La saison 5 qui commence avec la vision de Cersei jeune qui parle à la sorcière dans les bois
Je skip cette scène dès que je la vois
Le 31 juillet 2024 à 16:25:01 :
A moins que les hallucinations de Daemon soit extrêmement importante pour la suite du récit, je doute que cette saison 2 sera incroyable au revisionsge
Bah là on va sur du :
_saison 1: très bon
_saison 2 : moyen
_saison 3 : épique !
_saison 4 (dernière je pense) : ça aurait pu être pire
https://www.reddit.com/r/freefolk/comments/1ego2sa/george_withdraws_from_the_writing_team_of_hotd/
C'est officiel GRR Martin ce dissocie de la série
Spoil leak wtf Alicent qui va voir Rhaenyra et veut faire tomber ses fils, c'est aucunement dans les livres.. bordel c'est si compliqué suivre le livre
Le 31 juillet 2024 à 17:28:53 :
https://www.reddit.com/r/freefolk/comments/1ego2sa/george_withdraws_from_the_writing_team_of_hotd/C'est officiel GRR Martin ce dissocie de la série
Aïe aïe aïe aïe aïe.
Ca c'est très cringe par contre.
Le 31 juillet 2024 à 17:35:51 :
Spoil leak wtf Alicent qui va voir Rhaenyra et veut faire tomber ses fils, c'est aucunement dans les livres.. bordel c'est si compliqué suivre le livre
Livre ou non c'est pas le problème, ca n'a encore une fois aucune put*** de logique . Mais cette série sérieux...
https://www.reddit.com/r/freefolk/comments/1ego2sa/george_withdraws_from_the_writing_team_of_hotd/
C'est officiel GRR Martin ce dissocie de la série
Facile de quitter un navire qui coule . George martin est autant fautif que les scénaristes, il prend son chèque et ensuite fait genre qu'il est pas satisfait .
Et on va le revoir sur un autre spin off.
Le 31 juillet 2024 à 17:48:10 :
Et on va le revoir sur un autre spin off.
Quand il devra payer une autre piscine dans sa nouvelle maison
Facile de quitter un navire qui coule . George martin est autant fautif que les scénaristes, il prend son chèque et ensuite fait genre qu'il est pas satisfait .
Concrètement tu ferais quoi à sa place ?
C'est un branleur et il ose se plaindre
IL FATIGUE. S'il veut que son oeuvre soit respecté à 100%, il n'a qu'a PARTICIPER.
Condal avait déjà dit que c'est hyper compliqué d'avoir des retours de Martin sur les choix parce qu'il est jamais disponible
IL FATIGUE
Le 31 juillet 2024 à 17:27:32 :
A moins que les hallucinations de Daemon soit extrêmement importante pour la suite du récit, je doute que cette saison 2 sera incroyable au revisionsgeBah là on va sur du :
_saison 3 : épique !_saison 4 (dernière je pense) : ça aurait pu être pire
Franchement vu les événements qui arrivent, c'est impossible de foirer.
Juste impossible.
Le 31 juillet 2024 à 17:52:37 :
A moins que les hallucinations de Daemon soit extrêmement importante pour la suite du récit, je doute que cette saison 2 sera incroyable au revisionsgeBah là on va sur du :
Juste impossible.
Dans tous les cas ils n'ont pas intérêt à foirer, contrairement à GoT la conclusion est déjà écrite.
Les gens seraient bien plus déçus pour HoTD, je vous laisse imaginer le scandale.
Ils auront tout le temps nécessaire pour l'adapter aux petits oignons, qu'ils s'appliquent.
Le 31 juillet 2024 à 17:51:08 :
Concrètement tu ferais quoi à sa place ?
Je prend les chèques évidemment mais je la joue pas puriste ensuite .
Le 31 juillet 2024 à 17:59:11 :
Juste impossible.
Dans tous les cas ils n'ont pas intérêt à foirer, contrairement à GoT la conclusion est déjà écrite.
Les gens seraient bien plus déçus pour HoTD, je vous laisse imaginer le scandale.Ils auront tout le temps nécessaire pour l'adapter aux petits oignons, qu'ils s'appliquent.
Ayaaaa au moment où je vois ton commentaire je lis celui ci sur les forums americains
This sounds similar to when people were asking "how will they tie up so many storylines in one/two seasons" at the end of s6 and then again at the end of s7. There were some among them who were asking this after having defended the show as being still great when it had been going downhill for some time already.
"Oh no but this one already has an ending", yeah and we've seen the writers give a rat's arse about the book.
I've not seen too many shows, but I don't know of a show that fumbles around like the current one is doing, like GoT s5 was doing, suddenly start to make a miraculous comeback somehow in the final seasons. If the writers show signs of being stupid, it's more likely they'll fuck it up. If they could write well with any consistency, they wouldn't be making some of these obviously stupid writing decisions. There are more mediocre shows than good ones for a reason.
Le 31 juillet 2024 à 17:59:11 :
Juste impossible.
Les gens seraient bien plus déçus pour HoTD, je vous laisse imaginer le scandale.Ils auront tout le temps nécessaire pour l'adapter aux petits oignons, qu'ils s'appliquent.
Autant y'a des choix scénaristiques vraiment douteux, autant s'ils gardent le fil conducteur, ils peuvent vraiment sortir deux saisons d'anthologie
Et oui ils ont pas intérêt à deconner. C'est l'héritage de GoT qui est en jeu
Mais comme je l'ai dit, faudrait vraiment le vouloir pour foirer l'adaptation des événements qui arrivent.
C'est juste impossible
Le 31 juillet 2024 à 17:51:34 :
C'est un branleur et il ose se plaindreIL FATIGUE. S'il veut que son oeuvre soit respecté à 100%, il n'a qu'a PARTICIPER.
Condal avait déjà dit que c'est hyper compliqué d'avoir des retours de Martin sur les choix parce qu'il est jamais disponible
IL FATIGUE
Franchement je pense que les torts sont partagés, autant Martin est clairement une feignasse autant Condal et son équipe auraient pu s'appliquer bien davantage : quand on prétend adapter un univers de fantasy il faut en capter la sensibilité, la fibre esthétique, or ils se contentent du strict minimum et c'est transparent quand on s'attarde sur les dialogues.
A de rares exceptions près les personnages ne possèdent pas de lyrisme, leurs répliques sont trop souvent clichées ou fades et ça c'est difficilement acceptable quand on adapte un univers de fantasy médiéval : les gens sont censés avoir une âme de personnage médiéval et l'exprimer de tout leur être. Pour moi il est évident qu'ils auraient pu faire bien mieux de ce côté.
Martin a ses torts certes mais si l'équipe de HoTD s'obstine à ne vouloir en faire qu'à sa tête à quoi bon ?
Ca serait l'univers de GoT qui a aucun lyrisme comme le dit Farcryk.
A force de vouloir "complexifier" et brutaliser des personnages, c'est ce qu'on obtient. En ce sens l'adaptation est bonne.
Le 31 juillet 2024 à 15:53:58 :
Le 31 juillet 2024 à 15:37:05 :
Le 31 juillet 2024 à 15:12:39 :
Nan ca peut que aller de mal en pis , la saison 1 c'était la 5 de got , la 2 était la 6 , je vous laisse deviner le reste .La 1 est bien meilleure que la 5 de GOT
Bien bien meilleure, c’est plutôt la deuxième saison que l’on peut comparer à la saison 5 de GOT (ce qui reste très très bon).
La plupart des personnes ici ne savent vraiment pas ce qu’ils veulent, quand il n’y a pas d’action il ne se passe rien (alors que c’est le cas de 90% du temps de GOT saison 1-4), et quand il y a de l’action même très bien réalisé comme en fin d’épisode 4 et 7 ça fait les fines bouches à base de « c’est bien mais ».
Profitez au lieu d’être toujours dans la critique, vous êtes pas des experts.
Quand moi et surement d'autres disons qu'il ne se passe rien, ce n'est pas nécessairement qu'il n'y a pas d'action ou de bataille, mais que les intrigues n'avancent pas ou peu, qu'on pourrait faire un time skip à certains personnages et les retrouver au même endroit. Les deux premiers épisodes étaient intéressants à suivre et il y avait du développement d'intrigue, notamment la mort du prince-héritier, Daemon qui part agir en solo ou le renvoie d'Otto, mais par la suite les choses avancent trop lentement au point où on ne sent pas que ce qu'on regarde en vaille la peine.
On parle beaucoup de Daemon et de ses hallucinations (à raison) pour illustrer cela, mais je pense aussi à Corlys Velaryon. Le gars s'est fait nommer Main mais qu'est-ce que ça a changé? Quels précieux conseils a-t-il proposé? Quelles actions les Noirs ont-ils mis en œuvre sous son impulsion? Rien du tout. Il passe la moitié du temps sinon plus au chantier naval à parler à ses bâtards. Aemond est un autre exemple. Qu'a-t-il fait de différent de son frère maintenant qu'il contrôle les affaires courantes, mis à part enlever les pendus et fermer les portes de la ville (mais pas l'accès à la plage comme par hasard)? Qu'aurait fait Alicent de différent si elle avait été régente? Négocier davantage avec les Noirs alors que les camps sont irréconciliables?
Depuis le début de la saison on parle de maisons qui lèvent des armées invisibles pour chacun des camps. Ça aurait justement été bien de montrer lesdites maisons et surtout les négociations avec les Noirs et les Verts. Aegon II parle de Grover Tully dans le premier épisode mais c'est comme si les Verts s'étaient résignés à laisser à Daemon toute la marge de manœuvre (entre deux hallucinations évidemment). On a eu aussi l'histoire des Frey et des Stark réglée en cinq minutes, puis celle des Arryn offscreen. Consacrer plus de temps aux jeux de la négociation, voire justement la compétition entre représentants noirs et verts pour rallier des maisons à leur cause, aurait été cool et pertinent (par exemple des efforts des Verts de convaincre les Greyjoy autrement que par des corbeaux. Tsé, comme le blocus naval de Port Rhéal semble être une grosse épine dans le pied, ce serait logique pour eux de s'associer avec la Maison réputée pour leur marine...) Il y a un adage qui dit show, don't tell. Ça s'appliquerait très bien à cette saison 2.
Ça a déjà été dit, mais ce qui n'aide pas, ou plutôt ce qui contribue à accentuer la déception reliée à cette saison, sont certes les deux années d'attente au lieu d'une seule, mais aussi le plan final de Rhaenyra dans 01x10 ainsi que les trailers qui laissaient présager le début officiel des hostilités.
Corlys le sea snake ... qu'on a jamais vue sur un bateau de toute la série . On nous parle d'un blocage qu'on a jamais vue
Au lieu de foutre tout le budget dans les dragons, peut-être qu'il aurait fallu montrer réellement ce que font les deux camps plutôt que les passer en off.
C'est choquant en vrai de ne pas avoir eu ça. Et ça aurait permis de changer de décors, de rendre les choses moins monotones.