Le 24 juillet 2024 à 20:43:44 :
Les génies qui balaient de la main les critiques sous couvert de 'y a pas assé d'action' C'est d'un pédant .J'argumenterais justement que y a trop d'action et pas assez de bon dialogues . La série est Mal.Écrite. , les persos sont mauvais , pas besoin de chercher à expliquer par X ou Y .
Mais pourquoi mal écrit ? Parce que t'arrives à t'attacher à aucun personnage ? Parce que dans ce cas, pour avoir lu le bouquin, je peux t'assurer que y en a pas un seul pour rattraper l'autre
Même ceux qui semblent sympas comme Jaque ou Cregan Stark c'est pas joli joli non plus
Le 25 juillet 2024 à 13:23:22 :
Les génies qui balaient de la main les critiques sous couvert de 'y a pas assé d'action' C'est d'un pédant .J'argumenterais justement que y a trop d'action et pas assez de bon dialogues . La série est Mal.Écrite. , les persos sont mauvais , pas besoin de chercher à expliquer par X ou Y .
Mais pourquoi mal écrit ? Parce que t'arrives à t'attacher à aucun personnage ? Parce que dans ce cas, pour avoir lu le bouquin, je peux t'assurer que y en a pas un seul pour rattraper l'autre
Même ceux qui semblent sympas comme Jaque ou Cregan Stark c'est pas joli joli non plus
Les persos sont pas intéressant, nuance , je me fiche d'aimer un perso ou pas, j'aimais pas Joffrey et pourtant dieu sait que c'est l'un des meilleurs persos de la serie . Pareil avec Walder Frey ou Roose bolton .
En comparaison pour l'instant dans HoTD Aemond est présenté comme le plus ' méchant ' , il a quoi d'intéressant le perso ? Qu'est ce qu'on sait de lui ? Comme avait dit un autre post, qu'est ce qui a changé depuis qu'il est régent ?
Le 25 juillet 2024 à 14:00:47 :
Les persos sont pas intéressant, nuance , je me fiche d'aimer un perso ou pas, j'aimais pas Joffrey et pourtant dieu sait que c'est l'un des meilleurs persos de la serie . Pareil avec Walder Frey ou Roose bolton .
En comparaison pour l'instant dans HoTD Aemond est présenté comme le plus ' méchant ' , il a quoi d'intéressant le perso ? Qu'est ce qu'on sait de lui ? Comme avait dit un autre post, qu'est ce qui a changé depuis qu'il est régent ?
Bah ça c'est un problème directement hérité du bouquin, je me répète mais y en a aucun qu'est spécialement intéressant non plus dedans, c'est des coquilles vides qui ont rien à raconter d'autre que "c'est moi qui devrais régner non c'est moi pas toi". En fait je dirais que ce problème que tu pointes du doigt vient directement du choix de la période adaptée. D'un point de vue lore, la Danse des Dragons est super intéressante mais niveau personnages c'est le néant. Je pense qu'ils auraient dû plutôt partir sur soit la conquête d'Aegon, soit le conflit avec ses fils puis la relève par Jahaerys. Là, on avait des persos déjà plus intéressants et détaillés.
Et ton exemple le montre d'ailleurs parce que ouais, Aemond est censé être plus féroce encore qu'Aegon, bouquin ou série mais... Bah dans le bouquin en fait il fait rien de plus qu'être plus porté sur la baston que son frangin et foncer dans le tas avec Cole et Vhagar, c'est tout. T'admettras que donner du relief et de la personnalité à des personnages qui de base n'en ont aucun en dehors de leur fonction c'est un poil compliqué.
Non mais c'est pas le probleme que les persos soient pas interessants dans le livre.
Ils s'en sont bien tirés avec Viserys. Là, on a juste l'impression que les scenaristes sont des incompetants.
Ils ont ete changés depuis la S1 ou bien?
Le 25 juillet 2024 à 14:48:07 :
En comparaison pour l'instant dans HoTD Aemond est présenté comme le plus ' méchant ' , il a quoi d'intéressant le perso ? Qu'est ce qu'on sait de lui ? Comme avait dit un autre post, qu'est ce qui a changé depuis qu'il est régent ?Bah ça c'est un problème directement hérité du bouquin, je me répète mais y en a aucun qu'est spécialement intéressant non plus dedans, c'est des coquilles vides qui ont rien à raconter d'autre que "c'est moi qui devrais régner non c'est moi pas toi". En fait je dirais que ce problème que tu pointes du doigt vient directement du choix de la période adaptée. D'un point de vue lore, la Danse des Dragons est super intéressante mais niveau personnages c'est le néant. Je pense qu'ils auraient dû plutôt partir sur soit la conquête d'Aegon, soit le conflit avec ses fils puis la relève par Jahaerys. Là, on avait des persos déjà plus intéressants et détaillés.
Et ton exemple le montre d'ailleurs parce que ouais, Aemond est censé être plus féroce encore qu'Aegon, bouquin ou série mais... Bah dans le bouquin en fait il fait rien de plus qu'être plus porté sur la baston que son frangin et foncer dans le tas avec Cole et Vhagar, c'est tout. T'admettras que donner du relief et de la personnalité à des personnages qui de base n'en ont aucun en dehors de leur fonction c'est un poil compliqué.
D'accord mais c'est une adaptation si les personnages du bouquins sont chiant qu'ils les rendent intéressant dans la serie , c'est eux qui ont choisis ce scénario. Dans Got Oberyn Martel est bien plus intéressant dans la série que dans le bouquin . Tout est affaire d'écriture et de talent .
J'ai pas lu les bouquins de la dance personnellement , est ce que Larys strong y est décrit comme étant un fétichiste des pieds ?
Le 25 juillet 2024 à 15:02:06 :
Le 25 juillet 2024 à 14:48:07 :
En comparaison pour l'instant dans HoTD Aemond est présenté comme le plus ' méchant ' , il a quoi d'intéressant le perso ? Qu'est ce qu'on sait de lui ? Comme avait dit un autre post, qu'est ce qui a changé depuis qu'il est régent ?Bah ça c'est un problème directement hérité du bouquin, je me répète mais y en a aucun qu'est spécialement intéressant non plus dedans, c'est des coquilles vides qui ont rien à raconter d'autre que "c'est moi qui devrais régner non c'est moi pas toi". En fait je dirais que ce problème que tu pointes du doigt vient directement du choix de la période adaptée. D'un point de vue lore, la Danse des Dragons est super intéressante mais niveau personnages c'est le néant. Je pense qu'ils auraient dû plutôt partir sur soit la conquête d'Aegon, soit le conflit avec ses fils puis la relève par Jahaerys. Là, on avait des persos déjà plus intéressants et détaillés.
D'accord mais c'est une adaptation si les personnages du bouquins sont chiant qu'ils les rendent intéressant dans la serie , c'est eux qui ont choisis ce scénario. Dans Got Oberyn Martel est bien plus intéressant dans la série que dans le bouquin . Tout est affaire d'écriture et de talent .
J'ai pas lu les bouquins de la dance personnellement , est ce que Larys strong y est décrit comme étant un fétichiste des pieds ?
Je suis d'accord que c'est leur responsabilité de rendre les personnages intéressants, je dis surtout que bah là ils avaient même pas l'ébauche pour le faire via le bouquin donc ça peut se comprendre qu'ils aient pas trop réussi le boulot quoi.
Larys Fort est surtout décrit comme un type malin, sans allégeance, qui passe la danse à aller d'un camp à un autre et à planter des bâtons dans les roues de chaque camp selon ses motivations. Mais on sait jamais pourquoi il agit comme il le fait par contre, même quand il finit par mourir dans le bouquin ça précise bien qu'on sait toujours rien sur lui. Par contre il déteste clairement son pied bot et il se prive pas d'en plaisanter façon humour noir donc je trouve pas déconnant qu'il ait développé un fétichisme des pieds
Le 24 juillet 2024 à 23:38:31 :
Je me posais la question. Y’a aucun monde où la série n’irait pas à son terme ?Avec les récentes critiques et une audience certainement limitée..
J’avoue que je connais pas trop le milieu mais j’imagine qu’il y a peu de chances avec HBO ?
Après l'épisode 1 les chiffres d'audience ont rebondi https://www.thewrap.com/house-of-the-dragon-season-2-viewership-nielsen-june/
Et pour les critiques, pour l'instant la série a 3 épisodes notés en dessous de 8/10 sur IMDb, dont le dernier qui s'est fait review bomb, et si tu filtres par pays la moitié des 1/10 viennent d'Arabie Saoudite (on se demande pourquoi) https://www.euronews.com/culture/2024/07/24/why-is-house-of-the-dragon-getting-review-bombed-by-saudi-arabia
Il faut savoir prendre un peu de recul, on peut reprocher des choses à la série, mais clairement elle remplie toutes les conditions pour continuer la production sans être inquiété.
Heu un personnage bien écrit est pas forcément attachant
Le 25 juillet 2024 à 16:32:11 :
Le 24 juillet 2024 à 23:38:31 :
Je me posais la question. Y’a aucun monde où la série n’irait pas à son terme ?Avec les récentes critiques et une audience certainement limitée..
J’avoue que je connais pas trop le milieu mais j’imagine qu’il y a peu de chances avec HBO ?
Après l'épisode 1 les chiffres d'audience ont rebondi https://www.thewrap.com/house-of-the-dragon-season-2-viewership-nielsen-june/
Et pour les critiques, pour l'instant la série a 3 épisodes notés en dessous de 8/10 sur IMDb, dont le dernier qui s'est fait review bomb, et si tu filtres par pays la moitié des 1/10 viennent d'Arabie Saoudite (on se demande pourquoi) https://www.euronews.com/culture/2024/07/24/why-is-house-of-the-dragon-getting-review-bombed-by-saudi-arabia
Il faut savoir prendre un peu de recul, on peut reprocher des choses à la série, mais clairement elle remplie toutes les conditions pour continuer la production sans être inquiété.
J'imagine qu'il n'ont pas mis 1/10 pour l'épisode où (spoil série) Rhaenyra se faisait forniquer sans vergogne par cringelord cole.
Le baiser de Rhanyera ,provient d Emma D'arcy qui a demandé a que ça soit rajoute au scénario.
L actrice etant non binaire comme on sait. C'est bel et bien pour faire de la propagande wokistes .
https://x.com/cinebreakfr/status/1816195094367903987?t=xTJEGGtyQetAUDKXZa71vg&s=19
Le 25 juillet 2024 à 20:45:17 :
Le baiser de Rhanyera ,provient d Emma D'arcy qui a demandé a que ça soit rajoute au scénario.
L actrice etant non binaire comme on sait. C'est bel et bien pour faire de la propagande wokistes .https://x.com/cinebreakfr/status/1816195094367903987?t=xTJEGGtyQetAUDKXZa71vg&s=19
C'est plus compliqué que ça, sans mentionner un baiser la scène décrit bien un moment intime qui est interrompu, ensuite pendant plusieurs mois Emma D'Arcy et Ryan Condal ont eu des conversations sur ce qui passe exactement dans cette scène. Oui c'est elle qui a suggéré (et non demandé comme tu dis) le baiser mais clairement il y avait la volonté d'un moment intime de la part des scénaristes à la base.
Tout ce que je viens d'écrire est dans l'article du tweet que tu as posté d'ailleurs.
L actrice etant non binaire comme on sait. C'est bel et bien pour faire de la propagande wokistes .https://x.com/cinebreakfr/status/1816195094367903987?t=xTJEGGtyQetAUDKXZa71vg&s=19
Deux femmes qui s'embrassent, c'est tellement affreux. On est beaucoup a pu en avoir dormi après voir un tel acte affreux.
C'était tellement mieux à l'époque de GoT où il n'y avait aucune relation homosexuelle, surtout pas avec Loras, Renly, Oberyn, Asha etc...
Osef Daenerys flirtait à moitié avec la sœur de Théon aussi
Le 25 juillet 2024 à 22:49:57 :
Osef Daenerys flirtait à moitié avec la sœur de Théon aussi
Les Targaryen sont assez libérés sexuellement parlant, surtout que depuis le grand Aegon ait marié ses deux soeurs et ait des gamins avec.
Elle s’emmerde tellement avec les scripts de cette saison 2. Elle est obligée de pimenter les choses à sa façon.
Le 25 juillet 2024 à 23:04:04 :
Elle s’emmerde tellement avec les scripts de cette saison 2. Elle est obligée de pimenter les choses à sa façon.
C'est pas pour rien que les premières saisons de GoT étaient remplis de "sexposition" pour nous faire passer ces scènes chiantes.
Peut etre que HoD serait moins chiant si on avait ces scènes de culs gratuites où une prostitué nous expliquait l'histoire de westeros tout en se faisant labourée.
Le fait que la saison est chiante au possible et qu'on perde du temps avec ce virtue signaling crée la polémique . Quand l'écriture suit comme dans GOT personne ne trouve rien à y redire d'un Renly ou Oberyn bi . Si c''est pas la preuve ultime que c'est pas qu'une affaire d'anti wokisme , quoi d'autre ?
Enfin, que ça suive les livres sur les personnages, c'est pas aussi évident que dans Trône de Fer.
Feu et Sang est raconté comme une chronique, un récit. Les personnages et leur développement sont carrément laissés presque à l'appréciation des scénaristes de la série.
Moi je regrette les grands dialogues dans HoD, à l'image de GoT des débuts.
C'est vraiment un truc qui manque à la série.
Plus que deux épisodes et attendre deux ans ensuite
"C'est la Reine Poisson !"
Meme le cabillaud il etait choqué.
La position figée que prend Rhaenyra apres le baiser quand le mec entre.
Elle fout quoi, là !
Elle reste bien 10s comme ca.