Le 24 février 2016 à 16:34:36 Heckenschutze a écrit :
Méga-Rayquaza
Mailleur Pokémon du format pour sur
Ça va partir en eau de boudin cette histoire.
C'est dommage de ne pas voir plus loin que "ils banissent les trucs trop forts". C'est un bon indicateur de maturité cela dit.
Le 24 février 2016 à 16:49:44 FriiX_PkmN a écrit :
Non il parle des joueurs qui jouent avec les règles smogon (OU,UU etc...) et il dit les "smogos" parce que smogon a pour emblème un smogo mais laissez le rager seul, il a pas compris que tous le monde avait des goûts différents
Ca j'avais remarqué.
Ça fait beaucoup de personnes avec des problèmes dis donc.
Merci de ton expertise.
Le 24 février 2016 à 16:56:34 Heckenschutze a écrit :
Non c'est pas une histoire de goûts, c'est une histoire d'intelligence... quand on a le choix entre ça :http://media1.gameinformer.com/filestorage/CommunityServer.Components.SiteFiles/imagefeed/featured/gamefreak/pokemon/2015championship/pokemontourney_610.jpg
... et ça
https://i.ytimg.com/vi/sd/sd9JWYxW5VU/maxresdefault.jpg
Faut vraiment avoir un problème dans la tête pour choisir le 2ème
L'avantage de SD c'est que c'est très pratique pour tester des choses
Et que c'est plus rapide pour trouver un adversaire
Je te rappelle juste que showdown est un simulateur d'entrainement de combat pokemon pour n'importe quelle tiers. Certes c'est inventer par smogon, mais ils ont fait sa pour s'entraîner et esseyer des teams après libre a toi d'y jouer mais leurs règles peuvent aussi s'appliquer sur console donc ton arguments en comparant les deux images tombent a l'eau. Et je ne vois pas pourquoi tu mets en rivalité les règles Nintendo et les smogon alors que beaucoup de joueurs aiment ses deux genres de règles (comme moi ) alors si t'aimes pas smogon tu as le droit mais je dis pas que c'est de la merde juste parce que TOI tu n'aimes pas.
+1000 le vgc= le bien , smogon= le mal
Et smogon ne "bannie" pas les pokemons ingérables, il les surclasse juste pour qu'il soit gérables dans un tiers au dessus mais ils ne sont pas bannient car ils sont encore jouable
Le 24 février 2016 à 17:03:40 Heckenschutze a écrit :
Nan mais c'est pas ça que j'essaie de dire, showdown c'est très bien...
Pourtant c'est ce que tas dit en mettant tes photos !
"On s'emmerde énormément"
Je ne veux pas critiquer le VGC mais bon c'est quasi toujours la même choses donc sur ce point il y a rien dire
Ne vous battez pas. Aimez vous.
Le 24 février 2016 à 17:11:49 Nephenie a écrit :
Ne vous battez pas. Aimez vous.
Ça me semble mal parti ^^
Bon bref Nephenie je voulais te demander, Si mes deux adversaires potentiels au tour 2 ne donne aucun signe de vie au tour 1, ils seront par conséquent disqualifiés, donc au tour 2 je n'aurai aucun adversaires et je passerai au tour 3 directement ?
Les joueurs smogon sont plus connu que les joueurs VGC.
Et en France les IRL avec des tournois smogon sont plus nombreuses mais passons... c'est qui est vraiment minable c'est de sous-entendre que les joueurs smogons sont des gros nerd asociaux.
Parler sans savoir avec une telle assurance
On se bat pas, On défend chacun son opinion et c'est pas méchant
Hecken : "Votre Format à la con" Tu à l'air visiblement très limité intellectuellement tu n'as jamais entendu parler de choses appelées "goûts et couleurs" . Tu te sens peut être puissant ici mais je suis sûr qu'un joueur Smogon potable te mettrer une raclée en VGC .
Et puis nous Pokémon n'est pas notre vie on joue pas à Pokémon pour être célèbre ou pour avoir des contacts C'est typiquement une phrase de No Life Frustré de la vie que tu nous sors là Si tu veux être sociable, avoir des contacts tu sors de chez toi, tu vas en soirée, etc .... Hein
Je d'accord avec toi Lt-Surge, il a le droit de ne pas aimer smogon mais c'est pas pour autant qu'il soit cracher sur la gueule de ce qui aime et qui y jouent.
Je crois qu'on tiens le Sasuke Uchiwa de la strat pokémon.
Quel sombre passé.Et quel idéal magnifique
Ii y a autant de tournoi smogon et que Nitendo et si on apprend les règles smogon a un joueur c'est parce qu'elles sont travaillés et réfléchis et le choix des pokemons et tous est plus vastes alors qu'en VGC tu ne peux pas te permettre de jouer des pokemons que t'aimes mais qui sont nuls (Je donne un exemple bidon: Groret) En VGC il est injouable,tu ne peux pas être compétitif avec lui alors qu'en smogon tu peux, il suffit juste de jouer en NU.
Le 24 février 2016 à 16:48:28 Heckenschutze a écrit :
http://www.smogon.com/Je parle de ça, la plus grosse atrocité née de la franchise Pokémon, et qui est la raison pour laquelle la France n'héberge aucun tournoi officiel
Ok, donc par ce message tu viens de prouver que tu ne connais strictement rien de Smogon.
La plus grosse atrocité, dans quel genre ? Smogon, c'est une communauté et un site fait pour la stratégie. Ce sont eux qui ont développé le simulateur Showdown et qui font que la stratégie est jouable aujourd'hui. Parce que tu ne me feras pas croire que le Online de Nintendo est correct et strat. Je pense avoir suffisamment expliqué en quoi le simulateur est très largement supérieur au Online des jeux dans un post sur le topic de présentation des 20 ans.
Ensuite, les règles Nintendo, désolé de t'apprendre qu'elles sont globalement foireuses. Je ne te parle pas du VGC, mais viens oser me dire que d'autres Pokémon que ce qui est communément appelé Uber est jouable si tu veux être compétitif. Entre la répartition en Tiers et les bans de Pokémon trop forts, Smogon est la seule entité qui permet d'équilibrer le jeu et de le rendre agréable. Beaucoup se plaignent que les Pokémon joués sont tous les mêmes et qu'ils veulent jouer original. Il faut bien comprendre ce principe (pourtant simple) que si tu veux être compétitif, tu joues ce qui marche et qu'en ligne, il n'y a QUE les plus forts qui marchent à haut niveau. Alors oui, tu pourrais sortir du "Olol, lui il joue des légendaires et je l'ai battu blablabla...", sauf que face à un bon joueur, les réactions sont plutôt du genre "Ouais mais c'est de la triche, t'utilises des légendaires, tu sais pas jouer..." (sauf que bizarrement, on en entend moins parler de ces matches-là, et le pire c'est que c'est une expérience vécue sur simulateur).
Quand en ligne tu as le choix entre M-Ray et Nanméouie, ben logiquement, tu prends pas le second. Avec les différents Tiers, tu as l'occasion de jouer tous les Pokémon en fonction du Tiers choisi.
"qui est la raison pour laquelle la France n'héberge aucun tournoi officiel"
J'imagine que c'est du parquet chez toi, et ça vaut mieux parce que si c'était de la moquette, t'aurais déjà atteint le plancher vu à quel point tu sembles aimer ça.
Un site totalement indépendant, en anglais et pas français responsable de l'absence de tournois officiels en France. Ben voyons, qu'est-ce qu'il faut pas lire. As-tu seulement la moindre preuve de ce que tu avances ou affabules-tu sans raison dans le seul objectif de dénigrer quelque chose que tu ne comprends pas ?
Smogon est totalement indépendant de The Pokémon Company et ils sont présents dans le monde entier (bon, le monde entier ayant une connexion internet, donc pas garanti que la Corée du Nord soit concernée par exemple, mais ça m'étonnerait que les jeux y soient vendus dans ce cas).
Un principe d'économie qui te manque également, c'est que la décision du lieu d'organisation des tournois n'est pas prise par un comité qui juge les possibilités d'organisation (comme les infrastructures, les lieux d'accueil etc...) comme on peut le voir pour les compétitions internationales médiatisées (JO, coupes/championnats du monde de sports notamment) mais par l'entreprise elle-même, qui choisit le milieu le plus adapté économiquement. Or, les USA sont plus à même de le faire par une question historique. Ils accueillent beaucoup plus d'événements que la France, et ils sont plus proches du Japon que la France. Enfin, c'est quand même la région qui concentre le plus de joueurs, et c'est donc plus pratique de le faire en Amérique du Nord.
Bref, s'il-te-plaît, réfléchis avant de parler, et dégonfle-toi la tête, tu as un vrai besoin.