C'est toujours une random pour l'instant Raducanu, elle a encore énormément à prouver
D'ailleurs elle a toujours pas affronté une top 10 de sa carrière
Diane Parry vient de remporter le tournoi de Montevideo (WTA 125)
Future GOAT du tennis francais a up
Barty a se marier
Honnêtement je viens de découvrir qu'elle est hétéro
Mais content pour elle, faut vraiment qu'elle continue à dominer le circuit
Par contre qu'il est moche, avec son fric elle pourrait se taper des avions de chasse.
De beaux Hidalgos bien musclés
Pour certaines personnes le physique est secondaire
Le 23 novembre 2021 à 20:45:59 :
Pour certaines personnes le physique est secondaire
J'aime penser cela de moi-meme
mais en fait non
Le 22 novembre 2021 à 21:15:00 :
Grosse année pour elle, hâte de voir ce qu'elle fera à Roland avec toute cette confiance accumulée.
Konta prend sa retraite (la britannique, pas Kontaveit )
Jamais aimé mais elle a fait une belle carrière vu son jeu super limité quand même. Même une demie à RG avec un jeu qui va pas du tout à la terre
https://youtu.be/it6_waWDmSU?t=109
les françaises qui n'arrivent même plus à atteindre les demi finales d'un 125 à domicile (Angers, Limoges) malgré tous les poids lourds présents : Mladenovic, Garcia, Burel
Cornet vient quand même de gagner un tournoi en battant Brolette hein
Le 22 novembre 2021 à 21:15:00 :
Alors attention quand même, c'est un 125 pendant la prépa de la tournée australienne, c'est à dire très faible (quand la finale d'un WTA c'est 2 joueuse au dela de la 115e place on peut pas dire que c'est foufou) . Si c'est super pour Diane c'est quand même compliqué de dire qu'elle a fait une saison ouf non plus. Elle a fait que 4 WTA de toute l'année c'est très peu. Alors elle a bien monté au classement (logique, c'est une 2001), mais ça aurait pu être mieux
Mais bon, je m'inquiète pas pour elle, même si je pense qu'au final Burel (déjà au dessus) et Jacquemot vont être plus forte.
Ce qui est cool c'est que l'année prochaine on va avoir 9 top 100 (Cornet,Garcia, Burel, Dodin Mlade, Ferro, Tan, Parry et Paquet si elle foire pas) contre 4 en début d'année. Et ça fait bien lgtp qu'on a pas eu autant de française top 100
Le 19 décembre 2021 à 10:26:25 :
les françaises qui n'arrivent même plus à atteindre les demi finales d'un 125 à domicile (Angers, Limoges) malgré tous les poids lourds présents : Mladenovic, Garcia, Burel
Poids lourds??? lol
Mlade c'est 98, Caro, 74 et Clara 76
Mlade fait demi à Angers (Défaite contre la tête de série n°2) et quart à Limoges (défaite contre la gagnante, encore TT2)
Caro joue pas à Angers et perds contre Zvonareva en quart à Limoges
Burel ne joue que Angers et doit abandonner sur blessure
Donc .....rien d'illogique.
Aya mais elle est à peine top 100 Mlade, cette déchéance
Comment une joueuse avec un revers pareil a pu être top 10 sérieusement
Le 20 décembre 2021 à 17:25:39 :
Aya mais elle est à peine top 100 Mlade, cette déchéanceComment une joueuse avec un revers pareil a pu être top 10 sérieusement
Mouais hein, Mlade c'est 3 années d'affilés n°1 mondiale de double, 24 titres dont 5 GS le tout en restant top 40 mondial (CH n°10) en simple. C'est TRES fort d'arriver à faire ça. Là pour la première fois elle a lachée le double (après Wim) et s'est mise au simple à 100%. Elle a un petit coup de mou mental mais c'est plutôt logique quand t'as l'habitude de gagner, ça va aller pour elle, je suis sûr qu'elle va retrouver le top 50 l'année prochaine si elle est dans de bonne condition
Ah oui je dis pas pour le double, c'est un monde à part
Le 20 décembre 2021 à 17:37:28 :
Ah oui je dis pas pour le double, c'est un monde à part
Ah bah c'est un autre sport (dans lequel on est nul pour plusieurs raison mais bon...c'est un autre sujet), mais Kiki pour le coup a réussi à être top dans les 2. Alors avec la vision du spectateur qui ne regarde que les GS, on s'en rend pas compte mais la fille à un moment elle pouvait se dire " je suis la meilleure du monde en double et il n'y a que 9 filles meilleures que moi en simple". Y'a pas beaucoup de sport dans lesquels tu peux te dire ça.
Après oui la transition est pas facile, mentalement elle est un peu fragile en ce moment (son match contre Partaud par exemple......c'est pas normal de galérer autant), mais le talent est toujours là. Tu sais dans le tennis et encore plus chez les filles, à part certaines mutantes, y'a pas vraiment de différence" tennistiques" entre le top 10 et les joueuses autour de la 50e places, c'est plus que du mental.
Tu sais dans le tennis et encore plus chez les filles, à part certaines mutantes, y'a pas vraiment de différence" tennistiques" entre le top 10 et les joueuses autour de la 50e places, c'est plus que du mental.
Le 20 décembre 2021 à 17:51:42 :
Ah oui je dis pas pour le double, c'est un monde à partAh bah c'est un autre sport (dans lequel on est nul pour plusieurs raison mais bon...c'est un autre sujet), mais Kiki pour le coup a réussi à être top dans les 2. Alors avec la vision du spectateur qui ne regarde que les GS, on s'en rend pas compte mais la fille à un moment elle pouvait se dire " je suis la meilleure du monde en double et il n'y a que 9 filles meilleures que moi en simple". Y'a pas beaucoup de sport dans lesquels tu peux te dire ça.
Après oui la transition est pas facile, mentalement elle est un peu fragile en ce moment (son match contre Partaud par exemple......c'est pas normal de galérer autant), mais le talent est toujours là. Tu sais dans le tennis et encore plus chez les filles, à part certaines mutantes, y'a pas vraiment de différence" tennistiques" entre le top 10 et les joueuses autour de la 50e places, c'est plus que du mental.
Après "9 filles meilleures que moi en simple", elle a perdu, je sais plus, 15 matchs de suite dès la semaine où elle a rejoint le top 10 pour plus jamais y retourner Mais tu marques clairement un point, c'est impressionnant de perfer dans les 2 à la fois. Rien qu'en ATP, pour ça que Kafelnikov est une légende très sous-estimée à mon avis, numéro 1 en simple et 4 GC en double c'est pas rien
Le 20 décembre 2021 à 18:00:04 :
Le 20 décembre 2021 à 17:51:42 :
Ah oui je dis pas pour le double, c'est un monde à partAh bah c'est un autre sport (dans lequel on est nul pour plusieurs raison mais bon...c'est un autre sujet), mais Kiki pour le coup a réussi à être top dans les 2. Alors avec la vision du spectateur qui ne regarde que les GS, on s'en rend pas compte mais la fille à un moment elle pouvait se dire " je suis la meilleure du monde en double et il n'y a que 9 filles meilleures que moi en simple". Y'a pas beaucoup de sport dans lesquels tu peux te dire ça.
Après oui la transition est pas facile, mentalement elle est un peu fragile en ce moment (son match contre Partaud par exemple......c'est pas normal de galérer autant), mais le talent est toujours là. Tu sais dans le tennis et encore plus chez les filles, à part certaines mutantes, y'a pas vraiment de différence" tennistiques" entre le top 10 et les joueuses autour de la 50e places, c'est plus que du mental.Après "9 filles meilleures que moi en simple", elle a perdu, je sais plus, 15 matchs de suite dès la semaine où elle a rejoint le top 10 pour plus jamais y retourner Mais tu marques clairement un point, c'est impressionnant de perfer dans les 2 à la fois. Rien qu'en ATP, pour ça que Kafelnikov est une légende très sous-estimée à mon avis, numéro 1 en simple et 4 GC en double c'est pas rien
Nan mais je veux dire que c'est un sport que tu pratiques depuis tes 6 ans, arriver top 10 c'est dingue surtoute que de l'autre côté t'es n° mondiale en double alors que t'es FRANCAISE. Après oui c'est le symbole de se dire qu'il n'y a que 9 joueuses plus forte , parce que oui evidemment dans l'absolu c'est jamais vrai.
Ah bah Kafelnikov c'est mon joueur préféré all time ahahaha.