Dans le style technique de Barty absolument aucune joueuse ne lui arrivait à la cheville. Sakkari et Badosa c'est du tennis exclusivement physique, c'est pas du tout fin comme ce que proposait Barty. Et c'est ce qui manque cruellement à la WTA, un jeu varié et complet.
Y avait Muchova qui avait un jeu plus ou moins similaire avec un bon sens tactique mais c'est en dessous en terme de maîtrise et toucher de balle
+1 Barty c'est tout c'qui se faisait de mieux dans le tennis, la parfaite fusion entre le toucher de balle et la puissance offensive
Et que dire de sa maîtrise, elle jouait littéralement avec ses adversaires avec son sens tactique
Muchova
... Qui se fait dessus en permanence quand elle mène au 2eme set, c'était le cas contre Martincova et aujourd'hui face à Fernandez, 2 bdm ratées + Fernandez qui recolle à 5-5, Muchova qui rebreak 6-5 service à suivre mais se fait breaker une fois encore...
Insupportable
Je regardais un peu le classement après l'annonce de Barty, et pour RG on a potentiellement les filles suivantes hors des têtes de série :
- Kvitova, actuellement 31e donc elle pourrait l'être tout juste selon ses résultats dans les prochaines semaines. Elle a des périodes catastrophiques depuis le COVID donc c'est pas si surprenant ;
- Vondrousova, actuellement 32e et finaliste 2019 ;
- Stephens, 36e, sur la pente ascendante ;
- Tauson, 37e, que je souhaite à personne de jouer R1 même si je doute que ce soit sa meilleure surface ;
- Muchova, 65e après sa blessure ;
- Osaka, actuellement 95e, un très bon Miami peut la faire réintégrer le top 32 mais je doute qu'elle soit en mesure de gagner des tournois actuellement ;
- Kenin, 145e, je la cite parce que finaliste 2020 tout de même, mais ça passera par une WC
- On peut même citer Garcia et Cornet, surtout la deuxième très solide depuis plusieurs mois
Ca peut être très intéressant.
N'importe qui peut gagner RG maintenant que Barty ne joue plus
Heureusement qu'il y'a le Big 3 BadokkateK qui permet quand même une "sécurité"
https://youtu.be/EBxNhtZSOUw?t=60
https://youtu.be/EBxNhtZSOUw?t=261
https://youtu.be/EBxNhtZSOUw?t=806
https://youtu.be/EBxNhtZSOUw?t=827
Gasquette
Si Iga gagne ce soir, elle passe numéro 1
Sinon, le seul scénario où elle ne le sera pas ce sera qu'elle perde + que Badosa gagne le titre (Badosa numéro 1 mondiale )
Sinon, les 3/4 des TDS sont déjà OUT dans la partie haute de Miami : Sabalenka, Kasat, Svitolina, Raducanu, Plisko, Cornet, Fernandez, Zidansek, Kontaveit
Reviens Ash
On risque d'avoir le trône le plus instable de l'histoire, que ce soit Iga ou Badosa, elle conservons la 1ere place que quelques semaines
Reviens Ash
Quel séisme, Kontaveit qui était probablement la favorite derrière Swiatek qui sort contre une joueuse très moyenne
[11:25:23] <Alcarazito>
Quel séisme, Kontaveit qui était probablement la favorite derrière Swiatek qui sort contre une joueuse très moyenne
Elle est décevante depuis le début d'année, tout l'inverse de sa fin d'année dernière
La wta était en grande souffrance mais le départ de barty semble avoir acté sa fin.
Pour Kontaveit c'était prévisible, elle a tout donné post USO
Sabalenka qui perd en 2 sets contre Begu quoi, son jeu était catastrophique bordel de truies
Heureusement que le revers à une main de Golubic rafraichit un peu la WTA
Grosse perf de Cirstea qui a réussi à mettre 2 jeux contre la terrible Zhang. Le WTA circus
Les terreurs Parry et Jacquemot elles sont où?
Comment elle neutralise ses adversaires Iga c'est impressionnant, Golubic se défend bien mais Iga est tellement violente dans ses attaques, elle me fait penser à Barty pour c'qui est de la domination, elle a vraiment franchi un cap là
Swiatek si elle met pas un 6/0 à chaque tournoi elle meurt vous pensez ?
Le 25 mars 2022 à 05:28:02 :
Sinon, les 3/4 des TDS sont déjà OUT dans la partie haute de Miami : Sabalenka, Kasat, Svitolina, Raducanu, Plisko, Cornet, Fernandez, Zidansek, KontaveitReviens Ash
mais malheureusement coco a battu wang elle a pas pu la stopper comme à l'oa.
Le niveau était assez plaisant, je regarde que les matchs de wang mais coco gauff est forte je dois le dire.
Normalement son prochain tour contre Zhang shuai ça devrait être tranquille.
J'aime beaucoup Wang aussi
Pas pu voir mais Sac à riz qui prend 1 et 2 par Haddad Maia, mon dieu
Mertens purifiée par une gamine de 16 ans (tout aussi talentueuse qu’elle soit) qui gagne là son 2ème match WTA.
Sakkari purifiée par Haddad Maia