CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Tuto/Strat] Construction d’une équipe

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
10 avril 2016 à 08:10:37

Salut à toi, visiteur de ce topic. Je vais tâcher ma chemise… euh non, c’est pas ça. Je vais tâcher de t’expliquer la méthode qui me semble la plus appropriée pour construire une équipe stratégique dans Pokémon. Pourquoi ? Car je vois trop d’équipes mal construites, et je vois plusieurs personnes (MK-Ridley et Oromis principalement, Anselm et bassem dans une moindre mesure même s’il y en a d’autres que j’oublie sûrement) répéter inlassablement les mêmes choses. Le Topic de Strat est très utile, et sert pour parler des équipes en construction, mais je trouve qu’il manque ce truc basique et que tout débutant recherche : « Comment je construis mon équipe pour pas me faire défoncer tout le temps ? ». Parce qu’effectivement, sans conseils ou exemples, tu peux prendre des Pokémon mauvais et ne pas comprendre en quoi ils sont mauvais. Si ce topic est là, c’est aussi parce qu’en faire un paragraphe sur le Topic de Stratégie serait laborieux. Alors si les rédacteurs suivants se disent qu’ils peuvent juste donner le lien vers ici, c’est parfait.

Tout d’abord, commençons par une petite mise au point. Toute la stratégie que je traite sera la stratégie simulateur, à savoir Pokémon Showdown.
Si vous ne savez pas ce qu’est ce simulateur, allez voir ce site : http://play.pokemonshowdown.com/
Si vous ne savez pas comment aller sur ce site, apprenez à utiliser internet. Si vous ne savez pas ce qu’est internet, quittez la Tchétchénie (je vous mets au défi de trouver la référence).
Si (promis, après j’arrête avec les « si », j’ai pas envie de mettre Paris en bouteille) vous ne savez pas ce qu’est un simulateur, une petite explication toute simple : c’est pour faire comme si qu’on y était, alors que c’est pas tout à fait pareil, mais presque. C’est pas clair ? C’est normal, google est ton ami.

Revenons-en à nos moutons (entre la bouteille et eux, j’ai l’impression d’être un berger alcoolique, mais passons). Comme le simulateur permet d’enchaîner les matches, permet les corrections sur les IV/EV/attaques d’un Pokémon, le simulateur est à mon sens bien plus pratique et efficace lorsque l’on veut progresser en stratégie Pokémon. De ce fait, tous les trucs que je pourrai conseiller seront avec ces règles, car tout ce que l’on peut théoriquement obtenir malgré une probabilité infime est disponible sur simulateur. Un exemple : Gengar/Ectoplasma avec Sludge Wave/Cradovague et 6 IV (normalement disponible dans le Monde des Rêves de Blanc/Noir et donc pas avec les IV disponibles, ou un Event de 6G).

Cela me permet de faire une autre mise au point : vous êtes forcément au courant, la langue internationale par défaut est l’anglais. Dans les entreprises, dès qu’il y a un lien international, on parle en anglais, et cette langue devient presque un prérequis sur un CV. Et bien puisque la stratégie est internationale, c’est le même topo, toutes les bonnes bases sont en anglais. Et à force de penser aux noms de Pokémon et d’attaques en anglais, le réflexe de les prendre en anglais survient, et vous pouvez obtenir une réponse que vous ne comprenez pas parce vous n’êtes pas habitués aux abréviations etc… Je vais tout écrire en français, le premier coup était surtout pour la transition, mais je ferai tout en français sinon. Cependant, lorsque vous voudrez construire une équipe, vous aurez besoin de plusieurs liens que je vais vous fournir et tous ceux-ci seront en anglais. Les personnes que j’ai citées au-dessus vous aideront sans souci via le Topic de Stratégie, cependant.

La stratégie Pokémon, ce n’est pas que le ladder. Il y a des évolutions du métagame, des bans, des modifications, des tournois également. Et tout ce petit monde avait besoin d’un endroit pour discuter, échanger, organiser, etc… Et ça se passe ici :
http://www.smogon.com/forums/
Smogon est LA référence en matière de stratégie. Si vous comprenez l’anglais, n’allez voir nulle part ailleurs, c’est parfaitement inutile. Si vous ne maîtrisez pas, je suis au regret de vous annoncer que je ne connais pas de site français fiable (Pokébip est daté, Trash porte bien son nom, si vous ne me croyez pas, vous pouvez regarder ceci http://www.pokemontrash.com/strategie-pokemon/jirachi_oober.php , et NeverUsed, même mes blagues sont plus drôles et quand vous regardez le début de ce topic, vous comprenez le niveau). Cependant tout n’est pas perdu, puisque comme je vous le disais, les stratèges aguerris pourront vous aider dans votre exploration de la grotte stratégique.

Passons à l’index afin de rentrer dans le vif du sujet, car cette introduction est déjà trop longue.
Voici les liens qui sont à mon avis extrêmement utiles, voire indispensables (notez que je fournis les liens pour l’OverUsed, mais que des liens similaires existent pour tous les Tiers, de toutes les générations, en cherchant dans la bonne section du forum) :

• Viability Ranking
http://www.smogon.com/forums/threads/oras-ou-viability-ranking-thread-v4-see-post-1254-page-51.3553516/
Ceci vous permet de connaître les plus grosses menaces du jeu. Ils sont classés par catégorie d’efficacité (les rangs S sont les plus puissants du moment) puis par ordre alphabétique (n’allez donc pas cherchez d’ordre de puissance au sein d’une catégorie). Connaître le metagame et ses menaces est la toute première étape pour correctement construire une équipe.

• EV Spread Compendium
http://www.smogon.com/forums/threads/oras-ou-ev-spread-compendium.3545307/
Ce lien vous donne les répartitions d’EV les plus classiques des Pokémon du Viability Ranking.

• Sets Viability Ranking
http://www.smogon.com/forums/threads/oras-ou-sets-viability-rankings-v4-see-post-229-page-10.3547717/
Si certains Pokémon sont très efficaces, c’est parfois pour certaines utilisations plus que pour d’autres. Ici, vous saurez quels sont les sets les plus efficaces d’un Pokémon donné.

• Le calculateur de dégât
https://pokemonshowdown.com/damagecalc/
Celui-là, gardez un onglet pour l’avoir disponible en match, car il est tout aussi utile. Vous pouvez placer les Pokémon, les attaques, les conditions, et les IV/EV comme vous le souhaitez afin de voir les dégâts que peuvent infliger les Pokémon aux autres. Afin de savoir si vous tiendrez le coup, si vous éliminer l’adversaire etc… Un exemple de calcul se trouve plus loin dans le topic.

Là, vous avez les indispensables. Les liens que même un stratège aguerri va utiliser quand il fera son équipe sur le papier. Maintenant, il en existe d’autres qui peuvent beaucoup aider les débutants :

• Le Check Compendium
http://www.smogon.com/forums/threads/ou-checks-compendium.3565962/
Ce lien vous permet de trouver quels Pokémon peuvent se débarrasser d’une menace précise. Vous remarquerez qu’il y a 3 catégories : GSI, SSI et NSI. Voici ce qu’elles représentent :
-GSI = Good Switch-In. Le Pokémon peut venir sans problème sur ce Pokémon, sans réelle crainte de prendre trop de dégâts. Il pourra se soigner, ou éliminer la menace avant qu’elle ne l’attaque à nouveau, donc ce n’est pas un problème. On parle souvent dans ce cas d’un Contre.
-SSI = Situational Switch-In. Le Pokémon peut globalement venir, mais doit faire attention à certains sets et ne peut pas venir sur n’importe quoi. Prenons l’exemple de M-Ptéra : M-Métalosse ne viendra pas sur Séisme, mais peut venir sur Lame de Roc / Cru-Aile sans souci. De même, Scorvol ou Démétéros-Totémique ne peuvent pas franchement encaisser un Crocs Givres ou un Hydroqueue correctement. Il faut donc découvrir le set de l’adversaire avant d’être sûr. Cela peut aussi venir du set du Check en question (M-Métalosse peut check M-Flagadoss s’il a Nœud’Herbe par exemple). On parle en français d’un Check.
-NSI = No-Switch-In. Quel que soit son set, le Pokémon ne vient pas dessus sans prendre des dégâts majeurs. Il vaut donc mieux éviter de l’amener directement. Cependant, via une attaque de priorité ou tout simplement parce qu’il est plus rapide, il peut l’éliminer en venant de manière sûre (après un Demi-Tour, Changéclair, ou après un KO). On parle dans ce cas de RK pour « Revenge Killer ». Dans le cas de M-Ptéra, Azumarill ne vient pas sur lui, ayant trop peur de ses attaques, mais peut le RK avec Aqua-Jet, si M-Ptéra a déjà pris quelques dégâts auparavant.

• Cores Compendium
http://www.smogon.com/forums/threads/oras-good-cores-check-post-714.3524713/
Un core est un groupe de Pokémon qui se complète bien. Les membres gèrent bien les Pokémon qui menacent les partenaires du core, et ils fonctionnent bien ensemble. Ces cores sont très utiles lorsque l’on veut construire une équipe, puisqu’il est souvent possible d’intégrer ce core dans son équipe afin de la compléter.

ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
10 avril 2016 à 08:10:54

Bon, avec tout ça, vous ne devriez pas avoir de problème pour construire votre équipe. A condition de connaître la bonne méthode. Les stratèges aguerris voient souvent des équipes proposées par des débutants qui n’ont pas de sens. Pas de plan de jeu. Or, si vous restez passifs, vous ne pourrez pas agir pour obtenir la victoire (je précise ici que ce n’est pas la même passivité qu’une équipe purement défensive, appelée HardStall, puisque le plan de jeu d’une Stall est d’épuiser l’adversaire à petit feu. Le plan de jeu existe, et si le joueur reste passif, il sait en revanche qu’il avance à petits pas vers la victoire). Sans plan de jeu, vous ne pourrez pas forcer votre adversaire ou tenter de l’anticiper, etc… Une bonne équipe sur le papier n’est pas suffisant, mais c’est tout de même nécessaire.

Pour commencer, il vous faut une base. En 6e génération, c’est souvent un Pokémon Méga. La seule chose que je vous conseille de respecter est de prendre cette base relativement haut dans le Viability Ranking (S si possible, A généralement est très bon). Notez que par expérience, plus vous débutez, mieux il vaut aller haut. C’est avec l’expérience, le recul et la connaissance de ce qui se joue que vous pourrez tirer le meilleur potentiel d’un Pokémon peu usité. A chaque fois que vous prenez un Pokémon moins viable, rappelez-vous que vous perdez globalement du potentiel. Si un Pokémon a un rang plus faible, c’est qu’il est globalement moins efficace. Gardez bien cela en tête. Aussi, vous perdez de l’efficacité afin de surprendre votre adversaire. Sauf que vous ne pourrez pas le surprendre sans savoir bien jouer. Donc commencez par prendre des Pokémon efficaces même s’ils sont souvent vus en matches. S’ils sont souvent vus en matches, c’est aussi parce qu’ils sont bons.

Maintenant que vous avez votre base, déterminez les menaces les plus dangereuses pour votre Pokémon. Si vous voulez construire sur M-Ténéfix, vous voyez que Mélodelfe rigole de lui. Et dans absolument tous les cas. Il n’existe pas de Mélodelfe qui ne vient pas tranquillement sur M-Ténéfix. Ce qui signifie que vous allez devoir prendre un Pokémon qui gère Mélodelfe. Surtout que c’est un rang S, donc s’il y a bien une catégorie à contrer, c’est elle. Mettons que vous choisissiez Heatran, qui s’en sort bien face à Mélodelfe (il ne craint pas grand-chose de lui, même si Cage-Eclair peut-être énervant). Vous recommencez l’opération, en trouvant les menaces de votre équipe, et en tentant de les contrer. Et ce jusqu’à avoir 6 Pokémon ayant une synergie, qui se complètent bien. Il est parfaitement inutile de choisir des rôles et de remplir des cases sans réfléchir aux menaces, c’est le meilleur moyen d’être passif justement. La seule et unique exception à cette règle est que vous avez l’obligation d’avoir les Piège de Roc dans votre équipe. C’est l’attaque la plus importante du jeu, elle est parfaitement indispensable pour toute équipe. Autrement, vous choisissez les rôles après les Pokémon, pas l’inverse.

Dans le même ordre d’idées, je vous conseille de ne pas choisir à l’avance le style de jeu que vous allez adopter. Cela ne fera que limiter vos choix quand vous chercherez à contrer une menace. Laissez venir les Pokémon comme ils viennent, regardez la liste, et choisissez celui qui vous plait le plus (et qui marche, sinon c’est un peu dommage d’en être arrivé là) puis continuez. N’hésitez pas non plus à modifier un Pokémon déjà choisi auparavant, voire carrément à le remplacer. Il ne faut jamais vous fermer une porte, conservez toutes les possibilités jusqu’à la fin. Faîtes des matches avec ce que vous avez afin de voir par vous-mêmes ce qui cloche ou ce qui fonctionne bien. Sur le ladder, ce sera difficile, car vous aurez de tout et de rien, mais allez sur le Topic de Strat pour demander un match, ou même sur le forum. Utilisez la salle JVC sur Showdown, elle est aussi là pour ça (http://bigbang.psim.us/jvc). N’hésitez pas non plus à construire avec quelqu’un ou à demander conseil. Plus de personnes sur la même équipe, c’est plus de vision sur ce qui se joue, donc une meilleure équipe pour gérer ce qui se joue. C’est également plus d’idées, et plus vous avez d’idées, plus vous aurez de chance d’avoir la meilleure dans le lot pour la prendre. Inspirez-vous également d’équipes que vous voyez jouées en tournois par les grands joueurs. Pour exemple, les deux meilleures équipes que j’ai construites, il y en a une que j’ai préparée avec Tom0410 et l’autre où je me suis inspiré d’une équipe jouée par Ojama lors d’un tournoi (pour ceux qui ne le connaissent pas, Ojama est un joueur qui a remporté la première édition du Smogon Classic l’année dernière, un tournoi sur les anciennes générations et qui était capitaine de l’équipe de France pour la Coupe du Monde Pokémon l’année dernière. Il a cette année été dans l’équipe finaliste de la Smogon Premier League, un tournoi qui s’est terminé il y a peu. Autant dire que c’est pas n’importe qui en stratégie Pokémon).

Néanmoins, ne confondez pas « Conseil » et « Mâcher le travail ». Si vous arrivez sur le Topic de Strat en disant « Quelqu’un aurait une équipe basée sur M-Ténéfix ? », ce n’est pas demander conseil, c’est demander aux autres de faire l’équipe à votre place. A vous de réfléchir, de tester des matches, de voir ce qui ne va pas, de chercher des solutions, et là, soit vous n’en avez pas (auquel cas il y a probablement un problème sur votre équipe) soit vous ne savez pas choisir entre quelques options. Présenter ces options pour demander la meilleure n’est pas mâcher le travail, c’est demander conseil. De même si vous expliquez que vous êtes dans une impasse et cherchez des avis.

A chaque moment de votre construction, à chaque étape de votre réflexion, ne pensez pas en terme de rôles et de faiblesses de types, mais en terme de menaces. « Comment allez-vous contrer les menaces ? », voilà la question à laquelle vous devez être capable de répondre à tout instant. Jamais en « Comment tu tapes les types Eau ? », car cette question n’a pas de réponse correcte. Prenez Keldéo et M-Dracaufeu Y. Keldéo est de type Eau et M-Dracaufeu Y de type Feu, donc Keldéo est-il suffisant pour battre M-Dracaufeu Y ? Certainement pas, car votre Keldéo n’est qu’un check : il ne peut pas venir tranquillement sur Lance-Soleil. Donc si vous considérez que votre Keldéo gère M-Dracaufeu Y, vous vous retrouverez avec un KO à chaque fois que M-Dracaufeu entrera sur le terrain. C’est pas spécialement une bonne méthode. De plus, Keldéo n’appréciera pas de prendre le Déflagration de M-Dracaufeu Y :

252 SpA Mega Charizard Y Fire Blast vs. 0 HP / 0 SpD Keldeo in Sun: 171-202 (52.9 - 62.5%) -- guaranteed 2HKO

252 SpA Choice Specs Keldeo Hydro Pump vs. 0 HP / 4 SpD Mega Charizard Y in Sun: 236-278 (79.4 - 93.6%) -- guaranteed 2HKO

Cela signifie que votre Keldéo vient une fois sur son Déflagration, pas deux (et Lance-Soleil le tue en un coup). Donc bon… Et pire encore, Keldéo n’est même pas capable d’éliminer M-Dracaufeu Y tout seul, du fait du Soleil.

252 SpA Choice Specs Keldeo Hydro Pump vs. 0 HP / 4 SpD Mega Charizard Y in Sun: 236-278 (79.4 - 93.6%) -- guaranteed 2HKO

J’en profite pour faire un topo rapide sur les présentations d’équipes. Certains débutants trouvent très intéressants les liens Pokétools, notamment pour sa balance de type visible. Cependant, je pense que je vous ai fait comprendre que les types ne sont pas importants, et comme je vous le disais, il ne faut pas réfléchir en terme de types, mais de menaces. Donc la balance des types, ben on s’en moque un peu (beaucoup, en fait). Et les stratèges n’apprécient pas ces liens. La raison est que les utilisateurs considèrent que c’est suffisant. Sauf que non, pas du tout. La présentation d’une équipe, le mieux est de copier-coller le texte de l’équipe disponible sur le teambuilder de Showdown, puis de détailler chaque set en expliquant pourquoi il a été intégré à l’équipe. Qu’accomplis ce Pokémon en particulier qui justifie sa place dans l’équipe ? Pas « A quels types résiste-t-il ? ». Maintenant, si vous donnez le lien Pokétools et expliquez vos sets, pourquoi pas, même si ne pas avoir les deux en même temps gêne un peu la visibilité de l’équipe, donc ce n’est pas le plus pratique.

Voilà, je pense en avoir terminé sur ce sujet. Vous devriez être capable de construire une équipe pas forcément très bonne, mais très correcte, et c’est avec les conseils et l’expérience que vous apprendrez. J’espère que ce tutoriel vous aura aidé, que vous avez appris des choses, et que présenterez des équipes prochainement. De mon côté, je vous souhaite une bonne journée et une bonne chance dans la stratégie (c’est parfois nécessaire).

A la prochaine :o))

Ludi

AnseIm AnseIm
MP
Niveau 10
10 avril 2016 à 08:31:53

C'Est très bien écrit. :oui:

Oromis-elda3 Oromis-elda3
MP
Niveau 10
10 avril 2016 à 09:06:18

Merci pour ce topic.

Oromis-elda3 Oromis-elda3
MP
Niveau 10
10 avril 2016 à 09:13:20

Oh, et vu l'accroissement de personnes en difficulté qui arrivent sur ce forum, je recommande aux stratèges de mettre ce guide en signature.

Alexanderson Alexanderson
MP
Niveau 9
10 avril 2016 à 10:06:26

Merci pour ce Tuto !

Bassem Bassem
MP
Niveau 18
10 avril 2016 à 10:10:40

si vous avez ne connaissez pas le nom d'une attaque ,d'un poké,d'un item,de un jesaispasquoi vous pouvez utiliser le module de traduction de trash :ange:
http://www.pokemontrash.com/pokedex/module.php

jer_samus jer_samus
MP
Niveau 10
10 avril 2016 à 10:23:59

Belle initiative ludi, beau travail :ok:

Yoshi59[JV] Yoshi59[JV]
MP
Niveau 37
10 avril 2016 à 10:29:23

Excellent tuto et travail :ok:

Loulounumberone Loulounumberone
MP
Niveau 11
10 avril 2016 à 10:47:49

Super topic !
C'est très bien expliqué et ca va aider beaucoup de personne à construire une bonne équipe ! :)

hled hled
MP
Niveau 7
10 avril 2016 à 11:08:05

Si je peux me permettre, si vous avez du mal avec les noms et attaques en anglais je conseille de vous aider de pokétools et du traducteur de trash:
http://www.poketools.fr/
http://www.pokemontrash.com/pokedex/module.php

Et d'autres liens divers:
http://pyrotoz.com/
http://nuggetbridge.com/damagecalc/

Bassem Bassem
MP
Niveau 18
10 avril 2016 à 11:09:56

Si je peux me permettre, si vous avez du mal avec les noms et attaques en anglais je conseille de vous aider de pokétools et du traducteur de trash:
http://www.poketools.fr/
http://www.pokemontrash.com/pokedex/module.php

copieur :nah:

Et d'autres liens divers:
http://pyrotoz.com/

c'est quoi ce site ? :hap:

EDIT je suis allé voir et rien que le fait d'avoir le nombre de faiblesse et de role en évidence m'inspire pas confiance :noel:
:d) je conseillerai plus celui-ci https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32739-45619292-1-0-1-0-strategie-connaitre-les-faiblesses-de-son-equipe-facilement.htm :oui:

Message édité le 10 avril 2016 à 11:13:09 par Bassem
ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
10 avril 2016 à 11:33:45

Le 10 avril 2016 à 11:08:05 hled a écrit :
Si je peux me permettre, si vous avez du mal avec les noms et attaques en anglais je conseille de vous aider de pokétools et du traducteur de trash:
http://www.poketools.fr/
http://www.pokemontrash.com/pokedex/module.php

Et d'autres liens divers:
http://pyrotoz.com/
http://nuggetbridge.com/damagecalc/

Mouais, mais non en fait. Pokétools, j'en parle et j'explique en quoi c'est pas optimal, le traducteur de trash est déjà donné.
Quant à pyrotoz et ton calculateur, je suis vraiment pas fan.
pyrotoz ne prend pas en compte les EV, te donne une balance de type inutile et fait des erreurs assez monstrueuses (genre le set de Mélodelfe classique c'est Orbe Vie avec Déflagration/Pouvoir Lunaire/Laser-Glace/Plénitude ? Le set de base de Mélodelfe a E-Coque et les Restes en fait, mais bon)
Ton calc j'ai regardé pour Flambusard, et il me propose une version Orbe Vie avec Surchauffe, set que je n'ai strictement jamais vu en stratégie, et il est appelé "Common Showdown", donc set courant, ce qui est parfaitement faux (quelqu'un a déjà vu un set avec Surchauffe/Boutefeu/Rapace/Demi-Tour ?)
Et surtout, je fournis déjà un lien vers le calculateur (qui lui donne des sets corrects pour Flambusard), donc c'est parfaitement inutile, voire néfaste pour le coup, au vu des erreurs qu'un débutant pourrait prendre comme de bonnes idées.

EDIT : bon, ton calculateur est à jeter, en fait. Je viens de vérifier ce qu'il disait pour Mélodelfe, et il propose Pouvoir Lunaire/Vent Glacé/Laser-Glace/Eclat Magique. 2 types en 4 attaques, donc aucune couverture, pas de Plénitude (le set de rang S est le Plénitude + Garde Magik, mais c'est pas grave) et pas de E-Coque. C'est juste mauvais comme calculateur, et il ne faut manifestement pas l'utiliser. Peut-être que les calculs sont corrects, mais ils le sont également dans le lien que j'ai fourni et celui-ci propose des sets viables.
Et je ne parlerai même pas de la nature et de la répartition proposée...

Autrement, merci pour vos réactions, et tout particulièrement à Oromis pour sa proposition. Ca me prouve que je ne me trompais pas en le faisant, et qu'a priori, j'ai bien fait, donc tant mieux si ça peut aider.

Message édité le 10 avril 2016 à 11:38:22 par ludicrousman
Bassem Bassem
MP
Niveau 18
10 avril 2016 à 11:35:22

Ton calc j'ai regardé pour Flambusard, et il me propose une version Orbe Vie avec Surchauffe, set que je n'ai strictement jamais vu en stratégie, et il est appelé "Common Showdown", donc set courant, ce qui est parfaitement faux (quelqu'un a déjà vu un set avec Surchauffe/Boutefeu/Rapace/Demi-Tour ?)

c'est un calc vgc :ok:

reeslort reeslort
MP
Niveau 10
10 avril 2016 à 11:37:20

Merci pour le topic ludi :oui:

hled hled
MP
Niveau 7
10 avril 2016 à 11:38:40

Le 10 avril 2016 à 11:09:56 bassem a écrit :

Si je peux me permettre, si vous avez du mal avec les noms et attaques en anglais je conseille de vous aider de pokétools et du traducteur de trash:
http://www.poketools.fr/
http://www.pokemontrash.com/pokedex/module.php

copieur :nah:

Désolé j'avais pas lu les coms en dessous.

ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
10 avril 2016 à 11:39:28

Le 10 avril 2016 à 11:35:22 bassem a écrit :

Ton calc j'ai regardé pour Flambusard, et il me propose une version Orbe Vie avec Surchauffe, set que je n'ai strictement jamais vu en stratégie, et il est appelé "Common Showdown", donc set courant, ce qui est parfaitement faux (quelqu'un a déjà vu un set avec Surchauffe/Boutefeu/Rapace/Demi-Tour ?)

c'est un calc vgc :ok:

Ouais, ben vu le set de Mélodelfe, même pour le VGC c'est mauvais. Il y a les sets VGC sur le calculateur Showdown classique ^^^

Thx reeslort ^^

Bassem Bassem
MP
Niveau 18
10 avril 2016 à 11:39:41

j'ai oublié de remercié [[sticker:p/1jne]]

:cimer: ludi

Bassem Bassem
MP
Niveau 18
10 avril 2016 à 11:40:24

ludicrousman :

Le 10 avril 2016 à 11:35:22 bassem a écrit :

Ton calc j'ai regardé pour Flambusard, et il me propose une version Orbe Vie avec Surchauffe, set que je n'ai strictement jamais vu en stratégie, et il est appelé "Common Showdown", donc set courant, ce qui est parfaitement faux (quelqu'un a déjà vu un set avec Surchauffe/Boutefeu/Rapace/Demi-Tour ?)

c'est un calc vgc :ok:

Ouais, ben vu le set de Mélodelfe, même pour le VGC c'est mauvais. Il y a les sets VGC sur le calculateur Showdown classique ^^^

Thx reeslort ^^

je crois que les sets sur le clac SD sont pour le smogon doubles :(
+ effectivement il est pas à jour :hap:

AnseIm AnseIm
MP
Niveau 10
10 avril 2016 à 11:43:01

Autant rester sur le calc showdown, je vois pas l'intérêt de ce genre de lien. :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment