à trouver.

Inclure dans le jeu des mécaniques que seul 1% des joueurs (et je suis gentil) arrivent à maîtriser est juste idiot et contre-productif.

Un jeu a besoin de se vendre non seulement pour perpétuer la série, mais aussi pour développer une base de joueurs suffisamment conséquente pour que chacun puisse trouver des adversaires à son niveau.
Plus il y a de joueurs, meilleur est le matchmaking et meilleures sont les chances de trouver des adversaires à son niveau dans les lobbys, les communautés, etc.

Et comme on dit, qui peut le plus peut le moins.
Un jeu technique peut permettre à des joueurs de s'éclater à haut niveau en utilisant toutes les mécaniques les plus avancées, mais il peut aussi permettre à des joueurs plus occasionnels de s'amuser avec les bases et éventuellement de progresser si en face le niveau d'une partie de la base de joueurs leur permet de s'amuser sans être frustré de se faire éclater à coup de double perfect et de combo à 65 coups.

En fait je suis persuadé que le grand public n'est pas effrayé par la technicité.
Il y a des exemples, à commencer par Street Fighter II qui a fait un carton et qui est pourtant technique.
Ce qui effraie aujourd'hui le grand public, c'est l'impossibilité de s'amuser et de progresser face à une adversité trop forte. Et un jeu a tout intérêt à trouver le plus large public possible.

Considérations marketing mis à part, imaginons qu'un joueur s'achète Blazblue Central Fiction aujourd'hui.
Après avoir fait un petit détour en mode tutos et entraînement pour apprendre quelques coups et après avoir bouclé le mode Arcade, ce joueur décide de s'aventurer en ligne.
Là, il trouve des lobbys complètement vides. Ils l'étaient moins d'une semaine après la sortie du jeu.
Sauf 1 lobby japonais ou il va trouver des adversaires de haut niveau avec des connexion rouges qui vont l'exploser et le balader à travers l'écran à coup de combos à 65 coups.
Ensuite ce joueur décide de lancer une recherche en matchmaking. Ça tournera dans le vide car il n'y a jamais personne.
Là, ce joueur va fermer Blazblue et lancer Overwatch où il pourra trouver du monde et s'amuser sans avoir un haut niveau.

Tout ce :pave: pour dire que les développeurs de jeux de combat ont tout intérêt à trouver ce juste milieu et à ne pas nourrir l'élitisme d'une base de joueurs forcément très limitée avec des techniques trop difficiles à exécuter ou en misant sur l'esport qui n'intéresse au final et en réalité que très peu de monde.

Vive le jeu vidéo pour tous et bonne journée. :hap:

M3M3N70-M0R1 M3M3N70-M0R1
MP
Niveau 10
25 juillet 2018 à 15:48:02

Quand on commence a dire que quelque chose est nul, c'est qu'on le compare toujours a quelque chose d'autres. Les fans des premiers SF ou de SF4, voit le 5 d'un mauvais œil est c'est normal, le 5 est un re-nouveau. Mais en même temps, les gens gueule aussi quand le jeu ne change pas de direction.

Je pense que ce qui ne plait pas, c'est le fait qu'il soit moins frivole, plus lent et plus axé sur le calcul.

Jeremy[R]enner Jeremy[R]enner
MP
Niveau 6
03 août 2018 à 16:45:53

Plus je lis certains d'entre vous et plus j'ai l'impression d'être sur le 18-25, les mecs complêtement égocentriques et absolument persuadés que leur opinion à plus de valeur que celui des autres, limite si c'est pas la vérité universel...

On est là pour partager nos opinions, pas pour jouer à qui a la plus grosse, vous êtes des gamins ou quoi?

Obam Obam
MP
Niveau 6
04 août 2018 à 07:16:04

He bin dis donc depuis le temps que c'est sorti j'ai fini par l'acheté y'a 2 jours et bah dis donc le mode solo j'en ai aucune idée j'suis passé directement en ligne et je le trouve cool ce jeux

G tjrs considérer sf comme un vsf très très accessible hé bah putain c hyper vrai je gagne déjà des matchs amicaux contre des gens qui ont une centaine de niveaux de + que moi faut dire que rachid il blague pas

C vmt un jeu posé je regrette pas mon achat en promo il me servira d'anti stress après une session de dragon Ball FighterZ

Obam Obam
MP
Niveau 6
04 août 2018 à 07:27:18

Et je rajouterai honnêtement que tout ceux qui se plaignent de la mécanique du jeu doivent pas etre des habitués de vsf parce que c franchement la base même les hadoken ont dirait qu'ils sont plus simples à éviter y'a pas vmt de trucs wtf

Si vous jouez a dragon Ball ou Tekken ou mm blazblue vs allez rien comprendre c mort

edenguiz edenguiz
MP
Niveau 9
04 août 2018 à 11:37:43

Moi j'arrive pas à faire des ayouken quelq'un pourrait m'expliquer la manip clairement car j'ai regarder des tuto de Ken Bogard mais j'ai rien compris

Je sais qu'il faut faire bas avant triangle mais ça sort jamais je comprend pas

Pour info je joue Bison et Laura

Jeremy[R]enner Jeremy[R]enner
MP
Niveau 6
04 août 2018 à 21:28:31

Le 04 août 2018 à 11:37:43 edenguiz a écrit :
Moi j'arrive pas à faire des ayouken quelq'un pourrait m'expliquer la manip clairement car j'ai regarder des tuto de Ken Bogard mais j'ai rien compris

Je sais qu'il faut faire bas avant triangle mais ça sort jamais je comprend pas

Pour info je joue Bison et Laura

T'es aussi drôle que Malik Bentala et Jean Marie Bigard. Tu respires le talent humouristique sans deconner. :ok:

Message édité le 04 août 2018 à 21:30:17 par Jeremy[R]enner
ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 61
05 août 2018 à 12:58:24

la pire pub pour street v:

https://www.youtube.com/watch?v=FGP7mOuLESo

:mort:

araignee-d-eau araignee-d-eau
MP
Niveau 6
05 août 2018 à 14:13:31

t'es ouf c'est une super pub
on peu faire top 8 à l'evo en faisant n importe quoi c'est génial
c'est trop bien l'esport

c'est un peu la même que le match vs menaRD à la capcom cup
xian est largement meilleur que son adversaire mais c'est skill fighter 5 alors il perd

ce serait bien un SF avec les perso d'abrutis en low tier

MP
Niveau 61
05 août 2018 à 15:40:10

completement d accord
je suis pour une tier list en lien avec le niveau de skill requis du perso.

ce match quoi...
:malade:

Je suis le 1er a modérer les propos, a dire que j'aime bien regarder street v ce qui est le cas mais là, quand on voit ça, il y a un sacré problème en effet.

suffit d un ou deux correctifs et c'est réglé mais en l'état c'est vraiment à vomir tant le niveau de Xian explose celui de Coolkid.

Problem X est bien meilleur que CoolKid, bah lui est en winner bracket...

J espère vraiment que ce ne sera pas Abigail qui gagnera.
C'est probablement ce qui peut arriver de pire au jeu (même si du coup ce serait nerf garanti)

Alphonse12_ Alphonse12_
MP
Niveau 10
05 août 2018 à 17:31:17

Yo les gars. J ai arrêté de jouer a sfv peu après la sortie d Abigail. Je vois que ca ne s est pas arrangé depuis concernant ce "perso" :peur:

[enso] [enso]
MP
Niveau 14
05 août 2018 à 22:07:45

Abigail, le perso qui vole au dessus des règles :hap:

le perso il a quasiment tout, un bon neutral, des dégâts infâme, mobilité, armor, sac a pv.. prochain patch on lui donne un pif et une boule et on est bon :ok:

MP
Niveau 61
05 août 2018 à 23:49:31

Le 05 août 2018 à 17:31:17 Alphonse12_ a écrit :
Yo les gars. J ai arrêté de jouer a sfv peu après la sortie d Abigail. Je vois que ca ne s est pas arrangé depuis concernant ce "perso" :peur:

c est pire

:rire:

MongolDesIles MongolDesIles
MP
Niveau 10
06 août 2018 à 01:05:59

Le 05 août 2018 à 17:31:17 Alphonse12_ a écrit :

Meme en gagnant il te casse les burnes, avec ses cris, ses moves de merde.. son style ridicule, bref tout est fait pour te dégoutter dans ce perso.

MP
Niveau 61
06 août 2018 à 07:46:58

Des son intro t as compris le niveau du perso

:sarcastic:

Alphonse12_ Alphonse12_
MP
Niveau 10
06 août 2018 à 07:48:08

J ai quand même envie de reprendre avec G et Sagat mais si je retombe sur un Abigail je vais faire un infarctus...:rire:

MP
Niveau 61
06 août 2018 à 07:49:09

avec sagat j ai bon espoir niveau match up
On verra

Alphonse12_ Alphonse12_
MP
Niveau 10
06 août 2018 à 12:51:55

Je vais tester G je crois il me sauce bien:bave:

Par contre c etait pas censé être un choppeur? Y a eu un perso choppeur deja en s3?

squareau squareau
MP
Niveau 1
06 août 2018 à 16:22:40

Sfv est mauvais pour pas mal de chose, mais son plus gros problème est qu'il est hyper restrictif : La plupart des persos peuvent même pas link un mp après un lp, les normals de proximité ont disparu, le concept des v trigger est complètement con (bloquer les moves les plus fun d'un perso derrière un système de comeback, waouh on s'amuse), le potentiel des combos est ultra limité en plus d'être plus que facile à exécuter, certains perso se sont fait complètement voler au niveau de leur moveset (Ibuki qui perd 50% des ses moves, Cody qui pert ses pierres, son criminal upper, ses command normals, Balrog qui perd son headbutt, Zangief sa green hand, etc...). C'est comme si il n'y avait qu'une seul manière de jouer un perso, tu peux pas expérimenter ou être créatif.

Le second gros problème c'est le système de priorité et les crush counter. Ah t'as essayé d'appuyer sur un bouton ? Dommage, ton adversaire avait jeté un kh au pif et bam t'es crush counter, tu perd la moitié de ta vie. Ça rend les gens craintifs de tenter des trucs, horrible.

À ça s'ajoute de nombreux autres problèmes comme le netcode degueulasse, les lootbox, le démarrage honteu du jeux en 2016, les animations parfois horrible à regarder ou trop détaillé qui contribuent à rendre le jeux encore plus lent qu'il ne l'est déjà, l'input lag qui varie au pif entre les round, etc...

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 septembre 2018 à 06:59:27

d'acc avec toi vdd ce jeu pue le caca pire versus que j'ai pu jouer

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sonicboom
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
PS4 16.90€ PS4 22.15€ PS4 25.57€
Marchand
Supports
Prix