Bonjoure et aussi bonne année
Voila j'ai un gros souci je me retrouvé bloque dans un calise (?place?name) avec impossible de sortir
Je suis bloque dans une salles qui ressemble a une salle de boss je tue le monstre mes la porte reste bloque avec la brume que faire svp ?
Les 2 marque de chasseurs ne fonctionnent pas je réapparait toujours dans la meme salles
@Djoue07360
Va jusqu'au bord de la map et logiquement, tu devrais tomber dans le vide au bout d'un moment. Cela va prendre du temps avant que ton personnage meure, mais il sera ramené directement au rêve.
@guidafunkiman ok et comment je fait ?
Autrement une autre idée ? '
fy5g6cbr
Couperet-scie étrange dans le passage juste avant le principal
10 poudre moelle osseuses passage pré-boss
Salut,
De retour sur bb après une longue absence et vu que la recherche via le calice de rite court a chopé le coronavirus, pour le peu de gens encore intéressés par les donjons "normaux"
voici un petit Ihyll FRC pas trop dégueu (niveau 2 pré boss bien velu et une lame sepulcrale perdue ds le niveau 1) allez y faire un petit tour avant qu'il ne disparaisse au profit des super donjons crées par les xxxxxxxx, trinspector et autres petits génies
Tous les anciens donjons que j'avais crées ont étés supprimés des serveurs donc pour le fun je vais essayer d'en faire 2 ou 3 autres si j'ai un peu de temps...
Après tout ce blabla voici le glyphe du Ihyll : 7kx562f2
Bonne visite
Merci ggskalala pour ta contribution au maintien en vie des donjons bio. ^^ Dans l'absolu il faudrait se connecter régulièrement sur le jeu et lancer une partie avec un personnage qui possède des donjons racines légitimes sur ses autels, mais je n'ai même plus la foi de mettre le disque dans ma console, pour faire cette bonne action.
Est-ce-que je peux retrouver mes propres donjons via le glyphe ? Pour éviter de payer les matériaux ?
Bien-sûr, tant qu'ils sont toujours présents dans la base de données du serveur. D'où l'intérêt qu'ils soient partagés par d'autres gens. C'est comme ça qu'Ashe, Lumnethia et moi arrivions à maintenir en vie la plupart de nos donjons racines : ceux pour nos Fight Clubs, ceux pour le farm de gemmes et ceux qui nous paraissaient sympas à visiter.
Le problème est qu'il faut régulièrement relancer le jeu, à raison d'une fois par semaine, en activant la partie avec un personnage possédant ces donjons dans son rêve, pour les garder actifs et ainsi les rendre pérennes. Ashe est plutôt disciplinée de côté-là, nous un peu moins, si bien que nous avons perdus pas mal de donjons. :/
Ok
Vous maintenez une liste sur le forum de vos donjons ?
Quand je m’y mettrais (2-3 semaines le temps que je fasse le DLC et autres), j’essayerais de partager les miens.
Vous avez évoqué des bugs, des salles du mauvais biome, des choses bizarres, c’est une particularité des FRC ? Ou juste des bugs aléatoires ?
En fait, il y a un an et demie, quelques personnes ont découvert des bosses cachés inclus dans le code du jeu. Ils les ont alors mis à disposition dans des donjons racines spéciaux.
Cette manipulation a ensuite servis de base pour élaborer des donjons modifiés, si bien qu'après des membres du collectif des Tomb Prospectors (un groupe sub reddit américain de Bloodborne), ont commencé à s'amuser à jouer les apprentis sorciers avec les lignes de codes fournies par les personnes citées plus haut.
Tout ceci aurait pu être sympa, si leurs buts initiaux avaient été de proposer des choses telles qu'un système de boss rush, de maintenir une salle de boss viable pour y faire du PvP ou d'autres features PvE originales. Malheureusement, ils n'ont fait qu'effectuer des recherches afin de faciliter le loot de certaines gemmes ou d'augmenter le taux de drop de certains bonus, uniquement avec l'objectif de faire encore plus de dégâts.
En définitive, cela a abouti à plusieurs choses, qui ne servent quasiment que les joueurs PvP :
Voilà à peu près le résumé qu'on peut en tirer. Des gens te diront : "oui mais y en a marre de farmer pendant des heures, le taux de loot est impitoyable, patati et patata..." Ce sont ces mêmes personnes qui étaient les 1ères à utiliser des saves moddées (save wizards) il y a 3 ans, pour être sûres de dégommer tout le monde en PvP ou en PvE, grâce à des gemmes certes présentes dans la base de donnée du jeu, mais dont il aurait fallu 3 années complètes de farm pour les obtenir, à cause de leur taux de loot infâme. Comme si les dégâts de base des gemmes classiques n'étaient pas suffisants...
Aujourd'hui, elles ont la possibilité de se dédouaner et n'ont plus besoin de se justifier, ces donjons trafiqués leur servant d'excuse. Certes elles ne font pas partie des trolls cheaters plus frontaux tels que les Jean-OS, mais n'en sont pas moins vicelardes, parce que sans une connaissance approfondie du jeu, il n'est pas évident de découvrir le pot aux roses au 1er abord.
Donc avec Ashe et Lumne, vous trouvez aussi des choses bizarres en calices sans passer par les moddés ?
Après, je comprends pourquoi ils ont créé ces derniers, mais le coup des donjons sans lanternes est vraiment bâtard.
Mes premiers FRC devraient arriver dans 2-3 semaines, et beaucoup pendant les vacances.
Le fameux y89 de ashe est toujours vivant ?
Nos donjons sont 100% garantis naturels et sans additifs. ^-^ En fait ce que tu vas trouver la plupart du temps dans les donjons moddés, ce sont des biomes inversés, afin de forcer le drop de gemmes dites out of shape, c'est-à-dire hors de leur forme courante. De plus, tu auras droit à des mobs et des bosses bugués.
Pour résumer et en revenir aux gemmes, dans les Pthumeru on chope 99% du temps des radiales, dans les Loran des croissants et dans les Isz des triangles. L'inversion des biotopes permet de choper des gemmes sous des formes, qui logiquement n'ont que 1% de chances d'être obtenues.
Cela va à l'encontre de ce qui est proposé par le jeu de base si tu préfères et n'est pas spécialement nécessaire, vu les dégâts occasionnés par des set-up de gemmes classiques. C'est de l'optimisation poussée à l'extrême et qui ne sert pas à grand chose in fine, si ce n'est faire perdre le côté aléatoire du drop.
Pour moi c'est comme si tu allais faire une partie de poker avec des potes et que tu connaissais d'avance, toutes les cartes qu'ils allaient avoir en main à chaque tour. Je ne vois pas l'intérêt de jouer dans ces conditions-là.
Sinon logiquement le donjon d'Ashe iest toujours d'actualité. Elle a pour habitude de le bichonner.
Justement, l’interêt est d’avoir un set-up parfait, c’est ultra-plaisant de se dire « Voilà, j’ai exploité au laximum ce que le jeu avait à offrir, j’ai une save parfaite ».
Après, si c’est pour avoir du OS en pvp, c’est effectivement con et malhonnête, lais pour du pve, je vois pas le pb.
Je sais que t’as pas la DS donc t’auras pas la ref mais un de mes jeux préférés, DQ9 avait un système similaire, mais en 100x PIRE. Les Donjons Calices de Bloodborne sont des enfant de cœur à coté
Cet outil est un bénédiction des dieux pour nous, et quasi-personne a râlé quand il est devenu public.
Tout simplement parce que faire sans était juste abominable, et techniquement impossible.
@arzach08
Le problème de ces donjons est comparable(la comparaison est peut être un peu tirée par les cheveux) aux gens qui par exemple importe une plante venant d'un autre pays/continent pour l'implanter dans un nouvel écosystème sans penser aux conséquences à long terme sur son nouvel environnement qui bien souvent sont la déstruction de l'écosystème dans lequel tu l'as implanté.
Si tu veux un set-up parfait assumes et farm pendant le temps qu'il faut
Le 24 février 2020 à 20:05:48 ggskalala a écrit :
@arzach08Le problème de ces donjons est comparable(la comparaison est peut être un peu tirée par les cheveux) aux gens qui par exemple importe une plante venant d'un autre pays/continent pour l'implanter dans un nouvel écosystème sans penser aux conséquences à long terme sur son nouvel environnement qui bien souvent sont la déstruction de l'écosystème dans lequel tu l'as implanté.
Je vois
Les donjons moddés ne sont pas mal en soi, mais c’est le fait qu’ils remplacent peu à peu les donjons bio qui est vraiment détestable.
<3
Le 24 février 2020 à 20:21:00 GuiDaFunkyMan a écrit :
<3
C’est un argument, mais pour reprendre mon exemple :
Si je n’avais pas eu recours à l’outil jap, je serais écore en train de farmer la 1ère pièce, après 10 ans
@GuiDa
J'ai beau être plus disciplinée que vous, ça ne m'a pas empêchée de me fail méchament il y a un moi et de perdre la quasi-totalité de mes calices
Il ne me reste plus que le y82i9sip en Isz excellent pour le farm des 27.2% sur les veilleurs ) , le h3k2i8x4 en Ihyll excellent pour les jeunes builds physiques, et mon dernier dernier donjon de la mort qui tue restant le 63kxmyfd réunissant tout ce qu'il y a de mieux dans les donjons calices Ihyll. Aussi fourbe et vicieux que généreux... Il reste aussi le donjon permettant de récup une 15% très tôt dans le jeu...
J'ai réussi à perdre mon chien de garde errant et un autre avec un vieux perdu et des ombres de yharnam
@ggskalala
Tu crées encore des donjons ? C'est cool.
Je vais l'add à mes tombes. J'ai de la place depuis mon dernier fail d'il y a 15 jours, trois semaines...
@arzach08
Si tu veux parler du y82i9sip, oui, il est toujours en vie.
Les donjons moddés ne font que forcer des trucs qui peuvent apparaitre dans les donjons bio. J'ai créé pas mal de donjons dans lesquels il y avait des boss errants, certains mobs ultra rares ou des pnj cachés qui peuvent apparaître en donjon très rarement sous certaines conditions. Il n'y a que deux, trois trucs que j'ai pas pu créé moi-même mais c'est en Loran et j'ai créé beaucoup moins de loran que de Ihyll (ils sont généralement plus fun et plus dur et orientés vers les builds physiques et comme je jouais très souvent des builds force, je les favorise vu que j'optimise mes gemmes en exploration)
Le truc qui me fait surtout raler c'est que ça tue la communauté en un sens et ça fait aussi l'effet d'un gros fu** à l'encontre de tout ceux qui ont créé de nombreux calices. C'est pratique leur truc, mais ça casse encore plus le pvp qu'avant, et maintenant c'est la croix et la banière pour trouver au hasard des calices bio à explorer pour récupérer des compos sans avoir à les acheter avec de la lucidité. On tombre souvent sur des calices ayant un mauvais biome sur le rite court. Pas mal de vieux donjons très bien pour le farm ont disparu alors qu'ils n'ont rien à envier aux donjons moddés. Un certain nombre de nouveaux joueurs se retrouvent avec des personnages bousillés parce qu'ilsont mis les pieds dans un ?Place?Name? et qu'il n'y a pas de lanterne dedans. Tous ça parce que nos moddeurs en herbes n'ont pas été foutu de mettre ces donjons en privé... Il y a régulièrement des gens qui se font avoir.
Bref, derrière le côté pratique, il y a beaucoup d'effets néfastes qui sur le long terme sont désastreux. Même si ça pourrait être mieux, les développeurs avaient tout de même suivi une certaine logique dans la création des biomes. Les pthuméru donnent des bonus physiques en priorité seuls certains mobs très spécifique peuvent looté des gemmes élémentaires assez fréquemment, la forme majoritaire est radiale sauf pour certains mobs (chasseurs ou sorcières ou âmes possédées) qui on une forme attitrée... Pour les Isz, c'est la forme triangulaire, à la fois des bonus physiques et élémentaires et ésotériques, le loran c'est la forme croissant, favorisant les éléments et le poison.
De tout ceci découle le choix des formes des armes.Pour un build physique, la nécessité (si on veut oprimiser un minimum) de choisir une forme avec deux emplacements radiaux et un tringulaire. Pour les builds éso souvent c'est forme perdue qui prime en raison de la rareté des gemmes élémentaires en pthuméru. Là avec leurs donjons tu peux avoir des 27.2 % croissant fastoche alors qu'elles étaient assez rare donc plus besoin de faire attention aux emplacements de son arme. des gemmes élémentaires peuvent se farmer facilement en Pthuméru, alors que normalement c'est chaud à obtenir.
Il y a avait une optimisation déjà bien établie avant ces donjons et tu pouvais te faire des builds opti sans trop de soucis. C'est juste qu'on optimisait en fonction des trucs possibles selon les biomes. Parfois, on tombait sur une OOS et on était fou de joie et on l'équipait. Là, maintenant osef des biomes, go chercher les dégâts max. Les OOS ne sont plus des anomalies, elles deviennent facilement accessibles, même s'il fait toujours composé avec le loot abyssal et les malus dans les donjons moddés. le côté pratique est indéniable mais ça dénature la volonté de base. Mais bon vu que les développeurs ont laissé tombé bloodborne très rapidement et pas finaliser les calices... on l'a bien profond là où je pense...
Pour ta comparaison c'est bien pire dans DQ9, si j'en crois ce que tu écris, donc normal que personne ne gueule
Après, tout ça est un débat sans fin. Moi-même qui si une ardente defenseuse des calices bio, je ne puis nier le côté pratique des donjons moddés mais j'en vois surtout les effets secondaires néfastes. Après je vais pas non plus fairechier les gens qui farment dedans. Ils ont pas envie de se casser les pieds et c'est compréhensible. Mais ça casse pas mal de trucs qui étaient bien carrés et qui étaient appréciables selon moi.
Fin du pavé, en espérant que ça soit pas trop indigeste. Il ne faut pas me brancher sur les donjons. ça finit toujours comme ça
Mince je peux plus éditer...pardon pour les fautes de frappe.