Ok ok, épisode 5 de transition mais l’épisode 6 sera ouf ! On devrait arriver dès le prochain épisode au plus grand bouleversement de la saison ! 😁
(Ceux qui pense que cet événement la prise de port-réal par Rhaenyra sera pour le final de la saion, ne perçoivent pas que ça serait hyper mauvais pour le découpage de la série, les gens penseraient juste à un fin de série par une victoire lambda, très mauvaise. Faut finir sur un cliffhanger. Donc non ça va se dérouler dès le 6, ou au pire, à cheval entre le 6 et le 7. Et ensuite teaser la « descente au enfer » dans le 8 qui nous emmènera en saison 3)
C'était encore une fois chiant et long.
J'ai l'impression de regarder la saison 5 de GoT avec Stannis vs Les Bolton.
Rhaenyra est exactement comme Stannis, elle pu la défaite et se fait démonter à chaque coup tenté ça devient lassant.
Et les méchants Verts qui gagnent tout.
Mais attention gros cliffangher en fin de saison les Noirs auront leur revanche !
C'est trop manichéen pour moi.
Aucun subtilité.
Après ça se regarde hein, mais cet épisode 5 est un épisode filer.
Je crois que c’est l’épisode que j’ai le moins aimé de la saison
Rhaenyra. On nous a vendu un personnage prêt à partir en guerre en fin de saison 1, pour qu’elle se rétracte une nouvelle fois quatre épisode après. J’ai trouvé le jeu d’acteur d’Emma D’Arcy très moyen (la scène avec Mysaria dans laquelle elle récite ses bulles de dialogue, le regard dans le vide…). Tous les autres personnages prennent des décisions à sa place. Pas de chance pour ce procédé narratif, car ça dévalorise énormément le sacrifice de Rhaenys qu’elle n’a pas décidé. Finalement, Rhaenyra doit jouer la spectatrice, car « la violence appartient aux hommes ». Le seul choix stratégique qu’elle décide de mener est de choisir Corlys comme Main de la Reine. Ironiquement, sa position de force durant le Conseil restreint dépendra encore une fois d’un homme
Alicent. Le parallèle entre Alicent et Rhaenyra était intéressant en début de Saison 1, mais on ressent au fil du temps les lacunes de cette relation. Alicent ne peut plus rien faire, elle perd le contrôle de ses liens avec Larys et Criston qui n’en sont finalement pas. Son fils - qu’elle tentait de contrôler jusque là - est entre la vie et la mort, tandis que le plus impétueux le remplace. Que va-t-elle faire durant le reste de la saison ? Comment corréler son histoire avec celle de Rhaenyra quand les deux rencontrent des difficultés à s’imposer en tant que femme ? Là où Rhaenyra est intéressante, c’est qu’elle est l’héritière du trône, Alicent pour le moment reste très en retrait.
Mention spéciale : Les scènes avec les Nerbosc et les Brakens + le retour des Eyriés. J'avais vraiment l'impression de voir la saga prendre vie
Quelqu’un pour m’expliquer rapidement ce qu’il se passe entre les Nerbosc et les Brakens (sans spoil des livres bien sûr) svp ? J’ai du mal à comprendre leur rôle dans l’intrigue.
J'ai pas la VO pour l'épisode 5 sur Max, je suis le seul ?
Bordel mais la scène d’inceste avec Alyssa bordel.
C’est n’importe quoi, déjà elle ressemble pas du tout a ca dans les livres.
J’ai juste l’impression que Condal et sa clique détestent Daemon, ils sont en train de détruire son personnage, ça m’étonnerait même pas qu’ils finissent par le faire trahir Rhaenyra.
Très bon épisode. Tout est maîtrisé comme d'habitude
Je crois que c’est l’épisode que j’ai le moins aimé de la saison
Le problème avec Rhaenyra s'explique facilement:
Rhaenyra veut partir en guerre. Ce n'est pas qu'elle est indécise, c'est qu'elle sent que son conseil refuse de la soutenir. Son problème n'est pas d'être incapable de prendre des décisions. Son problème c'est qu'elle ne peut se permettre d'être au centre de l'action et ce justement parce qu'elle est à la tête de la rébellion. Elle meurt, c'est terminé pour le camp Noir. Elle ne voit pas d'issue à cet obstacle. Envoyer des dragons? C'est ce qu'il s'est passé et ils ont perdu Rhaenys et Meleys. Elle refuse d'envoyer Jace et Baela parce qu'ils sont inexpérimentés.
Ils ont d'autres dragons mais aucun Cavalier pour eux. Et c'est drôle parce qu'elle semble justifier cet empêchement qu'on lui fait parce qu'elle est une femme mais Aegon a littéralement reçu le même traitement qu'elle.
Sinon bah oui, ceux qui veulent de l'action à chaque épisode vont se faire chier mais ce que vous avez jamais apprécié GoT alors. Et qu'on vienne pas me dire que c'est une question de scénario. Une série doit developper ses intrigues.
Et je le dirai jamais assez les décors intérieurs et costumes sont incroyables.
La réalisation est parfaite
Donc ils effacent des personnages et des plots importants de la guerre parce qu'ils n'ont pas le "temps", mais ils ont certainement le temps et le budget pour quelque chose de dégeulasse comme ça.:)
Le 15 juillet 2024 à 09:46:36 :
<spoil>Bordel mais la scène d’inceste avec Alyssa bordel.C’est n’importe quoi, déjà elle ressemble pas du tout a ca dans les livres.
J’ai juste l’impression que Condal et sa clique détestent Daemon, ils sont en train de détruire son personnage, ça m’étonnerait même pas qu’ils finissent par le faire trahir Rhaenyra.</spoil>
Mais tu sais quoi j'avais pas réalisé qui elle était jusqu'à la fin de la scène et quand j'ai découvert qui c'était je me suis dit mais il se foutent de la gueule de qui ? elle ne ressemble pas du tout a ça et elle ne ferait jamais ça , et puis c'est l'incohérence totale même si les mœurs des Targaryens sont un peu légères elle aimait beaucoup trop son mari pour faire un truc pareil et Daemon a à peine connu sa mère pas sûr qu'il a encore des souvenirs d'elle c'est une scène inutile stupide à croire qu'ils n'ont pas lu les livres je suis vraiment déçu pour la première fois de cette série, ça me saoule un peu qu'il gâche des personnage c'était ma préférée parmi les filles de jhaehaerys, pour moi c'est la pire scène de la serie avec celle où rhaeny massacre des innocents dans la saison 1 , ça commence à faire peur j'ai l'impression qu'il se détache des livres ou que Martin supervise pas le truc et quand ça se passe comme ça on voir comment à se déroule voir la dernière saison de Game of Thrones... le pire c'est qu'en faisant des scènes comme ça il nous détache émotionnellement des personnages la mort de ryanis moi ça ne m'a absolument rien fait à cause de ce moment à la con dans la saison 1 sérieux j'ai été plus dégoûté pour son dragon et pour Corlys qu'autre chose
Bof, je pense que c'est l'épisode de la série que j'ai le moins aimé jusqu'à présent. Même niveau acting j'ai trouvé ça en dessous de d'habitude.
Le 15 juillet 2024 à 10:54:28 :
Bof, je pense que c'est l'épisode de la série que j'ai le moins aimé jusqu'à présent. Même niveau acting j'ai trouvé ça en dessous de d'habitude.
Je suis un peu dans le même cas que toi première fois que je suis déçu de la série rhaenyra est bien la fille de son père il y a une scène vraiment incohérente stupide fausse manque de respect a l'oeuvre avec un personnage des livres que j'adore qui n'a rien à foutre là allysa et le fait de vouloir les diaboliser les rendre plus mauvais qu'ils le sont dans le livre (aemon daemon)n'arrange vraiment rien , le seul bon point de cet épisode c'est Allicent qui se fait remettre a sa place autant l'incapacité de rhaenyra et compréhensible c'est vrai ils sortent de presque un siècle de paix jhaehaerys a gagner ces guerre en un eclair bref je suis bien content qu'il n'est pas fait un spin-off sur les quatre premiers rois comme j'ai mentionné plus haut ils auraient été capable de nous mettre un Aegon faible un maegor tout gentil et un jhaehaerys cruel.
Pas de Freys cool pour une fois, pas de Benji et Aly Blackwood, aucun signe de Nettles,, pas de Maelor, mais ouais, montrons Daemon fantasmer sur sa mère morte quand il avait 4 ans.
La boucle Daemon on en peut plus, trois épisodes c'est bon maintenant.
C’est triste à dire, mais la série est morte. (ou commence à mourir)
L'entêtement de Ryan Condal à détester Daemon le rend insupportable (maintenant, il a littéralement baiser sa propre mère) et les Riverlords refusent de le suivre en face et de le reconnaître comme Roo consort pendant que Daemon se tient là et dit rien.
Forrest et Sabitha Frey…. Au lieu du vaillant chevalier héroïque et de sa femme guerrière dure à cuire, on a juste une bande de vieux connards mal famés et déformés.
J’ai essayé d’être positif, mais ils ont assassiné la série. À ce stade, j’ai très peu d’espoir.
N'empêche c est prodigieux que les Targaryen ont pas 3 bras ,un oeil et un chromosome en plus, tellement ils sont consanguins ,nièce ,frere ,soeurs ,mère
....toute la famille y passe
L'écriture de certains personnages c'est pas possible, ok ils veulent prendre des libertés sur le bouquin, la chanson de glace et de feu, etc, soit.
Mais bousiller le personnage de Daemon a ce point , c'est impardonnable Et on lui rajoute un complexe d'oedipe bien dégueulasse sur sa mère qu'il n'a même pas connu et on rajoute une pièce dans la machine de sa jalousie envers Viserys, alors que Viserys est mort et que les deux avaient fait la paix avant sa mort, cette écriture pour tourner en rond. Du coup il est bien sensible et manipulé par Alys Rivers alors que dans le bouquin c'est une ligne pour dire justement qu'il n'y a rien a dire dessus. Je suis vraiment pas pressé qu'Aemond arrive a Harrenhal si c'est pour refaire cette boucle de merde
Rhaenyra est beaucoup trop neutre et polissé, c'est pénible aussi, même si là pour le coup, ils suivent aveuglément la vision de Champignon des bouquins, mais cela aurait été t'il pas mieux de mélanger justement les descriptions de Champignon et Orwyle, histoire d'avoir un personnage qui ne passe pas son temps a subir ? Je suis désolé mais Rhaenyra ado était bien mieux écrite (et mieux jouée aussi, ca commence a se voir...)
Bon au moins, on a vu Sabitha Frey c'est déjà ça...
Et en soit, je trouve ça pas con de plus développer le personnage de Hugh, si c'est bien fait, cela pourrait rendre ses actions moins "gratuites".
On auras pas Nettles apparemment donc pas de Sheepstealer non plus, et évidemment pas d'autres dragons "sauvages", on s'attarde donc sur de la merde et Rhaena devrait prendre son rôle...
Malgré une plastique parfaite, la série se montre décevante sur beaucoup de développements a ce stade...
Le 15 juillet 2024 à 11:52:23 :
L'écriture de certains personnages c'est pas possible, ok ils veulent prendre des libertés sur le bouquin, la chanson de glace et de feu, etc, soit.
Mais bousiller le personnage de Daemon a ce point , c'est impardonnable Et on lui rajoute un complexe d'oedipe bien dégueulasse sur sa mère qu'il n'a même pas connu et on rajoute une pièce dans la machine de sa jalousie envers Viserys, alors que Viserys est mort et que les deux avaient fait la paix avant sa mort, cette écriture pour tourner en rond. Du coup il est bien sensible et manipulé par Alys Rivers alors que dans le bouquin c'est une ligne pour dire justement qu'il n'y a rien a dire dessus. Je suis vraiment pas pressé qu'Aemond arrive a Harrenhal si c'est pour refaire cette boucle de merde
Rhaenyra est beaucoup trop neutre et polissé, c'est pénible aussi, même si là pour le coup, ils suivent aveuglément la vision de Champignon des bouquins, mais cela aurait été t'il pas mieux de mélanger justement les descriptions de Champignon et Orwyle, histoire d'avoir un personnage qui ne passe pas son temps a subir ? Je suis désolé mais Rhaenyra ado était bien mieux écrite (et mieux jouée aussi, ca commence a se voir...)
Bon au moins, on a vu Sabitha Frey c'est déjà ça...
Et en soit, je trouve ça pas con de plus développer le personnage de Hugh, si c'est bien fait, cela pourrait rendre ses actions moins "gratuites".
On auras pas Nettles apparemment donc pas de Sheepstealer non plus, et évidemment pas d'autres dragons "sauvages", on s'attarde donc sur de la merde et Rhaena devrait prendre son rôle...
Malgré une plastique parfaite, la série se montre décevante sur beaucoup de développements a ce stade...
C'est pas parce que Daemon soutient son frère que ça enlève son désir du trône. Il l'a toujours voulu mais ça ne l'empêche pas d'aimer son frère. Il n'a juste jamais digéré de choisir Rhaenyra à sa place.
Autant il me faudrait une explication concernant Daemon et sa mère, autant tout ce que tu critique à côté relève du detail.
Je suis sûr que le chien se fera manger â cause de la famine, et qu'ils feront une fixette sur cette scene pour montrer la cruauté de la situation
Il se passe quoi avec cette saison ? Quatre épisodes de suite qu'on s'ennuie ferme, ce qui n'était jamais le cas en saison 1.
Peut-être que cette saison correspond à un ventre mou dans le roman, qui sait. Ça arrive.