CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Tuto/Strat] Construction d’une équipe

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
NeoHyperion NeoHyperion
MP
Niveau 10
12 avril 2016 à 23:28:26

Bon bah du coup je me lance vu que personne d'autre n'a l'air décidé a essayer :oui:
En base je suis parti sur Mega-Diancie avec son set le plus classique celui-là :
Diancie @ Diancite
Ability: Clear Body
EVs: 32 Atk / 224 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- Moonblast
- Diamond Storm
- Earth Power
- Protect

Pourquoi Diancie? Bah principalement car le Pokémon a l'air assez sympa et qui a accès a Magic Bounce.

Pour accompagner Diancie je suis parti sur Kyurem-Black avec qui il forme un Core Offensif très bon et qui permet d'Outspeed deux poseurs de Rocs embêtant pour Diancie a savoir Landorus-T et Garchomp (sans Scarf bien entendu).

Kyurem-Black @ Life Orb
Ability: Teravolt
EVs: 20 Atk / 252 SpA / 236 Spe
Mild Nature
- Ice Beam
- Earth Power
- Fusion Bolt
- Roost

En suite j'ai suivis les habiles conseils de Zok ludi car j'ai pas envie de finir comme ça a jouer des équipes stall immondes sans EH :hap:
De plus les Rocs aidant grandement Kyurem-B il me fallait clairement de quoi les UP.
A la base j'étais parti sur Landorus-T en poseur de Roc joué comme ceci :
Landorus-Therian @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 252 HP / 240 Def / 8 SpD / 8 Spe
Impish Nature
- Earthquake
- U-turn
- Stone Edge
- Stealth Rock

+ encore du classique ici néanmoins l'équipe se passera de lui plus tard donc j'expliquerai ce qui m'a fait changer Landorus par un autre Poseur de Roc

A ce stade je remarque que mon équipe prendre vraiment cher sur Exca Scarf/Sand Rush ainsi que sur Landorus-T Scrarf. Je décide donc d'ajouter Keldeoa mon équipe car il gères les deux sans trop de peine, au passage il permet de finir Lati@s ce qui est toujours pratique vu que je ne joues pas le Scarf sur Kyurem. Je pars donc sur son set classique avec comme objet les Choice Specs.

Keldeo @ Choice Specs
Ability: Justified
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Scald
- Secret Sword
- Hydro Pump
- Icy Wind

La nouveau soucis Mega-Venusaur. Alors oui avec Kyurem-Black et son Talent normalement je devrais pouvoir le gérer sans trop de soucis, néanmoins avec la faiblesse aux Rocs de Kyurem-B ajouté a cela de la vie perdu a cause de la LO et tu es pas sur de venir Safe sur Sludge Bomb.

A la base j'étais parti sur Talon Bander puisqu'il RK bon nombre de choses :
Talonflame @ Choice Band
Ability: Gale Wings
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Brave Bird
- Flare Blitz
- U-turn
- Steel Wing

Alors là me demadez pas pourquoi mais j'ai intégré Tornadus ( je devais lui avoir trouvé une utilité sur le coup mais je n'arrive pas a m'en rappeler :( Alzheimer ).Bref donc ici Tornadus LO.

Tornadus-Therian @ Life Orb
Ability: Regenerator
EVs: 76 Atk / 180 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- Hurricane
- Superpower
- U-turn
- Knock Off

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ici premiers vrais combats avec l'équipe, bon j'étais pas vraiment haut dans le ladder mais j'ai tout de suite remarqué plusieurs gros soucis. Les voici :
- Equipe vraiment faible aux Rocs et rien pour les enlever
- Grosse difficultés contre Clefable
- Et sans doutes d'autres soucis

A partir d'ici j'ai demandé des conseils a AnseIm (qui est de très bon conseils :)).
On a donc décidé de virer Talon pour le remplacer par Exca qui grave a son accès a Rapid Spin permet de se débarasser des Rocs et de s'occuper de Clefable. Voici le set ou Rapid Spin me semble plus utile que Rock Slide dans l'équipe :

Excadrill @ Life Orb
Ability: Sand Rush
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Earthquake
- Iron Head
- Rapid Spin
- Swords Dance

Et la on vire Landorus-T que l'on remplace par Tyranitar avec son set Chople Berry histoire de punir les Tornadus-T un peu trop sur d'eux. DE plus il amène la Tempête de sable qui profite a Exca et a Mega-Diancie :

Tyranitar @ Chople Berry
Ability: Sand Stream
EVs: 252 Pv / 180 Def / 80 Def.Spe
Relaxed Nature
- Stone Edge
- Pursuit
- Stealth Rock
- Crunch

Enfin un dernier changement et vraiment utile on remplace Superpower de Tornadus-T par Heat Wave qui me permet de gérer et de punir Mega-Metagross et Mega-Scizor principalement.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voila donc a quoi ressemble l'équipe une fois terminée :

Reset : HP Fire (Diancie) @ Diancite
Ability: Clear Body
EVs: 32 Atk / 224 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- Moonblast
- Diamond Storm
- Earth Power
- Protect

7500 resets batar (Kyurem-Black) @ Life Orb
Ability: Teravolt
EVs: 20 Atk / 252 SpA / 236 Spe
Mild Nature
- Ice Beam
- Earth Power
- Fusion Bolt
- Roost

HP Bug Oblige (Keldeo) @ Choice Specs
Ability: Justified
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Scald
- Secret Sword
- Hydro Pump
- Icy Wind

Le pas bô (Tornadus-Therian) @ Life Orb
Ability: Regenerator
EVs: 76 Atk / 180 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- Hurricane
- Heat Wave
- U-turn
- Knock Off

Excadrill @ Life Orb
Ability: Sand Rush
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Earthquake
- Iron Head
- Rapid Spin
- Swords Dance

Tyranitar @ Chople Berry
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP / 180 Def / 78 SpD
Relaxed Nature
- Stealth Rock
- Crunch
- Stone Edge
- Pursuit

Voila dîtes moi ce que vous en pensez et si il restes des trucs a changer en espérant que ça puisse aider des gens afin d'illustrer la démarche a suivre (qui est pas "si" compliquée si on réfléchis bien).
Pour finir voila un petit replay avec l'équipe :-)
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-357703369
(Je suis le lapin au cas où :hap:)

Aguero-Kun Aguero-Kun
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 02:29:08

Très joli guide Ludi, cependant je pense que ce lien mérite une place dans ce topic http://www.smogon.com/forums/threads/oras-speed-tiers-v2.3556631/ .
Ce sont les Speed Tiers de l'ORAS OU.
C'est indispensable lors de la conception d'une équipe compétitive, notamment lorsque l'on fait ses répartitions d'EVs afin de vouloir dépasser une menace précise.

Il y a en tout 8 speed tiers allant des Pokémon les plus rapides aux Pokémon les plus lents, par exemple le speed tier 0 regroupe toutes les menaces de l'OU avec les vitesses les plus élevées.

Pour vous aider à lire et à comprendre le topic des speed tiers, ouvrez ce screen http://puu.sh/og6R5/1a9b836f6a.png .
Par exemple ici nous avons le Tier 1, donc plus lent que le Tier 0 mais plus rapide que le Tier 2.
Le Tier 1 sera composé des Pokémon ayant entre 406 et 525 de vitesse, soit les Pokémon dépassant ceux avec 135 de Base Stats (à savoir Méga Lockpin, et Méga Elecsprint) montant jusqu'à ceux avec 110 de Base Stats équipé du Mouchoix Choix (Latios et Ectoplasma la plupart du temps).

Nous allons prendre l'exemple de Keldeo et Terrakium, qui se trouvent à la troisième place du tier pour décortiquer un peu les informations que l'on retrouvent dans chaque ligne.
Premièrement nous avons la valeur exacte de la vitesse des Pokémon en question (519), ensuite nous avons les noms (en anglais évidemment) des Pokémon figurant à cette place, puis la Base Stat (ici 108).

Ensuite on a l'influence de la nature du Pokémon sur sa vitesse, "+Spe" signifie que le Pokémon est joué avec une nature qui favorise sa vitesse alors que "Neutral" signifie que le Pokémon est joué avec une nature qui n'influence pas sur sa vitesse. Vous l'aurez compris "-Spe" signifie que le Pokémon est joué avec une nature défavorisant sa vitesse. Donc nos Keldeo et Terrakium ici sont probablement Timide et Jovial.

La valeur indiqué ensuite affiche le nombre d'EVs investis en vitesse, Keldeo et Terrakium devraient donc avoir 346 de vitesse mais ce n'est pas fini il nous reste encore une valeur à examiner.

La dernière colonne indique le boost de vitesse qu'a reçu le Pokémon.
• +1 octroie un boost de x1.5
• +2 " " x2
• +3 " " x2.5
• +4 " " x3
• +5 " " x3.5
• +6 " " x4
Ici Keldeo et Terrakium ont +1 (avec le boost du Mouchoix Choix) ce qui nous donne 346x1.5=519.

Sachez qu'un topic déterminant les speed tiers existe pour tous les tiers, suffit de les rechercher dans la section "Competitive Discussion" du forum.

En espérant que cela vous soit utile, et encore bravo à Ludi pour ce guide. Bye.

Oromis-elda3 Oromis-elda3
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 07:24:19

Que les gens postent leurs teams ici reste pour moi un mystère.

Bassem Bassem
MP
Niveau 19
13 avril 2016 à 08:16:55

A ce stade je remarque que mon équipe prendre vraiment cher sur Exca Scarf/Sand Rush

avec lando ? :hap:

zboub-vengeur zboub-vengeur
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 08:45:04

Le 12 avril 2016 à 23:28:26 NeoHyperion a écrit :
Bon bah du coup je me lance vu que personne d'autre n'a l'air décidé a essayer :oui:
En base je suis parti sur Mega-Diancie avec son set le plus classique celui-là :
Diancie @ Diancite
Ability: Clear Body
EVs: 32 Atk / 224 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- Moonblast
- Diamond Storm
- Earth Power
- Protect

Pourquoi Diancie? Bah principalement car le Pokémon a l'air assez sympa et qui a accès a Magic Bounce.

Pour accompagner Diancie je suis parti sur Kyurem-Black avec qui il forme un Core Offensif très bon et qui permet d'Outspeed deux poseurs de Rocs embêtant pour Diancie a savoir Landorus-T et Garchomp (sans Scarf bien entendu).

Kyurem-Black @ Life Orb
Ability: Teravolt
EVs: 20 Atk / 252 SpA / 236 Spe
Mild Nature
- Ice Beam
- Earth Power
- Fusion Bolt
- Roost

En suite j'ai suivis les habiles conseils de Zok ludi car j'ai pas envie de finir comme ça a jouer des équipes stall immondes sans EH :hap:
De plus les Rocs aidant grandement Kyurem-B il me fallait clairement de quoi les UP.
A la base j'étais parti sur Landorus-T en poseur de Roc joué comme ceci :
Landorus-Therian @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 252 HP / 240 Def / 8 SpD / 8 Spe
Impish Nature
- Earthquake
- U-turn
- Stone Edge
- Stealth Rock

+ encore du classique ici néanmoins l'équipe se passera de lui plus tard donc j'expliquerai ce qui m'a fait changer Landorus par un autre Poseur de Roc

A ce stade je remarque que mon équipe prendre vraiment cher sur Exca Scarf/Sand Rush ainsi que sur Landorus-T Scrarf. Je décide donc d'ajouter Keldeoa mon équipe car il gères les deux sans trop de peine, au passage il permet de finir Lati@s ce qui est toujours pratique vu que je ne joues pas le Scarf sur Kyurem. Je pars donc sur son set classique avec comme objet les Choice Specs.

Keldeo @ Choice Specs
Ability: Justified
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Scald
- Secret Sword
- Hydro Pump
- Icy Wind

La nouveau soucis Mega-Venusaur. Alors oui avec Kyurem-Black et son Talent normalement je devrais pouvoir le gérer sans trop de soucis, néanmoins avec la faiblesse aux Rocs de Kyurem-B ajouté a cela de la vie perdu a cause de la LO et tu es pas sur de venir Safe sur Sludge Bomb.

A la base j'étais parti sur Talon Bander puisqu'il RK bon nombre de choses :
Talonflame @ Choice Band
Ability: Gale Wings
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Brave Bird
- Flare Blitz
- U-turn
- Steel Wing

Alors là me demadez pas pourquoi mais j'ai intégré Tornadus ( je devais lui avoir trouvé une utilité sur le coup mais je n'arrive pas a m'en rappeler :( Alzheimer ).Bref donc ici Tornadus LO.

Tornadus-Therian @ Life Orb
Ability: Regenerator
EVs: 76 Atk / 180 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- Hurricane
- Superpower
- U-turn
- Knock Off

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ici premiers vrais combats avec l'équipe, bon j'étais pas vraiment haut dans le ladder mais j'ai tout de suite remarqué plusieurs gros soucis. Les voici :
- Equipe vraiment faible aux Rocs et rien pour les enlever
- Grosse difficultés contre Clefable
- Et sans doutes d'autres soucis

A partir d'ici j'ai demandé des conseils a AnseIm (qui est de très bon conseils :)).
On a donc décidé de virer Talon pour le remplacer par Exca qui grave a son accès a Rapid Spin permet de se débarasser des Rocs et de s'occuper de Clefable. Voici le set ou Rapid Spin me semble plus utile que Rock Slide dans l'équipe :

Excadrill @ Life Orb
Ability: Sand Rush
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Earthquake
- Iron Head
- Rapid Spin
- Swords Dance

Et la on vire Landorus-T que l'on remplace par Tyranitar avec son set Chople Berry histoire de punir les Tornadus-T un peu trop sur d'eux. DE plus il amène la Tempête de sable qui profite a Exca et a Mega-Diancie :

Tyranitar @ Chople Berry
Ability: Sand Stream
EVs: 252 Pv / 180 Def / 80 Def.Spe
Relaxed Nature
- Stone Edge
- Pursuit
- Stealth Rock
- Crunch

Enfin un dernier changement et vraiment utile on remplace Superpower de Tornadus-T par Heat Wave qui me permet de gérer et de punir Mega-Metagross et Mega-Scizor principalement.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voila donc a quoi ressemble l'équipe une fois terminée :

Reset : HP Fire (Diancie) @ Diancite
Ability: Clear Body
EVs: 32 Atk / 224 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- Moonblast
- Diamond Storm
- Earth Power
- Protect

7500 resets batar (Kyurem-Black) @ Life Orb
Ability: Teravolt
EVs: 20 Atk / 252 SpA / 236 Spe
Mild Nature
- Ice Beam
- Earth Power
- Fusion Bolt
- Roost

HP Bug Oblige (Keldeo) @ Choice Specs
Ability: Justified
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Scald
- Secret Sword
- Hydro Pump
- Icy Wind

Le pas bô (Tornadus-Therian) @ Life Orb
Ability: Regenerator
EVs: 76 Atk / 180 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- Hurricane
- Heat Wave
- U-turn
- Knock Off

Excadrill @ Life Orb
Ability: Sand Rush
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Earthquake
- Iron Head
- Rapid Spin
- Swords Dance

Tyranitar @ Chople Berry
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP / 180 Def / 78 SpD
Relaxed Nature
- Stealth Rock
- Crunch
- Stone Edge
- Pursuit

Voila dîtes moi ce que vous en pensez et si il restes des trucs a changer en espérant que ça puisse aider des gens afin d'illustrer la démarche a suivre (qui est pas "si" compliquée si on réfléchis bien).
Pour finir voila un petit replay avec l'équipe :-)
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-357703369
(Je suis le lapin au cas où :hap:)

tu as 4 légendaires ta team est très mauvaise

Hyssou Hyssou
MP
Niveau 4
13 avril 2016 à 09:13:28

Zboub-Vengeur le vré ? :hap:

Autrement le guide est cool belle initiative

-Exiline -Exiline
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 10:17:02

Tu te fais salement démonter par clefable et talon spdef neohyperion et tu dois pas apprécier keldeo non plus. Ah et metagross te détruit aussi.
Après y a d'autres faiblesses mais que t'as plus de moyen de pressure comme gardevoir ou les steels.

-Exiline -Exiline
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 10:20:20

Avec les EVs de tyra slowking/slowbro te mets ultra mal aussi

-Exiline -Exiline
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 10:24:03

Tu manques aussi de véritables ground et keldeo switch

AnseIm AnseIm
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 10:27:23

Il pourrait jouer M-Venu sur Diancie

AnseIm AnseIm
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 10:30:38

Et le ballon sur Exca :(

DenisBatard DenisBatard
MP
Niveau 9
13 avril 2016 à 11:51:38

C'est pas bien de jouer Hurricane sur Tornadus, les vrais jouent Air Slash pour flinch

-Exiline -Exiline
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 12:32:51

Btg la confusion > flinch

ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 14:24:48

Normalement, c'est sur le Topic de Strat qu'il faut présenter sa team, l'objectif de celui-ci n'est pas de le supplanter, justement, mais bon ^^

Déjà, forcément, y a une fierté, parce que je vois que ça aide. Et la team est pas mal du tout, quelle que soit les remarques que j'ai lues, et qui sont souvent fausses. Et oui, parce que quand on "juge" une team, il faut adopter les mêmes outils que ceux que j'ai donnés. Et j'en profite pour mentionner que le Speed Tiers est effectivement très utile, la raison pour laquelle je ne l'avais pas mis est que je ne l'utilise jamais, ayant les valeurs en tête donc je l'ai oublié.

Je commence par répondre aux remarques sur la team de Neo :

Clefable est pas trop mal géré par Exca qui l'OHKO avec Iron Head, purement et simplement.

252+ Atk Life Orb Excadrill Iron Head vs. 252 HP / 172 Def Clefable: 400-476 (101.5 - 120.8%) -- guaranteed OHKO

De plus, Clef ne peut pas se booster s'il vient sur Kyube, Torn-T, Diancie et Hydro Pump de Keldeo le 2HKO. Ca fait quand même pas mal d'option sur lesquelles Clef ne peut faire qu'un seul truc : spammer Soft-Boiled. Une option si éventuellement tu veux mieux le gérer, c'est de mettre 240 EV Atk sur Diancie pour que DStorm ait 88% de 2HKO. Parce que c'est vrai qu'Exca craint Flamethrower et ne vient pas super tranquillement.

Talon SpD est OHKO par Diancie et ne peut pas être brûlé. Le seul truc qu'il peut lui faire c'est Acrobatics, ce qui l'effleurera. Et de son côté, M-Diancie l'OHKO avec DStorm pendant Roost. Je pense que ça devrait suffire pour Talon SpD : Diancie est un GSI.

Keldeo est OHKO par Torn, Diancie, ne fait que check Kyube, est RK par Exca sous SS (moyennant quelques dégâts au préalable puisqu'il prend 80% min) et ne vient pas tranquillement sur son propre Keldeo.

M-Gross n'apprécie pas Earth Power de Diancie (speed tie), Heat Wave de Torn-T, Earth Power de Kyube, les attaques de Keldeo (Scald en premier lieu), Crunch de TTar ou EQ de Exca (surtout sous SS).

N'oubliez pas que les teams s'affrontent, donc ce n'est pas : "Face à lui, tu fais quoi ?" uniquement, mais également "Comment lui vient sur sa team ?" Tous les Pokémon que vous avez cités ne viennent pas tranquillement non plus. Keldeo vient sur TTar, en effet, et il est dangereux. Mais après, il est RK assez tranquillement en fait. Oui, cette team est offensive et oui il lui sera impossible d'avoir de bon switch-in tout le temps. C'est le propre des offense. Ce joue sur la pression mise sur l'adversaire plus que pouvoir switch tranquillement.

Et ce que je trouve dommage, c'est que vous mentionniez ces Pokémon comme des grosses menaces en oubliant les menaces plus dangereuses : M-Mane et M-Zam.

En effet, M-Mane est lui plus rapide que ta team entière, sauf Exca sous SS (c'est d'ailleurs un bon point puisque dans la 1ère version, M-Mane te 6-0 en fait :hap: ). Torn-T est battu et il peut VSwitch sur tout Pokémon pouvant le menacer, t'obligeant à ne pas faire de double switch. Quant à M-Zam, seul TTar peut l'avoir, et c'est du 50/50. Car tu es 2HKO par FBlast et il n'est pas OHKO par Pursuit (s'il se barre pas, évidemment), il outspeed tout le monde et met carrément à mal ta team une fois qu'ils ont pris quelques dégâts:

252 SpA Mega Alakazam Psychic vs. 0 HP / 0- SpD Mega Diancie: 189-223 (78.4 - 92.5%) -- guaranteed 2HKO

252 SpA Mega Alakazam Psychic vs. 0 HP / 0- SpD Tornadus-T: 223-264 (74.5 - 88.2%) -- guaranteed 2HKO

King et Bro ont été mentionnés, et en effet CM Bro est une plaie, surtout le Mega.

180 SpA Life Orb Tornadus-T Hurricane vs. 252 HP / 176 SpD Slowbro: 192-227 (48.7 - 57.6%) -- 95.7% chance to 2HKO

224 SpA Mega Diancie Moonblast vs. 252 HP / 176 SpD Slowbro: 175-207 (44.4 - 52.5%) -- 19.9% chance to 2HKO

0 Atk Tyranitar Crunch vs. 252 HP / 80+ Def Slowbro: 174-206 (44.1 - 52.2%) -- 75.4% chance to 2HKO after sandstorm damage

Kyube peut RK le non-Mega, mais se fait avoir par le Mega:

20 Atk Life Orb Teravolt Kyurem-B Fusion Bolt vs. 252 HP / 80+ Def Mega Slowbro: 159-187 (40.3 - 47.4%) -- guaranteed 3HKO

252+ Atk Life Orb Excadrill Earthquake vs. 252 HP / 80+ Def Slowbro: 187-222 (47.4 - 56.3%) -- 84.8% chance to 2HKO

0 SpA Slowbro Scald vs. 0 HP / 0 SpD Excadrill: 246-290 (68.1 - 80.3%) -- guaranteed 2HKO

Cela signifie que Slowbro peut Slack Off sur absolument tous tes Pokémon à part TTar et Exca aprè SD. Et que dans le même temps, il peut CM sur tout pour encaisser la prochaine attaque puis te battre avec Scald / Psyshock (Scald OHKO Exca après une CM). Donc oui, lui est un gros problème.

Exca en face peut être gênant, mais c'est comme pour Keldeo ou Clef ou autre: comment vient-il se placer ? Il n'y a guère que sur TTar qu'il peut venir, autrement, c'est insuffisant. Mais afin de pouvoir le RK, il est possible de prendre Exca Jolly (tu perds le OHKO garanti sur Clef, en revanche, ce qui est dommage).

Globalement, sur la team, j'aime bien l'idée d'avoir M-Diancie pour éviter d'utiliser trop Rapid Spin sur Exca et lui faire perdre des PV de LO. D'autant que tu n'es pas ultra-sensible aux rocs non plus. Il va cependant falloir faire attention à mettre une pression importante sur Skarm / Ferro parce que s'ils posent des Spikes, c'est vraiment emmerdant (tu perds alors plus de 20% de ta vie pour les virer). Comme tu n'as pas HP Fire sur Diancie, ça peut être chaud, seul Torn-T peut vraiment les affecter (et Kyube dans le cas de Skarm). Oui, Keldeo peut forcer Ferro au switch, mais c'est insuffisant. Il va Protect puis ce sera un 50/50.

Une autre menace, même si plus faible est Hoopa-U. Rapidement, c'est le problème de toute offense : faut bien anticiper, mais derrière tu le forces à bien anticiper. Donc ça se joue. Cependant, je ne vais pas trop en parler car:
http://www.smogon.com/forums/threads/oras-ou-suspect-process-round-6-voting.3569720/

Voilà, y aura bientôt le résultat de son ban ou pas, et inutile d'en parler s'il est ban.

Globalement, je trouve la team bien construite. Un petit truc sur ta dernière remarque: HeatWave c'est aussi pour Ferro et Skarm comme je le disais :hap: Mais voilà, j'ai expliqué en quoi le fonctionnement tournait bien. Y a des menaces, c'est normal. Un Scarf pourrait ne pas faire de mal afin d'éliminer des trucs chiants comme M-Mane ou M-Zam, mais tu perdrais quelque chose en échange. Kyube ne pourrait pas se soigner ce qui te rendrait plus sensible aux rocs et aux Spikes par exemple. Et tu tentes de compenser cela par Exca SS. Je ne suis pas totalement sûr de l'objet de TTar en revanche, puisqu'il y a beaucoup de trucs qui vont le faire chier. Peut-être qu'une Smooth Rock serait plus intéressante afin de faire profiter Exca plus longtemps (c'est le seul qui se booste, tout de même).

Voilà, donc continuez à créer des teams qui sont bien comme ça, c'est excellent. Mais allez sur le Topic de Strat, il est là pour ça à la base :hap:

Juste pour l'idée de M-Venu sur Diancie : non, la SS va l'emmerder et il perd une certaine pression offensive. Soit il ne se heal pas et dans ce cas c'est inutile, soit il perd toute pression donc. Et là pour le coup il se fait ruiner par Talon SpD qui 6-0 sa team (coucou la burn sur TTar et Kyube).

-Exiline -Exiline
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 14:38:41

C'est du 6v6 pokés pas du 1v1 donc ton raisonnement est bancale :/

ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 14:58:42

"Une option si éventuellement tu veux mieux le gérer, c'est de mettre 240 EV Atk sur Diancie pour que DStorm ait 88% de 2HKO. Parce que c'est vrai qu'Exca craint Flamethrower et ne vient pas super tranquillement."

Correction: 85% pas 88 :hap:

Le 13 avril 2016 à 14:38:41 -Exiline a écrit :
C'est du 6v6 pokés pas du 1v1 donc ton raisonnement est bancale :/

Excuse-moi d'avoir un minimum développé quand tes seules remarques ont été "lui est problématique" sans arguments.

-Exiline -Exiline
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 17:56:52

Le 13 avril 2016 à 14:24:48 ludicrousman a écrit :
Normalement, c'est sur le Topic de Strat qu'il faut présenter sa team, l'objectif de celui-ci n'est pas de le supplanter, justement, mais bon ^^

Déjà, forcément, y a une fierté, parce que je vois que ça aide. Et la team est pas mal du tout, quelle que soit les remarques que j'ai lues, et qui sont souvent fausses. Et oui, parce que quand on "juge" une team, il faut adopter les mêmes outils que ceux que j'ai donnés. Et j'en profite pour mentionner que le Speed Tiers est effectivement très utile, la raison pour laquelle je ne l'avais pas mis est que je ne l'utilise jamais, ayant les valeurs en tête donc je l'ai oublié.

Je commence par répondre aux remarques sur la team de Neo :

Clefable est pas trop mal géré par Exca qui l'OHKO avec Iron Head, purement et simplement.

252+ Atk Life Orb Excadrill Iron Head vs. 252 HP / 172 Def Clefable: 400-476 (101.5 - 120.8%) -- guaranteed OHKO

De plus, Clef ne peut pas se booster s'il vient sur Kyube, Torn-T, Diancie et Hydro Pump de Keldeo le 2HKO. Ca fait quand même pas mal d'option sur lesquelles Clef ne peut faire qu'un seul truc : spammer Soft-Boiled. Une option si éventuellement tu veux mieux le gérer, c'est de mettre 240 EV Atk sur Diancie pour que DStorm ait 88% de 2HKO. Parce que c'est vrai qu'Exca craint Flamethrower et ne vient pas super tranquillement.

Talon SpD est OHKO par Diancie et ne peut pas être brûlé. Le seul truc qu'il peut lui faire c'est Acrobatics, ce qui l'effleurera. Et de son côté, M-Diancie l'OHKO avec DStorm pendant Roost. Je pense que ça devrait suffire pour Talon SpD : Diancie est un GSI.

Keldeo est OHKO par Torn, Diancie, ne fait que check Kyube, est RK par Exca sous SS (moyennant quelques dégâts au préalable puisqu'il prend 80% min) et ne vient pas tranquillement sur son propre Keldeo.

M-Gross n'apprécie pas Earth Power de Diancie (speed tie), Heat Wave de Torn-T, Earth Power de Kyube, les attaques de Keldeo (Scald en premier lieu), Crunch de TTar ou EQ de Exca (surtout sous SS).

N'oubliez pas que les teams s'affrontent, donc ce n'est pas : "Face à lui, tu fais quoi ?" uniquement, mais également "Comment lui vient sur sa team ?" Tous les Pokémon que vous avez cités ne viennent pas tranquillement non plus. Keldeo vient sur TTar, en effet, et il est dangereux. Mais après, il est RK assez tranquillement en fait. Oui, cette team est offensive et oui il lui sera impossible d'avoir de bon switch-in tout le temps. C'est le propre des offense. Ce joue sur la pression mise sur l'adversaire plus que pouvoir switch tranquillement.

Et ce que je trouve dommage, c'est que vous mentionniez ces Pokémon comme des grosses menaces en oubliant les menaces plus dangereuses : M-Mane et M-Zam.

En effet, M-Mane est lui plus rapide que ta team entière, sauf Exca sous SS (c'est d'ailleurs un bon point puisque dans la 1ère version, M-Mane te 6-0 en fait :hap: ). Torn-T est battu et il peut VSwitch sur tout Pokémon pouvant le menacer, t'obligeant à ne pas faire de double switch. Quant à M-Zam, seul TTar peut l'avoir, et c'est du 50/50. Car tu es 2HKO par FBlast et il n'est pas OHKO par Pursuit (s'il se barre pas, évidemment), il outspeed tout le monde et met carrément à mal ta team une fois qu'ils ont pris quelques dégâts:

252 SpA Mega Alakazam Psychic vs. 0 HP / 0- SpD Mega Diancie: 189-223 (78.4 - 92.5%) -- guaranteed 2HKO

252 SpA Mega Alakazam Psychic vs. 0 HP / 0- SpD Tornadus-T: 223-264 (74.5 - 88.2%) -- guaranteed 2HKO

King et Bro ont été mentionnés, et en effet CM Bro est une plaie, surtout le Mega.

180 SpA Life Orb Tornadus-T Hurricane vs. 252 HP / 176 SpD Slowbro: 192-227 (48.7 - 57.6%) -- 95.7% chance to 2HKO

224 SpA Mega Diancie Moonblast vs. 252 HP / 176 SpD Slowbro: 175-207 (44.4 - 52.5%) -- 19.9% chance to 2HKO

0 Atk Tyranitar Crunch vs. 252 HP / 80+ Def Slowbro: 174-206 (44.1 - 52.2%) -- 75.4% chance to 2HKO after sandstorm damage

Kyube peut RK le non-Mega, mais se fait avoir par le Mega:

20 Atk Life Orb Teravolt Kyurem-B Fusion Bolt vs. 252 HP / 80+ Def Mega Slowbro: 159-187 (40.3 - 47.4%) -- guaranteed 3HKO

252+ Atk Life Orb Excadrill Earthquake vs. 252 HP / 80+ Def Slowbro: 187-222 (47.4 - 56.3%) -- 84.8% chance to 2HKO

0 SpA Slowbro Scald vs. 0 HP / 0 SpD Excadrill: 246-290 (68.1 - 80.3%) -- guaranteed 2HKO

Cela signifie que Slowbro peut Slack Off sur absolument tous tes Pokémon à part TTar et Exca aprè SD. Et que dans le même temps, il peut CM sur tout pour encaisser la prochaine attaque puis te battre avec Scald / Psyshock (Scald OHKO Exca après une CM). Donc oui, lui est un gros problème.

Exca en face peut être gênant, mais c'est comme pour Keldeo ou Clef ou autre: comment vient-il se placer ? Il n'y a guère que sur TTar qu'il peut venir, autrement, c'est insuffisant. Mais afin de pouvoir le RK, il est possible de prendre Exca Jolly (tu perds le OHKO garanti sur Clef, en revanche, ce qui est dommage).

Globalement, sur la team, j'aime bien l'idée d'avoir M-Diancie pour éviter d'utiliser trop Rapid Spin sur Exca et lui faire perdre des PV de LO. D'autant que tu n'es pas ultra-sensible aux rocs non plus. Il va cependant falloir faire attention à mettre une pression importante sur Skarm / Ferro parce que s'ils posent des Spikes, c'est vraiment emmerdant (tu perds alors plus de 20% de ta vie pour les virer). Comme tu n'as pas HP Fire sur Diancie, ça peut être chaud, seul Torn-T peut vraiment les affecter (et Kyube dans le cas de Skarm). Oui, Keldeo peut forcer Ferro au switch, mais c'est insuffisant. Il va Protect puis ce sera un 50/50.

Une autre menace, même si plus faible est Hoopa-U. Rapidement, c'est le problème de toute offense : faut bien anticiper, mais derrière tu le forces à bien anticiper. Donc ça se joue. Cependant, je ne vais pas trop en parler car:
http://www.smogon.com/forums/threads/oras-ou-suspect-process-round-6-voting.3569720/

Voilà, y aura bientôt le résultat de son ban ou pas, et inutile d'en parler s'il est ban.

Globalement, je trouve la team bien construite. Un petit truc sur ta dernière remarque: HeatWave c'est aussi pour Ferro et Skarm comme je le disais :hap: Mais voilà, j'ai expliqué en quoi le fonctionnement tournait bien. Y a des menaces, c'est normal. Un Scarf pourrait ne pas faire de mal afin d'éliminer des trucs chiants comme M-Mane ou M-Zam, mais tu perdrais quelque chose en échange. Kyube ne pourrait pas se soigner ce qui te rendrait plus sensible aux rocs et aux Spikes par exemple. Et tu tentes de compenser cela par Exca SS. Je ne suis pas totalement sûr de l'objet de TTar en revanche, puisqu'il y a beaucoup de trucs qui vont le faire chier. Peut-être qu'une Smooth Rock serait plus intéressante afin de faire profiter Exca plus longtemps (c'est le seul qui se booste, tout de même).

Voilà, donc continuez à créer des teams qui sont bien comme ça, c'est excellent. Mais allez sur le Topic de Strat, il est là pour ça à la base :hap:

Juste pour l'idée de M-Venu sur Diancie : non, la SS va l'emmerder et il perd une certaine pression offensive. Soit il ne se heal pas et dans ce cas c'est inutile, soit il perd toute pression donc. Et là pour le coup il se fait ruiner par Talon SpD qui 6-0 sa team (coucou la burn sur TTar et Kyube).

"Clefable est pas trop mal gérer par exca qui l'OHKO avec Iron Head, purement et simplement" Excadrill est un late game sweeper, t'en connais beaucoup des gens qui laissent clefable sur un excadrill ? + t'en connais beaucoup des teams qui joue clefable (et donc pas d'hyper offense qui se font 6/0 par excadrill sans d'abord bien affaiblir ses check (un core clefable/hippo le mets en pls par ex)

"De plus, Clef ne peut pas se booster s'il vient sur Kyube, Torn-T, Diancie et Hydro Pump de Keldeo le 2HKO. Ca fait quand même pas mal d'option sur lesquelles Clef ne peut faire qu'un seul truc : spammer Soft-Boiled. Une option si éventuellement tu veux mieux le gérer, c'est de mettre 240 EV Atk sur Diancie pour que DStorm ait 88% de 2HKO. Parce que c'est vrai qu'Exca craint Flamethrower et ne vient pas super tranquillement."
Ah pardon, ils 3HKO tous clefable, qui oh a calm mind et qui est quasiment tout le temps jouer avec thunder-wave...
Et Quand à keldeo, quand je vois que clefable 5/0 (y) la team de mon oppo je check au moins si il est specs ou pas pour savoir si je peux hardswitch clefable dessus et comme une bonne balanced a plus qu'un seul clefable comme switch à keldeo (après il a un tyranitar alors soit il pourra trap les éventuels starmie/tios mais bon vu sa spread pursuit fera pas grand chose)

"Talon SpD est OHKO par Diancie et ne peut pas être brûlé. Le seul truc qu'il peut lui faire c'est Acrobatics, ce qui l'effleurera. Et de son côté, M-Diancie l'OHKO avec DStorm pendant Roost. Je pense que ça devrait suffire pour Talon SpD : Diancie est un GSI."
Soit.

"Keldeo est OHKO par Torn, Diancie, ne fait que check Kyube, est RK par Exca sous SS (moyennant quelques dégâts au préalable puisqu'il prend 80% min) et ne vient pas tranquillement sur son propre Keldeo."
:rire: ah pardon j'oubliais que notre cher neo est le meilleur joueur ayant jamais existé(pour ça qu'il vient sur jvc pour demander des conseils), en effet il ne perds jamais le momentum..

"M-Gross n'apprécie pas Earth Power de Diancie (speed tie), Heat Wave de Torn-T, Earth Power de Kyube, les attaques de Keldeo (Scald en premier lieu), Crunch de TTar ou EQ de Exca (surtout sous SS)."
et ? il OHKO et outspeed quasi toute sa team, à partir d'un niveau décent (et encore n'importe quel débutant ferait l'affaire) verrait bien que son metagross encule toute la team adverse et ne l'enverrait jamais sur le scald d'un keldeo.

"Et ce que je trouve dommage, c'est que vous mentionniez ces Pokémon comme des grosses menaces en oubliant les menaces plus dangereuses : M-Mane et M-Zam.

En effet, M-Mane est lui plus rapide que ta team entière, sauf Exca sous SS (c'est d'ailleurs un bon point puisque dans la 1ère version, M-Mane te 6-0 en fait :hap: ). Torn-T est battu et il peut VSwitch sur tout Pokémon pouvant le menacer, t'obligeant à ne pas faire de double switch. Quant à M-Zam, seul TTar peut l'avoir, et c'est du 50/50. Car tu es 2HKO par FBlast et il n'est pas OHKO par Pursuit (s'il se barre pas, évidemment), il outspeed tout le monde et met carrément à mal ta team une fois qu'ils ont pris quelques dégâts:"
Je trouve manec plus gérable que la plupart des menaces que je viens d'énoncer y a de bons moyen de les pressure, bon par contre je te l'accord en late game si le terrain est bien préparer mega zam peux sweep toute la team (trace tout ça tout ça) même si chople tyra peux faire un assez bon check (la baie + la pression de pursuit et il servira au moins à le dissuader de mega evo vu que personne joue protect sur zam). Je pense que tu le sais mais je précise pour ceux qui me l'iront et qui l'ignore la speed tie se fait avant la méga évo donc pas de sans rush pour zam si il méga évo sur le tour.

"N'oubliez pas que les teams s'affrontent, donc ce n'est pas : "Face à lui, tu fais quoi ?" uniquement, mais également "Comment lui vient sur sa team ?" Tous les Pokémon que vous avez cités ne viennent pas tranquillement non plus. Keldeo vient sur TTar, en effet, et il est dangereux. Mais après, il est RK assez tranquillement en fait. Oui, cette team est offensive et oui il lui sera impossible d'avoir de bon switch-in tout le temps. C'est le propre des offense. Ce joue sur la pression mise sur l'adversaire plus que pouvoir switch tranquillement."
et ça ça marche dans les 2 sens, comme dit plus haut tu suggères que le joueur aura à tout moment du match le momentum.

"Cela signifie que Slowbro peut Slack Off sur absolument tous tes Pokémon à part TTar et Exca aprè SD. Et que dans le même temps, il peut CM sur tout pour encaisser la prochaine attaque puis te battre avec Scald / Psyshock (Scald OHKO Exca après une CM). Donc oui, lui est un gros problème" là on est d'accord :) mais vu la spread de tyra, il ne représente pas une menace pour slowbro.

"Une autre menace, même si plus faible est Hoopa-U. Rapidement, c'est le problème de toute offense : faut bien anticiper, mais derrière tu le forces à bien anticiper. Donc ça se joue. Cependant, je ne vais pas trop en parler car:
http://www.smogon.com/forums/threads/oras-ou-suspect-process-round-6-voting.3569720/"
Oui ce pokémon est débile, 1000x trop fort pour le tier et le seul moyen de le gérer c'est de le RK mais tbh je trouve que la team s'en sort laaargement mieux que la moyenne contre ce cancer

Pour conclure je dirais que la team se retrouvera en très grande difficulté (plus que ce qui est acceptable) si elle perds le momentum et qu'elle n'a pas les meilleurs armes pour le garder.
aussi quand on rate une team on doit aussi penser que notre adversaire à au moins un niveau équivalent au notre et que lui aussi peux switch et "faire des playz" :)

ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 18:36:27

Ah ben voilà, là on est d'accord, et là y a matière à discuter :noel:

Sur Clef, je n'ai en effet que considéré le cas où il vient directement sur une attaque, pas forcément en safe-switch-in. Mais cela veut tout de même dire que l'adversaire est plus ou moins forcé de sacrifier un Pokémon pour envoyer Clef, même si Neo doit en sacrifier un pour envoyer Exca. Cependant, Clef est rang S, donc très fort et a priori très joué, c'est un peu juste pour s'en sortir.

Pour Keldéo, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas une question de garder le momentum: c'est un fait que Keldeo ne peut switcher de manière safe sur rien d'autre que TTar. Alors ok, TTar est le SR de l'équipe et il faut bien anticiper, mais l'adversaire prend également le risque de perdre son Keldeo s'il fait la mauvaise anticipation. La question n'est pas de savoir si Neo anticipe toujours bien, mais que chacun des deux doit bien anticiper. S'il vient sur Kyube par exemple, il doit Secret Sword sinon Kyube le tue, et s'il fait Secret Sword, Torn peut venir. Etc...

"et ça ça marche dans les 2 sens, comme dit plus haut tu suggères que le joueur aura à tout moment du match le momentum."

Non, je suggère que si Neo joue bien son match, il arrivera à conserver le momentum. S'il joue mal, il le perdra, et derrière il perdra le match. Le propre d'une offense, quoi :hap:
S'il n'a pas de solution dans une situation, c'est souvent parce qu'il a fait une erreur au préalable, donc faut faire attention. C'est le risque de ces teams, c'est vrai ^^

Slowbro, je n'ai regardé que le CM, car le bulky se fait 2HKO par Torn (même s'il apprécie très moyen les coups de Bro) et peut le forcer au switch, lui permettant de U-Turn.

Et Hoopa-U, on est complètement d'accord, ce machin est pété :hap:
Je pensais qu'il n'y aurait pas beaucoup d'hésitation quand un truc a 680 de BST, porte un objet et peut taper aussi fort sur tous les plans. On peut le comparer à Kyube, mais lui a une faiblesse aux rocs, une faiblesse aux priorités courantes (Mach Punch / Bullet Punch), une attaqué Spé pas abusée avec un movepool majoritairement spé etc...
J'aurais voté pour le ban si j'avais eu l'occasion (et j'aurais pu avoir l'occasion mathématiquement parlant si j'avais essayé de l'avoir :hap: )

Pour apprécier le style de jeu offensif, je suis au courant que garder le momentum est la clé. Et je trouve qu'il le garde plutôt bien, y a pas tant de Pokémon que ça qui peuvent venir directement sur lui. Maintenant, Clef est un problème (juste, tu mentionnes T-Wave, mais s'il l'a Exca vient quand il veut sur lui, donc c'est un mal pour un bien) et pour un rang S, c'est chiant. Du coup, mettre 240 Atk sur Diancie me parait être une bonne idée. Ca aidera déjà pas mal.

Larry-Fisherman Larry-Fisherman
MP
Niveau 7
23 avril 2016 à 23:41:49

Salut. Juste une petite question:
Cette liste donnée dans le post orginel est-elle toujours viable ? Je parle de celle-ci: http://www.smogon.com/forums/threads/oras-ou-viability-ranking-thread-v4-see-post-1254-page-51.3553516/ ou a-t-elle été mise à jour ? Merci. :hap:

AnseIm AnseIm
MP
Niveau 10
23 avril 2016 à 23:52:43

Elle est toujours valable, regarde il y'a même Volcanion.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment