C'est aussi le cas pour Samurai Champloo je crois, c'est un anime de base adapté ensuite en manga.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Samurai_champloo
Le 06 juillet 2015 à 00:32:12 GokuSsj500 a écrit :
Le 05 juillet 2015 à 21:20:32 Wests a écrit :
Ben déjà rien que les 2 premiers épisodes de l'anime, ce n'est pas du ToriyamaC'est obligé que le manga sera le vrai scénario, celui que Toriyama a imaginé comme suite de la saga Buu du manga Dragon Ball.
Bah franchement c'est possible mais considérer un manga adapté d'un anime comme canon a la place du support de base , c'est louche
C'est ce que je voulais vous dire il y a plusieurs semaine , la défintion wiki française a etait modifier par quelqu'un que je connais et il peut la remodifier si il le veut . Le manga peut tres bien etre l'adaptation de l'anime mais etre le vrai scénario canon ! Ce que je veut dire c'est que ce n'est pas le support qui est canon c'est l'histoire de toriyama , dans l'anime il y a l'ossature du scénario de toriyama et dans le manga aussi et ce qui est identique des 2 coter sera ce qui n'a pas etait inventer par le mangaka et le scénariste de l'épisodes .
Toriyama a du dire épisodes1/chapitre1 :
goku travaille au champ a la demande de chichi et goten arrive avec son repas et du coup apres manger goku decide de s'entrainer ( il rajoute 2 ou 3 choses humouristique)
apres arriver de mr satan qui lui propose de lui donner sa recompense acquis grace a la defaite de buu que goku accepte pour pouvoir partir s'entainer chez kaio .Pendant ce temps la beerus va sur une planete (tant ce qui explique 2 vision differente sur le manga et sur l'anime) et il detruit cette planete .
Ensuite le scénariste pour l'anime et le mangaka a fait le remplissage .
Voila toriyama a fournie un scénario global pour tous dbs et les 2 support devront etre fait a partir de la base de toriyama ce qui sera identique sera ce qui n'a pas etait autorisé a modifier !
Maintenant pour ceux qui sont inquiet regarder serein dbs de maniere géneral les grande ligne seront canon vous ne regarder pas un what if c'est juste que l'on saura le moment voulu ce qui est a garder dans la trame principal et ce qui est la pour nous distraire !
J'ai vu ton poste sur DB-Z.com , et je me permets d'en parler ici.
Donc tu as dit que l'anime suivrait le manga , mais pour pas que le manga soit a la traîne , la Toei foutrait du remplissage car vu qu'ils ne peuvent pas enlever la base de scénario de Toriyama , ils en rajoutent.
Ce qui veut donc dire que le manga serait la trame principale et qu'en un mois on aurait 1 épisode qui suivrait le chapitre avec les rajouts de la Toei et 3 autres épisodes complètement HS.
C'est tout a fait possible , mais j'espère vraiment que ce que tu dis est faux... D'ailleurs , logiquement pour l'instant DBS est canon , mais d'un épisode a l'autre il peut très bien être rendu non canon a cause d'un personnage filler très mal introduit , on a plus qu'à espérer que la Toei ne fasse pas de la merde.
En fait il nous faudrait plus d'infos , on sait que le manga c'est Toriyama au scénario et seulement lui tandis que Toyotaro est aux dessins. Concernant l'anime en revanche , on a vu que Toriyama donnait la base du scénario et qu'ensuite le script et le storyboard revenait a quelqu'un d'autre.
Vivement l'épisode 2 et le chapitre 2 qui devraient nous mettre d'accord sur certains points.
(d'ailleurs , l'idée de faire un épisode sur la promesse de Vegeta qu'il a fait a Trunks , je ne pense vraiment pas que ça vienne de la Toei ).
C'est ce que je disais, le manga est le vrai scénario et l'anime, comme la Toei aime si bien faire, rajoute des gros fillers de partout pour meubler les 20 minutes d'épisode, au lieu d'être fidèle au manga.
T'façon logiquement on peut considérer seulement le manga comme canon , mais l'anime l'est aussi tant qu'il n'y a pas un personnage filler qui viendrait s'introduire sans aucune explication (comme Gregory vu que dans le prochain épisode , Goku va chez Kaio) ou bien des contradictions avec le manga original.
Pour l'instant les contradictions , j'en doute , mais les personnages filler malheureusement...
Ben la rousse du Cell Game, qui est son assistante est toujours là alors qu'elle n'existe pas dans le manga d'origine et ni dans le manga DBS, on sent que c'est un rajout de la Toei là
Voila les crédits de l'épisodes 1
http://www.kanzenshuu.com/episode/super/eps-001/
C'est grosso modo la meme chose que pour BOG il est auteur du scénario de dbs mais pas scénariste !
Ouais surement mais c'est juste une reprise de design + clin d’œil , on ne connait pas leur nom et ils n'ont pas parler , et normalement ce ne sont pas des cameramans , alors on peut dire que c'est d'autres personnes vu qu'on est pas censé les connaitre étant donné que c'est la suite direct du manga.
Enfin ça va encore , mais si y'a Grégory avec Bubbles et que Goku le connait par contre...
Bon parcontre la différence avec battle of gods c'est qu'il est a l'histoire original contrairement a battle of gods qu'il avais ré écrit !
Ou encore si jamais un jour Satan appelle le blond qu'on a vu "Macaroni" ou qu'il l'appelle mon élève
DBS sa sera comme dbz j'en suis presque sur ! De maniere global sa ne sera pas canon mais il y aura du canon dedans " l'histoire de toriyama "
A mon avis il va bien falloir que l'on compare le manga a l'anime car tous ce qui ne correspond pas d'un coter comme de l'autre sera la liberter prise sur le complément du scénario de toriyama !
En tout cas, on est tous d'accord pour dire que le scénario de DBS (en enlevant les rajouts de la Toei) est canon
Moi non vu que pour l'instant ça colle avec le manga.
Wait and See , on verra bien aux prochains épisodes.
C'est fou comme la Toei est merdique
Le scan posté y'a quelques semaines donnait vraiment envie de voir la suite mais par contre l'épisode est nul
Bah le passage comme le cadeau de mariage pour Videl ne sert a rien , y'a rien de drôle en plus ça...
La scène avec Beerus ne sert à rien non plus puisque au final il ne se rappelle pas du SSJGod
Et ça va encore se plaindre car l'animé avance lentement par rapport au manga. Les gars, si vous n'êtes pas contents, cessez de regarder l'animé et attendez de le lire en manga et puis c'est tout...
T'as pas vraiment compris le sujet.
Je ne vais pas arrêter de regarder l'anime non, ça reste du DB quand même...
Une fois qu'on entrera dans l'arc BOG , ça sera beaucoup plus intéressant. L'épisode 2 a l'air plus sympa que le premier en tout cas..