CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SFV mauvais mais pourquoi ?

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivanteFin
FinalLight_ FinalLight_
MP
Niveau 9
19 juillet 2018 à 10:59:00

[08:56:27] <DiaboloCrunch>

Le 18 juillet 2018 à 23:09:04 Meljosh a écrit :

C'est valable pour beaucoup de chose cette remarque, et pas seulement dans le domaine du jeu de combat. Mais si capcom l'a "laissé", c'est que ca offre de nouvelle possibilité et c'est une bonne chose.

Après pour reprendre ton exemple avec Laura, même si son coup de pied avait une autre animation qui l'a fait taper en arrière, ca ne changerait rien au final, tu te le mangeras quand même si tu sais pas inverser ta garde. Et si tu mets un combat au ralenti, tu verras que esthétiquement bcp de chose sont foireuses, notamment les collisions pourtant tu n'as pas l'air de t'en plaindre.
C'est une mécanique de base, à peine plus "avancée" que le célèbre saut balayette que tout le monde a appris à bloquer instinctivement (normalement :gni: ).

Ça apporte de nouvelles possibilités tactiques, oui c'est indéniable.
Est-ce que c'est une bonne chose ?
Je trouve que non, d'un point de vue chorégraphique, pour la manip' incohérente (et chiante) que ça demande et parce que c'est énervant de voir l'adversaire s'en servir.
Quand l'adversaire me pousse à sauter vers lui et me place un dragon punch, je dis bravo et bien fait pour ma gueule. Quand je le vois se placer devant moi et sauter pour me placer son crossup de tarlouze, ça me gonfle et je n'accorde aucun respect à sa victoire.

Pour le reste, comme je le disais SF mériterait d'être retravaillé sur la fluidité, l'élan et l'appui de certaines attaques et enchaînement, mais ça reste correcte dans l'ensemble.
Ce qui ne l'est pas, à mes yeux, et qui reste une anomalie, c'est le crossup.
Les développeurs pourraient aussi laisser wiffer le coup, comme ils le font pour d'autres attaques qui pourtant mériteraient de toucher (hadoken contre hurricane kick, shoryuken après hadoken enflammé, etc).

Le cross up est une mécanique existante dans tous les jeux de combat.

Ce n'est pas parce que Célestin du 23 en a marre que ça changera.

Bonne journée. Bisou.

pryce pryce
MP
Niveau 43
19 juillet 2018 à 11:06:19

Quand il s'agit de répondre à un troll, ça argumente pendant des pages et des pages.

Quand il s'agit de répondre à des gens qui argumentent avec des critiques pertinentes sur le jeu, ça crie au troll.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 61
19 juillet 2018 à 11:48:58

Une sorte de 50/50 mais toujours perdant.

:nah:

edenguiz edenguiz
MP
Niveau 9
19 juillet 2018 à 12:02:28

Non mais Célestin n'aime pas qu'on lui fasse des cross ups, célestin ce qu'il aime c'est les combats skillés, quand ça shoryuken en guise d'anti air etc

Attention ne vous amusez pas à lui faire un simple bas HP si il saute, pas assez technique

Et pas plus de 2 choppes par round, c'est de l'anti jeu

Et on crame pas ses barres, faut finir le combat par un CA pour que Célestin valide la victoire

King-Dadidou King-Dadidou
MP
Niveau 11
19 juillet 2018 à 12:10:50

+ 1000 :rire: :rire:

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
19 juillet 2018 à 12:23:41

Le 19 juillet 2018 à 09:05:17 ultimatesnake a écrit :
La remise en question n etant pas accessible, le "debat" est vain.

Je crois surtout que tu vois un débat là où il n'y en a pas.

Forum Street Fighter V, sujet du topic "Street Fighter V mauvais mais pourquoi ?".
Je cite plusieurs composantes du jeu que je n'aime pas et qui le pénalisent à mes yeux, c'est tout.
Je n'aime pas les huîtres, tu veux débattre là-dessus et que je me remette en question ?

Reprenons.

À l'origine, le crossup a t-il été pensé, voulu et incorporé sciemment au gameplay de la série Street Fighter ?
Je pense que non, qu'il s'agit d'une faille que les joueurs ont exploité et que les développeurs ont conservé ensuite.
Mais si tu me prouves le contraire, avec par exemple des déclarations des développeurs de l'époque, je ferai mon mea culpa sur ce point.

Le crossup fait-il parti des techniques légitimes du jeu ?
Toute technique exploitable pour l'emporter sur l'adversaire est légitime, qu'il s'agisse d'un coup pensé par les développeurs ou d'une faille exploitée par les joueurs genre "emergent gameplay".
Ensuite est-ce que c'est sportif, est-ce que ça fait un beau combat, c'est une autre question et c'est très subjectif, donc chacun le ressent à sa façon.
Pour le crossup, je trouve que c'est pas sportif et disgrâcieux, question de goût, tu ne me feras pas changer d'avis là-dessus.
Mais je comprends tout à fait que ça ne te gêne pas, que tu t'en sois accomodé avec ton passif sur la série et qu'aujourd'hui cette technique constitue une option exploitable dans ton style de jeu.

Le crossup a t-il été voulu et inclus à Street Fighter V ?
Bien sûr, à ce stade et après 30 ans d'existence de la licence, on peut penser que les développeurs savent ce qu'ils font, ce qu'ils faut enlever ou ajouter au gameplay.
Oui, le crossup a été maintenu volontairement dans le gameplay de la série, c'est un attaque qui fait partie intégrante de l'éventail tactique de Street Fighter V et il y a même une notification sur le côté de l'écran quand on en fait un.

Alors pourquoi faudrait-il à mon sens retirer les crossups de Street Fighter ?
Parce que je m'accorde le droit d'apprécier ou non tout ou partie du jeu et que, pour la 20e fois, je trouve le crossup moche, incohérent et énervant.

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
19 juillet 2018 à 12:28:56

Le 19 juillet 2018 à 10:59:00 Finallight_ a écrit :

Ce n'est pas parce que Célestin du 23 en a marre que ça changera.

Tu as tout à fait raison.
Mais ce n'est pas parce que mon avis ne changera rien sur la conception d'un jeu que je dois me priver de l'exprimer, notamment sur un forum dédié au jeu en question et sur un topic qui invite par l'interrogative à exposer ce que nous n'apprécions pas sur ce jeu.
Les notions de "liberté d'expression" et de "critique", ça te dit quelque chose ? :sarcastic:

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
19 juillet 2018 à 12:33:40

Le 19 juillet 2018 à 12:02:28 edenguiz a écrit :
Non mais Célestin n'aime pas qu'on lui fasse des cross ups, célestin ce qu'il aime c'est les combats skillés, quand ça shoryuken en guise d'anti air etc

Tu exagères mais c'est un peu ça.
Et figures-toi qu'il existe d'autres joueurs qui apprécient comme moi le "beau jeu" et avec qui les sessions se prolongent parce qu'on aime jouer l'un contre l'autre.
À côté de ça, je ne suis pas le seul à éviter les joueurs qui jouent de façon "énervante", que ça leur permette de gagner ou non.
Encore une fois, à chacun de s'amuser à sa façon.

araignee-d-eau araignee-d-eau
MP
Niveau 6
19 juillet 2018 à 12:37:55

comme tu dis le titre du topic concerne spécifiquement sf5

alors pourquoi tu nous fait chier avec un truc qui est dans tous les jeux??

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
19 juillet 2018 à 12:56:12

Le 19 juillet 2018 à 12:37:55 araignee-d-eau a écrit :

alors pourquoi tu nous fait chier avec un truc qui est dans tous les jeux??

Ha, la formulation est un peu désagréable mais c'est une très bonne question.

Je joue à pas mal de jeux de baston depuis 25 ans, sur plan 2D ou 3D.
Premièrement, je ne suis pas certain que le crossup aérien façon "pied dans l'autre sens qui tape dans le vide et qui touche quand même", comme dans Street Fighter, soit incorporé dans tous les jeux. Si quelqu'un a des preuves, je suis preneur.
Deuxièmement peut-être que la façon dont le crossup est intégré ou exploité dans d'autres jeux ne m'a jamais gêné jusque-là au point d'en faire un élément que je n'apprécie pas et que je souhaiterais voir disparaître.

araignee-d-eau araignee-d-eau
MP
Niveau 6
19 juillet 2018 à 13:18:36

nous aussi on souhaiterais te voir disparaître :hap:

edenguiz edenguiz
MP
Niveau 9
19 juillet 2018 à 13:19:44

Bon les vétérans du VSF la, expliquez lui svp que le cross up c'est dans quasiment tout les jeux 2D

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
19 juillet 2018 à 13:21:27

Le 19 juillet 2018 à 12:56:12 DiaboloCrunch a écrit : je ne suis pas certain que le crossup aérien façon "pied dans l'autre sens qui tape dans le vide et qui touche quand même"

Tu tapes "nom du jeu cross up" sur youtube et tu auras une flopée de vidéo.
Et critiquer les appuis dans les animations de sf5 alors qu'on trouve celle de mk potable. C'est justement le problème de mk, de ne pas avoir des animations cohérentes avec les mouvements : pas d'appui, des recovery wtf, des poses figées, ...

Cadeau pour les mecs qui ne bitent rien à l'animation "sf5 cé tro moch"
https://www.youtube.com/watch?v=t06Dkdg6fEo

Message édité le 19 juillet 2018 à 13:22:52 par nono261084
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2018 à 14:18:04

Le cross-up, c'est vraiment rien quoi...

Une ouverture de garde basique qui peut surprendre, à toi d'anticiper.

Sans le cross-up, le jeu aérien des 2D serait vraiment limité et bien moins intéressant. Améliore ta défense et tes anti-airs :ok:

Et à haut level y'a parfois des gros cross-up sortis de nulle part, et on appelle ça aussi du beau jeu.

Bref... anticipe la garde (et souvent la chope aussi après), ou dash, ou anti-air / DP, utilise un normal, etc.

Le pire, c'est que t'as l'air de t'y connaître un minimum. Donc soit tu troll, ou alors SF te fait trop rager au point de raconter de la m... :noel:

Message édité le 19 juillet 2018 à 14:20:21 par
ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 61
19 juillet 2018 à 14:40:32

C est ca.

Tu t accordes le droit plutot que de faire avec vu que c n est pas toi qui le decide et apprendre (ce qui sous entend une remise en question) pour gerer.

Cqfd sur l egocentrisme

Bon aprem

King-Dadidou King-Dadidou
MP
Niveau 11
19 juillet 2018 à 15:33:37

El diablo : ouais moi aussi quand j'étais merdeux j'aimais bien finir un round avec un coup spécial. On se faisait tellement chier contre la console qu'il fallait bien s'inventer des defis. C'était beau un shoriu, un tatsu, un spinning bird ....

On est en 2018. La magie d'un coup spécial ( visuellement ) c'est au chiotte. T'es la pour gagner point.
Donc tu cross-up pour tenter d'ouvrir la garde . t'es pas la pour dire ouah t'as vu mon beau shoriuken ?! ...

Si t'aime pas les cross-up joue à tekken 7

araignee-d-eau araignee-d-eau
MP
Niveau 6
19 juillet 2018 à 16:21:00

sur tekken 7 tu vas prendre le saut mk de gouki c'est pareil

uncut uncut
MP
Niveau 10
19 juillet 2018 à 16:25:49

Putain vous êtes partis tellement loin dans le délire :rire:
Pourquoi lutter ? :-(

King-Dadidou King-Dadidou
MP
Niveau 11
19 juillet 2018 à 16:26:01

Ben joues à soulcalibur alors

Ou fait des cross-down lol

D'ailleurs ne te plaind pas des cross up car les cross- down c'est encore plus cho.

On devrait les supprimer tiens

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
19 juillet 2018 à 16:28:51

@araignee d'eau
Waw, c'est dingue la tempête de merde qu'on peut déclencher pour peu de choses.
En même temps qu'est-ce qui me prend de venir donner mon avis sur un forum de jeu de combat, qui plus est un Street Fighter, deux ans après sa sortie donc vraisemblablement peuplé par les seuls quelques clampins sectaires qui se prennent pour des progamers. :sarcastic:

@edenguiz
"quasiment" ?
Un peu avant, les crossups c'était dans "tous" les jeux de combat.
Et c'était même "la base" des jeux de combat pour certains experts de mon cul. :sarcastic:
N'empêche que je joue depuis 25 ans aux jeux de baston (donc je ne sais pas ce qu'il te faut pour considérer quelqu'un comme vétéran au passage) et jamais le crossup aérien façon "pied qui tape dans le vide et qui touche quand même" ne m'a dérangé autant que dans Street Fighter.
Trois raisons possibles, soit les autres jeux n'ont pas de crossups, soit les crossups n'ont rien d'aussi moche et ridicules visuellement, soit les adversaires que j'ai affrontés ne les utilisaient pas ou tellement peu que je ne m'en suis jamais vraiment aperçu.

@nono
C'est du subjectif.
Tu préfères les animations et la chorégraphie des combats de Street Fighter V à celles de Mortal Kombat X, moi c'est l'inverse.
Je préférais l'animation de Tobal No1 à Tekken.
Chacun son truc.

@AmazingSega
C'est surtout un problème d'esthétisme et de cohérence physique plutôt que de perfomrance et de skill.
Je sais comment faire un crossup, je sais comment le garder. Mais je n'aime pas cette technique, je n'ai pas envide de l'intégrer dans mon jeu et je n'aime pas quand un adversaire l'utilise à outrance.
Le cœur du sujet pour moi est le plaisir de jouer, et pour toutes les raisons déjà mentionnées 20 fois, le crossup fait partie des éléments qui nuisent à mon plaisir de jouer à Street Fighter V. Comme quand je croise un Ryu sur deux adversaires en matchmaking, comme quand je tombe sur cette horreur d'Abigail ou Urien en slip, comme quand je fais une recherche de lobbys et que tout ce que je vois c'est soit des connexions dégueulasses, soit des niveaux Platinum (voir les deux).
Donc je n'en suis pas au point de rager sur SFV, j'y joue régulièrement et je passe des bons moments la plupart du temps, mais il y a quelques trucs dans ce jeu que je n'aime pas. Ça ne va pas m'empêcher de jouer à ce jeu ni de le critiquer. :hap:

@ultimatesnake

Exactement.
Je crois qu'on vit dans un pays libre et je m'accorde le droit ou non d'apprécier tout ou partie d'un jeu et d'en apprécier ou utiliser ou non toutes les techniques.
Et je fais avec le crossup puisque je joue toujours régulièrement à SFV. C'est juste une technique que je n'apprécie pas dans le jeu, mais pas au point de renoncer à y jouer.

@King-Dadidou
J'ai rarement lu quelque chose d'aussi stupide.
Ne fais pas de ton cas ou de ta tribu d'experts de mon cul une généralité.
En réalité les haut niveaux / progamers qui ne jouent que pour gagner ne constituent qu'une très faible proportion des joueurs. Regarde juste combien de joueurs sur l'ensemble dépasse le niveau Silver. Et regarde comment les jeux qui ont misé sur l'esport dans leur campagne de communication marketing se sont plantés récemment ou ont vu leur ventes décliner par rapport aux épisodes précédents (LawBreakers, Gears of War 4, Gran Turismo Sport et… tiens, Street Fighter V dont les vents ne deviennent correctes que depuis l'ajout de modes Arcade, Campagne et Histoire donc des modes grand public contre l'IA).
Le gros des ventes est fait par des joueurs casu et la plupart d'entre eux jouent avant tout pour s'amuser, tant mieux s'ils gagnent tant pis s'ils perdent bien que parfois il y ait de belles défaites.
Beaucoup de joueurs ont avant tout envie de jouer un beau combat plutôt que de voir grimper leur rang qui sera de toutes façons à des années lumières des haut niveau contre lesquels ils n'auront aucun plaisir à jouer faute de compétences, d'entraînement, de temps nécessaire pour s'entraîner et très probablement aussi faute d'être dans le même état d'esprit.
Et parce que je n'aime pas une technique je devrais me priver de jouer à un jeu ou de le critiquer ? :sarcastic:
Bien que ces techniques n'aient rien de gênant visuellement et parce que j'en suis pas au point de les maîtriser et les intégrer dans mon jeu dans ma courbe de progression, je n'utilise jamais les FADC dans USFIV, les launchers + combos aériens dans Guilty ou Blazblue, les juggle dans MKX. Dans un autre registre, je n'utilise jamais le slide dans Gears of War ou la boîte manuelle dans les jeux de voiture qui permet de faire les meilleurs chronos.
Et tu sais quoi ?
Ça ne m'empêche pas de jouer à ces jeux, de m'amuser et même parfois de gagner.

Message édité le 19 juillet 2018 à 16:30:51 par DiaboloCrunch
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sonicboom
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 20.08€ PS4 22.15€ PS4 26.19€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment